Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!!

Aller en bas 
+6
mag
aurore130582
mymatteo
jacoudini01
Melipou
lilibellule04
10 participants
AuteurMessage
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!! Empty
MessageSujet: le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!!   le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!! Icon_minitimeSam 28 Mai - 19:58

allo les filles ,mon chum deteste quon appele le bébé suivant, un bébé espoire! en fait il trouve injuste qu'une si lourde tache que dapporter lespoire a ses parent ,soit donné a un si petit etre .il pense que sa venu ne devrait en rien etre associer au bébé avant lui et il ma dit un truc qui ma beaucoup fait réfléchir: on na pas passer notre temp a dire cest le bebe apres alycia en parlant de gabriel ,sa vie ne se raportait pas a celle de sa soeur .alors pourquoi puisque gabriel est décédé le bébé suivant serait un bébé espoire? comme si sa vie avait un lien quel quonque avec celui davant! quand penser vous moi je ne sait plus quoi en penser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!! Empty
MessageSujet: Re: le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!!   le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!! Icon_minitimeSam 28 Mai - 20:50

Je ne sais pas si je comprends bien ce que tu dis, mais pour moi, le bébé "suivant" n'a pas le fardeau du bébé décédé et n'a pas la tâche de réparer ce qui s'est passé précédemment dans une autre grossesse. La perte d'un bébé amène inévitablement une source de déception alors d'arriver à mener à terme une grossesse et à voir ce même bébé grandir alors que le précédent n'a pas pris le même chemin représente, selon moi, l'espoir ! L'espoir que ça ne se termine pas toujours sur une catastrophe et qu'on peut avoir une fin et une continuité heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!! Empty
MessageSujet: Re: le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!!   le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!! Icon_minitimeSam 28 Mai - 20:59

jaime bien la facon que tu lexplique c vrai,je suit dacors avec toi, pour moi
c un peu une facon de ''gagné'' sur les mauvais tour que nous joue parfois la vie aussi .cest comme si pour moi il etait impensable de finir ma famille sur une note aussi triste .
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!! Empty
MessageSujet: Re: le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!!   le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!! Icon_minitimeSam 28 Mai - 22:15

C'est vraiment bizarre que tu en parles, parce que j'avoue que je pense un peu comme ton chum pour l'instant. Et j'ajoute "pour l'instant" parce que je me rends compte qu'en deuil, on change d'idée ou de point de vue assez rapidement! Mais voilà, je m'étais dit que le prochain bébé, je ne l'appellerais pas le bébé espoir parce que ça fait trop un grand lien avec la mort de son frère. Il sera "le prochain" comme mon deuxième a été "le prochain" du premier et que Philippe était "le prochain" du deuxième Smile. En fait, Philippe, je l'appelais "mon petit dernier"... mais la vie n'a pas toujours les mêmes plans que nous... Et je ne sais pas si le terme "bébé espoir" a la même importance pour les parents dont c'était le premier qui est parti au ciel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!! Empty
MessageSujet: Re: le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!!   le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!! Icon_minitimeSam 28 Mai - 22:48

Mon premier espoir était une victoire sur la mort. Mon deuxième espoir était une victoire sur l'infertilité. L'espoir, est pour moi la preuve que la vie triomphe sur ce qui peut nous faire souffrir, que le bien triomphe du mal ! L'aboutissement heureux représente l'espoir et non pas l'enfant en tant que tel. L'enfant est ce qu'il est tout simplement et il est distinct de l'aboutissement.

Désolée, je viens de finir un travail de philo !
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!! Empty
MessageSujet: Re: le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!!   le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!! Icon_minitimeSam 28 Mai - 23:24

Moi non plus, je n'utilise pas ce terme et ce, depuis le début que je suis ici. Qu'est-ce que Annabelle et Alexia amèneraient comme espoir? Le retour de leur frère? Moins de tristesse? L'espoir que le malheur n'existe plus? Pour moi, ça ne veut rien dire. Mes filles sont mes filles, mes monstres, mes amours, mais pas mes espoirs. Ce serait une tâche lourde à assumer. Mais c'est ma vision des choses et je respecte celle des autres!
Revenir en haut Aller en bas
mymatteo




Nombre de messages : 42
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Matteo David
Décédé(e) à : à 22 semaines de gestation
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 17/05/2011

le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!! Empty
MessageSujet: Re: le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!!   le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!! Icon_minitimeDim 29 Mai - 0:26

J'avais moi aussi de la difficulté avec ce terme quand je l'ai lu, mais je commence tranquillement à comprendre que le prochain petit être viendra DE l'espoir et non pas qu'il sera notre espoir. L'espoir de savoir que cette fois la vie ne nous jouera pas un mauvais tour...Tout dépend de comment on voit les choses...Mais je comprend ton copain...Après ce qui nous est arrivé à chacune, je crois que si nous ne vivions pas d'espoir, aucune d'entre nous ne penserais même pour une seconde avoir un autre bébé...
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!! Empty
MessageSujet: Re: le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!!   le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!! Icon_minitimeDim 29 Mai - 5:44

je pense que le terme signifie l'espoir d arriver à surmonter la mort ! l espoir que la vie peut etre plus forte que la mort ...
mais ce que pense ton chum n est pas bete ! l enfant suivant ne peut pas venir réparer la perte du précédent ! il n a pas ce role non plus (enfin il ne faut pas qu il l ai)

courage a toutes
bisous
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!! Empty
MessageSujet: Re: le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!!   le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!! Icon_minitimeDim 29 Mai - 5:51

Moi je le comprend, ce ne sera pas un bébé espoir mais un bébé POINT!!!
Le terme peut être mal interprété ou en tout cas n'est pas tout à fait clair!
J'avoue que la 1ère fois que je l'ai entendu ça m'a paru "bizarre" donc oui ce terme c'est un peu comme donner un lien autre que simplement petit frère ou petite soeur ou tout simplement fils, fille.
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!! Empty
MessageSujet: Re: le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!!   le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!! Icon_minitimeDim 29 Mai - 14:05

Bébé espoir veut seulement dire pour moi entoucas, que l ont espert un jour l avoir notre petit bébé dans les bras...espérer voilà tout ...mais je comprend aussi que chaque personne l interprete comme cela bon leur semble... à toi de déterminer ta propre signification !!!
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!! Empty
MessageSujet: Re: le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!!   le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!! Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:42

Je n'aime pas beaucoup ce terme non plus. Je n'aime pas non plus le terme "Mamange" parce que je suis athée. Je suis une personne très terre-à-terre, une vraie de vraie Capricorne! Je suis la mère de Romain qui est décédé, et si j'ai un autre enfant, ce sera mon troisième, pas mon bébé-espoir. À chacun ses croyances! Ce serait platte si tout le monde pensait pareil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!! Empty
MessageSujet: Re: le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!!   le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!! Icon_minitimeLun 30 Mai - 22:57

Je ne déteste pas le terme mais je ne l'utilise pas parce qu'il ne me rejoint pas. Le prochain bébé sera le #5 tout simplement et on verra ce que la vie nous réservera parce que je sais trop bien que tout peu basculer rapidement.

Tant qu'à parler de terminologie, je n'aime pas non plus parler de mamange. À mes yeux, c'est contradictoire de se révolter contre le fait que les autres ne reconnaissent pas nos bébés décédés alors que nous-mêmes on n'ose pas s'appeler "maman". Je suis une maman point autant pour ma petite Florance que pour mes autres enfants.
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!! Empty
MessageSujet: Re: le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!!   le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!! Icon_minitimeMar 31 Mai - 8:18

moi je me dit on pense quoi on veut moi ma fille de 7ans aime bien pensée que son frère joue sur les nuage avec les autre anges ,c'est bien pour elle ,moi je sais que je suis la maman de mon ange ou mamange sa change rien ,moi non plus je ne suis pas croyante et je pense pas que mon fils est dans les lybe vu j'ai pas voulu qu'il soit baptisé ,je me sens pas moins mal car j'ai pas réclamer le corps de mon fils après autopsie car pour moi tu est rien avant de venir au monde et après la mort tu est rien pourquoi que j'aurais besoin de ses cendre ou un lieu dans le cimetière il est dans mon coeur point , mais je sais que mon fils resteras mon 4 e enfants toute ma vie je l'aime rien ne changeras pour moi et pour le terme bébé espoir on le pense si on veut moi je trouve ça bien car c'est avec l'espoir qu'on vie
Revenir en haut Aller en bas
 
le terme ''bebe espoire'' mon chum le déteste!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé espoir s'est niché pour un terme à mai 2013, mais ce nouveau bonheur arrivera t'il à terme ?
» perte de mon bebe suite a un terme dépassé et un diabète gestationnel
» Premier essaie bébé-espoire!
» test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme
» Bebe espoire Maryanne-Grossesse avec Cerclage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: