Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy...

Aller en bas 
+7
meline
teo mon ange
gernouille1
Malo
méganegabriel
GOUPIL
radmou93
11 participants
AuteurMessage
radmou93




Nombre de messages : 18
Localisation : 93
Je suis : Papa de
Ange(s) : SAMY
Décédé(e) à : A la naissance.
Le : 09/07/2011
Date d'inscription : 13/07/2011

En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy... Empty
MessageSujet: En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy...   En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy... Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:10

tout dabord la grossesse de ma femme s est bien deroulé.9mois et a 1semaine du terme catastrophe,notre enfant a la naissance n est pas viable.Avec le recul ma femme et moi meme ne comprenont pas son gyné.durant 9mois de grossesse que des echographies jamais autre chose.Au 8eme mois de grossesse j accompagne ma femme aux urgences car elle se plaint de pertes de liquide jaunatre.L urgentiste fait juste 1 test pour voir si c est du liquide amiotique puis retour a la maison.pourquoi n ont ils pas fait de prelevement vaginales, prises de sang etc..je suis pas medecin?resultat le 9juillet a 4h38 notre fils nait sans vie,sa peau ne recouvre que son visage, son cou en partie les bras mais absente sur le ventre et en partie sur les jambes.Le gyné deboule en salle de naissance en retard en nous disant que s est il passé????????????c est le monde a l envers de simples patients nous devions apportés des réponses au toubib HALUCINANT.Deja boulverses par les evenements nous avions face a nous 1corps médical incompétent.Ma femme est transfere en chirurgie car nous risquions de derangé en maternité soit.Pendant 2 jours que des bruits de couloirs comme simples réponses et ces medecins qui se planquent derriere 1 eventuelle autopsie de notre bébé ce que nous refusions car vu son aspect il nous paraissait inutile de la pratiquer.Aujourd hui nous pensons reccuperer le dossier medical de ma femme et entamer une procedure car il y eu trop de négligences du corps médical.Aucun soutien psychologique de leurs part aucune reponses valable pour pouvoir entamer notre deuil.Je ne comprends pas pourquoi aux urgences ils ne nous prenaient pas au serieux pourquoi n ont ils pas été plus prévoyant?peut etre qu ils auraient pu soigner cette infection car a mon avis(apres des recherches sur le net)il s agit de cela.Voila ou nous en sommes maintenant pourtant nous faisons totalement confiance en la medecine,nous desirions notre 3eme enfant et nous sommes présentés en toute decontraction a l hopitale comme pour les 2 premiers.C est pour cela que je solicite votre soutien pour recueuillir des infos et afronter cette nouvelle epreuve.Notre fils Samy n a pas eu la chance de vivre mais nous l aimons tout autant.Que c est dur de supporter son absence.Merci d avance pour votre aide et merci a tous ceux qui nous soutiennent a travers vos messages.Ce site est formidable pour les parents endeuillés.Gros bisous Samy et a tous les autres anges.a bientot... 7503
Revenir en haut Aller en bas
GOUPIL




Nombre de messages : 7
Localisation : evreux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : Evreux
Le : 15/07/2011
Date d'inscription : 18/07/2011

En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy... Empty
MessageSujet: Re: En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy...   En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy... Icon_minitimeMer 27 Juil - 2:53

Bonjour,



Je suis désolée de vous souhaiter la bienvenue ici ... c'est vrai que ce site est formidable et nous apporte a chacun du soutien... Je rejoins votre point de vue si vous etes intimement convaincus qu'il y a eu negligence dans votre cas il faut aller plus loin ... cela ne ramenera pas votre petit Samy malheuresement mais cela donnera des reponses a vos nombreuses questions et vous aidera surement a faire votre deuil et a aller de l'avant pour Samy et vos autres enfants !! Je vous souhaite beaucoup de courage dans vos démarches et de douces pensées pour votre ange Samy
Revenir en haut Aller en bas
méganegabriel

méganegabriel


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Flémalle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mégane et Gabriel et ma poussière d'ange
Décédé(e) à : Mégane décédée à 29 sem de grossesse
Gabriel décédé à 26 sem de grossesse
ma poussière d'ange entre 10 et 12 semaines
Le : Mégane le 19/06/2000
Gabriel le 23/06/2011
Ma poussière d'anges le 13/08/1999
Date d'inscription : 14/07/2011

En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy... Empty
MessageSujet: Re: En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy...   En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy... Icon_minitimeMer 27 Juil - 5:47

Bonjour c'est bien désolant d'accuiellir de nouveau parents ange mais je vous souhaite la bienvenue

Je suis de tout coeur avec vous et je vous soutien dans vos démarches, que toute la lumière se fassent sur les circonstance de la perte de votre petit ange. Sa vous aideras pour faire votre deuil et avancer avec vos deux autres enfants.

Je vous souhaite plein de courage et sachez qu'ici nous vous écouterons toujours, nous sommes là pour se soutenir les uns, les autres,

nous sommes sur le même chemin, pensée à votre petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy... Empty
MessageSujet: Re: En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy...   En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy... Icon_minitimeMer 27 Juil - 8:28

Bonjour

Désolée de t'accueillir ici

j'espere que vous aurez des reponses à vos questions

mais malheureusement, meme avec tout la bonne volonté du monde, la medecine n'a pas toutes les reponses

sinon, j'ose croire qu'aucun enfant ne serait un ange.



Courage à vous 2

tendres pensées à votre ange
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy... Empty
MessageSujet: Re: En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy...   En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy... Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:20

Je suis désolé pour la perte de ce petit bébé. J'ai bien peur que sans autopsie, vous aurez de la difficulté à connaître le fin mot de l'histoire. Difficile de déterminer la cause avec certitude quand on n'a pas de diagnostique précis. À première vue, vous semblez n'avoir vécu que la procédure normale dans le cas d'une grossesse qui se déroule bien et qui ne permet pas de douter que quelque chose ne tourne pas rond.

Bonne chance dans vos démarches et douce pensée pour votre ange
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy... Empty
MessageSujet: Re: En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy...   En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy... Icon_minitimeMer 27 Juil - 14:07

Pour l'hopital, à partir du moment où la grossesse se passe bien, ils ne se prennent pas la tête et font vraiment le minimum.

Commence par demander le dossier médical de ta femme;

une autopsie du placenta a t-elle été faite?

Puis-je te demander dans quel hopital du 93 ta femme a accouché?

Vous avez raison d'entammer des procédures contre l'hopital si vous pensez qu'il y a eu néglicence

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
meline

meline


Nombre de messages : 304
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucile, notre petite etoile, née le 30/01/2011 à 38SA
3 poussieres d'ange
Décédé(e) à : 1 mois de vie
à 10 SA, 9 SA et 5 SA
Le : 02/03/2011
2006, 2010
Date d'inscription : 26/04/2011

En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy... Empty
MessageSujet: Re: En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy...   En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy... Icon_minitimeVen 29 Juil - 17:44

Tout d' abord désole de t'accueillir parmi nous chaque jour de nouveau ange trop bien trop
Pour la procédure ca ne va pas ramener ton petit Sami et demande le dossier médical mais je ne suis pas sur que tu y trouve une réponse
La médecine n'est pas toute puissante et on ne peut pas tout prévoir on veut savoir connaitre la raison de la perte de nos bébé mais il n'y en a pas tjr par exemple pour nous c'est une hemorragie foeto maternelle hyper rare et on ne connait pas la cause et j'ai tjr un doute et si!!!
Cherche une réponse mais surtout laisse le temps apaiser ta souffrance et ton cœur blesse


Tendre pensée a Samy


Ps autopsie utile parfois pour le diagnostic
Revenir en haut Aller en bas
loulou




Nombre de messages : 10
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : jassem
Décédé(e) à : agé d'une semaine
Le : 5/10/2010
Date d'inscription : 01/06/2011

En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy... Empty
MessageSujet: Re: En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy...   En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy... Icon_minitimeSam 30 Juil - 5:20

Bonjour jeune papa endeuillé,



je ne suis pas medecin et je ne saurai quoi te dire sur l'autopsie. C'est une décision difficile à prendre en si peu de temps..Nous l'avons aussi refusée alors je te comprends..



une chose est certaine, tu as des interrogations et perso, je trouve que c'est normal.. poses tes questions aux medecins, prends des avis ailleurs, rapproches toi d'association pour les victimes.. En ayant en tête que tu n'auras peut être pas toutes les réponses.



Moi, j'ai dû poser une dizaine de fois les mêmes questions aux medecins et ils ont toujours pris du temps pour me répondre. Ils savent qu'on a besoin de comprendre..



Bon courage et prends soin de ta famille



Une douce pensée à tous nos anges...
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy... Empty
MessageSujet: Re: En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy...   En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy... Icon_minitimeSam 30 Juil - 7:31

le dossier medicale est deja une etape, je lai demander aussi, jy ai découvert que les placentas avait eté envoyé en analyse.
bien sur je nai pas eu la cause,mais jai eu limpression quon ne me cache moins de chose en layant en main.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy... Empty
MessageSujet: Re: En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy...   En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy... Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:38

je suis désolée de t'accueillir ici, ce site est d'une grande richesse et entraide, c'est bien que vous en ayez pris le chemin.



Cet hopital ne semble en tous les cas pas à la hauteur au niveau prise en charge psychologique. Franchement, vous laissez là comme ça sans compassion, sans mots pour accompagner vos maux, c'est vraiment nul à notre époque.



Il y'a eu sans doute une analyse du placenta, demande le dosser médicale, c'est déjà ça, tu comprendras peut être avec l'aide d'un médecin de ton choix ou en tous cas, tu auras peut être qq semblants de piste.



Mon bébé, pour ma part a été autopsié, non parce que je l'ai demandé mais car c'était obligatoire, le protocole normal, mort inexpliquée, donc autopsie, si ej 'navais pas signé, c'était les légistes judiciaires. mais c'est différent dans mon cas, puisque mon bébé a fait un arrêt cardiaque à 21 jours de vie pour mourrir vraiment à 26 j. De longs mois d'attente, mort subit du nourrison, rien de plus...j'aurai préféré une autre raison, mais rien ni personne nous redonnera nos bébés si précieux. les explications aident parfois ou compliquent parfois le cheminement de nos deuils.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy... Empty
MessageSujet: Re: En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy...   En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy... Icon_minitimeVen 11 Nov - 8:23

Cher papa du petit Samy

je répond un peu tard... Mais voilà

En lisant ton message, je crois comprendre que Samy est né sans vie. Est-il décédé au cours de l'accouchement ou aurait-il pu décéder un peu avant? Avez-vous eu un monitoring durant l'accouchement confirmant que votre petit ange était bien en vie durant l'accouchement (je ne sais pas quelles sont les procédure en europe..)? La raison de cette question c'est que moi mon ange est né sans vie, mais elle était décédé depuis 4 jours et il lui manquait beaucoup de peau. La peau de ses joues avait pelé et un peu partout sur son corps. Lorsque je la tenais dans mes bras la peau continuait de se détacher (désolé des détails) mais c,est un phénomène normale puisque le corps décédé de Josianne a ''trempé'' dans l'Eau depuis 4 jours et que la peau est la première chose à se dégrader. Je ne te dit pas qu'il n'y a pas eu négligence surtout que vous avez consulté pour une perte de liquide,mais peut-être t'apporter une explication possible à l'absence de peau sur le ventre de Samy.

J'espère que vous vous remettez tranquillement de ce tragique évênement et que vous avez tout le soutient nécéssaire...
Revenir en haut Aller en bas
radmou93




Nombre de messages : 18
Localisation : 93
Je suis : Papa de
Ange(s) : SAMY
Décédé(e) à : A la naissance.
Le : 09/07/2011
Date d'inscription : 13/07/2011

En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy... Empty
MessageSujet: Re: En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy...   En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy... Icon_minitimeSam 12 Nov - 0:07

Salut Pupuce.Aparamment notre fils est decede 24heures avant l acouchement nous avons recuperé le dossier medical mais toujours aucune explications.Aujourd hui nous nous reconstruisons mais toujours avec des questions plein la tete.que l absence est dur a gerer. merci pour ton soutien et gros bisous a ton ange Josianne.
Revenir en haut Aller en bas
 
En recherche d information pour connaitre la cause du deces de notre regrete Samy...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aujourd'hui nous sommes jeudi grande pensée pour notre amie
» Association pour la recherche face à la MSN et aux décès de bébés in-utéro
» A Samy notre cher petit ange
» Je recherche de l'aide et de l'information concernant les fausses couches a répétitions
» petit jeu pour connaître le sexe de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: