Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
pourquoi ta mort m'apporte tant de réconfort... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 pourquoi ta mort m'apporte tant de réconfort...

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwen




Nombre de messages : 85
Localisation : Charny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Frédérique (...et 5 petits anges partis avant elle...)
Décédé(e) à : 5 mois
Le : 19 décembre 2008
Date d'inscription : 08/01/2009

pourquoi ta mort m'apporte tant de réconfort... Empty
MessageSujet: pourquoi ta mort m'apporte tant de réconfort...   pourquoi ta mort m'apporte tant de réconfort... Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:42

ma chère fredou,
tu vois ces jours-ci les vagues sont tranquilles, je me sens tellement bien. J'ai ue un orage samedi, dimanche j'ai beaucoup pleuré et puis j'ai parlé, avec ton papa, avec une amie aussi. et ça m'a aidé. J'ai vu ma gentille MArjo aussi, on fait beaucoup de chemin ensemble. Tu vois ma Fredou, depuis ta mort, je ne cesse de comprendre des choses. je suis + fragile qu'avant, mais je sais que je vais me remettre avec le temps et aussi avec tout le travail que je fais pour traverser mon deuil, car elle chôme pas ta maman là dedans, je ne laisse pas juste le temps aller, je fonce dans le deuil, je parle, je lis, je réfléchis, je fais des prises de conscience...
tu sais quoi, depuis le début je trouve que ta naissance a été un beau moment. j'ai pu enfin après 5 ans accoucher et tenir mon bébé dans mes bras. J'ai pu pendant quelques instants avoir cet enfant si désiré. Puis après il a fallu te redonner, et j'ai du encaisser le choc traumatisant de ta mort, mais à travers tout ça, à travers la souffrance, à travers maintenant la phase où je me réconcilie avec tout cela, j'apprends et il y a mille sens à ta venue dans cette famille. D'abord parce que tu M,as permis de vivre assez longtemps pour que j'aie un enfant. tu M,as permis de me réconcilier avec mes fausses couches car j'étais vraiment fâchée ma belle puce depuis 5 ans, oh que J'étais fâchée contre la maternité, les femmes enceintes et tout ça. Mais pu là. Je fais la paix.
Aussi, sais tu quoi ma puce, depuis ta venue, toute notre famille nous parle de L,adoption de ta soeur. Avant, le sujet était rarement évoqué et j,en souffrais pas mal, car j'avais des attentes, mais là comme par magie, tout le monde en parle et c,est le fun, ça nous donne de L,espoir, ça nous rapproche chaque fois de notre rêve.
Je lisais l'autre jour sur l'enfant de remplacement et je me suis posée la question, mais tu sais pour moi c'est clair, il y a 3 enfants dans mon coeur, personne ne remplace personne. Tu seras toujours ma petite puce, la seule petite puce que J,aurai accouché et ma seule enfant que j,aurai accouché naturellement. Et Charles O sera toujours mon seul gars, mon seul gars que j,aurai eu vivant de mon ventre, mons eul enfant né par césarienne. Et ma belle Jiali sera la seule belle petite puce que je serai aller chercher à L,autre bout du monde, la seule que j'aurai attendu si longtemps...
Tu sais quoi ma puce, je sais que si je n'avais pas fait de fausse couche jamais je ne serais allée chercher une petite fille en Chine, j'aurais tellement passé a côté de quelque chose. probablement que j'aurais été vraiment heureuse pareil, car j'aurais eu mes enfants naturellement sans me poser zéro question et ça aurait été ok comme ça, mais le chemin de l,adoption m'apporte beaucoup de joies. Je suis contente de voir cette avenue dans notre famille. Il y aussi avec ma mère que je trouve que L,adoption c,est une bonne chose. ça me permet de me différencier de ma mère. Elle est la pro de l'accouchement, les grossesses et tout ça, ça me conveint très bien, mais j,aime bien avoir mon petit chemin spécial, un chemin à nous, on est les pionniers dans notre famille à vivre ça, et ça, ça me plait.
Tu vois ma belle puce, je trouve plein de sens à ta venue.
la plus belle chose que tu m,as apporté est cette paix que je sens chaque jour, je me sens envahie par toi ma puce, ça doit être ça qui fait que je suis si bien.
La tristesse commence à être vraiment + passagère.
Tu vois, je commence à voir les choses différemment.
Je suis pas guérie ma puce, est-ce qu,on guérit de toute façon un jour de perdre son enfant ? je ne crois pas, je crois qu'on apprend à vivre avec. c'est ce que je fais, et ça avance...je 'ai plus mal en pensant à toi. défois mais c'est rare.
plus personne ne me parle de toi et je croyais que ça me jèterait par terre, mais non, moi je te parle, souvent, tu es dans mon coeur et ça me va comme ça. On en parle Papa et moi aussi.
voilà ma belle petite puce d'amour, je te dis : à bientôt ! Maman xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi ta mort m'apporte tant de réconfort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort de mon bébé tant attendu..
» Réconfort
» Mon petit Yanis
» Besoins de réconfort
» Besoin de réconfort...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: JOURNAL DE DEUIL-
Sauter vers: