Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ah les poussettes ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ah les poussettes !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Ah les poussettes ! Empty
MessageSujet: Ah les poussettes !   Ah les poussettes ! Icon_minitimeDim 10 Avr - 16:21

J'en peux plus de voir les poussettes ! Au printemps dernier je me disais que ça allait passer, que c'était parce que j'étais au début de mon deuil. Et voilà qu'hier en allant magasiner j'ai vu un nombre incroyable de femmes enceintes et de poussettes et ça m'a démoralisée complètement. Il y a quelques minutes j'ai quitté la maison pour aller faire des courses, me disant qu'à 4h00 je n'en verrais pas trop sur la rue. Quelle erreur de ma part ! En traversant le centre-ville je dois en avoir une une quinzaine ! Je me suis mise à pleurer, pas capable de me contrôler. Voilà je suis de retour à la maison pour écrire ce post et je n'ai pas réussi à aller faire mes achats. L'an passé à cette période de l'année j'évitais de sortir de chez nous pour ne pas les croiser. Cette année je me sentais blindée mais bon, je réalise que ce n'est pas le cas.

Mon chum était avec moi toute la fin de semaine, il ne parle pas, ne me réconforte plus non plus comme dans les premiers mois. Pour lui il est en mode bébé espoir, il est à un autre niveau que moi. J'essaie toujours de garder mon « poker face » pour ne pas le démoraliser. Mais là en fin de semaine c'est trop, je suis à bout de nerfs et faut que je pleure, je ne suis plus capable de garder ça en dedans.

Quand aurais-je droit à ce bonheur moi aussi ? Je me demande ce que j'ai fais pour mériter de perdre mon bébé. Il y a deux ans j'apprenais que j'allais être mère en ce mois d'avril et depuis janvier 2010 je suis ici avec ma peine, les bras vides. J'avoue que par moments je n'ai plus le goût de continuer dans la vie. Les essais bébés depuis août ne fonctionnent pas. Encore là je le sais que je vais avoir mes règles ce mois-ci, j'ai tous les symptômes. J'ai l'impression de toujours faire un pas en avant et dix en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Ah les poussettes ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les poussettes !   Ah les poussettes ! Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:52

Allo ma chère N !!!

Si pleurer peut te faire du bien , alors vaz y fort, desfois cela peut t'aider à libérer ta peine pour quelques instants...

Ton message me fait beaucoup de peine, moi aussi j,ai encore beaucoup de misère à regarder les autres bébés, tu sais je pense qu'on aura toujours cette peine qui nous suivra mais elle sera seulement plus supportable avec le temps.

Laisse toi du temps ma belle!!!! rien ne presse !

J'espère de tout coeur que tu l'auras ton bébé espoir et ce le plus tôt possible !!!
Toi aussi tu l'auras de nouveau ce bonheur, tu le mérite !!!

Mets pas cela sur ta faute, la perte de ton bébé... personne ici à mérité ça, ce n'est qu'un gros malheur qui passe sur notre chemin et qui nous rendra plus forte pour affronter la vie, nos anges veillent sur nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Ah les poussettes ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les poussettes !   Ah les poussettes ! Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:52

Je dois me reprendre pour la réaction de mon chum.... Tantôt il m'a serré dans ses bras et m'a dit que ça lui brisait le coeur de me voir triste, que lui ça ne l'affecte pas autant maintenant de voir des poussettes. J'ai un chum extraordinaire, j'ai mal interprété son silence. Petite leçon de vie, il faut communiquer !

Merci Laby pour ton message, ça fait du bien d'avoir du soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Ah les poussettes ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les poussettes !   Ah les poussettes ! Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:37

Je n'ai pas de mots pour atténuer ta peine mais sache que je suis là et que je partage tes sentiments. Les poussettes me font le même effet, ainsi que les nombreuses bédaines rondes.

J'ai espoir pour ton bébé Espoir. Je suis certaine qu'un petit bébé te choisira comme maman et viendra se loger dans ton bedon. Ce sera ton tour Smile

Je pense à toi et à ton ange Olivier

-xxx-
Revenir en haut Aller en bas
Mamiettes

Mamiettes


Nombre de messages : 235
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel né le 7/12/2010 à terme
Décédé(e) à : Presque 4 jours de vie
Le : 10/12/2010
Date d'inscription : 10/01/2011

Ah les poussettes ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les poussettes !   Ah les poussettes ! Icon_minitimeLun 11 Avr - 3:10

Bonjour soleil,

Ici c'est pareil. Je m'étais dit que les premiers rayons de soleil me feraient du bien et bien que neni! De voir tous ces enfants, familles, enfants, bedaines, poussette... Ça me donne envie de rester chez moi seule car je me sens encore plus seule. Je crois qu' encore une fois c'est parce que je mettais beaucoup projettee, faire de grandes balades avec mon bébé, etc. Je réalise aussi que j'ai réussi a reprendre ma vie d'avant. D' avoir retrouvé ma personnalité mais qu'au fond de moi c'est toujours le même gouffre, rien n'arrive à me donner vraiment de la joie... C'est lourd!
Tout ça pour dire que je te comprends soleil! Plein de bisous ainsi qu'à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah les poussettes ! Empty
MessageSujet: Re: Ah les poussettes !   Ah les poussettes ! Icon_minitimeLun 11 Avr - 3:18

moi c'est pareil... quand je vais chercher ma fille a l'ecole , il y a toujours un papa qui vient coller sa poussette avec sa fille de 2 mois sous mon nez.... comme dans un village , les nouvelles vont vite , il connait ma situation mais n'hésite pas a me la coller en plein devant grrrr je le taperai.....l'autre fois il avancé encore et encore alors que j'essayais de reculer le plus possible....je ne sait pas si il l fait exprès mais si il vient a presister de nouveau je vais lui passer un souflon d'enfer... certes, il a le droit de se mettre là, la chaussée ne m'appartient pas mais quand même MERDE! un peu de respect et de compréhension ce n'est pas trop demander!!!!!!!!
sans compter que depuis quelques temps je me sens poursuivis par les gros bidons partout.... y'en a partout!!!!!! là où je regarde , il y a une femmes enceinte.... j'en peux plus... elle sont si contente et moi si envieuse.. non pas d'être a nouveau enceinte mais de savoir qu'elle vont rentrées a un moment ou un autre avec leur bébé a la maison et que moi je n'ai juste que mes souvenirs et un endroit au cimetière pour voir mon bébé, mon petit Paul.... je ne leur souhaite pas de mal bien au contraire je pense déjà que nous sommes bien trop ici a s'inscrire alors qu'il n'y a rien de normal a notre situation ... mais la vie est vraiment trop injuste.
Biz
Marie
Revenir en haut Aller en bas
 
Ah les poussettes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bedaines et poussettes...
» Graco rappelle toutes ses poussettes entre 2004 et 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: