Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa

Aller en bas 
+5
patou
elowan
MamandeNina
eliottzoe
puce37
9 participants
AuteurMessage
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa Empty
MessageSujet: nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa   nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:02

Bonjour les mamanges,

je suis ( malheureusement) nouvelle sur ce forum, que je regarde depuis quelques jours et je ressens le besoin de vous raconter l'histoire de mon fils Nathan décédé le 9 juin 2011 à 32sa.

Ce matin du jeudi 9 juin 2011, nous avions rendez-vous à 11h moi et mon compagnon à la mairie de notre petite ville pour faire la reconnaissance de notre enfant avant la naissance. Mon homme vient me réveiller vers 9h30 pour que je me lève et prendre le temps de me préparer et de me réveiller tranquil car à ce stade de ma grossesse mon fils bougeait beaucoup la nuit pendant que maman essayait de se reposer ( mais j'adorais ces moments de complicité avec lui si tendre et à la fois un peu brut comme un vrai petit mec). Je me réveille tranquil et je vais déjeuner, mais là je me sens un peu barbouillée j'ai du mal à manger et j'ai un peu la nausée. Je ne m'inquiète pas de suite car ca arrive parfois en fin de grossesse. je vais ensuite dans la salle de bain pour me laver et m'habiller et la je commence à pas etre très bien, j'ai mal dans le bas du ventre et dans le bas du dos, j'ai le ventre très dur et je ne sens plus mon fils bouger , j'arrive quand meme a m'habiller et je le signale à mon homme. Je suis de nature stresser et angoisser pour un rien donc il me dit de me calmer , de me détendre, ce que je fais je décide de m'allonger 10 min dans le canapé avant de partir à la mairie . ca ne vas vraiment mieux et on part à la mairie, on signe les papiers pour notre fils. et la ca ne va vraiment pas j'ai du mal à marché tellement j'ai mal je ne peux meme pas toucher mon ventre tellement il est dur et douloureux. on rentre vite à la maison qui est juste à côté et la je me mets à vomir mon petit déjeuner, mon compagnon appelle la maternité et une sage femme lui dit de venir d'urgence. Moi je comprend rien je me dis que je vais accoucher c'est pas possible je ne suis qu'a 7 mois il faut qu'il reste encore au chaud ou alors c'est une alerte faut que je me repose !!!! Le trajet en voiture m'a paru long tellement j'avais mal, des contractions rapprochées de meme pas 1 min ! Nous voilà arrivé à la maternité et nous sommes pris en charge de suite par une sage femme qui nous emmene en salle de consultation, elle me pose le monitoring sur le ventre, je hurle tellement ca me fait mal, mais on perçoit des battements de coeur, la on se dit "Ouff il va bien". Mais non la sage femme continue de bouger le monitoring pour capter mon toupetit. Elle nous dit " Je n'arrive pas bien à capter le coeur du bébé je vais appeler le gynéco pour qu'il le capte par l'échoqraphie". Le gynéco arrive très vite, fait son écho et le verdic tombe. " La ca ne va pas du tout, le coeur de votre bébé ne bat plus, la grossesse est interrompu" !!! et la je pleur, je cri, c l'horreur mon fils, mon toupetit à moi on m'annonce sa mort c'est pas possible. Mon compagnon dit qu'on venait d'entendre son coeur mais non c'était le mien !!! Ma tension monte en fleche et je souffre, je souffre, physiquement et moralement. la sage femme me fait une piqure pour me calmer, je suis dans les vap en 1 min, les contractions se calment, du moins je ne sens plus grand chose ! Le gynéco nous explique ce qu'il s'est passé d'après ce qu'il a vu à l'échographie . d'après lui ( car pas encoree les résultats d'autopsie) j'aurai fait soit un infarctus placentaire brutal soit un hématome rétroplacentaire car il voit plusieurs caillo de sang à l'écran. Comme je suis en train d'accoucher, il décide donc d'accélérer le travail. j'allais devoir accoucher de mon fils mort in utéro, je sais pas si je vai en avoir la force, je suis tellement mal, pourquoi ça nous arrive, on l'aimait tant ce petit bonhomme , c'est injuste !!! Mon homme très présent à mes côtés, très choqué par cette nouvelle, il pleure contre moi comme jamais je ne l'ai vu !!! De là je suis emmenée en salle d'accouchement avec mon homme, ils me branchent de partout, sous perfusion, j'ai mal les contractions revienne, ils me posent la péridurale très rapidement, mais au bout de 5 min j'ai encore mal ça ne fonctionne pas, ils la reposent une 2eme fois et la soulagement physique ! mais j'ai froid très froid , et j'ai surtout mal moralement mon bébé est mort, j'ai du mal a y croire. et est venu le moment de pousser, mon homme à mes côté qui a été super, m'a vraiment soutenu, je ne sais pas où j'ai trouvé la force de pousser, pousser, et le voilà Nathan à 18h09 né sans vie pesant 1kg250 ! Je voulais entendre son cri, je l'appelais je voulais le voir l'avoir dans mes bras ! mais rien pas de cri, le silence, le vide ! ils me l'ont emmené pour le préparer avnt de me le montrer ! la sage femme m'expluse le placentas et la 2 énormes caillo de sang, presque 500g de caillo de sang sont sorti avec !!! Mais que c'est il passé ??? Par la suite la sage femme m'emmene mon fils, mon compagnon n'a pas eu la force de le voir ! il fallait que je le voye, le serrer contre moi, lui dire que je l'aime très fort ! il était magnifique, ressembler énormément à son papa et il paraissait tout endormi, si calme, si appaisé mon ange !!! je lui ai dit aurevoir à tout jamais, je ne l'ai plus jamais revu, j'ai des photos avec moi que je regarde pour toujours avoir son visage dans ma tête, ce si beau visage !!!
J'ai passé la nuit en soins intensif, et le lendemain j'ai été mise dans une chambre en maternité, quel horreur de voir toutes ces mamans avec leur bébé !!! pourquoi moi je ne l'ai pas à mes cotés, c'est vraiment injuste !!!
Avant de sortir le gynéco est venu me parler, avec une psy et la sage femme ( qui ont été vraiment tous super). Il m'a réexpliqué pour quoi mon fils est mort, les caillo étaient tellement lourds que le placenta s'est décollé donc plus d'échange de sang et d'oxygene !! C'est un accident imprévisible, tout aller si bien avant ça, on ne pouvait pas le prévoir ! Il m'a dit que si je souhaitais retomber enceinte je serai très suivi et que ça ne se reproduirai pas, il a jamais vu 2 fois ce cas là chez la meme femme. Que je serai très bien entouré. ça m'a rassuré moi et mon compagnon car on ne voit pas notre avenir sans enfants.
Je suis sortie le samedi 11, le retour à la maison à été dur !! comment se projeter dans l'avenir quand la vie vient de vous prendre votre enfant si petit !! il avait besoin de moi mon ange ! et il est parti !
Pas facile de faire face au vide, à l'absence, à la colère, la douleur, les objets, sa chambre !!!
Mais grace à mon homme et à mon ange au ciel j'avance petit à petit vers un avenir meilleur, vers un petit frère ou soeur de Nathan !!! Pour donner un sens à nos vies, pour qu'il soit fier de moi, pour combler le vide d'une grossesse inachevée!
Je pense tout le temps à toi mon bébé, tu fais parti de ma vie à tout jamais, tu me manque tellement, je pleure souvent tellement c'est dur sans toi ! je sais que tu es pret de moi meme si je ne te vois pas, je sens l'amour que tu me porte et ça me rassure me fait avancer !!!

Dors mon petit ange, mon amour, mon bébé, MON FILS NATHAN !!!!

Je t'aime à tout jamais
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa Empty
MessageSujet: Re: nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa   nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:20

Puce
Je ne te souhaite pas la bienvenue, et tu comprendras pourquoi, car je trouve ce terme tellement inaproprié pour ce forum.
Je vais juste te souhaiter beaucoup de courage car je sais que tu traverses les heures les plus noires de ta vie.
Quelle injustice que de perdre son enfant...Ce n'est pas la logique de la vie.
Alors on se dit "et si j'étais venue avant" " si je n'avais pas fait ça"...
Non c'est juste la faute de pas de chance comme on dit.
Voilà ici tu trouveras toute l'aide et tout l'écoute dont tu pourras avoir en partie besoin.
Car les personnes ici ont vécu le même drame que toi, toutes, sans exception.
Et elle te tendront la main comme on leur a tendu quand elles en avaient besoin.
Je te souhaite beaucoup de courage à toi et à ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa Empty
MessageSujet: Re: nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa   nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:51

Désolée de t'accueillir parmi nous.

Je suis navrée...tellement triste de ce qui vous est arrivé.

Je vous envoie tout mon courage pour essayer de surmonter cette terrible épreuve, écris nous, nous serons toujours là pour te lire.

Tendres pensée a ton petit Nathan.
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa Empty
MessageSujet: Re: nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa   nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa Icon_minitimeVen 1 Juil - 15:32

merci beaucoup les mamanges, cela me fait beaucoup de bien de vous raconter mon histoire, j'ai lu l'histoire de la petite zoé et je te souhaite beaucoup de courage maman de zoé il faut s'accrocher pour nos anges qui ont besoin de nous, de nous voir nous battre et de voir une mamange forte pour que nos anges dorment tranquillement !!!
La vie ne nous a pas fait de cadeaux mais je garde espoir que j'ai le droit d'avoir un peu de bonheur dans ce monde, d'avoir un bébé espoir en bonne santé, je vous le souhaite à vous toutes aussi !
Merci pour votre soutien, je sais qu'il n'y a que des mamanges qui peuvent comprendre ce vide, cette douleur et cette colère que je vis en ce moment !!
gros bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa Empty
MessageSujet: Re: nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa   nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa Icon_minitimeVen 1 Juil - 15:59

Désolée de t'accueillir parmis les mamananges, ton témoignage est touchant ça renvoie à ce que j'ai vécu en accouchant moi-même, et je comprend ta peine.Moi aussi j'ai souffert en le mettant au monde malgrès la péridurale.

C'est normal de ressentir ces émotions et parfois ça change très rapidement je te le dis car c'est ce que je ressens depuis son départ.C'est tellement injuste et on ne comprend pas pourquoi c'est arrivé si vite sans avoir le temps de se retourner.

Je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve si difficile et te souhaite la joie d'avoir un bébé espoir.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Nombre de messages : 68
Localisation : Picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : William
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 30/11/2010
Date d'inscription : 04/02/2011

nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa Empty
MessageSujet: Re: nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa   nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:07

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.

Tendres pensées.
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa Empty
MessageSujet: Re: nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa   nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:50

courage et douces pensées a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa Empty
MessageSujet: Re: nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa   nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa Icon_minitimeSam 2 Juil - 3:48

je te souhaite plein de courage pour les jours à venirs
J'ai moi aussi fait un hématome à 39sa et je l'accepte seulement depuis quelques semaines.
Tendre pensée à Nathan
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa Empty
MessageSujet: Re: nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa   nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa Icon_minitimeSam 2 Juil - 5:12

Douces pensées.

Mon ange est elle aussi décédée d'un infarctus placentaire. C'est brutal et tellement injuste.

N'hésites pas à faire les examens nécessaires pour en connaître la cause. Prends RDV avec un hématologue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa Empty
MessageSujet: Re: nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa   nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa Icon_minitimeSam 2 Juil - 7:03

je te souhaite plein de courage
moi aussi j ai perdu ma fille a cose d un hématome rétro placentaire a 7 moi. c 'est très dure a accepter. tendre pence a ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Chantal

Chantal


Nombre de messages : 73
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jézabelle
Décédé(e) à : 4 mois et demie
Le : 14,09,1979
Date d'inscription : 16/06/2011

nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa Empty
MessageSujet: Re: nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa   nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa Icon_minitimeSam 2 Juil - 9:38

courage, c'est vrai que c'est révoltant de perdre notre petit amour, surtout l'imprévisible, que faire a part essayer d'accepter, mais le processus est long très long, l'entourage est très important mais aussi de l'aide extérieure, pour parler parler parler de ton ange , il veillera sur toi toujours d'en haut, je t'envoie plein de courage, et d'amour, prend le temps, il n'y pas de temps prescrit , c'est un deuil très difficile a traverser gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
 
nathan, mon fils parti trop tôt à 32sa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils Naïm parti trop tôt...
» Nathan mon fils, mon bébé, mon Ange ...
» Notre fils Hugo parti trop tôt
» Notre fils Elowan parti trop tôt
» Nathan-Philippe me manque trop c trop dure jy arrive pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: