Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine

Aller en bas 
+6
mon anges
nina
aurore-enola
patou
Esperenza
Cerise
10 participants
AuteurMessage
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine Empty
MessageSujet: l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine   l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine Icon_minitimeMer 19 Oct - 17:39

J'étais en congé d'éducation depuis 3 ans pour ma 3 ème. il a pris fin le 30 septembre. La psychologue qui me suit depuis la mort de mon bébé préconisait un arrêt (mon travail étant les jeunes enfants), elle ne pouvait pas m'arrêter car clinicienne et non médecin.

mon médecin traitant n'était pas d'accord, il voulait que ce soit un psychiatre, j'ai recontré un psychiatre dans un centre psychiatrique autour de la périnatalité mais pas que. Elle m'a arrêté le 20 septembre...car la déléguée sociale vu fin août afin d'anticiper les papiers à fournir...mon statut d'assistante maternelle étant assez complexe et étant en congé d'éducation...elle me spécifie que l'arrêt doit apparaître qq jours, semaines avant la date de fin de mon congé...Je la recontre une fois le congé terminé, une fois les papiers de la caf sous la main...je constitue mon dossier avec elle, tout était bon, mes indemnités devaient être effective au 1 er octobre.

Hier, je téléphone, demandant au pôle sécu qd je reçevrais les premiers IJ car nous sommes déjà le 18, la personne commence à me dire que je ne les reçevrais pas car il me manque un document de mon employeur m'autorisant à être en congé d'éducation, je lui explique que j'avais plusieurs employeurs, qu'il s'agit de particuliers, que je ne travaillais pas en entreprise et que je n'avais pas à fournir ce papier.

Elle me dit ensuite ok, c'est vrai mais je vois que vous ne serez pas indemnisé car votre arrêy date d'avant la fin du congé d'éducation...je lui réponds que la déléguée sociale de la cpam, donc sa collègue mais mieux placé, m'a dit l'inverse, qu'il fallait impérativement que je sois arrêtée avant la fin sinon, je perdais tous mes droits.

je ne comprends plus rien...je prends rdv par un deuxième coup de fil au pôle car celle là ne veut pas me donner rdv pour rencontrer la déléguée sociale qui selon elle aurait commise une erreur professionnelle, elle m'invite à faire un courrier de contestation que je fais le jour même en l'envoyant en courrier simple faute de temps.

je prends donc rendez vous pour vendredi matin en espèrant que la déléguée pourra rétablir le tir...elle m'appelle cet après midi juste à la fin de l'activité de mes grandes pour me dire qu'elle a une mauavise nouvelle à m'apprendre, que je ne toucherai pas les indemnités journalières, qu'elle a eu un expert du pôle indemnités, qu'ils refusent mon arrêt car j'ai eu qq mois de chômage juste avant le congé maternité de ma 3 ème...et que du coup, c'est pas possible alors que j'ai perçu mon congé maternité pour mon petit ange jusqu'à la fin alors que juste avant j'étais en congé d'éducation pour ma 3 ème, congé mat et chômage donc...Elle m'explique qu'il y'a dû avoir une erreur, que je n'aurai pas dû le toucher!

Du coup, nous sommes le 20 demain...depuis 20 jours, je n'ai aucun statut, mon découvert autorisé est plus que dépassé comme tous les mois mais là, ça va être pire...je dois m'inscrire aux assédics demain matin en espèrant qu'ils me rembarrent pas car je n'ai aps de rdv, quand j'ai appellé, c'éatit déjà fermé.

je suis vannée, j'en ai marre...il me faut déjà tellement d'energie pour mon deuil, mes filles...je voudrais faire une pause, arrêter mon existence durant qq temps, et la reprendre biensûr, c'est trop dur.

Mon bébé me manque tellement...je ne cherche pas de travail, je me "remets" de la mort de mon fils!

Je suis en colère, je suis mal, je suis malheureuse, je suis dégoutée, j'ai besoin de parler mais je n'ose déranger personne alors je vous le dis à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Esperenza

Esperenza


Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : France 94
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lyséa
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 10/09/2011
Date d'inscription : 17/09/2011

l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine Empty
MessageSujet: Re: l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine   l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine Icon_minitimeJeu 20 Oct - 3:16

Je suis vraiment désolée pour toi. Je comPrends que tu aimerais que le temps s'arrête le temps de te remettre. Ces démarches administratives nous épuisent tellement. J'espère que tu vas pouvoir t'inscrire ce matin aux assédics sans soucis. Je t'envoie plein de courage en esperant que les choses avancent vite pour te sentir un peu plus sereine.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Nombre de messages : 68
Localisation : Picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : William
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 30/11/2010
Date d'inscription : 04/02/2011

l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine Empty
MessageSujet: Re: l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine   l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine Icon_minitimeJeu 20 Oct - 3:58

Courage belle cerise ...
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine Empty
MessageSujet: Re: l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine   l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine Icon_minitimeJeu 20 Oct - 4:03

ces maudits papiers, ils nous font ch.. . normalement ton arrêt devait débuter dés la fin de ton congé parental car autrement la sécu ne prend pas en charge.
ça m'est arrivée quand je suis tombé enceinte d'Eléane j'étais en congé parental pour Corentin, je pouvais pas reprendre le boulot car j'étais cerclée alors mon gygy m'a arrêté, il a fallu que je fasse un courrier en disant que je cassait mon congé et que je reprenais plus tôt pour cause financière et la sécu m'a payé mes indemnités.

courage cerise c'est l'administration sont pas très futé ni très humain.
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : montauban (82) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : lola
Décédé(e) à : 28 semaines d'amenhorées
Le : 02/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine Empty
MessageSujet: Re: l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine   l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine Icon_minitimeJeu 20 Oct - 6:30

si tu tinscris a pole emploi, tu vas etre obliger de chercher du travail sinon tu n'auras pas d'indemnités... c'est vraiment nul cette administration!!!
et pole emploi ne te donneras des indemnité qu'a partir du jour ou tu t'es inscris, donc tes 20 jours d'octobre ne seront pas payé!!!

je te souhaite du courage car il faut pleins de papiers...

xxx
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine Empty
MessageSujet: Re: l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine   l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine Icon_minitimeJeu 20 Oct - 8:45

comme je te comprend
si tu te réinscris a pole emploi il va falloir effectivement que tu justifie tes recherche d'emplois mais bon tu peux les endormir un peu mais n'en dit pas trop et tu sera "tranquille" pendant 3 mois au début
par contre je ne comprend pas pourquoi tu ne peux etre en arret maladie et si en plus c'est une erreur de l'as ba te laisse pas faire meme si je me doute que tu n'es pas la tete a ca
courage cerise
Revenir en haut Aller en bas
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine Empty
MessageSujet: Re: l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine   l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine Icon_minitimeJeu 20 Oct - 8:58

C'est clair, c'est là qu'on voit que dans notre pays les papiers sont plus importants que les gens !!! Devrait y avoir des centres spécialisés dans le deuil périnatal avec de l'aide pour toutes ces paperasseries qui nous dépassent dans ces moments là.
Nous on avait été gâté aussi, notre fille est décédée 2 fois, 2 actes de décès ont été émis, un comme quoi elle est décédée à l'hopital, et un comme quoi elle est décédée dans notre commune. A cause de cette bourde, elle ne pouvait pas partir pour l'autopsie.
Il a fallu 1 an pour annuler le mauvais papier, avec courrier pour tout réexpliquer et passage au tribunal devant Procureur de la Rébublique, puis ensuite réécriture du Livret de famille !!
Je t'envoie toutes mes pensées Cerise et plein de courage pour affronter tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine Empty
MessageSujet: Re: l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine   l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:50

Cerise, je suis vraiment désolée pour toi de tous ces soucis comme si tu en avais pas assez pour en rajouter.Je ne suis pas dans dans ton cas mais je reprends bientot le travail donc je ne serai te conseiller.Je suis de tout coeur avec toi,ils sont vraiment sans coeur,mais tu n'es pas seule ,on est là!

Je t'envoie ton mon soutien et te souhaite du courage

Pensées a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine Empty
MessageSujet: Re: l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine   l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:50

Cerise, çà me désole pour toi, j'imagine la situation dans laquelle tu te trouve et des fois, il y a vraiment un ras le bol de tout çà, les administrations avec leurs erreurs en rajoute à notre peine! quel manque d'humanité! Courage Cerise, j'espère du fond du coeur que tout va s'arranger!
Oui, parfois on aimerais s'endormir, arrêter le temps car s'en est trop....
Je te souhaite des jours meilleurs, tu le mérite tant...
Plein de force pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine Empty
MessageSujet: Re: l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine   l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine Icon_minitimeVen 21 Oct - 9:14

Merci les filles, merci pour vos réponses.

Aurore-Enola, tu as été en congé maladie pour la grossesse d'Eléane avant les 3 ans de Corentin et les fin de son congé d'éducation? (en ne touchant que les indemintés journalières biensûr). Moi, j'ai réussi à arrêter mon congé d'éducation POUR percevoir mon congé maternité...ce qui ne plaisait pas à cette chère dame du pôle indemnités sécu car ma fille n'avait pas 3 ans mais 2...ce qui n'étais d'après elle pas admissible. J'ai biensûr pas reconnue que j'avais eu l'intention de l'interrompre ce congé d'éducation pour le congé mat de mon 4 ème enfant...mais inventée que j'avais eu l'intention de reprendre des études aux 2 ans de ma petite. Elle outrepassait ses droits, la déléguée sociale de la sécu me l'a clairement dit...elle n'avait pas à faire barage puisque j'avais mes dates extrèmes de congé d'éducation et qu'elles étaient antérieurs à ma date théoriques de congé maternité... j'ai donc mis des longues semaines avant de touché qq chose mais ça s'est débloquée certainement car elle était en congé cette garce!

Pour ce qui se passe en ce moment...Oui Héro, je sais que je n'aurai rien du 1 er octobre au 20 octobre...c'est ce qui m'ennerve car si j'avais sû le refus avant, j'aurai fait de sorte à m'inscrire suite à la fin de mon congé d'éducation (que j'avais repris suite au congé maternité pour pour mon petit ange si vous arrivez à suivre)

j'ai appellé l'assistante sociale qui m'a aidé pour la tombe de mon fils...elle est congé, j'ai appellé celle de l'hopital où il est mort, elle me rappellera. Je voudrais qu'elle m'aide à y voir plus clair...j'aimerais tant une erreur mais j'ai bien peur que des réformes soient passées par là et que réellement je n'ai plus de droit à cause de ces qq mois assédics avant le congé d'éducation pour me 3 ème.

Et aussi lui demander s'il existe un moyen d'être exempte de recherches, une amie m'a dit que son père avait sous certificats de médecin était exempté de recherches qq temps...je n'y crois aps trop mais bonh.

ça me fout en l'air...je vais devoir faire comme si je cherchais du boulot alors que je suis incapable de voir un bébé en peinture et que je ne sais faire que ça, m'occuper des petits...je ne veux pas non plus d'un boulot où je verrais plus mes enfants...depuis 8 ans que je suis mère, je m'en occupe et ce n'est pas maintenant que j'ai perdu définitivement un de mes enfants que je suis capable psychologiquement de les confier. je suis perdue, perdue sans mon bébé.

Puis, je pensais être en congé maternité ds qq mois pour mon bébé espoir s'il s'accroche...c'est loupé avec cette histoire alors que début octobre la déléguée sociale m'avait dit que ce serait bon...alors travailler juste 200 heures pour perçevoir un nouveau congé maternité mais sur quel montant, ce sera dérisoire car je n'ai pas de diplômes. C'est vraiment couillon, travaillais tellement que mon congé maternité pour cerisette3 et pour mon ceriseau était plutôt bien, car une moyenne sur 12 mois, je suis tellement tout le temps dans la merde financièrement, que cela me faisait qq mois sans problème pour faire les courses même si je ne roulais pas sur l'or.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine Empty
MessageSujet: Re: l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine   l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:48

je suis desolé Cerise

j'espere que tu va trouver une solution a tout ca

j'ai une amie qui effectivement c'etait retrouvé exempté pendant un temps mais par ce que ca fille était né prematurement (27 sa) et que le papa etait parti

mais je me refuse a croire que l'on peut te laisser comme ca c'est pas possible Sad

courage
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine Empty
MessageSujet: Re: l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine   l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:17

cerise, j'espère qu'ils vont trouver une solution rapidement...
Ne peux tu pas en attendant, pour te depanner un peu, trouver du boulot à domicile? Genre repassage ou encore dans certains organismes, tu peux apporter des travaux de finition (mise sous enveloppe, pliage de pochette etc...) chez toi ou encore récuperer des enfants plus agés à la sortie de l'école pour les faire gouter?
cela ne t'ouvriras pas des droits, mais ça peut te faire manger en attendant que l'administration règle ce bordel.
J'espère que dans ce climat de stress, ton petit haricot va s'accrocher comme une huitre sur un rocher (bon l'image n'est pas terrible mais...)
Courage
Revenir en haut Aller en bas
 
l'impression de ne pas être reconnue dans ma peine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tant qu'à être dans les inquiétudes
» Une autre question sur le prométrium
» Aujourd'hui tu aurais du être dans mes bras
» Parfois, je semble être dans l'irréel......
» aujourd'hui il aurais du etre dans mes bras!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: