Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire

Aller en bas 
+3
mon anges
aurore6883
leyla
7 participants
AuteurMessage
leyla




Nombre de messages : 387
Localisation : hainaut
Je suis : -
Ange(s) : bb1: 14 sa en raison d'une malformation cardiaque
bb2: accouchement à 22 sa en raison d'une chorioamniotite
Décédé(e) à : bb1: 14sa
bb2: 22sa
Le : bb1: janvier 2005
bb2: septembre 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire Empty
MessageSujet: Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire   Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:23

Bonjour,



Envie d'écrire car je suis mal, cela fait 19 jours que j'ai perdu mon bb à 5mois de grossesse en raison d'une infection toujours inconnue. Les phrases m'assassinent. Surtout celles de ma mère dont j'aimerais avoir le soutien. Je ne supporte plus les:





- Faut pas pleurer, sois forte

- Faut pas que tu sois mal car alors ton mari va pas être bien non plus.

- ah vous avez pas encore entamé la suite des travaux ( on restaure la maison), vous attendez quoi?

- y a des femmes qui 40 jours après sont enceinte, je comprends pas pq tu dois attendre.

- Tu as été voir un psy... Tu devrais pas, c'est pas bon pour toi.

- Ah, il va te faire une séance ( prononcé du bout de la langue l'air écoeuré), tu devrais plutôt t'enregistrer c'est mieux ou alors écrire y en a qui font ça.

- Tu sais les contractions c'est comme qd on doit aller aux toilettes ( ça fait pas si mal t'aurais peut-être pas du faire une péridurale) merci maman je connais j'ai accouché 6h et elle a pas fonctionné la péri. En plus après le cerclage sous anesthésie générale j'étais un peu crevée!!

- Tu saignes ( qd elle me dit de remettre le couvert de suite) ah bon????

- La prochaine fois pour le col, on te fera une petite opération c'est rien tu sais, j'ai regardé dans le livre médical. ( c'est pas une incompétence du col selon le doc maman)

- Je sais ce que tu ressens , j'ai eu des enfants je comprends (je crois pas non)

- La prochaine fois tu l'annonceras plus tard, la voisine elle disait pas qu'elle était enceinte ( oui sorry j'ai perdu mon bb le jour où je l'ai annoncé à la rentrée le 1er septembre au boulot, en même temps avec un bide de 5mois... fallait aussi que le directeur prépare le remplacement...

- Ah, on trouve pas l'infection, mais pourquoi avoir enlevé le cerclage?? ( ben maman je t'ai expliqué que les contractions continuaient et que ça allait déchirer mon col)

- Tu vas en faire un autre, le bb c'est toi qui le fait, c'est pas lui qui te fait.

- La prochaine fois tu feras attention, tu m'avais dit que tu montais beaucoup les escaliers.. (là je lui ai raccoché au nez)





Je sais bien que les gens savent pas quoi dire mais j'ai eu plus de réconforts d'étrangers que de sa part, vive la psychologie humaine.



Bisoux à toutes
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire Empty
MessageSujet: Re: Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire   Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:28

juste Shocked et Rolling Eyes
juste un conseil fuit les phrases comme celle ci, et pis si cest ta mere rembarre là!
serieux pourquoi sencombrer de gens qui pige rien, qui croit tout sur tout, et qui dans tout les cas aurait mieux fait que nous...
je suis peut etre pas sympa surtout que cest ta mere, mais ces mots te font mal et ne font rien que le contraire pour t'aider.
je suis desolé ça ma mis en colere ce que ta mere peux te dire.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire Empty
MessageSujet: Re: Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire   Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:41

ca se passe de comentaires

mais si j'ai bien compris c'est ta mere qui t'a dis tout ca affraid

et bien comme l'a si bien dit aurore mais lui les points sur les i



les gens sont trés maladroit parfois et ne font pas attention a ce qu'ils disent et ne veulent pas faire mal

mais la

pffffffffffffff



moi tu sais la perte de mon ange m'a permis de voir comment était certaine personne

et bien j'ai fais le tri

meme dans ma famille

bon la c'est ta maman ...

mais quand meme



courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire Empty
MessageSujet: Re: Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire   Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:44

J'ai l'impression que ta maman semble tout connaître et avoir raison sur tout, quand au fond, elle ne connaît rien et ne peut certainement pas comprendre ta situation. J'approuve ce que Aurore dit, tu devrais penser à toi avant tout et éloigner ces personnes qui te fond du mal avec leurs paroles.
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire Empty
MessageSujet: Re: Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire   Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire Icon_minitimeLun 19 Sep - 11:04

Ouin, c'est pas fort de la part de ta maman!!! Elle devrait plutôt t'écouter et te soutenir dans cette douloureuse épreuve. Tu sais parfois les gens croient nous aider en disant ce genre de phrase stupide car ils ne peuvent comprendre ce que nous avons vécu. Pour eux dans leur tête le bébé n'était pas aussi concret et IL n'avait pas encore développé un lien d'attachement avec celui-ci autant que toi qui le sentait surement déjà bouger dans ton ventre. Ok, tu as perdu ton bébé, on se relève pis au passe au prochain!!!! Je m'excuse mais ce n'est pas comme ça que cela fonctionne. En plus de perdre ce qui est le plus cher à nos yeux nous perdons nos illusions. Tout s'écroule autour de nous.



L'autre jour, je discutais avec ma belle soeur de tout et de rien. Elle m'a expliqué la façon dont elle voyait le départ de mon petit Malic. "Je vois ça un peu comme une fausse couche. Ton corps voulait le rejeter car il était malade. S'il était né dans le temps de nos grand-parents, il n'y aurait pas eu la technologie pour tenter de le sauver à tout prix". J'avais juste le goût de l'envoyer promener. Non, mais c'est de mon bébé qu'elle parle de cette façon, je suis totalement dégouté. Elle ne s'imagine même pas un instant la douleur que j'ai pu vivre. Je suis certaine qu'elle ne dirait pas la même chose si ça avait été son bébé. Elle ne peut pas comprendre, elle a eu deux belles petites filles en pleine santé.



Je trouve que ce genre de commentaire est plus difficile à comprendre lorsque c'est quelqu'un de proche qui le fait. Ils voudraient bien nous aider mais ils ne savent pas comment le faire et se calent plus qu'ils nous aident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire Empty
MessageSujet: Re: Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire   Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:04

heu... enragé
venant de la prt de ta mere, c vrai que ca doit etre super dur a entendre, surtout que c une des premiere personne qui devrait de soutenir et essayer de comprendre ce que tu ressens...
en tout cas, courage a toi ds ces moments difficile
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire Empty
MessageSujet: Re: Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire   Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:36

oui j'imagine ce que tu dois ressentir surtout venant de la part de ta mère! Moi, je lui conseillerais d'abord de t'écouter et de chercher à te comprendre ce qu'elle n'a pas l'air de faire pour le moment!

Ne peut-elle pas comprendre ce que tu vis est un drame et que son rôle à elle c'est de t'épauler? c'est pas croyable!

Si elle ne comprend pas et que chacun de ses mots te blesse à nouveau, essaye de prendre un peu de distance avec elle car tu n'as vraiment pas besoin de çà en ce moment!

J'espère qu'elle va changer du fond du coeur!

Courage à toi et au cas ou, nous sommes là!
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire Empty
MessageSujet: Re: Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire   Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire Icon_minitimeLun 19 Sep - 14:45

Ouais c'est poche en crime.



Moi je remercie ma mere car pour une fois dans ma vie je pense que c'est bien la seule chose qu'elle a comprise.Mi et ma belle soeur on était enceinte en meme temps a 2 semaines de différences (faut dire que j'habite loin alors je en voie jamais personne juste aux 2-3 ans...)



Enfin quand j'ai perdu Adam a presque 6 mois ma mere a beaucoup pleurer aussi et par la suite au téléphone elle ne m'a jamais reparlé de ma belle soeur,elle m,a juste annoncé quand elle avait accouché sans en dire bien plus et on a vite changé de suijet et depuis elle ne m'en a pas reparlé.Pour une fois elle a bien fait ca je tenais a le dire car ma mere est une alcolloique et j'ai eu une enfance et adolescence tres dure a cause de ca mais elle a compris....





Leyla,ta mere doit s'imaginer bien faire elle dans sa tete je suis certainne que pour elle c'est la bonne chose a dire dans le fond elle doit avoir du mal a bien gérer alors elle dit n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
Themae

Themae


Nombre de messages : 208
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 princesses
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 24/08/2011

Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire Empty
MessageSujet: Re: Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire   Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:10

Dur à entendre...
Bon, c'est ta mère, elle restera toujours ta mère et tu ne la changera pas; elle doit avoir d'autres qualités....
A ta place je prendrais du recul; tu peux essayer de lui faire comprendre ce que tu ressens, mais a priori elle a des certitudes bien arrêtées. Fais un break le temps qu'il te faut pour remonter la pente; ta mère t'aime certainement, mais à sa façon et ce n'est surement pas ce dont tu as besoin aujourd'hui.
Après.... tu n'es pas obligée de couper les ponts avec ta maman! Mais au moins coupe court à la discussion quand tu sens qu'elle s'engage sur le terrain de ton BB; et évite de lui parler des démarches que tu peux faire pour "avancer"; finalement ce qui compte aujourd'hui c'est avant tout que tu te préserves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire Empty
MessageSujet: Re: Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire   Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire Icon_minitimeLun 19 Sep - 15:50

Franchement une fausse couche, quand le bébé depasse le stade d'embryon, que la personne doit accoucher, c'est loin d'être une fausse couche!!! Je suis comp-letement depassee par les gens qui disent ca... Moi j'ai eu trois fausse couches, deux sure et certaines, une tellement tôt dans ma grossesse que je ne suis pas sure... Mais bon, ca fait de la peine pareil!

Les gens savent pas ce qu'elles disent! En fait c'est soit une grosse gaffe soit la personne ne réfléchi pas...
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire Empty
MessageSujet: Re: Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire   Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:18

Moi aussi j'ai fais plusieurs fausse couche précoce mais fausse couche c'est pas du tout la meme chose.Oui une fausse couche ca fait de la peine je l'admet mais c'est la peine du reve qui s'en vient.....la déception,la honte meme si on ne devrais pas enfin tout ses sentiments mais un accouchement d'un bébé mort c'est completement différent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
 
Parfois, l'entourage ferait mieux de se taire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le temps parfois file si vite et parfois il dure une éternité ?
» FORMATION DEUIL PÉRINATAL: Mieux s'outiller pour mieux intervenir
» FORMATION DEUIL PÉRINATAL: Mieux s'outiller pour mieux intervenir
» FORMATION DEUIL PÉRINATAL: Mieux s'outiller pour mieux intervenir
» La vie est parfois bizarre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: