Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle...

Aller en bas 
+5
jujube101
mon anges
Dydysse
lamermarie
lolotte0205
9 participants
AuteurMessage
lolotte0205

lolotte0205


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Chartres
Je suis : Maman de
Ange(s) : Garance, notre fée des nuages
Décédé(e) à : 39 SA et 5 jours
Le : 19/01/2011
Date d'inscription : 21/04/2011

Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle... Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle...   Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle... Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 4:07

Bonjour les filles,



Je suis à 10 SA, l'écho du 1er trimestre arrive bientôt et nous n'avons toujours pas annoncé la nouvelle à ma famille, il n'y a que mon frère et mon cousin qui sont au courant...

J'arrive pas à annoncer que je suis de nouveau enceinte, je bloque complètement... J'ai peur que si je l'annonce officiellement, il sera permis à tout le monde d'oublier Garance... Et ça je ne le veux pas, et ça me rendrait malade que cela se passe comme ça...

Je ne pensais pas pas que ce serait si dur pour moi...

Comment l'avez vous vécu et annoncé ?



Merci à vous de vos réponses ! Tendres pensées à vos anges !
Revenir en haut Aller en bas
lamermarie

lamermarie


Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : vienne 86
Je suis : Maman de
Ange(s) : maxance
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse par IMG cause trisomie 13
Le : 20/12/2010
Date d'inscription : 04/02/2011

Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle...   Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle... Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 4:52

moi je l'ai annoncé au bapteme( le 24 juillet) de ma fille qui va avoir 5 jour dans 1 semaine .

je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie d'annoncé que je suis de nouveau enceinte, ils le voyaient que je me sentais pas bien et j'etais fatiguée. ma mere elle etais tres contente, mes 2 grandes soeurs tres contente aussi meme une en a pleuré de joie surtout qu'on avait perdu notre grand mere qui me manque enormement et ils savaient que ca fesait 6 mois juste en mm temp que j'avais perdu maxance et pour eux c'est un signe!!

Et le pire de tous! c'etais a mon pere qui a ete tres triste de la disparaition de son petit fils, ca ete le dernier où je lui ai annoncé, et puis j'ai une grosse bouffé d'air et je lui est dis tu va etre de nouveau papy, et il a souri et a dit "tu es suivi???" je lui es dit t'inquiet oui. apres a table avec 25 personne il a dis c'est super pour marie j'ai falli pleuré !!!

j'ai eu a la fin de la fete un soulagement de dire ça y es j'ai annoncé, maintenant on attend le 30 aout pour l'echo et de savoir si le bebe est en pleine forme.



Pour moi, ELODIE, si tu n'es pas pres a le dire ne le dis pas , tu choisira le bon moment!! ou alors ca te prendra d'un coup! lol et t'inquiet ils n'oublieront pas garance, c'est ta famille et garance fais parti de vous , là c'est juste que tu va agrandir la famille.

je te souhaite tout le courage pour leur annoncé la nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle...   Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle... Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 5:47

Attend d'etre prete pour le dire

Pour te dire,moi il a fallu attendre 23SA pour que je puisse en parler aux personnes les plus proches et encore ce fut dur car autant famille qu'amis sont heureux autant je leur ais inculqué du stress et une des premiere chose qu'on me demande c'est "bébé est toujours bien au chaud ?"
Ma mere elle meme ne veut pas encore l'ebruiter au boulot ni à certains membres de la famille

Chaqu'un avance a son propre rythme autant nous mamanges que l'entourage. Va y deja a ton rythme ,ton bébé espoir ne sera pas la avant encore quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle...   Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle... Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 9:15

tout d'abord felicitations

moi j'ai pas eu besoin de le dire
mon entourage la remarqué car je suis malade des le départ

ecoute ton coeur et suis ce qu'il te dit
si tu n'es pas prete et bien attend

courage
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle...   Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle... Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 9:32

prends le temps qu'il faut......

moi je suis à 30 semaines et des poussières et il y a des gens qui ne le savent même pas encore ! D'autres viennent tout juste de l'apprendre! Et d'autres le savent depuis 8-9 semaines. Moi j'avais peur de me faire juger! Peur des commentaires....peur de l'annoncer et d'avoir ensuite une mauvaise nouvelle à annoncer Sad Et encore j'ai peur.....tant que je n'aurais pas ma poupounne à la maison, je vais avoir peur!
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle...   Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle... Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 10:28

moi je suis rendu a 10 semaines et il a pas grand monde qui le sait je les dit a ma mère pour me faire dire dit les pas a cas qu'il soit encore malade un préjuger j'en ai eu assez surtout de ma mère dure a prendre en titi ,on garde notre heureux envenement pour nous
Revenir en haut Aller en bas
lolotte0205

lolotte0205


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Chartres
Je suis : Maman de
Ange(s) : Garance, notre fée des nuages
Décédé(e) à : 39 SA et 5 jours
Le : 19/01/2011
Date d'inscription : 21/04/2011

Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle...   Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle... Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:03

Vous avez raison, je pense qu'il faut que nous soyons prêts mon mari et moi pour l'annoncer... Le problème, c'est que mon bidon commence à se voir, et mes parents et beaux parents n'habitent pas loin et on les voit très souvent !!!

Je pense même qu'ils se doutent de quelquechose... Comme je refuse toute sorte d'alcool... C'est pas que je picole comme une dingue quand je ne suis pas enceinte, mais j'aime bien boire un ptit coup de temps en temps...Razz

Enfin en tout cas je vais suivre votre conseil principal, nous allons attendre d'être prêts pour l'annoncer...



Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
émi

émi


Nombre de messages : 225
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : élina
Décédé(e) à : 32semaines de grossesse+4j
Le : 27/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle...   Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:40

moi je suis comme toi, j'ai eu du mal a l'annoncer, aujourd'hui j'en parle sans aucun soucis sauf avec quelques personnes qui me regarde avec jugement.
l'annonce a été dure car comme toi, j'avais peur que mon entourage oublie Elina, et bien non, pas du tout.
bisous
toutes mes félicitations a toi et ton mari.
et n'oublie pas que ton ange te protège, bonne grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle...   Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle... Icon_minitimeSam 20 Aoû - 10:58

je ne suis pas enceinte mais ton post m'a interpellé car avant même de mettre en route cette futur grossesse, je n'ai aps envie de l'apprendre aux autres...j'ai effectivement moi aussi très peur que l'entourage se rive sur ce nouveau bébé, que tout se centralise sur mon 5 ème enfant, que l'on ne me voie plus que comme une futur maman heureuse et pourtant...je serai toujours bien malheureuse d'avoir perdu mon petit garçon qui me manque tant...et je ne veux pas non plus qu'on l'oublie, mon petit amour.



Alors, tu vois...j'ai même dis à la psy qui me suit que j'aimerais presque être enceinte sans ventre (une forme de déni) même si je suis "prête" moi à investir cette grossesse et que je l'accompagnerais dans la vie ou vers la mort ce bébé...je serai sa maman pour le meilleur comme pour le pire.



Annonce le quand tu voudras ou laisse les gens deviner, bientôt, ils le seront d'eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte0205

lolotte0205


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Chartres
Je suis : Maman de
Ange(s) : Garance, notre fée des nuages
Décédé(e) à : 39 SA et 5 jours
Le : 19/01/2011
Date d'inscription : 21/04/2011

Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle...   Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle... Icon_minitimeSam 20 Aoû - 17:27

C'est vrai que j'aimerai bien que l'on vienne me voir en me disant "Dis donc, tu serais pas enceinte toi ??" ça m'enlèverai une sacrée épine du pied ! Mais c'est marrant parce que j'arrive à le dire à mes amis, mais ce sont mes parents sur qui je bloque ! Aujourd'hui je les ai vu, et j'ai rentré mon ventre, ou alors mis mes bras sur mon ventre... C'est trop bizarre !

Enfin, comme je ne suis pas prête encore à leur dire, j'attends... On verra quand ça viendra !!!

Mais bon, ça me rassure de voir que c'est une réaction tout à fait normale !!



Bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle...   Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 6:54

Je suis dans le meme cas que toi, en fait nous l'avons annoncé à nos parents, à ma soeur, mais coté amis et super grand parents (les derniers m'en ont fait baver pendant ma première grossesse, des réflexions méchantes, à 8 mois ma grd mère voulait que je nettoies son four alors que j'étais alitée, reproches tous les jours, du coup une semaine avant j'ai fait une montée de stress d'ou une HTA non détectée et le drame). Alors du coup, je bloque et j'ai mais alors vraiment pas envie de l'annoncer, pour me repayer la même épopée et les jugements qui font plaisir.
D'ailleurs, je filtre déjà mes appels, pour une fois c'est nous qui avons des problèmes, je me prends des piques tous les jours : pourquoi tu viens plus nous voir ! Faudrait sortir quand meme ! C'est pas bon de se couper des autres ! Et puis nous aussi on souffre !
Comme j'étais à bout j'ai simplement dit : ben pour la première fois de ma vie, j'en ai rien à faire pour une fois je m'occupe de moi avant les autres eh oui !!

Je n'ai pas envie de revivre une grossesse que l'on me vole....
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle...   Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 8:25

crevette je comprends tout a fait que tu nest pas envie de le dire a tes grand parents cest fou cela ce quil te dise!!
filtre , protège toi et envoie boulé. desfois les gens par ce quon dit jamais rien ce rendent meme pas compte de leur méchanceté.
on revoit les valeurs de la vie avec ce quil nous ai arrivé
aujourdhui on provilégie les choses positives et on laisse tomber le négatif car cest nuisible!Pour nous , pour bébé, pour nos proches quon aiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle...   Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 10:13

Oui aurore je pense que cela est vraiment nécessaire. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que j'étais la seule à aller les voir aussi souvent. Quand ils avaient des problèmes, genre remboursement ou autres, je m'en occupais malgré mon boulot super prenant, je ne disais jamais rien, je faisais meme le ménage.
Du coup sur ses dix ptts enfants, ya plus personne qui vient la voir ... Et perso, je la vois plus qu'une fois par mois et c'est basta !
Revenir en haut Aller en bas
lolotte0205

lolotte0205


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Chartres
Je suis : Maman de
Ange(s) : Garance, notre fée des nuages
Décédé(e) à : 39 SA et 5 jours
Le : 19/01/2011
Date d'inscription : 21/04/2011

Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle...   Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle... Icon_minitimeMar 23 Aoû - 4:33

Tu as raison Crevette, ne te fatigue pas, ce sont des gens égoïstes...

Moi ce sont mes beaux parents qui sont comme ça... Je ne les supporte plus !! Rien ne va jamais, ils sont pessimistes au possible, jamais ils ne te feront un compliment... D'ailleurs, chez eux, ils n'y a que des photos de leur fils et de clémentine, aucune photo de notre mariage, aucune photo où j'apparais ! (Mon mari est fils unique...)

Ils ont dit des choses horribles sur moi à leur fils, du genre que je n'étais pas une fille pour lui, que je n'étais pas "ménagère"... Et oui, ça existe encore !!! Je suis tombée enceinte de jumeaux en 2009, et quand on leur a annoncé, ils ont dit à mon mari (qd je n'étais pas là) qu'on serait incapable de s'occuper de 2 bébés en plus de la grande, que nous n'avions pas de situation alors que mon mari et moi sommes en CDI depuis quelques années, que ce serait une vie de galère, qu'on allait en baver, enfin bref, résultat = ivg...

Du coup, ce sont bien les dernières personnes à qui j'ai envie de l'annoncer !!! J'ai dit à mon mari que ce sera à lui de leur dire, moi j'ai pas, mais vraiment pas envie de leur dire.... Si je pouvais ne pas être là, ça m'arrangerait...

Enfin... On ne choisit pas sa famille malheureusement...



Je comprend donc ton point de vue, Crevette, et je sais que ce n'est pas drôle !!!

Bon courage à toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle...   Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle... Icon_minitimeMar 23 Aoû - 5:36

Lolotte, finalement toi aussi et c'est aussi des membres de ta famille, en plus de surcroit tu as toujours été rejetée ... Pff la méchanceté gratuite est une plaie, et cela fait encore plus mal quand c'est les tiens.
Bah après tout, protégeons nous pensons au petit etre qui grandit en nous.
Je te souhaite que cela s'arrange Smile merci pour ton soutien ca fait du bien, et puis je ne pouvais qu'en parler ici, je vois mal en parler avec ma maman, ceux sont ses parents, et cela l'aurait blessée. Je te souhaite que du bonheur en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte0205

lolotte0205


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Chartres
Je suis : Maman de
Ange(s) : Garance, notre fée des nuages
Décédé(e) à : 39 SA et 5 jours
Le : 19/01/2011
Date d'inscription : 21/04/2011

Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle...   Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle... Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:28

Tu as raison, prenons soin de nous et de nos bidons, les autres ce n'est que secondaire !!!

Je te souhaite à toi aussi bcp de bonheur...



Bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive pas à annoncer la nouvelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle de mon rv
» bonne nouvelle puis mauvaise nouvelle
» Nouvelle
» nouvelle ici
» présentation par siège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: