Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
lettre pour comprendre une mamange! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 lettre pour comprendre une mamange!

Aller en bas 
+16
Angie76
wildebmama davon
Charlène
johanne2lavoie
Maman de Samuel
nina
hero
julierosaly
christelle 10
Manutchoupi
angie-17
annechris
lilibellule04
angeléa
JessicangeAlysson
elowan
20 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




lettre pour comprendre une mamange! Empty
MessageSujet: lettre pour comprendre une mamange!   lettre pour comprendre une mamange! Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:23

en navigant sur le net, j'ai trouvé une lettre destinée à comprendre les mamanges.
j'ai le même ressenti et les même réactions!! Et je suis sure que vous etes toutes pareilles.
je vous laisse la découvrir et en profite pour dire à mon petit ange Ethan que je l'aime très fort! bisous mon amour!
lettre pour comprendre une mamange! 935604



Texte tiré de la Lettre des Amis compatissants du Canada :
J'aimerais que vous n'ayez pas de réserve à prononcer le nom de mon enfant disparu, à me parler de lui. Il a vécu, il est important encore pour moi, j'ai besoin d'entendre son prénom et de parler de lui. Alors ne détournez pas la conversation.
Si je suis émue, que des larmes m'inondent le visage quand vous évoquez son souvenir, soyez sûr que ce n'est pas parce que vous m'avez blessée, c'est sa disparition qui me fait pleurer, il me manque ! Merci à vous qui m'avez permis de pleurer ! Car chaque fois mon coeur guérit un peu plus.
J'aimerais que vous essayiez de ne pas oublier mon enfant, d'en effacer le souvenir chez vous en éliminant sa photo, ses dessins ou autres cadeaux qu'il vous a faits, pour moi, ce serait le faire mourir une 2ème fois.
Etre un parent en deuil n'est pas contagieux, ne vous éloignez pas de moi.
J'aimerais que vous sachiez que la perte d'un enfant est différente de toutes les autres pertes : c'est la pire des tragédies. Ne la comparez pas à la perte d'un parent, d'un conjoint, d'un animal.
Ne comptez pas que dans un an, deux ans, dix ans, je serai guérie, je ne serai jamais ex-mère de mon enfant. J'apprendrai à survivre à sa mort et à revivre malgré ou avec son absence.
J'aurai des hauts et des bas. Ne croyez pas trop vite que mon deuil est fini, j'espère que vous admettrez mes réactions physiques dans le deuil : peut-être vais-je prendre ou perdre du poids, dormir comme une marmotte ou devenir insomniaque, le deuil rend vulnérable.
Sachez aussi que tout ce que je fais et que vous trouvez un peu fou est normal pendant un deuil. La dépression, la colère, la culpabilité, la frustration, le désespoir, l'isolement, l'agressivité et la remise en question des croyances et des valeurs fondamentales sont des étapes du deuil d'un enfant. Essayez de m'accepter dans l'état où je suis momentanément, sans vous froisser.
Il est normal que la mort de mon enfant me fasse perdre courage, ambition ou projets d'avenir, je ne vis que de son souvenir, donc dans le passé. Je peux aussi être démotivée dans mon travail, je le fais par habitude, pour survivre, mais parfois sans conviction, ne m'en voulez pas.
J'aimerais que vous compreniez que le deuil transforme une personne, je ne suis plus celle que j'étais avant et je ne le serai jamais plus. si vous attendez que je redevienne comme avant, vous serez toujours frustré. Je deviens une personne nouvelle, avec de nouvelles valeurs, de nouveaux rêves, de nouvelles aspirations, de nouvelles croyances.
Je vous en prie, efforcez-vous de refaire connaissance avec moi, peut-être m'apprécierez-vous de nouveau. Je n'arrive plus à aller au-devant de vous, je suis souvent seule, parce que j'ai besoin de temps, de réflexion, et pourtant si c'est vous qui venez me chercher, alors je serai contente.
Le jour de l'anniversaire de mon enfant, celui de son décès sont trés difficiles à vivre pour moi, de même que les autres fêtes(mon propre anniversaire, la fête des mères, Noël ou même les vacances). J'aimerais que vous puissiez me dire que vous pensez aussi à mon enfant.
Quand je suis tranquille et réservée, sachez que souvent je pense à lui, alors ne vous efforcez pas de me divertir. Mais j'ai besoin de vous, de votre présence, de me sentir entourée, malgré mes sauts d'humeur.
Merci à vous qui me comprenez mieux maintenant.

lettre pour comprendre une mamange! 945316
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

lettre pour comprendre une mamange! Empty
MessageSujet: Re: lettre pour comprendre une mamange!   lettre pour comprendre une mamange! Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:30

elle est juste cette lettre, on aurait envie de la faire lire à notre entourage car c'est vraiment ce que l'on ressent et souhaiterait.
Revenir en haut Aller en bas
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : mirabel,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10
Date d'inscription : 11/02/2011

lettre pour comprendre une mamange! Empty
MessageSujet: Re: lettre pour comprendre une mamange!   lettre pour comprendre une mamange! Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:29

merci de nous lavoir partager je lé sauvegarder..jen avait des frisson xxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

lettre pour comprendre une mamange! Empty
MessageSujet: Re: lettre pour comprendre une mamange!   lettre pour comprendre une mamange! Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:34

super

A toute celle dont la famille ne comprenent pas ca serait une bonne idée de la faire lire. Ca explique tres bien ce par quoi toute les mamange vive.

Faudrais la mettre en post-it pour ne pas la perdre
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

lettre pour comprendre une mamange! Empty
MessageSujet: Re: lettre pour comprendre une mamange!   lettre pour comprendre une mamange! Icon_minitimeMer 8 Juin - 22:45

je lé envoyer a toute la terre!!!! meme le pere noel devrait la recevoir!!!! merci c vraiment ce que je pense!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1 jadors ce monde demplois pour entourage!
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

lettre pour comprendre une mamange! Empty
MessageSujet: Re: lettre pour comprendre une mamange!   lettre pour comprendre une mamange! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 3:49

c'est tellement vrai .....j'adore
bises à nos anges et à toutes les mamanges..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre pour comprendre une mamange! Empty
MessageSujet: Re: lettre pour comprendre une mamange!   lettre pour comprendre une mamange! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 4:05

elle est super cette lettre,
j'aurais bien envie que le monde entier la lise!
merci de nous l'avoir fait partager
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

lettre pour comprendre une mamange! Empty
MessageSujet: Re: lettre pour comprendre une mamange!   lettre pour comprendre une mamange! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:31

super ta lettre
Revenir en haut Aller en bas
Manutchoupi




Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Verdun
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Poussières d'anges
Décédé(e) à : 21 semaines et 6 jours
2 semaines
7 semaines

Le : 24/03/2011
11/10/2013
01\16\2014
Date d'inscription : 09/05/2011

lettre pour comprendre une mamange! Empty
MessageSujet: Re: lettre pour comprendre une mamange!   lettre pour comprendre une mamange! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:36

C'est tellement beau et vrai.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
christelle 10




Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : dampremy
Je suis : Maman de
Ange(s) : anais
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
Le : 19/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

lettre pour comprendre une mamange! Empty
MessageSujet: Re: lettre pour comprendre une mamange!   lettre pour comprendre une mamange! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:40

la lettre est magnifique est tellement vrai. Nous ne sommes plus du tout les mêmes après cette épreuve. Je ne vois plus la vie de la même façon. le deuil nous transforme complètement.
Revenir en haut Aller en bas
julierosaly

julierosaly


Nombre de messages : 207
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosaly, rose


Décédé(e) à : j'ai accoucher a 23 semaine et 4 jours de grossesse et ma rosaly a vecu 10 jours

rose est née par img a 14 semaine 5 jours cause trisomie 21 tres severe.
Le : 26/08/2010

16/06/2011
Date d'inscription : 06/01/2011

lettre pour comprendre une mamange! Empty
MessageSujet: Re: lettre pour comprendre une mamange!   lettre pour comprendre une mamange! Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:49

wow ces sur que je vais envoyer ce texte a tous mon entourage, ce texte me represente totalement. Je t'aime fort ma rosaly
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

lettre pour comprendre une mamange! Empty
MessageSujet: Re: lettre pour comprendre une mamange!   lettre pour comprendre une mamange! Icon_minitimeMer 6 Juil - 8:41

merci à toi de nous la faire partager, c'est tellement vrai...
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : montauban (82) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : lola
Décédé(e) à : 28 semaines d'amenhorées
Le : 02/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

lettre pour comprendre une mamange! Empty
MessageSujet: Re: lettre pour comprendre une mamange!   lettre pour comprendre une mamange! Icon_minitimeMer 6 Juil - 10:30

j'adore cette lettre elle est vrai...
merci de nous l'avoir fait partager, je risque de la faire lire a plein de personnes car je penses qu'ils ont peur de me parler et de me parler de ma fille.

tendre pensées a nos anges d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Samuel

Maman de Samuel


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Brossard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Petite étoile filante
Décédé(e) à : 40 semaines et 3 jours
5 semaines
Le : 22/05/2011
17/07/2012
Date d'inscription : 03/07/2011

lettre pour comprendre une mamange! Empty
MessageSujet: Re: lettre pour comprendre une mamange!   lettre pour comprendre une mamange! Icon_minitimeMer 6 Juil - 21:23

Merci d'Avoir partagé cette lettre, ça exprime tellement bien ce qu'on vit. Ça serait bien que plein de gens la lise pour un peu mieux comprendre ce qu'est notre réalité.
Revenir en haut Aller en bas
johanne2lavoie




Nombre de messages : 25
Localisation : st-bruno-de-montarville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elizabeth
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 4/06/2011
Date d'inscription : 06/06/2011

lettre pour comprendre une mamange! Empty
MessageSujet: Re: lettre pour comprendre une mamange!   lettre pour comprendre une mamange! Icon_minitimeMer 6 Juil - 22:28

Merci pour cette lettre. Je n'arrive pas toujours à mettre à expliquer à mes proches mes sentiments ou ce que j'attends d'eux. Je crois que cette lettre est le reflet exact de qu'est-ce que je resens.
Merci pour ce partage

Douce pensée à nos anges

-xx-
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

lettre pour comprendre une mamange! Empty
MessageSujet: Re: lettre pour comprendre une mamange!   lettre pour comprendre une mamange! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 7:25

rien de plus a dire ... je l'ai coller dans facebook pour que tout mes amis le lisent et comprenne ce que c'est de vivre un tel deuil
Revenir en haut Aller en bas
wildebmama davon




Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : perros guirec
Je suis : Maman de
Ange(s) : davon calvin arthur
Décédé(e) à : 39 semaines et 6 jours
Le : 31/12/2012
Date d'inscription : 24/01/2013

lettre pour comprendre une mamange! Empty
MessageSujet: Re: lettre pour comprendre une mamange!   lettre pour comprendre une mamange! Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:25

merci c'est une lettre magnifique et elle résume tout. je t'aime mon petit davon
Revenir en haut Aller en bas
Angie76

Angie76


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : Rouen
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo née le 30 janvier 2013 à 18h11
Julia née le 30 janvier 2013 à 18h14
Décédé(e) à : Timéo décédée le 30 janvier 2013 à 18h24
Julia décédée le 30 janvier 2013 à 18h29


Le : 30 janvier 2013

Col ouvert avec quelques contractions et poches dans le vagin, le travail à commencé à 22sa et 4 jours sans que je ne sache encore pourquoi...l'utérus et le col n'ont peut être pas supporté la grossesse géméllaire!!Je vais faire tout les examens nécéssaire afin de recommencer les essais bébé!!!
Date d'inscription : 03/02/2013

lettre pour comprendre une mamange! Empty
MessageSujet: Re: lettre pour comprendre une mamange!   lettre pour comprendre une mamange! Icon_minitimeLun 11 Fév - 10:30

C'est un très beau texte..tout ce que je ressens moi même!!!Mes proches me disent pour la plupart de tourner la page...ça ne fait que 12 jours qu'ils ont pris leurs petites ailes..je ne la tournerais pas, je vivrais avec ça toute ma vie..certes le temps apaisera ma douleur, mais elle sera toujours là, j'aurais toujours ce petit pincement au coeur, toute ma vie!!Il viendra le jour ou quand je regarderais leurs photos je me sentirais bien, apaisée, et ou je ne pleurerais plus comme je le fais en ce moment!!Mon amour pour eux n'a pas de limites et jusqu'à ma mort je les porterais en moi...

Merci pour cette lettre...

Timéo,Julia maman ne cesse de penser à vous...mes chers petits bout de chou j'éspère que de la haut vous êtes fières de votre maman qui se bat chaque jour pour être forte
Revenir en haut Aller en bas
DiddouElyot

DiddouElyot


Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : LOZANNE (à côté de Lyon)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elyot, notre petit lutin adoré!
Décédé(e) à : 38 semaines et 6 jours, in utero.
Le : 26/12/2012
Date d'inscription : 13/01/2013

lettre pour comprendre une mamange! Empty
MessageSujet: Re: lettre pour comprendre une mamange!   lettre pour comprendre une mamange! Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:09

comme beaucoup d'entre vous, je pense envoyer et faire lire cette lettre à mon entourage. le deuil est déjà bien difficile à vivre et à surmonter, c'est tout aussi dur de se rendre compte que les gens sur qui on pensait pouvoir compter ne sont pas là... peut-être pas pudeur, ou pas peur d'être maladroits, je ne sais pas... C'est à croire que le deuil est contagieux!!
Revenir en haut Aller en bas
finettebb13

finettebb13


Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Martigues
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah
Décédé(e) à : 38 Semaines
Le : 4/01/2013
Date d'inscription : 14/01/2013

lettre pour comprendre une mamange! Empty
MessageSujet: Re: lettre pour comprendre une mamange!   lettre pour comprendre une mamange! Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:11

Je l'aie trouvé aussi sur un site et je l'aie posté sur ma page Facebook pour que l'entourage et la famille comprenne le message!!!
Mes parents et qqs amis fuient mon regard et évitent surtout le sujet.
On ne me demande pas comment je me sens...
Heureusement que mon mari et moi nous nous soutenons mutuellement, nous sommes même plus proche et plus amoureux que jamais.
C'est notre couple uni qui nous donne la force d'avancer...
Revenir en haut Aller en bas
DiddouElyot

DiddouElyot


Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : LOZANNE (à côté de Lyon)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elyot, notre petit lutin adoré!
Décédé(e) à : 38 semaines et 6 jours, in utero.
Le : 26/12/2012
Date d'inscription : 13/01/2013

lettre pour comprendre une mamange! Empty
MessageSujet: Re: lettre pour comprendre une mamange!   lettre pour comprendre une mamange! Icon_minitimeVen 22 Fév - 5:28

Finettebb13 j'ai fait la même chose que toi.
Revenir en haut Aller en bas
kaloo

kaloo


Nombre de messages : 869
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael et thiago
Décédé(e) à : 20sa
Le : 11/12/12
Date d'inscription : 03/01/2013

lettre pour comprendre une mamange! Empty
MessageSujet: Re: lettre pour comprendre une mamange!   lettre pour comprendre une mamange! Icon_minitimeDim 24 Fév - 2:53

c est sur, cette lettre je crois qu on aurait pu l ecrire toute!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaloo

kaloo


Nombre de messages : 869
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : mael et thiago
Décédé(e) à : 20sa
Le : 11/12/12
Date d'inscription : 03/01/2013

lettre pour comprendre une mamange! Empty
MessageSujet: Re: lettre pour comprendre une mamange!   lettre pour comprendre une mamange! Icon_minitimeDim 24 Fév - 3:02

je l ai aussi affiché sur mon fb!
Revenir en haut Aller en bas
mon ange naomy

mon ange naomy


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Naomy
Décédé(e) à : 39 SA + 2J
Le : a rejoint les anges le 27/08/12
née sans vie le 28/08/12
Date d'inscription : 27/09/2012

lettre pour comprendre une mamange! Empty
MessageSujet: Re: lettre pour comprendre une mamange!   lettre pour comprendre une mamange! Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:57

merci je viens aussi de le publier sur fbk!
Revenir en haut Aller en bas
 
lettre pour comprendre une mamange!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une mamange pour me dessiner un ange pour un tatouage ?
» Pour mon amoureux, qui ne lira jamais cette lettre
» Lettre pour Camélia
» Quand on est mamange c'est pour la vie...
» Mouselyne maman d'ange de Sophie 03-04-1981

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: