Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Peur irrationnelle I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Peur irrationnelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maman de Juliette

Maman de Juliette


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse et 9 heures de vie.
Le : 26/06/2011
Date d'inscription : 12/07/2011

Peur irrationnelle Empty
MessageSujet: Peur irrationnelle   Peur irrationnelle Icon_minitimeDim 17 Juil - 19:32

Aujourd`hui j`ai péter les plombs. Nous sommes aller à la plage avec des copains et ma grande Rosalie de deux ans jouait dans les jeux et j`avais des sueurs froides en ayant peur qu`elle tombe des jeux et se blesse. J`ai même décidé de partir plus tôt que prévue parce que je me sentais au bord de la crise de nerfs. Pourtant, habituellement c`est moi qui tempère mon chum face aux dangers que peut rencontrer Rosalie mais aujourd`hui j`ai fait tout le contraire. Je sentais aussi qu`un de nos ami, qui est père que deux magnifiques filles, me trouvais folle. Qu`il ne voyait pas le danger. Dans le lac, sa plus vieille, 6 ans, se baignait seule et lui il était au bord de la plage, il voyait`sa fille mais n`était pas à côté d`elle dans l`eau!

Depuis que Juliette est partie, je surveille ma fille de plus en plus mais j`ai peur de devenir parano. En plus, j`essais de rassurer mon chum, qui pleure en pensant à ce qui pourrait arriver à Rosalie. Je ne comprend pas pourquoi il pense aux catastrophes quand Rosalie, elle, est en vie et pleine santé et pleine de joie et qu`il ne laisse pas aller sa peine pour notre bébé d` amour qui aurait dû être avec nous. Je lui en veux un peu de ne pas dire à tout le monde, comme moi je le fais, combien Juliette me manque. Mais je sais que personne ne réagit de la même façon.

Tout ce que je voudrais, c`est que mon bébé revienne et aussi de ne pas transmettre à ma grande fille,la peur que j`ai qu`il lui arrive quelque chose.
Je sais que mon message est un peu désordonné mais mes pensées aussi.
Je t`aime mon bébé d`amour, tu me manque
Ta maman
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Peur irrationnelle Empty
MessageSujet: Re: Peur irrationnelle   Peur irrationnelle Icon_minitimeDim 17 Juil - 19:48

Je comprend ce que tu ressens je pense la meme chose je me dis pas 2 fois faudrais pas que ca arrive encore mais je me raisonne en essayer d'etre plus relax et je dis faut surtout pas passé a coter de belle chose et de beau moment passé avec nos enfnats parce qu'on a peur de les perdres,faut pas que nos enfants en viennent qu,a se sentir comme dans une prison parce qu,on a trop peur parce qu,on va les perdres de cette facon a un moment donné quand ils vont viellir.Si on a 5 ans de bonheure a passé avec on y peu rien alors vaut mieux profiter de tout els instant,rester prudent mais se parler a soi-meme pour pas briser pour ses beau moments.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Peur irrationnelle Empty
MessageSujet: Re: Peur irrationnelle   Peur irrationnelle Icon_minitimeDim 17 Juil - 20:34

Allo Maman de Juliette,

Dans mon cas, puisque je n'ai pas d'autres enfants à part mon étoile filante, c'est envers mon chum que je transmets les mêmes peurs depuis 1 an et demi, souvent je m'inquiète pour rien. Je dois faire beaucoup d'efforts pour me raisonner ....

J'en ai parlé à ma psy et elle m'a dit que c'est normal, en bref notre cerveau est normalement programmé pour être en mode survie, en mode alerte et quand on vit un traumatisme c'est pire. On a l'impression que tout peut nous arriver, on sait tellement comme la vie est fragile.

Laissez-vous la possibilité de prendre le temps qu'il vous faut pour vivre votre deuil, vous le vivrez différemment, mais d'après moi le respect et la communication dans le couple sont les éléments essentiels pour passer à travers cette épreuve.

Bon courage, les mamanges sont là pour toi xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur irrationnelle Empty
MessageSujet: Re: Peur irrationnelle   Peur irrationnelle Icon_minitimeLun 18 Juil - 4:48

Je te comprends moi aussi.
Il y a deux semaines, mon second de 3 ans s'est ouvert le frein de la machoire supérieure, dans la bouche. Il était sous la responsabilité du centre aéré. Comme ila beaucoup saigné, le directeur a appelé les pompiers avant de m'avertir.
Je suis arrivée le plus vite possible sans réfléchir.
J'étais dans un espèce de self control, de brouillard, d'automatisme.
J'ai dit "bonjour" à tout le monde. Les pompiers avaient l'air sympa. Mon petit garçon me regardait, sans bouger, sans pleurer.
Et puis, je me suis accroupie, je l'ai serré dans mes bras et j'ai éclaté en sanglots. Je ne pouvais plus me contrôler. Je répétais "est-ce que ça va? mon amour, mon amour, ça va? il ne faut plus me faire des frayeurs comme ça. C'est plus possible. Tu as mal? Je suis là. Je serai toujours là. Faut plus me faire peur"
Et le pauvre disait "non maman, on fait plus peur"

Les pompiers m'ont dit" mais ce n'est pas grave. Nous allons l'amener à l'hôpital pour simple vérification. Mais il ne faut pas vous inquiéter comme ça, il va bien".

J'ai dû expliquer, en reprenant mes esprits, que nous avions perdu notre bébé il y a 6 mois et que j'avais été extrêmemetn choquée, que ma réaction dans ce cas là, était disproportionnée mais que je n'arrivais pas à me contrôler.
Ils ont très bien compris et se sont très bien occupés de mon petit.
De là, nous avons fait venir mon aîné de 4 ans, afin que nous partions tous à l'hôpital. Quand il a vu son frère et a entendu le mot "hôpital" s'est mis à hurler. Nous avons pleuré ensemble, nous nous sommes ressaisis. Mon second ne disait toujours rien.
Nous nous sommes retrouvés à l'hôpital.
Leur papa est arrivé aussi vite qu'il a pu. Il était aussi stressé.
Mon fils a eu un point (il en avait déjà eu un deux semaines auparavant à la lèvre inférieure), mais l'équipe s'est très bien occupé de lui.
Nous nous sommes tous calmés.
La soirée a été calme et apaisante.

Tout ça pour dire que nous avons vécu de réels traumatismes avec la mort de nos anges.
Après 6 mois d'enfer, à me demander comment j'allais réussir à passer la journée, je commence à me sentir un peu plus sereine à peine maintenant.
Et c'est fragile.
La preuve. Le moindre petit incident, pour lequel, avant, j'aurais gardé tout mon calme, me ramène 6 mois en arrière, me déstabilise.

Pour moi, nous n'avons pas de peur irratinnelle. Nous avons des réactions face à des traumatismes vécus. Tout ça sort de notre inconscient spontanément.
Il parait qu'avec le temps nous allons nous apaiser.
De toute façon, ceux qui n'ont pas vécu ce que nous avons vécu ne peuvent pas nous comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
petit ange Alec

petit ange Alec


Nombre de messages : 59
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Notre tresor Alec xxx



Décédé(e) à : 40 semaines +
Le : 02/05/11
Date d'inscription : 06/05/2011

Peur irrationnelle Empty
MessageSujet: Re: Peur irrationnelle   Peur irrationnelle Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:53


je sais et comprend se que tu vie. Je le vis un peu avec mon grand de 5 ans et demi. Mais je sais que c'est un réflexe normal et que ça va passer. J'ai confiance en lui et à chaque jour il me montre que je peu croire en lui. IL dépasse ses propre limite encore plus qu"auparavent. Et il réusie bien, il me rend tellement fière. Que la peur s'envole.

Laisse faire les autres et respecte tes emotions et ton rythme. tout sera parfait

Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Peur irrationnelle Empty
MessageSujet: Re: Peur irrationnelle   Peur irrationnelle Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:01

Ah les mauzus de peurs irrationnelles... je m'y connais aussi! Je me contrôle bien avec mes 2 grands mais c'est complètement autre chose avec mon petit dernier, le jumeau de Florance d'autant plus qu'il a dû être hospitalisé une semaine pour un virus respiratoire quand il avait 1 mois et demi. J'ai eu horriblement peur pour lui et depuis, dès qu'il a le rhume, je panique, j'ai l'impression qu'il respire mal, qu'il étouffe. J'appelle systématiquement à la clinique pour voir notre médecin de famille. La dernière fois, gênée qu'il n'ait rien de plus qu'un rhume, je lui ai dis que je savais qu'il n'avait pas l'air mal en point, que c'était moi le problème. Il m'a rassurée en me disant que j'avais raison de m'inquiéter vu tout ce qu'on a vécu et qu'il préférait que je me présente pour faire vérifier et me rassurer plutôt que de peut-être passer à côté de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
Peur irrationnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peur irrationnelle
» J'ai eu si peur...
» La peur
» aye aye aye que jai peur
» g peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: