Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
recherche de récomfort I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 recherche de récomfort

Aller en bas 
+6
marie7
Agua
taly99
JessicangeAlysson
lolotte0205
enorahmonange
10 participants
AuteurMessage
enorahmonange

enorahmonange


Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enorah
Décédé(e) à : après 2 jours de vie d'une vasa previa
Le : 10 juillet 2011
Date d'inscription : 14/07/2011

recherche de récomfort Empty
MessageSujet: recherche de récomfort   recherche de récomfort Icon_minitimeLun 18 Juil - 16:23

Bonjour,

Celà fait 8 jours que ma poupette est partie au paradis. Elle avait 2 jours de vie.
J'ai soufert d'une vasa previa après une grossesse plus que parfaite. Je ne m'était jamais sentie aussi épannuie que durant c'est 9 mois de bonheur. En moins de 40 min j'ai perdu ma petite fille qui était encore en parfaite santé le matin même quand j'était partie faire un monitoring.

Je ne sais pas quoi faire, j'arrive a accepter que ma petite Enorah est partie et que je n'aurai rien pu faire pour la sauver. Mais la douleure est tellement forte.

Comment est-ce que vous arrivez à surmonter ça? Je voudrai déjà retomber enceinte mais à cause de la césarienne je dois attendre au moin 6 mois de mon gynéco pour éviter une déchirure de l'utérus...

Enorah était ma première petite princesse. La seule chose à laquel je me raccroche est d'avoir son petit frère ou sa petite soeur.

J'espère vmt trouver du récomfort sur ce forum...

Davina
Revenir en haut Aller en bas
lolotte0205

lolotte0205


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Chartres
Je suis : Maman de
Ange(s) : Garance, notre fée des nuages
Décédé(e) à : 39 SA et 5 jours
Le : 19/01/2011
Date d'inscription : 21/04/2011

recherche de récomfort Empty
MessageSujet: Re: recherche de récomfort   recherche de récomfort Icon_minitimeLun 18 Juil - 16:48

Désolée de t'accueillir ici Davina,
Malheureusement, il n'y a que le temps qui puisse atténuer la douleur, tu dois passer par ces sentiments pour faire ton deuil...
La vie reprend le dessus malgré tout, sans oublier ton ange, laisse toi le temps de la pleurer, de penser à elle...
Je t'embrasse, douces pensées ton ange...recherche de récomfort 889398
Revenir en haut Aller en bas
enorahmonange

enorahmonange


Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enorah
Décédé(e) à : après 2 jours de vie d'une vasa previa
Le : 10 juillet 2011
Date d'inscription : 14/07/2011

recherche de récomfort Empty
MessageSujet: Re: recherche de récomfort   recherche de récomfort Icon_minitimeLun 18 Juil - 17:10

Merci,

Je sais bien que malheureusement seul le temps va m'aider à cicatriser Sad. J'attends avec impatience dans 6 mois quand on pourra essayer d'avoir la petite soeur ou le petit frère d'Enorah. J'ai l'impression que c la seule chose qui va nous aider à revivre et a etre heureux à nouveau. Est-ce que c'est normal??

Merci pour ton petit message
Revenir en haut Aller en bas
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : mirabel,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10
Date d'inscription : 11/02/2011

recherche de récomfort Empty
MessageSujet: Re: recherche de récomfort   recherche de récomfort Icon_minitimeLun 18 Juil - 17:20

oui cest tout a fait normal..nous aussi quand notre fille est décédé le 30 décembre dernier.. jai demander a mon chum si il voulait quon rééssai toute suite..car javais sincrement limpressiont que cest un frere ou une soeur qui sera la pas pour remplacer mais pour nous apporter du réconfort.. et quand on accouche on a besoin de materné car on esdt suppossé avoir un bébé dans les bras.. je suis totalmement daccord avec toi tu est vraiment normal.. je suis tomber enceinte 3 mois pils plus tard..grossesse espoir est pas évident on a constament peur de cette perte a nouveau , que le drame frappe encore.. mais faut passer par la pour avoir enfin du bonheur et ramener notre bébé a la maison.. je te conseille de faire comme vous avez envie.. écoutez vous en tout temps dans tout les décision que vous allez prendre.. je tembrasse fort et prend soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

recherche de récomfort Empty
MessageSujet: Re: recherche de récomfort   recherche de récomfort Icon_minitimeLun 18 Juil - 17:22

désolé pour la perte de ta fille ,moi aussi j'avais l'impression que la seul chose est de retomber enceinte ,maintenant que je suis enceinte d'un bébé espoir ,je me sens mieux mais j'ai peur de le perdre aussi ,bon courage
Revenir en haut Aller en bas
enorahmonange

enorahmonange


Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enorah
Décédé(e) à : après 2 jours de vie d'une vasa previa
Le : 10 juillet 2011
Date d'inscription : 14/07/2011

recherche de récomfort Empty
MessageSujet: Re: recherche de récomfort   recherche de récomfort Icon_minitimeLun 18 Juil - 17:34

Vous avez eu une césarienne?? D'un coté j'ai envie de laisser faire la nature (pas envie de reprendre la pillule). D'un autre coté j'ai peur que si je tombe enceinte trop vite je risque un déchirement de l'utérus :s. J'ai plusieurs personnes qui sont tombé enceinte 3mois après césarienne d'urgence et tout c bien passé... Je reve de la même chose mais j'ai trop peur en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

recherche de récomfort Empty
MessageSujet: Re: recherche de récomfort   recherche de récomfort Icon_minitimeLun 18 Juil - 18:27

Bonjour,

J'espère que tu trouveras le réconfort dont tu as besoins ici. C'est une dure épreuve de perdre nos petits anges. Je ne peux pas vraiment te donner de conseils pour le délais d'attente pour la prochaine grossesse puisque je n'ai pas eu de césarienne. À ta place, je suivrais les conseils de mon médecin. Le six mois d'attente te paraîtra long, mais quand tu seras de nouveau enceinte tu n'auras pas la crainte de déchirement de l'utérus à gérer en plus de toutes les craintes qui viennent déjà avec une grossesse espoir.

Bisous à toi et à ton ange! recherche de récomfort 889398
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

recherche de récomfort Empty
MessageSujet: Re: recherche de récomfort   recherche de récomfort Icon_minitimeLun 18 Juil - 19:28

Bonjour Davina,
malheureusement bienvenue.
Comme les filles l'ont dit, il n'y a que le temps qui aide à voir un peu de soleil... C'est difficile mais on fini par le voir, je te jure!
J'ai eu une césarienne d'urgence il y a 16 mois maintenant. Au début le médecin m'a dit que après 6 semaines je pouvais tomber enceinte, mais tous les autres gynécos que j'ai consultés m'ont dit minimum 12 mois d'attente. Je trouvais ça trop long...je n'ai pas repris la pilule, j'espérais tomber enceinte rapidement mais la nature en a décidé autrement. Et si c'était à refaire je crois que j'attendrais un peu, même si depuis le début je veux plus que tout un bébé. Ça paraît long mais tu vois ça fait déjà 16 mois...J'ai des troubles de fertilité malheureusement et je ne sais pas quand j'aurai la chance de donner la vie à nouveau!
Je sais que ça paraît une éternité, mais au fond on passe à travers... Mais seule toi peut savoir réellement ce que tu veux!!

Ta petite Enorah est magnifique...

Marie xxx
Revenir en haut Aller en bas
enorahmonange

enorahmonange


Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enorah
Décédé(e) à : après 2 jours de vie d'une vasa previa
Le : 10 juillet 2011
Date d'inscription : 14/07/2011

recherche de récomfort Empty
MessageSujet: Re: recherche de récomfort   recherche de récomfort Icon_minitimeMar 19 Juil - 5:35

Vous avez raison. Mon coeur et mon corps voudrai temps déjà etre enceinte à nouveau mais je m'en voudrai trop s'il se passait qqch avec mon futur bébé à cause de mon impatience. Mais d'un autre coté j'ai confiance en mon corps, je sais que je cicatrise bien. Je n'ai pas envie de reprendre la pillule mais mon homme et moi sommes très fertile je crois. Notre petite Enorah était arrivée plus tot que prévu (on pensait que ça allait durer longtemps avant qu'elle n'arrive mais j'ai eu qu'une seule fois ma regles après avoir arreter ma pillule).

Enfin, je pense que la perte de ma ptite puce est encore trop proche pour réfléchir correctement.

Merci marie pour le compliment Smile, elle était sublime!! La tienne aussi d'ailleur!

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche de récomfort Empty
MessageSujet: Re: recherche de récomfort   recherche de récomfort Icon_minitimeMar 19 Juil - 5:44

malheureusement bienvenue parmi nous. j'ai eu une césarienne d’urgence il y a maintenant
presque 3 moi mon ancien gygy me disais que je pouvai recommencer quand j'en avai envie et mon nouveaux ma conseiller 1 ans jour pour jour de la date de la césarienne ayen un utérus fibromateux sa parai long mai le Temp de faire mon deuil et que sa cicatrise bien j'ai pas envie de revire sa une 3 eme fois

ta fille et très jolie prend le Temp pour toi et de vivre ton deuil la douleur sa-tenue parfois sa reviens issi tu sera toujours comprise
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

recherche de récomfort Empty
MessageSujet: Re: recherche de récomfort   recherche de récomfort Icon_minitimeMar 19 Juil - 5:47

Je suis désolée de t'accueillir parmi nous.
Comme l'ont dit les filles, seul le temps apaise la douleur.
Cela fait 4 mois aujourd'hui que mon fils a pris son envol et je peux dire aujourd'hui que je me sens plus sereine avec son départ... Il y a toujours des moments où le moral est bas mais moins souvent.
Moi j'ai eu une césarienne en Mars et j'ai l'autorisation de reprendre les essais bébés, si tu attends moins d'un an, tu auras d'office une césarienne pour ta prochaine grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
enorahmonange

enorahmonange


Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enorah
Décédé(e) à : après 2 jours de vie d'une vasa previa
Le : 10 juillet 2011
Date d'inscription : 14/07/2011

recherche de récomfort Empty
MessageSujet: Re: recherche de récomfort   recherche de récomfort Icon_minitimeMar 19 Juil - 5:59

Ptitpupuce je suis vmt désolé pour toi que tu ai du vivre 2 fois un tel drame!

J'espère vmt que la douleur s'appaisera, j'en suis sur.

Selon mon gyneco je pourrai tenter une AVAC la prochaine fois. Il compte me déclancher à 38 semaines pour etre sur que je sois sur place en cas de problèmes. J'espère en tout cas pouvoir accoucher par voix basse car je ne veux pas avoir de réstriction pour le nombre d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

recherche de récomfort Empty
MessageSujet: Re: recherche de récomfort   recherche de récomfort Icon_minitimeMar 19 Juil - 9:55

maintenant avec une césarienne, il n'y a plus de restrictions!
mon gynéco m'a dit qu'on pouvait en avoir 6 même + sans problème!!
Revenir en haut Aller en bas
enorahmonange

enorahmonange


Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enorah
Décédé(e) à : après 2 jours de vie d'une vasa previa
Le : 10 juillet 2011
Date d'inscription : 14/07/2011

recherche de récomfort Empty
MessageSujet: Re: recherche de récomfort   recherche de récomfort Icon_minitimeMar 19 Juil - 12:14

mon gyneco m'a dit 4 maxi mais je crois aussi que ya moyen d'en avoir plus. Mais j'aimerai bcp quand même accoucher par voix basse.

Est-ce que ya moyen d'accoucher par voix basse après 2 césariennes? Il me semble que mon gyné m'a dit que ct pas possible après 2 césariennes...
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

recherche de récomfort Empty
MessageSujet: Re: recherche de récomfort   recherche de récomfort Icon_minitimeMar 19 Juil - 15:23

tout dépend pourquoi tu accouches par césarienne?
Revenir en haut Aller en bas
enorahmonange

enorahmonange


Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enorah
Décédé(e) à : après 2 jours de vie d'une vasa previa
Le : 10 juillet 2011
Date d'inscription : 14/07/2011

recherche de récomfort Empty
MessageSujet: Re: recherche de récomfort   recherche de récomfort Icon_minitimeMar 19 Juil - 17:23

ah bon? les raisons sont importantes? Normalement jt supposé accouché par voi basse pour ma puce mais césarienne d'urgence. Je suis grande donc pour moi ya pas de problème de bassin pour accoucher par vois basse normalement
Revenir en haut Aller en bas
petit ange Alec

petit ange Alec


Nombre de messages : 59
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Notre tresor Alec xxx



Décédé(e) à : 40 semaines +
Le : 02/05/11
Date d'inscription : 06/05/2011

recherche de récomfort Empty
MessageSujet: Re: recherche de récomfort   recherche de récomfort Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:43

Tu sais que le bébé qui viendra ne remplacera jamais ta puce. Vie ta peine de la perte d'Enorah. La suite n'en sera que plus belle pour vous.

La douleur et la tristesse est extrême et très lourde à porter ..... chaque larme chaque petit geste pour croire en la vie nous libère de se poids.
garde foi et prend soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

recherche de récomfort Empty
MessageSujet: Re: recherche de récomfort   recherche de récomfort Icon_minitimeMer 20 Juil - 10:27

Alors c'est bon! tu peux accoucher par voie basse après 2 césa si ton bassin est ok et si le bébé n'est pas en siège
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Samuel

Maman de Samuel


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Brossard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Petite étoile filante
Décédé(e) à : 40 semaines et 3 jours
5 semaines
Le : 22/05/2011
17/07/2012
Date d'inscription : 03/07/2011

recherche de récomfort Empty
MessageSujet: Re: recherche de récomfort   recherche de récomfort Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:56

Je suis désolée de t'accueillir parmi nous aussi. J'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécu avec ton histoire. Dans mon cas j'ai eu une césarienne d'urgence car le coeur du bébé a arrêté de battre subitement (sans aucune raison) et j'étais aussi à terme. Je comprends aussi ton désir de retomber enceinte très rapidement, je vivais aussi cette obsession au début. Je te dirais que ça va bientôt faire 2 mois et j'arrive à ne plus y penser aussi souvent. Malheureusement ce n'est que le temps qui peut nous amener là. Pour la durée, je crois qu'il faut vraiment se fier à ton gynéco car les versions sont toujours différentes. La mienne m'a dit qu'il fallait qu'il y ait 1 an entre les accouchements si c'Est par césarienne (donc essais ok après 3 mois) et qu'il fallait 2 ans si on veut tenter un AVAC. Je crois que tu dois écouter ton coeur et choisir ce qui te convient à toi. Dans mon cas, je n'ai pas la force d'attendre 2 ans et je ne crois pas que je pourrais risquer un AVAC car le stress serait trop grand. Laisse-toi le temps et n'y pense pas trop car peut-être qu'Avec le temps ta décision changera. Je sais que c'est pas facile mais il faut que tu t'enlèves ce stress de sur les épaules car c'Est très lourd à porter...
Douce pensée à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
enorahmonange

enorahmonange


Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enorah
Décédé(e) à : après 2 jours de vie d'une vasa previa
Le : 10 juillet 2011
Date d'inscription : 14/07/2011

recherche de récomfort Empty
MessageSujet: Re: recherche de récomfort   recherche de récomfort Icon_minitimeJeu 21 Juil - 6:04

Merci les filles, c vmt agréable d'avoir vos conseils!

Maman de samuel,
Perdre son bébé à terme est vmt trop dur. Ce qui rends les choses encore plus dur pour moi c que juste avant la rupture de la poche des eaux, elle allait super bien Sad. Mais je dois arreter de penser à ça, ça me torture...
Je vois que toi aussi ton petit samuel est métisser Smile! C'est tellement beau les petits mélanges...

Ca parrait p-e bizarre mais je voudrai que tout mes autres accouchements ce passe par voix basse. Ma cicatrice est devenu un souvenir de ma poupette et je voudrai la garder intact. Pour moi la césarienne reste un dernier recours...

Je vous embrasse et vos ptits anges aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
enorahmonange

enorahmonange


Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enorah
Décédé(e) à : après 2 jours de vie d'une vasa previa
Le : 10 juillet 2011
Date d'inscription : 14/07/2011

recherche de récomfort Empty
MessageSujet: Re: recherche de récomfort   recherche de récomfort Icon_minitimeJeu 21 Juil - 11:45

Aujourd'hui on a démontée la chambre de Enorah et on est allé la mettre dans le garde-meuble. Je n'ai pas eu difficile, je suis fière de moi... Merci mon bébé d'amour de me donner toute cette force et courage!! Je t'aime!

Je suis impatiente mnt de pouvoir la remonter cette jolie petite chambre pour ton petit frère ou ta petite soeur. Je serai tellement heureuse de pouvoir donner vie a tes petites affaires...

Je vous embrasse les filles ainsi que vos pries anges!! Je pense a eux très très fort
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Samuel

Maman de Samuel


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Brossard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Petite étoile filante
Décédé(e) à : 40 semaines et 3 jours
5 semaines
Le : 22/05/2011
17/07/2012
Date d'inscription : 03/07/2011

recherche de récomfort Empty
MessageSujet: Re: recherche de récomfort   recherche de récomfort Icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:18

Je peux très bien comprendre ton désir de garder ta cicatrice intacte. L'important est que tu t'écoutes et fasse ce qui est mieux pour toi, peu importe quelle sera ta décision. Je te souhaite de ne pas avoir d'autre césarienne par la suite.

C'est vraiment bien que tu ais eu la force de défaire sa chambre et que tu ais gardé la force, c'est tellement une grosse étape à passer. Je suis sure que ta petite fille est très fière de sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
enorahmonange

enorahmonange


Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enorah
Décédé(e) à : après 2 jours de vie d'une vasa previa
Le : 10 juillet 2011
Date d'inscription : 14/07/2011

recherche de récomfort Empty
MessageSujet: Re: recherche de récomfort   recherche de récomfort Icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:48

Je fais de mon mieux... Ça me fait du bien de réussir a passer des étapes.
Mnt j'aimerai redevenir une femme pour mon homme. Je vais aller faire un banc solair demain car mon tein est plus que gris!! Jme trouve vmt pas belle. J'ai des serbes de 3 km et tout et tout...

Tu vas bien toi maman de Samuel?
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Samuel

Maman de Samuel


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Brossard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Petite étoile filante
Décédé(e) à : 40 semaines et 3 jours
5 semaines
Le : 22/05/2011
17/07/2012
Date d'inscription : 03/07/2011

recherche de récomfort Empty
MessageSujet: Re: recherche de récomfort   recherche de récomfort Icon_minitimeJeu 21 Juil - 16:14

Disons que je vais beaucoup mieux qu'il y a deux mois mais j'ai encore un bon bout à faire. C'est ça vivre sur les montagnes russes des émotions... Comme toi, j'essaie de m'occuper le plus possible pour que le temps passe plus vite et pour ne pas devenir folle Wink au moins j'arrive à penser à mon ange sans toujours être triste et j'En suis contente.

J'espère que tu ne te mets pas trop de pression sur ton apparance. Je sais que je me trouvais tellement moche au début et je dois avouer que ça m'arrive encore mais je sais que mon homme m'aime peu importe et qu'il me trouve belle quand même alors je suis sure que c'est pareil pour ton homme. Par contre, si tu as le goût vas-y fort, ça fait une petite "activité" et ça peut aussi aider le moral
Revenir en haut Aller en bas
enorahmonange

enorahmonange


Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enorah
Décédé(e) à : après 2 jours de vie d'une vasa previa
Le : 10 juillet 2011
Date d'inscription : 14/07/2011

recherche de récomfort Empty
MessageSujet: Re: recherche de récomfort   recherche de récomfort Icon_minitimeJeu 21 Juil - 16:55

Ben mon homme me trouve tjs jolie mais je vois bien que ma coqueterie lui manque. Là ce qui est chiant c que je ne sais plus rien mettre!!! Je flotte dans mes vêtements de grossesse et mes fesses ne rentre plus dans mes ancient pantalons... du coup jsuis tjs en training :s.

Ce qui est difficile c que mon homme lui avance vite dans le deuil! Il est très triste mais pour lui il faut reprendre la vie comme elle l'était... moi j'ai du mal encore à le suivre. Il se fait tout beau pour moi, mets du parfum pour me plaire etc. Et moi j'ai l'air de rien à coté de lui Sad. D'un coté c pas facile d'avancer aussi vite que lui mais de l'autre il me tire vers l'avant et ça m'aide bcp à ne pas sombrer. Le seul problème c que j'ai l'impression de me presser alors que jvoudrai prendre mon temps à vivre mes émotions... pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Samuel

Maman de Samuel


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Brossard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Petite étoile filante
Décédé(e) à : 40 semaines et 3 jours
5 semaines
Le : 22/05/2011
17/07/2012
Date d'inscription : 03/07/2011

recherche de récomfort Empty
MessageSujet: Re: recherche de récomfort   recherche de récomfort Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:11

C'est sur que ta coquetterie lui manque surement mais donnes-toi le droit d'avoir des journées ou tu n'es pas coquette si tu n'En as pas envie. Il appréciera d'autant plus les occasions plus coquettes quand elles viendront. De toute façon, on dit que la beauté vient de l'intérieur non ?!? Et bien c'est le temps de le prouver...Wink

En-tout-cas, je parle pour moi avant tout mais en même temps je crois que c'Est la même chose pour la majorité des gens. Les hommes ont tendance à devoir se changer les idées pour avancer et garder espoir. Si je me fie à mon chum, avoir une routine qui reprend avec le travail et les occupations est primordial pour son bien-être. C'est quelqu'un de très positif alors il s'accroche là-dessus et ça lui convient. De mon côté, j'ai besoin de vivre mes émotions comme elles viennent et je ne suis pas capable de sauter d'étapes. Oui mon conjoint m'aide à avancer grâce à son positivisme et au fait qu'il va mieux que moi mais j'y vais quand même à mon rythme et il le respecte. Je crois que c'Est vraiment essentiel que tu te respecte et que tu vives tes émotions comme elles viennent. Si tu avances plus vite que tu le sens au fond de toi, tu pourrais sauter des étapes et dis-toi que tu dois le vivre, peu importe si tu le vis maintenant ou si ça te rattrape dans quelques semaines. Vous devez respecter votre rythme à chacun et soutenir l'autre du mieux que vous pouvez. Prends ce qui t'aide de ton conjoint et vit le reste comme ça vient, une journée à la fois.
Le processus est long et périlleux mais avec le temps la lueur d'espoir refait surface et grandit.
Revenir en haut Aller en bas
enorahmonange

enorahmonange


Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enorah
Décédé(e) à : après 2 jours de vie d'une vasa previa
Le : 10 juillet 2011
Date d'inscription : 14/07/2011

recherche de récomfort Empty
MessageSujet: Re: recherche de récomfort   recherche de récomfort Icon_minitimeVen 22 Juil - 4:51

Merci maman de Samuel, tu as les bon mots!
Revenir en haut Aller en bas
Vwette

Vwette


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Oupeye (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Simon
Décédé(e) à : 27semaines de grossesse
Le : 10/08/2004
Date d'inscription : 03/12/2008

recherche de récomfort Empty
MessageSujet: Re: recherche de récomfort   recherche de récomfort Icon_minitimeVen 22 Juil - 6:38

bonjour petite maman.......

tout d'abord permets moi de te dire combien ta puce est magnifique, vraiment..... ensuite, je te souhaiterai malheureusement bienvenue parmi nous....
Moi, mon ange va avoir 7 ans au mois d'aout prochain...... hé oui, les années passent mais j'ai tjs cette envie de venir sur ce site.. il m'a superbement bien aidée et j'ai trouvé bcp de soutien... qui peut mieux nous aider que d'autres mamanges hein?
Pour ma part, je te dirai également de prendre le temps de vivre ton deuil...
Pour la césarienne, la mienne m'a dit : 3 maximum. j'en ai déja eu deux pour mes bb espoirs et donc, c'est sur et certain que si j'ai encore envie d'un bb, ce sera une césarienne a nouveau.... j'ai du donc faire le deuil d'un accouchement naturel........... ca m'a fait mal car le seul que j'ai connu, c'etait celui pour mon ange, mais, j'ai souffert attrocement durant 27h , n'ai pas du pousser pour l'explusion et franchemnt, je n'ai qu'un très mauvais souvenir.. donc j'aurai souhaiter connaitre la joie d'un accouchement naturel ou tout se passe bien mais la, mon reve est éteint... mais le principal, c'est d'avoir mes deux puces en bonne santé....
Ici, mon deuxieme bbespoir, lagyné m'a dit que si je voulais encore d'autres enfants, il fallait attendre 18 mois... peut etre que plus de césarienne on a, plus le temps de délais est long? Personnellement je ne pense plus refaire un autre bébé... car pour moi ce serait 'tenter' le diable... de plus, la derniere grossesse, j'ai eu le diabete gestationnel en plus.... et de toute facon, mes grossesses sont a haut risque, alors pourquoi en vouloir trop demander hein? meme s'il me manquera tjs le garcon... il faut bien se faire a l'idée...
En tout cas, je te souhaite le plus rapidement possible ( dès que les docs t'auront donné le feu vert) un ptit frere ou une tite soeur pour Enorah.....

a bientot......calin a ton ange
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://www.nospetitsangesauparadis.com/t239-l-histoi
enorahmonange

enorahmonange


Nombre de messages : 54
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enorah
Décédé(e) à : après 2 jours de vie d'une vasa previa
Le : 10 juillet 2011
Date d'inscription : 14/07/2011

recherche de récomfort Empty
MessageSujet: Re: recherche de récomfort   recherche de récomfort Icon_minitimeVen 22 Juil - 7:44

Merci Vwette pour ma puce. Je n'arrete pas de regarder ses photos, elle était tellement parfaite...

Je trouve tellement dommage que les medecins ne peuvent pas voir avant de tomber enceinte ou en est la cicatrice de l'utérus. Si elle est fine ou déjà bien épaisse. Il faudra etre très patiente mais ça viendra.

Ca doit etre vmt dur de devoir accoucher d'un bébé décédé, il faut avoir bcp de courage pour le faire... même si on a pas le choix.

Je suis heureuse pour toi et tes 2 puces, c'est déjà un grand bonheur!

C dur de se dire qu'on est maman mais qu'on a pas le bonheur de l'être, de ne pas pouvoir s'occuper de notre ange, de ne pas pouvoir la caliner... mais je e suis fait une raison. Je vais devoir attendre plus d'1 an pour connaitre ce bonheur...

Douce pensée à ton ptit ange Simon.
Gros calin d'amour à ma ptite Enorah
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de récomfort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche roman !!!
» recherche lettre
» HELP!! à la recherche d'occupations
» recherche de chanson
» Recherche Papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: