Bonjour à tous,
je suis la maman d'un petit ange né à terme le 30/09/2010 et reparti au coté de Dieu le 5/10/2010. J'ai bien essayé de venir témoigner avant mais j'etais perdu..je ne terminais jamais ce que je commancais..j'etais éparpillée, je ne me reconnaissais plus..
Ces derniers temps, je me sens moins en colère et j'ai envie de vous parler de notre fils. Après une grossesse chaotique: devoir gerer mon diabete de grossesse sous insuline et les divers pronostics anté-natal..nous avons craqué à plusieurs reprise.. les spécialistes voyaient bien qu'il y avait un problème de croissance mais ils narrivaient pas à trouver la cause..Son pronostic vital n'etait pas engagé, les examens ne donnaient pas de maladie..on decide de garder notre loulou..et on s'adaptera à sa différence.. c'est notre enfant, un point c'est tout..
J’ai accouché de mon petit garcon le 30 septembre 2010 par césarienne. Il était 21HOO et mon bébé pousse son premier cri. Malheureusement, ce merveilleux moment va très vite tourné au cauchemar puisque les médecins s’aperçoivent qu’il y a un problème plus grave de l'histoire de la croissance. Mon bébé et moi sommes transférés vers un hopital de niveau 3 ou nous passerons la nuit. Le lendemain, mon fils est transféré seul vers l’hôpital Necker, mon mari l’accompagne mais au début l’hôpital Montfermeil refuse mon transfert au vu de mon état. Je signerai une décharge de responsabilité dans la nuit pour rejoindre mon bébé dans sa chambre à Neckert. Dès le lendemain, je retrouve mon bébé et mon mari, nous sommes alors le 4 octobre 2010 . Cette journée passera très vite, l’état de santé de mon bébé ne va que s’aggraver, ses organes vitaux lachent les uns après les autres. d'abord, on nous annonce qu'il va falloir l'operer dans les trois jours à coeur ouvert. C'est mon mari qui m'annonce cette nouvelle: je tombe dans les tombes. Mais pourquoi, ils veulent toucher à son petit corps tout fragile? la journée passe doucement, jassem dort tranquillement et parfois se réveil et il nous regarde longuement sans pleurer. il est si fragile au milieu de tous ces appareils.. Il a une sonde pour l'aider à manger car il ne sais pas prendre le sein ou le biberon..En fin d'apres midi, on nous annonce que ses résultats de prise de sang s'aggravent, ses organes s'affolent..d'abord, c'est son foie qui lache: il faudra donc espérer une greffe de foie!! Je commence à comprendre que c'est la fin mais mon mari et les medecins semblent y croire encore …Pourtant, je regarde notre bébé et au fond je sais..Je suis triste, j'ai presque envie de tout quitter et partir de lhopital toute seule... Je m'en veux d'avoir pensé ça.. Puis ses reins lachent à leur tour, les medecins nous annoncent qu'il partira dans les prochains jours sans savoir réellement quand. ils nous annoncent qu'ils n'interviendront d'une façon ou d'une autre que quand notre bébé montrera des signes de souffrance.. C'est vers minnuit, que je l'entends réellement pleurer et gémir pour la première fois. il a mal ..On doit prendre une décision rapidement.. Nous le laisserons partir en paix dans la nuit..il s’est endormit doucement dans nos bras.J'ai eu le temps de lui chanter une berceuse et lui faire des prieres.. il ne dormait pas, il avait les yeux grand ouvert et nous regardait l'un après l'autre avec une tendresse incroyable.. il etait calme..C'est incroyable car mon mari et moi sommes restés dans sa chambre avec lui.. à le regarder et nous ne pleurions pas.. Dans la nuit, nous sommes rentrés chez nous totalement hagard, sous le choc…nous nous rendions bien compte qu’un drame venait d’arriver mais nous étions encore incroyablement calme… Nous nous sommes endormi quelques heures, je me suis réveillée en hurlant...et là..le cauchemar a vraiment commencer!!!
Mon amour, mon premier enfant a été si courageux.. il est passé de l'autre coté sans pleurer, sans crier.. il n'avait pas peur..
Quelques jours plus tard, en plein hiver sur le périphérique Parisien..un canarie vert s'est posé sur mon pare brise..j'ai ouvert ma vitre et il s'est posé sur le bord de la vitre..m'a regardé longuement et est parti.. Mon coeur battait à dix milles... j'appris plus tard que dans la description du paradis: les oiseaux sont tous verts... L'imam que j'ai interrogé m'a dit que de toute évidence il s'agissait d'un signe de notre bébé pour nous dire ou il etait..et qu'il Y etait bien.. Nous y croyons sinceremment.. j'etais si connecté à lui qu'il ne pouvait pas me laisser comme ça dans le doute.. Je l'aime plus que tout mais ça, je pense que vous vous en doutez...Quel ange formidable j'ai eu l'honneur de porter!!!!
Nous avions refusé l'autopsie.. Nous apprendrons plus tard, grace à ses analyses sanguines qu'il y avait eu un accident chromosomique très rare: " une deletion du chromosome 1" qui avait engendré une malformation des reins et du foie ( ils étaient correctement formés mais ne fonctionnaient pas ou mal). Ce sont ces deux malformations qui ont engendré des malformations en chaine du coeur et du cerveau..etc