Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!

Aller en bas 
+18
Cerise
candyapple
eliottzoe
aile'Z'ange
ichoul95
Pucette23
lamournedisparaîtjamais
thesi
maxaly
minixx
cynthia46
mon anges
Dydysse
chatonna
lydiadu10
loan petit ange
aurore6883
maieve
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:25

cc les filles, pas eu le temps de venir ces derniers jours,tom es constiper ce qui lui declanche des grosses crises de colliques; j'ai acheter des suppo de glycerine pour l'aider un peu je lui en met 1 le soir pour qu'il soit ssoulager pour la nuit; lundi je vais chez le doc faire sa visite de ses 1mois je lui demanderai si je peu lui donné de l'eau hepar; mise à part ça il va bien niveau ça depend à quel heure es le dernier bib du soir; pour ma part je fais mon retour de couche depuis mercredi et ben c'est les grandes marées!!!!! je saigne enormement au point d'avoir des fuites malgrès le nbre de change par jour Embarassed et en plus j'evacue pleins de cailloux!!!!!je n'ai pas souvenir d'avoir saigner autant pour mes grossesses précedentes!

hier soir nous ommes allé avec mon homme et mes 2 grands à l'arbre de noel de gabriel organiser par l'association nos touts petits c'été très joli et bien emouvant surtout quand ils ont passé la chanson de linda lemay "pas de mots" jy ai reçu un papillon jaune au nom de gabriel pour mettre dans notre sapin;

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Déc - 8:08

ohh pauvre petit Tom cest pas drole ça! jespere qu il va aller mieux vite.
lui donne tu quelques chose pour les colliques? nous on a donné Calmosine a capucine, et la on donne quelques gouttes de biogaïa par jout, cest des macrobiotique qui aide les bonnes bactéries du ventre. Je sais vraiment pas si cest cela mais depuis 1 semaine elle a pas lair davoir eu de crise de collique.
Cest sans ordonnance, tu peux essayer... bon apres cest cher Shocked

superbe ce que lassociation fait pour vos anges.

nous on etais ce wk depuis hier apres midi, chez mes parents, ils habitent pas tres loin a 35min. Et la puce a dormit pour la premiere fois pas chez elle, mais toujours dans sa nacelle. Elle a bien testé le lit monté par ma mère (celui de mon frere petit) mais elle a pas trop aimé. trop grand sans doute. Et puis ça a été demande de bras toute la soiree... mais les grand parents, et mon frere etait completement gaga!
Meme mon frangin de 24 ans lui a donné le bain, cetait l 'attraction. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Déc - 12:21

Maxaly, j'espère que Tom arrêtera bientôt d'être constipé pauvre petit... C'est bien ce que ton asso fait pour vos petits à Noël.

Amélia est toujours aussi adorable. On a eu quelques petits moments un peu plus difficile les deux dernières nuits, mais pendant 2 heures il y a deux nuits et pendant une heure cette nuit. Elle n'est pas constipée, mais grogne beaucoup pour faire des pets et des selles. Elle ne semble pas souffrir puisqu'elle ne pleure pas, mais bon, les grognements nous empêchent de dormir. Elle se réveille deux fois par nuit et celà se produit à son dernier réveil. Mais les deux derniers matin, mon chum se lève avec Naomie et c'est pas mal l'heure pour Amélia de boire, il me la donne et je la fais boire couchée et ensuite on dort un peu ensemble. Je ne ferais pas ça avec mon chum dans le lit, mais moi, je ne bouge pas d'un poil lorsqu'elle est avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Déc - 12:41

oh mince pour amelia, ça serait pas aussi des sortes de colliques? ya pas mal de position pour essayer de soulagé bébé.

sinon pour domir avec amelia tu sais je crois que instinctivement il bougerait pas d un poil.
pour la faire boire couché, cest top maintenant aussi je fais ça la nuit, limite je mendors un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Déc - 16:56

Je pense que si c'était des colliques, elle ferait plus que grogner. Une fois qu'elle a fait son caca, elle arrête et se rendort. On avait déjà tenté l'expérience avec Naomie pour qu'elle dorme avec nous, et j'ai vraiment trop peur qu'il l'écrase, donc c'est moi qui ne dort pas. Aussi, au petit matin mon sommeil est plus léger donc ça fait moins peur.

Je suis revenue pour mettre quelques petites photos, alors voilà!

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Img_3110

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Img_3019

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Img_3111

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Img_3112

La dernière date d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:06

J'ai oublié de vous dire que ma belle-soeur a accouché vendredi matin. Nos filles ont donc 11 jours de différence.
Revenir en haut Aller en bas
loan petit ange

loan petit ange


Nombre de messages : 420
Age : 48
Localisation : vaucluse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loan
Décédé(e) à : 3 mois 1/2
Le : 01/04/ 2010 et d'un petite étoile 12 SA en 2008
Date d'inscription : 25/04/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 2:46

Bonjour les filles,

Marie eve,oui oui!!!je vois pourquoi tu as pense à moi quand tu mets ce pyjama lol des cupcakes!!!^^ trop choupinou!! je vois que tu lui met beaucoup les mouffles,c'est parce qu'elle se griffe sinon?

En tout cas elle est merveilleuse ta poupette!!et la 1ere photo contre toi est magnifique,vous êtes belles toutes les deux.

Aurore,contente que tu es passé de très bons moments avec ta familles et j'imagine que de voir ton petit frère (24 ans )donner le bain à ta poupette,ce devait-être très drôle et en même temps trop chou.

Maxaly,Aurore et Marie eve,j'espère que les colliques de vos bibous passeront vite.C'est horriblr de se sentir démunie et de ne pas savoir quoi faire de concret pour les soulager!!!je me souviens trop bien avec Loan,et là déjà j'appréhende pour miss L.

Pleins de gros bisous à vous toutes,ainsi quà Jennifer,Dydysse,Chatonna,Thesi,et les autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://loan-petit-ange.blog4ever.com
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 4:14

maieve ohh oui vous etes trop choup!! jadore ces petits joues a bisous!
oui je vois queu quebec vous mettez souvent des moufles cest pour eviter les griffures?

myriam oui voir mon frere tout gaga cest trop mimi, lui qui est desfois tres succeptible et bien relou malgré son age.

sinon ici nuit de m**** Rolling Eyes
jai parlé trop vite en disant que les colliques sont partis... en meme temps je sais pas si cest cela quelle a eu. Elle a pas dormi et hurlait de 23h a 4h, sendormait apres mais a chaque fois quelle perdait sa tutotte cetait des pleurs, comme rarement elle fait. Meme quand elle a faim cest pas aussi fort. On sait pas si elle avait mal au ventre car quand par exemple jai eté la changer je lai poser et hop plus de pleur... mhummmm.
Mon chéri a repris le travail ce matin, jetais navré quil passe une mauvaise nuit, alors que ça fait 3 nuits que je le laisse dormir jusquau matin. Du coup a 3h il est descendu pour aller dormir dans une autre piece. Et moi jai mis la poupette dans le lit, pour que ce soit plus simple a gérer a redonner la tutotte toute les 10min... Shocked
Vers 5/6h je crois quelle a bien dormit et moi aussi, et reveil vers 7h30, jai eté reveillé mon chéri javais peur quil soit en retard, et on s'est rendormit apres une tétée avec capucine jusqua 10h... là elle dort encore mais ouff quelle nuit.

Aujourdhui premiere journee sans mon chéri..heureusement il revient ce midi, et normalement rentre pas tard ce soir.J'aime bien l'avoir a la maison, il m'aide beaucoup
.
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 5:04

Merci Myriam de tes encouragements sur ce post ^^ On espere bientot t'y retrouver ^^

Marie Eve ,Amelia est magnifique Smile J'adore la premiere photo ou vous etes toutes les 2.
Génial que dans la famille il y est 2 enfants quasi du meme age, une copine de jeu.

Aurore, la pauvre louloutte. Tu sais on part trop souvant et facilement sur les coliques je trouve (un peu "bébé pleure trop il a manger et est changé , il gigotte c'est des coliques". Il y a des pleurs de bébé sans raison . De temps en temps c'est un besoin mais non assouvi de quelques choses, d'autre des angoisses ..... Dans tous les cas j'espere que la nuit prochaine tu pourras retrouver ta capu toute calme
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 5:49

oui dydysse cest un bien grand mot quand on sait pas pourquo bébé pleurs. On a remarqué que le fait d eteindre la lumière l'angoissait... je pense que cest en grande partie a cause de cela cette nuit.
enfin la meme ce matin elle dort/pleure/dort...elle doit etre un peu sur les nerf comme sa maman lol

sinon trop deg jai reçu les photos de nos faire parts, il nous on mis un tour blanc! je suis en chat avec le service apres vente, mais cest mort va falloir que je lai recoupe tous!!! rhaaaaa le boulot deja...
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 5:55

Arfff pas top pour les faire parts -_- J'espere ne pzs avoir la meme surprise
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 6:16

bon il me renvois a leur frais la commande, mais deja ça faisait une semaine que je lattendait et vais devoir encore attendre puffffffffffff Rolling Eyes
jaime pas envoyé les faires parts trop longtemps apres surtoute, remercier les gens 10ans apres quil lui ai fait un cadeau!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 7:58

les filles jai besoin de conseils; laisser vous un peu pleurer bébé ?
pour le moment je répondais toujours a la prendre dans le bras, lendormir dans les bras etc.. mais je me dis quil faut qu'on l habitue petit à petit a se détacher pour par exemple quelle dorme dans son lit dans sa chambre.
est ce que vous faites ainsi? comment s endort votre bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 8:09

Oui moi non plus mais pour se mettre d'accord avec rémi ca nous a mit 1 mois et la on attend toujours d'etre livrée -_- Je desespere de temps en temps de les recevoir avant ces 18 ans lol
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 8:22

Pas de caprices vu l'age donc pour l'instant si elle pleure je m'assure qu'elle n'ait pas faim, que la couche soit propre ,pas froid (mais bon chez moi c'est 21° dans l'appart donc ca va) et si rien de ca ,je la prend un peu dans les bras, lui parle ,la berce . Si ca la calme je l'endors au bras et la dépose dans sa nacelle apres. Par contre si elle pleure toujours au bras au bout de 5 minutes je la met dans sa nacelle ou son tapis d'eveil et je la laisse pleurer .
Je la reprend 5 minutes apres ,si elle se calme dans mes bras je la garde sinon nacelle a pleurer et moi je vaque a mes occupations une 10aine de minutes . Souvant elle s'endort et pour le peu qu'elle pleure encore j'en profite pour lui faire un bain
Souvant c'est d'une présence dont elle a besoin surtout la nuit tombé . Rien que d'entendre ma voix elle se calme sinon meme de visu,voir qu'il y a du monde autour d'elle la calme.
Y a tellement de chose qu'ils doivent assimiler les pauvres, ne pas comprendre ...
Y a des bébés tres demandeur de bras sans pour autant en faire un capricieux par la suite (d'ou certaines mamans qui font du cododo plusieurs semaines) l'important c'est d'essayer de repondre au mieux à leur demande ,a leur besoin meme si je pense qu'il n'arrive pas tout le temps a les identifier et donc a calmer leur pleurs

Bref moi je dis n'aie pas peur, quand tu te sentiras prete et que tu sentiras capu sereine ,tu sauras que c'est le moment pour la mettre dans sa chambre, de lacher un pu plus les bras. Pour l'instant elle est encore toute petite.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 8:26

merci. javais poser la question a la puer jeudi, sur les habitudes qu elle commence a prendre et elle na pas eté capable de me répondre.
effectivement detre avec du monde on la sent plus détendu.mais jai limpression que domir au calme lui ferait du bien.
en tout cas merci de ta réponse je me sens un peu moins perdu.
Revenir en haut Aller en bas
thesi

thesi


Nombre de messages : 305
Localisation : Pays de la loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : 29sa + 6 jours
Le : 31/10/2010
Date d'inscription : 11/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 9:31

coucou !

maieve belles photos !!!!

maxaly j'espère que ton loulou va mieux

Aurore j'ai eu 2 jours et 2 nuits comme toi à ne plus savoir quoi faire de Capucine, elle tétait toutes les 5 mn, pleurait, bon elle a des coliques un peu mais là c'était horrible. En plus j'avais la gastro donc pas dormir en plus, ouille ! j'ai lu qu'il pouvait y avoir un pic de croissance vers 3 semaines, c'est peut etre ça ! en tout cas cette nuit j'ai pu dormir 7 h, la petite a dormi d e 1 à 6h puis de 8 à 10h ça fait du bien. Pour laisser pleurer bébé j'avoue que quand il n'y a pas de raison je la laisse pleurer un peu, mais zhom veut que je la laisse plus longtemps. Mais il ne dort pas et s'ennerve contre elle (il a repris le boulot il y a une semaine) , oula j'aime pas ça quand c'est tendu !

je vais arreter l'allaitement progressivement dès janvier, j'ai besoin de temps pour moi et ça sera mieux pour nous 3 ! j ai culpabilisé mais c'est fini, je préfère donner un bib avec le sourire que le sein dans le stress. Capucine ne reprend presque pas de poids, toujours pas 3kg, elle a meme perdu un peu donc on est suffisamment stressés ! par contre elle grandit, j'ai dû ramasser le naissance mais le 1 mois elle nage, dur de l'habiller !
Revenir en haut Aller en bas
thesi

thesi


Nombre de messages : 305
Localisation : Pays de la loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : 29sa + 6 jours
Le : 31/10/2010
Date d'inscription : 11/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 9:32

on a essayé cette nuit sa chambre, à 1h zhom était dans une autre chambre et Capucine avec moi, c'est trop tot, elle a beaucoup de mal a s'endormir et je ne veux pas passer ma nuit sur le canap !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 9:42

Thesi ne culpabilise pas, tu veux le mieux pour ta fille alors si l'allaitement te stresse ,si tu preferes le biberon pour voir les quantités ,mieux surveiller sa prise ben fais comme tu le sens. Le stress des mamans se repercutent souvant sur bébé. Maman tranquille bébé heureux Smile

Et pour la chambre il ne faut ps etre pressée et y aller au rythme de bébé sans écouter les grands parents oncle et tante.
Y a une croyance qui a la vie dur "si tu la prends trop au bras tu en feras une capricieuse" . On me l'a sorti (et pourtant je trouve que je la prend relativement pu au bras) et je l'ai entendu de nombreuses mamans a la maternité qui étaient perdu. Je leur ai toujours conseillée de repondre au mieux au pleurs de bébé et ne ps hesiter a avoir bébé au bras.
Quand a mon entourage je les laisse dire. Je sais qu'elle est bien eveillée ,grandit et grossit bien, fait ces nuits ... bref quand j'entends "il faut pas faire ca, fait ca " j'ecoute mais je dis "non c'est comme ca et pas autrement"
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 9:52

pas cool la gastro en plus avec bébé qui va pas bien!
oui jai entendu parler du pic de croissance. Mais cette nuit je lui ai proposer plusieurs fois le seins et elle en voulait pas. Elle s enervait mais ne voulait pas prendre.
Tu as raison darreter l allaitement si cest trop de stress,surtout si capucine ne prend pas bien de poid.
sinon le 1 mois commence a etre bien niveau taille, mais les bodys naissance sont vraiment maintenant trop petit.. je ne parle meme pas avec une couches lavable.
Dailleurs j'ai commandé et reçu aujourdhui tout le stock de couches. ya plus qua maintenant! Very Happy
la poulette fait une grosse sieste dans son lit là..on tient le bon bout!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:17

Oh! Thesi, la gastro! ce que je déteste ça. J'imagine qu'avec en plus un tout petit bébé, ça doit pas être cool... Pour l'allaitement, comme tu dis, c'est mieux un bib avec le sourire que d'allaiter frustrée et stressée. Tu auras donné ses quelques premières semaines, ce qui est très bien. Il ne faut pas culpabiliser, ni pour la chambre. Tu le fais quand tu le sens et c'est tout. C'est vrai que normalement il y a un pic de croissance à 3 jours, 3 semaines et 3 mois. C'est plus ou moins, mais assez fiable tout de même. Alors, ce devait être ça pour Capucine.

Aurore, pas cool pour tes faire-part, mais au moins ils te renverront la commande.

Oui les petites mitaines, c'est pour éviter les griffures, mais aussi parce que je lui trouve parfois les petites mains froides.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:19

Hey! Les filles, j'ai décidé de me remettre en forme! Il ne me reste déjà que 5 livres (2.3kg) pour être à mon poids d'avant Amélia, mais j'ai depuis quelques jours, comme une envie de bouger! C'est vrai que ça fait un bon moment que je ne fais plus mes cours de danse, je vais reprendre mi-janvier. Et peut-être qu'avec le repos forcé des derniers mois, j'ai envie de bien me dégourdir. Enfin, j'ai trouvé un gym où je peux amener Amélia dans sa poussette à côté de moi. Tranquille comme elle est, je ne crois pas que ce serait un problème et en même temps, si je l'habitue dès maintenant, ce sera surement facile de continuer. Comme c'est ma fête dans 2 semaines et que mon chum ne sait pas quoi m'offrir, j'ai pensé à ça. Je pourrais y aller le jour pendant que lui est au travail et Nao à la garderie, ça ne me couperait pas de moments avec eux. Je suis bien optimiste maintenant, mais comme je me connais, je vais commencer par un abonnement de 3 mois et je réévaluerai plus tard si je continue! J'ai hâte que chéri revienne du boulot pour qu'on se décide! Pour la première fois, je devrai y aller sans Amélia pour pouvoir me faire faire un programme et être tranquille pendant ce temps, donc un soir.

Petite question pour vous... Est-ce que vos petits amours régurgitent? Beaucoup ou pas beaucoup et c'est quoi pour vous beaucoup en terme de quantité et de fréquence? Naomie, je peux compter sur mes 10 doigts le nombre de fois où elle a régurgité donc, je ne peux pas vraiment m'y référer en terme de normalité. Amélia ne régurgite pas à tous les jours, mais les jours où ça arrive, ça arrive quelques fois. Parfois en plus grosses quantités que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:26

maieve ne commence pas trop tot le sport, normalement on commence apres la reeducation périnéale, histoire de pas le traumatiser.
Perso il me reste encore 2kg5 mais pas sur que je lai perdre car je partais de bas au debut de cette grossesse. j'ai encore un petit bourrelet de bidou mais je pense que cest ma peau qui sest pas remise.
Malgré que jai acheté un pantalon en 40 lautre jour histoire detre a laise, car les jeans en petit 38 jen ai marre.

Pour des reflux non capucine a du regurgiter 2 fois, une fois dans sa nacelle et setait bien arrosé, un lautre jour sur moi, toute la tétée. Jai du la changer entierement et moi tout mon haut.
Je crois que si cest que de temps en temps cest pas grave, cest pas signe de reflux gastrique oesophagien. Mais pour eviter faut mettre bébé apres la tétee normalement pas allongé.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 15:04

Pour le sport, je vais recommencer mollo bien sûr, mais ici, on nous dit qu'on peut reprendre très tôt, sauf en cas de césa où il faut attendre environ 6 semaines. Ici, la rééduc périnéale, il faut payer pour la faire et d'abord il faut avoir une place. Je n'en ai pas fait à Naomie. C'est sûr que je n'ai pas finalement tout accouché par voie basse, mais bon elle a tout de même été un bon moment à cet endroit! Pour Amélia, mon périnée, je l'ai bien travaillé pour l'étirer à la fin de la grossesse. Il est resté intact au passage d'Amélia. Et dans toute la documentation qu'ils nous donnent avant de partir de l'hôpital, il y a des exercices à faire dès qu'on se sent capable. Je ne crois pas que ce soit trop tôt. Surtout que depuis que je me suis fait retirer les points, je me sens plutôt bien dans cette région!

Merci pour ta réponse côté régurgits. Super si pour Capucine, ça ne lui arrive pas trop souvent. J'ai adoré ça à Naomie.
Revenir en haut Aller en bas
thesi

thesi


Nombre de messages : 305
Localisation : Pays de la loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : 29sa + 6 jours
Le : 31/10/2010
Date d'inscription : 11/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 15:13

Capucine régurgite à chaque tétes quasiment, elle avale beaucoup d'air pendant les tétées, je ne m'en inquiète pas pour l'instant !

pour la perte de poids je suis en dessous de mon poids de début de grossesse, mais c'est vrai que je suis très fatiguée et les diarhées n'arrangent rien.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:06

et l'allaitement thesi pompe aussi beaucoup d énergie.
Peux tu te soigner quand meme de ta gastro?

maieve oki je croyais que vous aviez cela. en meme temps avec ta préparation de compet de périnée, je crois que tu naurais meme pas besoin de reeduc!
ici on la commence 4/6 semaines apres laccouchement. Et il nous déconseille de faire des abdos avant la reeducation...en meme temps jirais pas faire dabdos grosse flemmarde de sport que je suis lol
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Déc - 3:21

coucou!!

haaaa bonne nuit cette nuit de ma poupettte! dodo a 22h30 reveil a 2h30;7h30 et 9h. ça fait du bien! et mon chéri qui a dormit avec nous etait bien reposer avant de partir au travail.

et vous bonne nuit?
comment va tom maxaly au fait? mieux?
Revenir en haut Aller en bas
thesi

thesi


Nombre de messages : 305
Localisation : Pays de la loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : 29sa + 6 jours
Le : 31/10/2010
Date d'inscription : 11/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Déc - 4:34

aurore tu as de la chance ! ici la chipie s'est endormie à 2H dans mes bras, réveil à 5h30, 7h, 8h30 et là 10h30, trop dur je suis sur les rotulles. Elle ne me fait qu'une bonne nuit par semaine et c'était hier.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Déc - 5:26

haa tu metonnes thési. vois tu la pmi, peux tu leur en parler? voir peut etre commencer lallaitement mixte pour un peu mieux la calé la nuit avec du lait maternisé, car reveil au 1h30 cest hard ça!
Revenir en haut Aller en bas
thesi

thesi


Nombre de messages : 305
Localisation : Pays de la loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : 29sa + 6 jours
Le : 31/10/2010
Date d'inscription : 11/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Déc - 7:55

ma sf m'a dit qu'il fallait qu'elle se cale elle meme, ouch, c'est vrai qu'elle n'est pas encore très grosse, mais ce matin 2kg980, on approche !!!

si ça continue on passe au bib de lait atrificiel, de toutes façons on devra y passer en janvier car je serai pas mal absente.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Déc - 9:13

elle a reprit Capucine???
presque 3kg cest super!

ici 3kg680 ce matin, encore 100gr de pris depuis jeudi dernier.Et dernière fois quon voyait la sf. Vendredi rdv pmi.
Sinon jai calé mon rdv gynéco en janvier, et mes reeducations périnéale fin janvier.
Mon allaitement me fais de moins en moins mal, meme quasi plus du tout . J'ai essayé la semaine dernière le tire lait, mais rien n'est sortit. Je pense reeseyer tout a lheure. Car si un soir on veut la faire garder ou autres va bien falloir la nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
thesi

thesi


Nombre de messages : 305
Localisation : Pays de la loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : 29sa + 6 jours
Le : 31/10/2010
Date d'inscription : 11/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Déc - 12:02

Capucine prend tout doucement on espère passer les 3kg ce weekend

pour le tire lait il faut essayer plusieurs fois avant que ça marche, moi je trouve ça trop douloureux après et ça ne me plait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Déc - 12:09

Prff j'ai posté ça a pas marché .
j'avoue la flemme de tout reecrire.

Juste contente que la capu de thési prenne bien du poids et que la capu d'aurore ait fait une bonne nuit .
C'est la forme chez nos loulous en ce moment

Et thesi pense a prendre soin de toi, a t'obliger a avoir un rythme ,des repas ...
Revenir en haut Aller en bas
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Déc - 12:42

cc les filles, Tom a eu 1mois hier!!! mon dieu que ça passe vite donc aujourd'hui visite chez le doc 4kg370 pour 54cm tout es ok; changement de lait pour un digest comme il es long à digerer, niveau collique ça va mais tom hurle pendant 3h après avoir mangé son dernier bib entre 23h et minuit je ne sais pas si c'est des colliques de ce fait le doc m'a donné du debridat à lui donné 30min av son bib j'espere que ça ira car depuis vendredi soir je passe mes nuits dans le canapé!!!!!!

thesi prend soin de toi ma belle et repose toi et oui si besoin passe là progressivement au lait artificiel!! c'est qu'elle prenne tot dou niveau poids!

aurore ah merde pour tes faire parts mais bon il arrange ça c'est le principal, pour ta question oui je laisse tom pleurer pour ne pas qu'il s'habitue qu'on le prenne tout de suite et si il se calme pas après je le prend;

maieve super tes photos elle est trop belle amlia;

ici tjs pas pesée depuis mon accouchement ben non j'ai pas de balance!!lol!! tjs les grands flots j'en ai marre!!! je saigne depuis 8j et je suis ss pilule je crois que ça ne va pas s'arreter d'ici mon 1er cycle!!

bisous à toutes et à nos amours
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Déc - 13:40

maxaly pas cool les colliques cest vraiment tout les soirs? as tu essayer des probiotique ou la calmosine, je t'es sans doute deja posé la questions mais on sait jamais. Et l ostéo?

oh les filles saigner vous ou combien de temps avez vous saignez apres votre accouchement?
j'ai plus trop de lochies, je pense que les saignements se sont arretés . Ils ont duré quasi 3 semaines quand meme...je prends aussi la pillule mais micro dosée.mais jaurais pas de rrr a cause de la pillule car cest une 28j si jai bien compris cest ça?
ça fait bizarre de se dire quon est plus enceinte mais quon aura pas de regles...jai toujours des pillule de 21j avant.
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Déc - 14:15

J'ai saigné 3 semaines et j'ai mon retour de couche (tres leger) depuis samedi.
J'ai repris la pillule hier (un lundi je commence toujours une plaquettes le lundi)

Maxaly j'espere que les pleurs de tom vont vite se calmer . Moi hier j'ai passer une apres midi et une soirée a l'entendre pleurer toutes les 10 minutes ,faire des dodos d'1h. Meme cette nuit elle m'a fait 23h-6h mais avec 2 épiosdes d'1 minute de pleurs . Enfin la pauvre avait mal au bidou et pas de débridat a la maison . Je m'etais resolu a aller voir le medecin ou demander a une amie la prescription mais ca a l'air de s'etre calmer . Croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Déc - 14:29

il prescrive normalement le debridat? car nous lautre jour au medecin on est ressortit avec rien du tout....

pour les kilos j'ai reperdu 8,5kgs. Et ça stagne depuis 1 bonne semaine. Pas sur que je reviennes a mon poid de départ. Mais ça me va pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:06

Moi, toujours des saignements, mais ça tend à se calmer depuis quelques jours. Je prends des serviettes pour des flux plus légers, c'est plus confortable. Amélia semble commencer à prendre une routine de se coucher plus tôt le soir. Au début, c'était des tétés groupées entre 19h et 23h30, donc couchée vers minuit, avec une tété vers 4h-5h, puis vers 8h30. Ensuite, nous sommes passés à un coucher vers 22h30-23h avec 2 tétés nocturnes pour se réveiller vers 8h. Et hier, elle a bu vers 20h, s'est endormie ensuite. J'espérais qu'elle se réveille avant que je me couche vers 22h30-23h et non, ça a été vers 0h30. Du coup, ça m'a fait 3 réveils cette nuit... Une première. J'aimerais bien revenir à 1 ou 2! Mais bon, elle a moins grogné cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:11

aurore pour les saignement ça a durer environ 10j après mon accouchement et là retour de couche depuis mercredi dernier; je pense que nous avons la même pilule je prend cerazette c'est une 28j par contre la sf m'a dit que j'aurai mes regles c'est en attendant la pose de mon sterilet; pour le debridat je n'ai rien demander c'est mon doc qui me l'a prescrit mais pas sur que ce soit des colliques il me dit qu'il peut aussi avoir du noi !?!?!?!? je ne sais pas quoi trop pensé je verrai bien!!!!

pour le poids ça va vous perdez bien tant mieux pour vous moi je n'ai deja pas la taille fine donc j'espere perdre pas mal mais de toute façon c'est regime après les fêtes

maieve cool qu'amelia commence à trouver un rythme pour les tétées!! au fait j'ai lu quelques lignes au dessus que c'était ton anniv à la fin du mois c'est quand?????
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:35

maieve ohh tu crois quelle prend deja un rythme a cette age?? moi jai pas trop verifier mais cest plus 23h-2h-5h-9h donc deux reveils la nuit. Une fois yen a eu qu'un. Enfin je parle de nuit quand cest entre 23 et 6h.. meme si on se rendort apres.

maxaly ton bidou a mis tu temps a venir, maintenant il campte? Laughing
cest quoi du "noi" ???
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:01

Un bébé peut prendre tres rapidement le rythme que ce soit allaitement ou biberon .
Et pour le debridat non ce n'est pas systematique c'est un medicament au meme titre que le doliprane .... en gros le debridat c'est un équivalent du spasfon pour bébé Wink
On en donne pour les coliques ou toute douleur de ventre en gros (apres ca depnd des habitudes des medecins mais moi j'en prescris facilement aux enfants .... comme le polysilane)

Ahhh la chance les filles . Moi j'ai perdu 8kg apres mon accouchement mais j'ai repris du poids depuis vu mes repas completement anarchique et l'ennui de rester enfermer. Il m'en reste donc au jour d'aujourd'hui encore 6 a perdre pour retrouver mon poids avant grossesse
Enfin je compte faire un chtio régime en Janvier pour quitter le surpoids au moins . La je suis environ a 77kg
Enfin on verra ca apres les fetes ^^

Aller je file au lit
Bonne nuit les filles
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc - 4:08

oui vaut mieux se mettre la pression apres les fetes , car avant la deprime Laughing
je vous avoue que je suis bien contente cette année de pouvoir TOUT manger. enfin avant cetait pour la bonne cause hein!

moi pas de regime... suis pas assez forte mentalement lol non mais une fois jen ai fait un deux semaines et javais pas perdu un gramme :roll:donc ça doit pas etr pour moi.
Hey jadore me faire reveiller par la factrice!!!! bon vous me croyez maso mais non... si cest pour recevoir des cadeaux!!!! Capucine a reçu un magnifique protege carnet de santé de mon parrain, du site Barnabé aime le café, tout en liberty, jadore ce site. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc - 9:51

Ce ne fut pas la meilleure nuit! Réveillée que 2 fois pour boire, mais la grande soeur aussi s'est réveillée deux fois! Et après le deuxième boire de ma petite, les grognements ont commencé vers 6h15. J'ai vérifié si elle avait faim ou fait dans sa couche et non, mais elle forçait pas mal. Son caca n'est sorti que vers 8h45. C'est pourtant de texture normale, je ne comprends pas trop pourquoi c'est si difficile... Je vais peut-être aller voir à la pharmacie si je ne pourrais pas avoir de conseils pour ça. Hier, elle a pas mal voulu être dans mes bras tout le temps. Je me suis bien collée! Aujourd'hui, Etienne est parti mener Nao à la garderie, puis il travaille. Nous, on va essayer de se reposer ensemble, la nuit ayant été courte! Ce pm, je vais chercher Naomie tôt à la garderie, elle a rendez-vous chez l'optométriste, puis après, on va souper au restaurant (j'amène mes deux cocottes mais pas mon chum) avec mes anciennes élèves de baladi.

Maxaly, tu vas perdre aussi, t'en fais pas! Et ma fête, c'est le 26 décembre.

Mon Gabriel était dû le 21 décembre. Il devait être mon cadeau de Noël et de fête... Déjà dans 7 jours, il aurait dû avoir à peu près 1 an. Pas facile. Je me souviens très bien de l'année dernière, le 21. Je travaillais dans mon labo, du côté macroscopie (là où on travaille avec les biopsie, les placentas, les petits bébés de grossesses interrompues, etc). Je pensais beaucoup à lui. J'avais eu un petit bébé de justement 13 semaines qui était sorti de sa maman spontanément, donc il était tout formé, tellement beau petit bonhomme. Je me disais que Gabriel devait forcément lui ressembler à part du bedon puisque le sien était énorme. Mais Gabriel avait de plus petits pieds, il commençait à avoir un retard de croissance. Puis, j'ai dit à quelques-uns de mes collègues dont je suis proche que c'était ma DPA. Je le disais sereinement quand même. J'avais l'intention d'aller au Sanctuaire de Beauvoir après le travail, allumer un gros lampion pour mon petit ange. En après-midi, une de mes collègue m'a annoncé qu'elle était enceinte. J'étais là, dévastée, c'était la troisième en ligne à nous annoncer ça. Et en plus il fallait que ça tombe sur la date de Gabriel... Cette année sera meilleure, je ne travaille pas, j'ai Amélia dans mes bras et mercredi prochain, je compte bien aller au Sanctuaire avec Amélia pour allumer un lampion pour son frère. Lui présenter sa petite soeur, même si je sais bien qu'il la voit d'où il est. Quand je vais là-bas, je me sens proche de lui. Pourquoi? Je n'en ai aucune idée. Peut-être parce que c'est plus près des nuages que chez moi comme c'est sur une petite montagne... Peut-être parce que j'y avais prié et demandé un bébé en santé quand j'étais enceinte de Naomie, à Gabriel, je n'y suis pas allée, et à Amélia, j'y suis allée et j'ai demandé un bébé en santé dans mes prières et je l'ai eu. Je sais pas. Je regrette souvent de ne pas y être allée pour Gabriel, sans doute que je me reprends maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:43

maieve on pensera fort a gabriel le 21...
oui je crois aussi quon se sent pour certaines plus proches de nos petits anges, là ou ils sont. Samedi on a eté au cimetière avec Capucine, et ce fut un moment assez chargé en émotion, alors que dhabitude jy vais plus sereinement.
je prends conscience de ce quon a loupé avec Louise et Victor, comment aurait pu etre notre vie, meme si toute chamboulé, mais tellement plein d amour. Mais capucine ne serait pas là... cest assez paradoxale.
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc - 12:48

Oui c'est tout le paradoxe . etre triste d'avoir perdu nos anges tout en sachant que s'ils n'avaient pas rejoins les autres anges nous n'aurions pas nos bébés actuels.
Moi je me dis juste que la vie aurait été differente. Peut etre plus légere et désinvolte.
Et pis nos anges ne sont peut etre ps dans nos bras mais nous accompagneront chaque jour tel nos petits anges gardiens .
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Déc - 12:53

Aurore, Gabriel n'est pas au Sanctuaire. J'ai un petit morceau de lui dans ma cours, mais le reste a été incinéré avec les autres petits anges d'interruptions de grossesse. Mais c'est un endroit où je me sens bien, où je me sens près de lui.

Tu as raison pour le paradoxe. Je pense pareil. Je voudrais tellement que Gabriel soit là avec moi et fêter son premier anniversaire dans les prochains jours. Mais s'il était là, fort probable qu'Amélia ne serait pas dans mes bras... Autant d'amour pour deux petits êtres qui ne pourraient être tous les deux là. C'est vraiment un sentiment étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 9:53

Punaise aujourd'hui c'etait pas le jour pour sortir .
J'ai du faire les achats de noel avec la puce pour eviter que chéri zyeute .... ben j'ai regretté entre le vent ,le froid ,la pluie . Ma capote intempérie s'est meme envolé j'ai du courir avec la poussette pour la recuperer
La moitié des achats sont fait ^^ le reste se fera surement en vacances a toulon
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:37

lol cest sur que cest pas le jour ou il faut sortir! surtout aujourdhui en loire atlantique alerte orange....
cest cool si quasi tout tes cadeaux sont fait... nous il en reste 2..mon frere mais cest bon lidee et ma BM..plus dur lidee.

auj mes parents sont venues avec mon frangin et ils sont en total admiration devant Capucine. puff tous gaga dans cette famille lol
sinon ont a eté voir ma maison en 3 jours ils ont construit les mur, manque le plancher et le toit, et elle sera hors deau hors dair. ça avance trop vite! vive le bois!
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:59

Oh ca doit te faire plaisir que ca avance si vite . Je t'envie d'avoir bientot ta maison à toi . Comme chéri n'a pas de cdi et moi en attente de finir mes études on ose pas acheter se disant qu'on bougera peut etre .

Sinon rendez vous gygy bien passé . Elle m'a dit qu'il me fallait des seances de rééducation . Que pour moi on ne pouvait pas y échapper . Pourtant je n'ai poussé que 3 fois lol
Sinon seins oki et tout est revenu a la normal en bas
Prochaine revision dans 1 ans lol une eternité quand on était habitué a avoir un rendez vous tous les 15 jours lol
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:05

Oui ça fait bizarre, on a signé le terrain en mai et en 3 jours elle est quasi monté. On a deja eu une maison, et cest vrai que le coté proprio au moins on se dit on paie pas pour rien. Mais apres jai pas fait de tres longue étude, et mon copain aussi, donc cest pour cela.
Cool pour ton rdv gygy, tu metonnes rdv dans un an Shocked meme pas imaginable pour nous qui aimons tant les rdv, notre gygy on le voyait presque plus que nos parents lol
tiens je savais pas quil vérifiait la poitrine il regarde quoi?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novembrettes et décembrettes 2015
» Décembrettes?!
» Les décembrettes et janviettes...
» Les decembrettes 2013!!!!
» Novembrettes 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: