Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
angoissée... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 angoissée...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titinini

titinini


Nombre de messages : 8
Localisation : rhone
Je suis : Maman de
Ange(s) : lenzo
Décédé(e) à : 39 sa
Le : 23/06/2011
Date d'inscription : 04/08/2011

angoissée... Empty
MessageSujet: angoissée...   angoissée... Icon_minitimeMar 18 Oct - 8:56

Ca fait bientot 4 mois que mon ange est partit. Avec mon homme on ne se protège pas, on s'est dit qu'on attendait que la nature fasse son travail. Et je pense qu'elle la fait. Je n'ose pas faire de test de grossesse. J'ai du faire une echo car je sentais une douleur et gene dans le bas ventre et j'ai un kyste de 8 cm.
Ce qui me pose problème et qui me fait angoissée (bien que ce ne soit pas la cause du deces de mon fils et qu'on ignore encore aujourd'hui), c'est que pour lenzo j'ai eu pareil et je me revois y un an et ca m'angoisse terriblement. Est-ce qu'au fil du temps on accepte et angoisse un peu moins.
J'ai peur que mon angoisse me fasse faire une fausse couche. J'ai peur de ne pas réussir à le tenir en vie jusqu'au bout.
Je devrais me réjouir de pouvoir à nouveau porter la vie mais je pense à mon lenzo et à ce petit être qui à decidé de venir grandir en moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




angoissée... Empty
MessageSujet: Re: angoissée...   angoissée... Icon_minitimeMar 18 Oct - 9:20

Tu sais, la vie est parfois mal faite, mais souvent elle fait bien les choses. Je pense qu'il faut essayer de voir le positif de ta belle histoire du présent, tu portes une belle petite vie en toi. Je pense que toutes les mamanges on va se revoir ou l'on se revoit à l'époque où on était enceinte de notre ange parce qu'on a si peur que ça nous arrive encore. Il faut essayer de prendre le temps de se relaxer et de se concentrer sur le positif. Nous n'avons pas le contrôle dans notre vie, nous pouvons uniquement la vivre au jour le jour et profiter du moment présent. Ton moment présent c'est ton petit bébé qui grandit dans ton ventre. Ton Lenzo va veiller sur ton bébé et je suis certaine qu'il n'acceptera pas que du mal arrive à son petit frère ou sa petite soeur.
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

angoissée... Empty
MessageSujet: Re: angoissée...   angoissée... Icon_minitimeMar 18 Oct - 9:55

je pense qu'il faut déjà que tu fasses un test ou une prise de sang et en fonction du résultat tu dois aller consulter ton gyneco. Lui seul pourra te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

angoissée... Empty
MessageSujet: Re: angoissée...   angoissée... Icon_minitimeMar 18 Oct - 10:08

D'accord avec Eliottzoé, ça te prendrait un test et une consultation pour vérifier que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
titinini

titinini


Nombre de messages : 8
Localisation : rhone
Je suis : Maman de
Ange(s) : lenzo
Décédé(e) à : 39 sa
Le : 23/06/2011
Date d'inscription : 04/08/2011

angoissée... Empty
MessageSujet: Re: angoissée...   angoissée... Icon_minitimeMar 18 Oct - 11:29

J'ai rendez-vous dans 3 semaines, elle pouvait pas me prendre avant. Donc je prend mon mal en patience... Oui le test je vais le faire mais comme je suis pas regulière j'attendais un peu...
Revenir en haut Aller en bas
mon_étoile_lucas

mon_étoile_lucas


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Vaudreuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...
Date d'inscription : 04/08/2011

angoissée... Empty
MessageSujet: Re: angoissée...   angoissée... Icon_minitimeMer 19 Oct - 16:28

Je te comprends donc!! Je ne suis pas encore au verdict, mais j'ai nettement l'impression que ça a fonctionné... Et j'angoisse TELLEMENT... Je ne dors pas bien, et j'ai, comme toi, peur que tout ce stress me fasse faire une fausse couche (si je suis enceinte bien sur...). Désolée, je ne t'aide pas, mais je compatis avec toi!!! Comment faire pour passer à travers une grossesse sans virer complètement folle? Chaque petit pincement au ventre ou chaque moment trop tranquille... Ça ne sera pas de tout repos! J'imagine qu'il faut s'occuper l'esprit pour éloigner toutes ses pensées... Je te souhaite plein de pensées positives!!
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

angoissée... Empty
MessageSujet: Re: angoissée...   angoissée... Icon_minitimeMer 19 Oct - 17:37

les filles, ces 9 mois nous permettent de nous projeter sur cette vie à venir et de laisser un peu partir la petite vie qui nous a quitté.
Chaque jour est une victoire et ensuite en fonction de son vécu, de son histoire, on vit nos propre peur.
Une maman qui fait des FC en debut de grossesse ne va pas avoir les mêmes angoisses qu'une maman ayant subit une IMG suite à un résultat d'amnio ou encore qu'une maman ayant eu une fin de grossesse tragique.
Chaque jour est une victoire, ne l'oubliez pas
Revenir en haut Aller en bas
titinini

titinini


Nombre de messages : 8
Localisation : rhone
Je suis : Maman de
Ange(s) : lenzo
Décédé(e) à : 39 sa
Le : 23/06/2011
Date d'inscription : 04/08/2011

angoissée... Empty
MessageSujet: Re: angoissée...   angoissée... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 5:04

J'ai fait un test hier soir et je suis bien enceinte. Je crois que le mieux est de vivre au jour le jour mais on ne peux pas s'empecher de penser à l'accouchement. Ce qu'on va ressentir quand on va se retrouver dans la meme situation qu'avec notrepetit ange. J'ai perdu mon lenzo à la fin de ma grossesse à 39sa. Son petit coeur s'est arreté. Le 23 juin j'ai eu des contractions et c'est à la mater que'il me l'on dit. Normalement cette grossesse ne devrait pas se dérouler de la meme manière je devrait etre hospitalisé avant la date que j'ai perdu mon lenzo pour etr surveillé. Mais c'est tout de meme super angoissant. J'ai l'impression de mettre des barrières à cette nouvelle grossesse. J'attends de voir les premiers examens. Je veux pas etre decue, malheureuse plus que je ne suis.
J'ai peur de l'annoncer aux proches. Ca fait que 4 mois que mon petit lenzo à mit ses ailes. J'ai peur d'etre jugée ou quoi que se soit.
Ca va etre une epreuve encore à surmonter cette grossesse mais j'espère qu'au bout on aura un peu de bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




angoissée... Empty
MessageSujet: Re: angoissée...   angoissée... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 7:29

felicitation pour ta grossesse,

pour le fait de l'annoncé moi j'attendrais 3 mois, et je pense que les gens autours de toi vont etre contente, parle leur de tes angoisses il t'aideront a les surmonté. avance a petit pas.

moi a ma prochaine grossesse a mon avis j'vais stresser jusqu'au 5 eme mois!! toute les femmes qui on perdu un bébé stresse jusqu'a la date du bébé perdu....

essaye le plus possible de rester zen pour ton bébé
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

angoissée... Empty
MessageSujet: Re: angoissée...   angoissée... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 7:42

titinini, voilà une étape de franchie.
Ne commence pas à te prendre la tête sur ton accouchement, sur l'hospitalisation, sur les points communs avec lenzo.
Commence par déjà accepter cette grossesse.
IL est normal d'avoir un temps d'aceptation. ce dernier passe aussi par la culpabilité de recommencer si vite.
On a aussi tendance à se détacher de cette grossesse pour se proteger en cas de Fc.
Mais lors de la première écho (celle de 1sa car avant tu visualises quand même pas terrible), tu te rends compte que c'est vrai, que c'est accroché et là tu commences à te projeter.
Les comparaisons avec ton bébé parti s'espacent aussi et tu penses de plus en plus au futur.
N'oublies pas, une grossesse c'est 9 mois et ce temps est nécéssaire pour que le corps et le mental se fasse à cet état.
Pour l'annonce, je comprends, moi je en l'ai annoncé qu'après cette echo de 12 sa. ET je l'ai annoncé via email pour expliquer un peu notre état d'esprit, notre ambivalence...
Une nouvelle grossesse pour nous est dénuée d'inscouciance et de naiveté...
Angoisse et espoir, tristesse et joie, reconnaissance et culpabilité.
Ton deuil avance aussi plus vite.

Bref encore beaucoup d'emotions à gerer et il faut le faire petit à petit.
Courage car au boout, ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
titinini

titinini


Nombre de messages : 8
Localisation : rhone
Je suis : Maman de
Ange(s) : lenzo
Décédé(e) à : 39 sa
Le : 23/06/2011
Date d'inscription : 04/08/2011

angoissée... Empty
MessageSujet: Re: angoissée...   angoissée... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 8:03

merci beaucoup pour vos messages.; Oui la culpabilité est là. j'ai un peu l'impression de laisser lenzo de côté bien que chaque jour qui passe je ne fais que penser à lui.
Je vais essayer de ne pas trop me prendre la tete et de laisser faire le temps. L'annoncer par mail est une bonne idée et je pensais pas l'annoncer tout de suite. Oui 3 mois c'est pas mal. Je l'ai dit à ma mère car je pense avoir besoin d'elle, qu'elle soit là pour me soutenir.
Je pense que ces 9 mois vont pas être de tout repos mais j'essaie d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




angoissée... Empty
MessageSujet: Re: angoissée...   angoissée... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 8:24

oui je te comprend!!! prend le temps de te detendre aussi Smile un bon bain pas trop chaud mmmm Smile j'adorais sa que jetais enceinte
Revenir en haut Aller en bas
émi

émi


Nombre de messages : 225
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : élina
Décédé(e) à : 32semaines de grossesse+4j
Le : 27/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

angoissée... Empty
MessageSujet: Re: angoissée...   angoissée... Icon_minitimeJeu 20 Oct - 11:11

je te comprends, je suis tomber enceinte assez vite
d'ailleurs ma date de terme est la même que mon ange.normalement le 19décembre, mais je suis provoquée le 28novembre.
tous mes rendez vous tombe presque jour pour jour.
pas facile a vivre.
moi l'annonce de ma grossesse espoire s'est plutôt bien passée, mon entourage avait besoin de me revoir avec un p'tit sourire, des projets,.....
je te souhaite beaucoup de courage
ce n'est pas facile tous les jours, il y a des moments de doute,comme dit eliottzoé c'est beaucoup d'émotions.
bonne grossesse
n'hésite pas a dire ce que tu ressens, c'est vraiment important
Revenir en haut Aller en bas
 
angoissée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» angoissée c est dur dur
» angoissée
» Je suis angoissée pas possible.
» nouvelle grossesse et très angoissée.........
» angoissée pour la grossesse qui suive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: