Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
C'est dure de ne pas paniquer... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 C'est dure de ne pas paniquer...

Aller en bas 
+15
hero
verodemers
mahie
loli
Pucette23
isableu0
liza
eliottzoe
marie7
mon anges
jujube101
taly99
maieve
princessede
isabela70
19 participants
AuteurMessage
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:16

Oh là là

Comment s'est passé votre début de grossesse ???

J'ai mal dans le bas du ventre....Pas atroce mais assez pour me faire paniquer

Je vais au toilette sans arrêt pour voir si je ne saigne pas

Franchement vais-je badtrippé comme ça pendant 9 mois ...

Me voilà en train de me lamenter,,,,

J'ai la peur au ventre vous ne pouvez pas savoir comment ???
Revenir en haut Aller en bas
princessede

princessede


Nombre de messages : 115
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : hugo
Décédé(e) à : 41 SA + 3
Le : 12 mars 2011
Date d'inscription : 08/04/2011

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:47

Ba franchement moi j'en suis a 13 SA et je stress tout le temp et je sais pas si psychologiquement je vais tenir jusqu'à 9mois! Je n'est pas le choix et je veux ce petit bout plus que tout, mais c'est très dur car je me lève en pensent le perdre et je me couche toujours en pensent la même chose!! Je te souhaite bon courage et de ne pas être comme moi bisousss
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:25

Ben désolée de te dire ça ma Isa, mais oui, on panique pas mal tout le temps! Mais en fait, les choses évoluent et on finit par y croire un peu plus à chaque étape, mais ce n'est jamais gagné je crois. Au début bien sûr, c'est le syndrôme du fond de culotte quand on va aux toilettes. Puis quand nos sécrétions augmentent au début, là, on pense qu'on saigne, donc le syndrôme du fond de culotte qui continue. Et si la grossesse est différente des autres qu'on a eues on panique aussi. Moi, encore une fois, j'avais pas trop de symptômes. Puis, il y a les moments significatifs comme les échos, l'écoute du coeur, chaque r-v, le moment où on a su qu'il y avait un problème avec notre ange ou qu'on a appris qu'il était parti si c'était pendant la grossesse. Et quand on commence à le sentir, parfois on ne le sent pas pendant plusieurs heures ou encore quelques jours où on le sent moins. Quand il bouge on se rassure. Bref, tout est prétexte pour s'inquiéter puis se rassurer, mais au bout du compte on s'adapte tranquillement à cet état. On y croit un peu plus chaque jour, même si parfois les embuches arrivent. On se remet en selle et on veut y croire encore. C'est pas facile, mais on est toutes là pour s'encourager, se donner des trucs, partager quoi! Et ça, ça aide grandement! Un post avec des filles qui accouchent dans le même temps, c'est vraiment génial. J'adore partager avec les novembrettes et décembrettes (même si j'aime suivre tout le monde!), c'est rassurant de voir qu'elles passent par les mêmes étapes en même temps que moi.

Courage ma belle Isa! Tu vas y arriver aussi à traverser ces 8 mois qui restent!
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:33

oui ,isa on vire folle pour tout ,je suis rendu :a presque 15 semaines et je regarde encore mon papier de toilette quand je vais au toilette ,mais il faut faire confiance à la vie et comme une maman ange ma déjà dit la foudre ne tombe pas toujours au même endroits ,chaque écoute du coeur est un stress et chaque écho est dure a vivre ,mais ca vos la peine pour le bonheur d'avoir un bébé en santé bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeVen 16 Sep - 22:17

Isa, les filles ont bien résumé......comme le proverbe le dit: ''chat échaudé craint l'eau froide''......nous sommes marqué pour la vie!
J'en suis à pratiquement 35 semaines et je stress encore beaucoup :-(

Oui un peu moins depuis que j'ai passé le seuil de viabilité (et surtout depuis que mes 21 semaines et 5 jours sont passées)....mais au fond je garde encore la crainte de ne pas ramener mon bébé avec moi à la maison :-(

C'est certain qu'au fil des jours, l'attachement s'est fait, la confiance c'est installée...et la peur a fait place à de plus en plus de bonheur :-) Je penses qu'il est important de vivre chacune des étapes, de vivre sa grossesse au jour le jour (et de toute façon, pour ma part, je commence seulement à être capable de me voir avec mon bébé).

Je participe à un groupe de soutien pour les grossesses après un deuil périnatal et une des intervenantes (qui est elle une mamange) disait l'autre fois une chose qui m'a fait changer la façon de voir ma grossesse, elle disait ceci..... au lieu de s'empècher de vivre cette grossesse au cas ou il arriverait quelque chose (car oui, malheureusement, l'enventualité est là et il ne faut pas jouer à l'autruche), elle ce qu'elle a fait c'est le contraire....elle a vécu sa grossesse espoir à fond, s'avourer chaque moment, chaque nausée, chaque coup de pied, etc.... comme ça si le ''au cas ou'' arrivait elle aurait tous pleins de souvenirs et surtout elle n'aurait aucun regrets (prendre des photos de l'évolution de sa bédaine, écrire à son bébé, prendre un cour de yoga ou autres, etc...) Pour moi, ça m'a fait réaliser que cette grossesse-ci, ce bébé-là, était tout aussi important que ma grossesse précédente, que Catherine.

Profites de chaque instant où bébé est en toi...chaque jour qui passe est un jour de plus dans son développement et aussi un de moins qui te sépare de ton bébé.

Bonne Chance...et t'inquiète pas, nous sommes là :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeSam 17 Sep - 6:48

Ah ça c'est certain ça nous trotte toujours. Perso c'est quand je me rends aux visites de contrôle ou d'écho alors là c'est pas gagné. Je suis obligée de prendre meme un jour de congé tellement je suis tendue et je pleure pour un rien. Mais je pense que comme le dit Maieve chaque jour qui passe cela nous rapproche de la victoire, alors quand ça ne va pas je m'accroche à l'espoir et essaye un max de penser à autre chose. Des fois ca marche et parfois bof ...
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeSam 17 Sep - 8:43

un jour a la fois

c'est pas facile une grossesse espoir

mais inquiete toi pas j'y suis arrivé

alors toi aussi;)

et vous aussi toutes les bedaines;)



ce qui m'a beaucoup aidé

c'est le soutien de vous toutes

alors quand tu capote ma chere

viens te confier



une grossesse espoir c'est 9 mois de doute et de peur

mais au final c'est grandiose
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeSam 17 Sep - 8:51

Je suis pareille comme toi ma belle!!!
Je vois un psy pour me détendre un peu, ça fait 18 mois que je le vois, moins souvent qu'avant mais il m'aide tellement...je me dis, qu'il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal!! Mais je comprends tellement, ça me stresse aussi et je vois pas le mois de mai avant des lunes!!!

C'est sûr que tant qu'on l'a pas vu, on a de la difficulté à y croire réellement...mais dans 8 mois on aura notre bébé bien vivant dans les bras!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeSam 17 Sep - 15:13

merci les filles....

Je suis fatiguée ouffff et je dors pas bien grrrrrrrrrr

Mais je suis contente....C'est pas facile de ne pas s'imaginer le pire...Il faut que je respirrrrrrre


Je sens que je vais avoir besoin de vous en mozussss
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:43

isabelle...

et oui chaque jour à la fois...

On est toutes dans le même cas car on a toutes perdu notre innocence et notre naiveté face à la grossesse.

ces 8 mois et demi vont être long, si long et on va le regarder le calendrier, on va les compter les jours.

Et quand on va se rapprocher de la date où on a perdu notre bébé, là ça sera encore plus difficile.

Mais on est toutes là pour s'aider non?

On est toutes là pour recevoir le conseil des mamans ayant vécues une nouvelle grossesse, prendre leur conseil, leur poser des questions et dans 10 mois, quand nos bébés nous laisseront un peu de répit et qu'on viendra laisser un message, entre 2 tétées, 2 machines, 2 siestes, 2 promenades (enfin si on trouve le temps !!!) on fera aussi profiter les futures mamans angoissées de nos conseils et on essayera de les rassurer comme on a été rassurées.

Oui on a peur, mais cela en vaut le coup.

je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:49

J'aime tellement ton message Eliottzoe!!!! C'est positif ça!
Revenir en haut Aller en bas
liza

liza


Nombre de messages : 173
Localisation : languedoc-roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ryan,mon fils,mon Ange.....
Décédé(e) à : 26SA
Le : 30 Janvier 2011
Date d'inscription : 11/04/2011

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:57

Et oui quel stresse!!!!Idem pour cette sataner habitude a regarder le fond de ma culotte pour voir si je ne fais pas une fausse couche!!!!c'est épuisant^^
Maintenant pour moi une grossesse ne donne pas forcément la vie alors dur dur de se sentir bien enceinte....Mais heureusement qu'il y des sites comme celui-ci pour qu'ont puisse compter sur des Mamanges en or qui sont la pour nous soutenir et nous comprendre mieux que personnes....
Aller courage ont est la pour te soutenir de jour comme de nuit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeSam 17 Sep - 18:25

idem liza..

Pour l'instant hormis le gros ventre et la fatigue je ne me sens pas enceinte..

c'est dingue de ressentir ça alors qu'on l'a tellement voulu...

mais c'est une façon de se blinder.

Moi le stress du fonnd de culotte je en connais pas, mais je vivrai le stress de comptage de mouvements vers 37 sa ...c'est sur que là je serai flippée de flippée...

masi bon, il faut essayer de rester positive aussi un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
liza

liza


Nombre de messages : 173
Localisation : languedoc-roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ryan,mon fils,mon Ange.....
Décédé(e) à : 26SA
Le : 30 Janvier 2011
Date d'inscription : 11/04/2011

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeDim 18 Sep - 11:02

C'est vrai que sa va étre une vrai angoisse de se dire "il a pas bouger!!!mon Dieu ece normale???est t'il toujours en vie??"sa va étre très difficile!!!Tout les jours je me dit "je suis enceinte" c'est vrai qu'ont ne réalise pas meme avec la 1er écho^^
De toute facons je pense qu'ont dira OUF le jour ou ont entendra son 1er crie c'est certain....Jusque la ont est la pour se soutenir les filles!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeDim 18 Sep - 11:04

oui et encore, même pas sûre...je pense que désormais on sera juste moi naïve sur la logique de la vie.

J'imagine bien surveiller la nuit si il ou elle respire bien...
Revenir en haut Aller en bas
liza

liza


Nombre de messages : 173
Localisation : languedoc-roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ryan,mon fils,mon Ange.....
Décédé(e) à : 26SA
Le : 30 Janvier 2011
Date d'inscription : 11/04/2011

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeDim 18 Sep - 11:09

Oui moi aussi je me vois bien^^ lool
A mon avis ont sera des Mamans poule et c'est tout a fais normale,comme tu dit moins naïve sur la "vie" et ont est beaucoup plus consciente qu'une grossesse n'est pas forcément acquis même après les 3 mois de risque de fausse couche....
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:09

Comme je peux voir on panique du début à la fin oh là là ....

En plus de l'insomnie qui mine ma vie..

Avez-vous des trucs efficace pour lutter contre l'insomnie ....Anxiété et angoisse présent aussi ouffffffff pas évident....

Je n'ai pas de nausée non plus juste quelques petites douleur de pression dans le bas du ventre ....
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:45

Pour l'insomnie, si elle est au moment où tu te couches, c'est peut-être que tu ne te couches pas au bon moment. Je veux dire est-ce que tu attends d'être très fatiguée ou dès que tu sens que tu pourrais t'endormir tu y vas? Le meilleur moment c'est dès les premiers de fatigue (bien sûr on est pas mal fatiguée toute la journée au début!). Je sais en tout cas que dans mon cas, si j'attends d'être trop fatiguée, ça me prend énormément de temps à m'endormir. Aussi, ça ne sert à rien de s'entêter dans ton lit, relève-toi, va lire un peu, une petite tisane qui est permise (attention, elles ne le sont pas toutes), un lait chaud, un bain chaud (pas trop!), un peu de méditation, bref n'importe quoi d'apaisant. Mais surtout pas d'ordi ou de télé, car même si on a l'impression que c'est relax, c'est très stimulant. Et puis, bien sûr pour le stress et l'angoisse, n'importe quoi qui te relaxe! Je te suggère l'acupuncture qui a été plus qu'efficace pour moi avant la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
liza

liza


Nombre de messages : 173
Localisation : languedoc-roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ryan,mon fils,mon Ange.....
Décédé(e) à : 26SA
Le : 30 Janvier 2011
Date d'inscription : 11/04/2011

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeLun 19 Sep - 7:24

Moi après la pertes de mon petit Ange je ne dormais plus^^Je me coucher a 4h/5h du matin c'été horrible surtout que je faisais une saisons dans les melons donc ont commencer a 6h et je ne dormais pas....J'ai due arréter ma saisons trop de fatigue.
Je suis aller voir un acuponcteur qui ma fais énormément de bien avec c'est aiguilles et avec un traitement homéopathique.
Il faut y croire pour que sa marche mais c'est génial pour moi en tout cas...
Bon courage puis n'oublie pas,ont est la Wink
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:34

pas facile le début de grossesse , euh toute la grossesse d'ailleurs lol
ma puce espoir a 7 mois mais je me souviendrai toujours de ce début de grossesse stréssant avec son lot de mésanventures ( saignements ....)
tout ce que je peut te dire c'est garde espoir et ai confiance en toi et aussi REPOSE-TOI !!!
aller courage tu vas y arriver !
tu faisais de l'accuponture non ?? ça pourrai encore t'aider à te détendre je pense

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeLun 19 Sep - 12:11

Oui je faisais de l'acupuncture donc je vais reprendre un rendez-vous ,,

MERCI à vous

xxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Pucette23

Pucette23


Nombre de messages : 1333
Age : 38
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeLun 19 Sep - 12:19

Ma belle Isa moi aussi j'avais super gros mal aux bas et sa la durer jusqu'a 13 Sa aux moin et ma Gygy ma dit que c'étais mon utérus qui travaillais et que c'étais juste normal...je crois qu'ont panique toujours comme moi j'ai toujours peur de le perdre surtout que j'ai déja perdu un petit homme...et que j'attend un petit garçon...faux y'aller aux jour le jour c'est sa que je me suis dit...même encore aujourd'hui j'arrive pas a croire que je me suis rendu aussi loin...la vie nous réserve tout plien de belle choses et crois moi c'est a ton tour de vive tout sa avoir un petit bébé en santé je te souhaite que tout aille trés bien aie confience en la vie!!!



=)
Revenir en haut Aller en bas
loli

loli


Nombre de messages : 171
Localisation : nandrin
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chiara
Décédé(e) à : née à 31 semaines de grossesse, décédée à 19 jours et de bébé espoir, Oscar partit par IMG à 15 semaines de grossesse
Le : 16/06/2010 et le 30/05/2011
Date d'inscription : 27/08/2010

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeMer 21 Sep - 9:05

Coucou les filles,

Impossible de ne pas paniquer...

Je suis enceinte de 6 semaines. Beaucoup de risques dans mon cas et une biopsie obligatoire le 24 octobre. Comment rester zen ?

J'ai acheté pour ma grossesse précedente un dopler (environ 50 euros) et on entendait déjà le coeur du bébé dès 12 semaines. Franchement, ca aide...

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
mahie

mahie


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Saint-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 34 semaines le 27/08/2009
Zack né à 30 semaines et 5 jours le 9/10/2013
Décédé(e) à : 35 heures de vie
à 8 jours de vie
Le : 28/08/2009
17/10/2013
Date d'inscription : 04/09/2009

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeMer 21 Sep - 10:28

Au début j'avais tellement mal au ventre...
À chaque matin je me réveillais avec un mal de ventre, j'étais debout de très bonne heure, j'allais a

Aux toilettes 20 fois par matin voir s'il n'y avait rien sur le papier...
Je pense que c'est très normal de paniquer et très dure de se sentir autrement !



Ahhh l'insomnie... Moi je prends un verre de lait froid au chaud avant de me coucher, sa relaxe... Smile
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeMer 21 Sep - 11:25

Moi non plus je ne dormais pas... Des fois, même si on est récalcitrant à en prendre, une médication pour l'anxiété aide..



C'est long 9 mois quand on panique à l'idée de perdre son bébé...



Parler, parler et parler encore et toujours de nos peurs et inquiétudes, ça fait du bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
liza

liza


Nombre de messages : 173
Localisation : languedoc-roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ryan,mon fils,mon Ange.....
Décédé(e) à : 26SA
Le : 30 Janvier 2011
Date d'inscription : 11/04/2011

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeMer 21 Sep - 13:27

petite question pour loli,sa marche vraiment bien la machine pour écouter le coeur?Car j'aimerais bien mais j'aurais peur de ne pas le trouver et de paniquer^^
Juste par ce que je le cherche mal,j'aurais peur que sa me rende parano' non?et ou ont peut s'en acheter un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeMer 21 Sep - 14:01

Liza tu peux en trouver sur internet ce n'est pas excesivement cher. Par contre au début ce n'est pas évident de trouver le coeur.

Perso, j'y ai pensé et puis j'ai dit non pour plusieurs raisons :
- peur de ne plus penser qu'à ca,
- deuxièmement on ne connait pas les effets à longs termes des ondes ce qui n'est pas anodin. Et donc, une fois de temps en temps ca passe mais tout le temps on ne sait pas.
- en plus parfois il arrive que bébé se positionne dans tel sens et on panique à ne pas trouver le coeur...

D'autant qu'on peut écouter bébé avec un stétoscope où là c'est sans danger vers le 4ème mois on commence à bien l'entendre, et de surcroit on peut etre rassurée tout naturellement par bien des façons. Voilà juste mon avis après je peux comprendre ce besoin.
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeMer 21 Sep - 14:02

Oui je bois déjà beaucoup de lait lol ça m'aide pas bein bein ,,,Je suis une vraie boule de panique ...Insomniaque à l'année longue aussi....

Bain relaxant utilisé aussi mais peu efficace !!!

Je prends du celexa mais j'ai l'impression que ça ne sera pas assez pour me déstressée ....Je vais voir ma PSY en octobre alors je verrai avec elle....J'attends son retour d'appel pour mon rendez-vous

Je vais voir La spécialiste en GARE, elle aussi j'attends son retour d'Appel sous peu

J'essaie de prendre rendez-vous avec le médecin de fertilité pour écho mais ça sonne toujours occupé grrrrrrrrrr


Au moins je suis en retrait préventif à la maison donc un stress de moins

Merci les filles de votre soutient


Isabelle xxxx
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeMer 21 Sep - 14:51

Comme je te comprend Isabella, mais quelques part, çà me rassure un peu! je suis exactement pareille! j'aimerais tellement hiberner pour me reveiller en mai avec mon bébé dans les bras!
Que cela va être dur, que cela va être long mais çà en vaut la peine, alors on y crois toutes et on se soutient!

Essayons de stresser le moins possible, çà va être dur je crois lol!
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeJeu 22 Sep - 8:58

Salut les filles

Ahlala ce syndrome du fond de culotte a chaque fois que je vais verifier je respire un bon coup en me disant :"allez c'est pas grave si il ya du sang soit forte " et quel soulagement lorsqu'il n'y a pas de sang

moi c'est exactement pareil hero j'aimerai m'endormir et me réveiller genre 2 ou 3 semaine avant l'accouchement !!
pour mon ange j'avais trouvé le temps long alors la je ne sais pas ce que cela va donner jusqu'en mai !!!

Par contre tant que cela ne se voit pas ou se ressent pas je préfère oublier que je suis enceinte ( enfin en même temps je l'ai su que hier) du coup je stress moi !!!

allez il faut que l'on s'encourage mutuellement !!!
Revenir en haut Aller en bas
loli

loli


Nombre de messages : 171
Localisation : nandrin
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chiara
Décédé(e) à : née à 31 semaines de grossesse, décédée à 19 jours et de bébé espoir, Oscar partit par IMG à 15 semaines de grossesse
Le : 16/06/2010 et le 30/05/2011
Date d'inscription : 27/08/2010

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeJeu 22 Sep - 9:08

Coucou les filles,

J'ai acheté le doppler sur le site "Bonjour le monde" mais c'est un site belge. Le doppler m'a été conseillé par Caro, la mamange de Lucie.

Je ne connais pas l'effet des ondes, nous en sommes tellement entourés...

J'ai entendu mon bébé dès 11 semaines, mais c'était assez faible ce qui fait que qd je ne le trouvais pas c'était pas inquiètant, je réessayais plus tard. On peut enregistrer le coeur sur l'ordinateur. Ma fille a pu ainsi entendre son petit frère.

Malheureusement ces moments ont été uniques car celà ne m'a pas empêcher de le perdre...

Courage à vous toutes : un jour de moins vers la naissance...
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:42

MA BELLE ISA MOI AUSSI JE STRESSAI TOUJOUR ENCEINTE ON CE FAIT DES SENARIO TU PEUX PAS AVOIR TOUJOUR STRESSANT MOI AUSSI JE REGARDAI TOUJOUR AU TOILETTE POUR VOIR SI AVAIS DES SAIGEMENT ET AUSSITOT AVAIS MAL AU VENTRE ETAIT PAS BON SIGNE DANS MON CAS PUS VERS 15 SEMAINE MAIS C' EST DIFFERENT UNE FEMME A AUTRE MAIS SOI POSITIVE JE SUIS RESTRE POSITIVE TOUTE MA GROSSESSE ET VOILA CA PORTE FRUIT JE SAIS PAS FACILE JE PENSE A TOI EN ENVOYE DES ONDES +++++++++++++++



XXXXXÉMILIE
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:49

Je suis brûlée bein raide à ne pas bien dormir comme ça....Je suis un vrai zombie ...Et plus je ne dors et bien plus je stresse...Je vais voir ma psy le 17 oct c'est encore loin ça ....Je ne sais plus quoi faire ..Maudit anxiété
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:41

Isabelle

on dit souvent "la peur n'exclue pas le danger" et c'est vrai. Ton anxiété ne peut que te pourrir les 8 mois et demi qu'il te reste à parcourir. De plus l'anxiété et le stress ne sont pas vraiment recommandés pour la femme enceinte. Je sais que c'est difficile de se controler, mais tu ne tiendras pas à ce rythme. Prends de l'homéo pour dormir, va voir un hypnotiseur, lis un bon livre, tricotte, aére toi autant que possible la journée, marche, nage, fais du yoga, vois tes amies, bref fais sortir cette mauvaise énergie qui te bouffe de l'intérieur.

Tu étais dans le post des PMA une personne pleine d'optimisme, de force, de courage...

OUi c'est dur, oui on a toutes peur mais on ne peut pas vivre 8 mois et demi avec la peur au ventre.

je t'envoie pleins de bonnes ondes
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:40

Non mais c'est juste le fait de ne pas dormir qui mine ma vie

Je sais je ne suis pas très joyeuse en ce moment mais ça va aller ....Merci de t'en soucier ..


....Je vais en acupuncture mardi soir prochain...D'ici là bain, lait, lecture et musique de relaxation ...
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeJeu 22 Sep - 18:05

Lâche pas ma belle Isa! C'est sûr qu'à ne pas trop dormir, c'est dur sur le moral. Mais je pense également que le moral fait que c'est difficile de dormir parfois. Je veux dire que bien souvent le stress fait bien des ravages comme nous causer de l'insomnie. Entre ma grossesse de mon petit ange et celle-ci, le stress m'a causé des brûlements d'estomac à un point de devoir passer une gastroscopie qui bien sûr n'a rien révélé. Et au travers ces maux, l'insomnie s'est fait sentir. Pas toutes les nuits, mais plutôt souvent, au point de venir ''dormir'' dans le salon pour pas réveiller mon chum. Je réussissais à m'endormir vers 4-5 heures. Pas facile. Ce qui m'a vraiment le plus aidé c'est l'acupuncture. Je sais que tu connais déjà et que ça t'apporte quelque chose, mais peut-être devrais-tu te prendre plus d'un r-v dans les semaines à venir. J'ai aussi commencé l'autohypnose pour l'accouchement (les CDs et le livre d'hypno-vie). Il est un peu tôt pour toi de commencer dans le but de l'accouchement, mais surement que ça pourrait t'aider à atteindre un état psychique favorable au sommeil. Bien sûr, comme il t'a déjà été dit tisane qui ne sont pas déconseillée (tu peux trouver sur le site du gouvernement du Canada celles qu'on sait qu'il n'y a pas de problème de prendre pendant la grossesse), de la marche, de l'air frais le plus possible, bain relaxant, massage, etc.

Et fais-toi en pas, le début c'est long, mais en bout de ligne, ça passe beaucoup plus vite qu'on le croit. J'ai déjà commencé mon décompte à partir de 10 et j'ai l'impression que c'était hier que j'avais mon +++! Mais parfois, j'avoue que c'est long!
Revenir en haut Aller en bas
jmmonfils

jmmonfils


Nombre de messages : 386
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 28 SA
Le : 29/01/2010
Date d'inscription : 06/06/2010

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeVen 23 Sep - 7:39

je découvre tout juste ton message Isabela70 et je suis tellement contente que tu sois enceinte!!!

effectivement une grossesse espoir c'est pas mal de stress mais c'est tellement de bonheur quand tu tiens ENFIN ton bébé espoir dans tes bras!! Smile

je te souhaite une grossesse la plus zen possible (mais c'est pas facile je le sais bien!) et prends bien soin de toi.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

C'est dure de ne pas paniquer... Empty
MessageSujet: Re: C'est dure de ne pas paniquer...   C'est dure de ne pas paniquer... Icon_minitimeSam 24 Sep - 9:45

Oh! oui... une grossesse espoir peut être hyper stressant!!! Je dis "peut" car j'en ai vécu deux avec comme résultats deux enfants bien en vie: la première... hyper stressante avec, évidemment, insomnies jusq'à l'accouchement :-( Et la seconde... beaucoup plus zen, heureusement!

Parmi tous les trucs qui te sont proposés Isabelle, tu en trouveras sûrement certains qui "colleront" plus avec toi, avec la personne que tu es. Mais en gros: plus tu t'oxygènes (bonnes respirations abdominales et/ou marches et/ou "siestes" à l'extérieur... pendant que c'est encore réaliste pour nous du Québec), plus l'anxiété peut diminuer. Idem plus tu bouges et te concentres sur autre chose qui te passionne, te captive.

à bientôt et... félicitations pour cette grossesse (je ne t'ai pas félicité sur l'autre post... quelques jours d'absence du site...)

gros câlin!
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est dure de ne pas paniquer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dure dure de vivre sans toi ma princesse
» mal de dos, je commence à paniquer là!
» écho de dating cest fait
» Cest dur daccepter toujours des ----
» je crois que cest lancé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: