Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour les Muguettes et les Juinettes 2012

Aller en bas 
+24
mathisange
lamermarie
Alexe
Maaude
janna
mamanange2008
Cerise
poulette
Orchidée
céso
mathilde88
taly99
teo mon ange
sakina
aurore6883
mes2filles
doudounette-06
Biboune92
eliottzoe
puce37
marie7
maieve
Agua
hero
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Fév - 10:39

Ah tant mieux Marie!!! J'ai eu peur, je te l'avoue!!! Allez, fais la baleine, le béluga, le cachalot... Le mammifère que tu voudras!!! En autant que les petits crabes restent à la bonne place jusqu'au 3 mai. Fais comme les fonctionnaires: soit celle qui regarde pendant que les autres travaillent!!!

J'espère que tout le monde va bien autrement!!! C'est vrai qu'il y a plusieurs filles qui donnent pas de nouvelles...

Ici, c'est FÊTE AU VILLAGE!!!!!!!!!!!!!!!! 5,2 cm de mesure de col!!!!!!!!!!!!!!! YAHOO!!!!!!!!!!!!!!!!! On trippe comme des malades!!! Ma doc est super heureuse, moi je suis sur mon nuage. Y en reste pareil que je vais continuer mon beau travail de repos. je ne veux surtout pas que quelque chose arrive. Si je pouvais me passer de la prématurité cette fois-ci, je le ferais bien. Par contre, je vais recommencer à marcher 10-15 min par jour, avec accord du doc. Aujourd'hui, je me suis même permise d'aller me promener 10 min à l'épicerie!!! Ça doit faire 4 mois que j'étais pas allée!!! Entre temps, je continue de me reposer

Je vous laisse, les girls!!! Je vous souhaite un excellent lundi et j'envoie à vos amours un beau bisou,
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:43

Wooowwww!!! Renée-Claude, c'est vraiment une belle nouvelle!!
T'es chanceuse pour les marches!! Je sais que tu feras pas comme moi, genre me fier sur ma méga longueur de col pour me croire invincible!! T'es plus brillante que ça hihi


Je vais revenir vous lire tantôt, après mon diner et mon bain! Razz
xxx
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Fév - 15:38

oufff marie je suis bien soulagée pour toi et les petits crabes !!! repos alors !!!

renée-claude, houaaa une super mesure de col !!!!! je comprend que tu es sur ton petit nuage!!!

oui je vois qu'on a pas trop de nouvelles de certaines mamanges alors je voulais savoir si tout va bien vu que je n'ai aucunes indications sur les rdv et echo.

moi, bébé espoir est très actif il se fait sentir dans ma bedaine et donne pleins de coups dans la main de papa !!! pour le prénom on est assez tenté par Dylan, mais à voir par la suite si ça ne change pas !

gros bisous les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Fév - 16:03

Bonjour les filles!

J'ai eu une fin de semaine chargée alors j'ai eu très peu de temps pour passer lire ce qui se passe ici!

Ouff! Marie, je suis contente que tout sois ok. Repose toi bien et profites de ton "congé forcé" pour te faire gâter! C'est pas toujours facile de rester à ne rien faire mais ça en vaut la peine.

Renée-Claude, Belle mesure de col!!! Après 4 mois à l'épicerie tu as sûrement du te gâter avec un article ou deux de plus dans ton panier Wink

Puce, c'est joli Dylan Smile

De mon côté, comme je disais gros week end! Vendredi j'ai passé l'après-midi avec ma soeur à préparer le souper qu'on a manger avec nos cousines. On a passé pas mal de temps à décorer des cup cakes qui étaient vraiment savoureux!!! Samedi j'ai passé la journée a papoter avec une copine que je n'avais pas vu depuis un mois. Dimanche on a magasiné les meubles pour bébé et la poussette. Nous n'avons rien acheté mais on sait ce que l'on veut et où nous l'achèterons. Pour les filles dans le coin de Montréal... après comparaison entre plusieurs boutique pour les meubles c'est le magasin Bo Bébé à Laval qui offre les prix les plus bas. Ils offrent aussi une belle sélection de modèles. Pour terminer la fin de semaine en beauté, nous sommes allés voir la partie des Canadiens contre les Devils au centre bell! Ils ont perdu mais c'était assez divertissant merci! Puis on a souper au resto après le match, vers 9h (du bon St-Hubert!!!) mais c'était trop tard... je n'ai presque pas dormi cette nuit à cause du repas...

Ce matin test de glucose de grossesse et rendez vous avec la gygy! Ma gygy dit que tout est beau, mon col est long et le cerclage fais bien son travail (c'est tellement rassurant de l'entendre!) En plus, pour me rassurer pour l'estomac de ma puce elle a fait une mini-echographie et tout semble ok. C'est sûr qu'on seras plus certain à 32 semaines mais rien ne laissait penser à un blocage. De plus, ma bédaine grossit à un rythme régulier et si cocotte avait vraiment un problème d'estomac elle le liquide amniotique s'accumulerait plus vite donc ma bédaine deviendrait plus grosse que la normal. Donc plein de bonnes nouvelles rassurantes. Pour le test de glucose... premier constat: Ouach! le jus est aussi dégeu que dans mes souvenirs!!! deuxième constant: Mmmm... ça donne un peu mal au coeur... Résultat: il faut que j'y retourne lundi prochain pour en faire un deuxième, il semblerait que j'ai "coulé" mon examen... Sad Il faut ce qu'il faut... en plus le prochain je devrai être à jeun!!! Beurk!

Puce, peux-tu ajouter mes prochains rendez-vous au tableau: glucose 27 février, gygy 5 mars. Merci!

Bonne journée les filles!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Fév - 16:17

marie contente que tout aille bien.
avec tes jujus le signal d alarme est vraiment a pas prendre a la légere, et ça peux bien aller et basculer tres vite. en tout cas cest bien que tu sois aller consulter histoire de te rassurer.
repose toi bien, et tu verras cest le fun aussi de se faire chouchouter par ce quon peux rien faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:28

Marie, bonne nouvelles pour tes ti-crabes! Mais je sais que c'est pas facile de rester à rien faire... j'ai été alitée strictement pendant 6 semaines à ma dernière grossesse alors je sais de quoi je parle!!! Il en reste pas long... Laisse les autres te chouchouter!! Meme si je sais que le déménagement doit te tracasser pas mal...

Wow Renee-Claude! Tu as raison de faire la fête!!! Belle mesure!! Je t'envie!!! Hihihi à toutes les fois que je t'ai dit ca, mon col était pas mal beau moi aussi!!! Smile 4 mois sans aller à l'épicerie... Huuummmm Je ne sais meme pas si je vais me rappeller ou sont les choses dans les allées!!! Ca fait depuis ma 13e semaine que je ne sors que pour mes rendez-vous... Bon et quelques sorties dans le temps des fêtes!!! Les gens autour de moi me prennent pour un extra-terrestre!!!

Puce, pour mes rendez-vous, j'ai une mesure de col le 1er mars... un écho 4D le 5 mars et un rendez-vous avec mon gynéco le 7 mars... Et je n'ai pas besoin de faire de test de glucose!!!! Je prends 2 glycémies par jour à la place... et surveille ce que je mange depuis déjà trop longtemps!!! Je reve de mon sac de Skittles après mon accouchement!!!! Smile

Bonne nuit les bédaines!!
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Fév - 5:12

agua, merci pour le prénom, moi c'est celui là qui me vient à l'idée quand je pense à bébé espoir, on essaye de voir si un autre prénom nous plait pour être sùr de notre choix, pas facile le choix du prénom !!!

sinon agua, super pour ton rdv, ton col tient bon avec le cerclage et c'est rassurant !!! pour le glucose je dois aller le faire aussi dans la semaine à jeun et je n'ai vraiment pas hâte d'y aller car de ce que je me souviens c'est vraiment beurkkk !!!
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Fév - 6:46

Salut les filles

c'est super marie que tout aille bien donc maintenant repos repos ne nous fait pas de frayeur comme ca !!!

renée-claude c'est super pour ta mesure de col !!! continue comme ca le repos paye

agua, puce37 et mes deuxfilles ravie que tout aille bien de votre coté

pour le test de glucose je l'ai tenté par deux fois la semaine derniere et a chaque fois je n'ai pas reussi a garder le produit donc ma gygy n'a pas insisté et je dois juste verifier ma glycémie a jeun lors des prises de sang
a bientot les filles portez vous bien

et pour celle qui ne poste plus j'espere sincerement que tt va bien pour elle
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Fév - 9:16

Crime les filles, je dois être folle, parce que moi je l'aime le ti jus orange!!! J'en aurais repris!! Razz
Quoi qu'ils me l'avaient donné froid la dernière fois, il paraît que température pièce c'est pas terrible...
Bref, on doit bien passer par là faut croire!

Je suis contente que tout aille bien pour vous, c'est tellement encourageant!!

Et oui Judith, le déménagement me tracasse mais par chance, c'est la semaine de relâche donc ma mère est en congé, ma soeur a pris une semaine, mon beau-père, mon beau-frère seront là, j'ai quelques amies qui vont venir pour peinturer la chambre des jumeaux pendant que les gars refont le plancher en bas. C'est du tapis et je ne supporte aucunement de voir du tapis dans ma maison... psychologique!! Alors on va mettre du bois franc, ça va être pas mal plus beau. Même qu'en enlevant le tapis, il y a des chances qu'on trouve du beau bois antique...La maison a quand même 140 ans alors, on peut avoir une belle surprise!!!

Ce matin je me suis levée avec le nez congestionné, mal à la gorge et à la tête...Je vais dormir aujourd'hui!!! Moi, je suis jamais malade sauf quand je sors pas de chez moi!! Grrrrr....

Sinon écho de croissance des 28sa (déjà!) demain, et glycémie aussi.

Je reviens vous lire plus tard en direct de mon divan...
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Fév - 11:36

Bonjour les filles!!!

Comment vous allez???

Marie, t'as le goût sucré pour aimer ça le jus du 50 gr!!! Moi, froid, ça va! Et surtout, Dieu merci, j'ai pas besoin d'être à jeun cette fois-ci. Mais la dernière fois, j'ai eu à me pincer le nez pour ne pas trop y goûter, surtout que j'avais eu droit à un précoce à 8 sem, dans mes grosses nausées! Comme je te disais hier pour le déménagement: fais la fonctionnaire!!! Tu vas voir, on y prend goût!

Judith, comme je te souhaite que ta longueur soit meilleure que la mienne!!! Au moins, ça te donnerait un chance de plus d'éviter la prématurité. Je te le dis, ce bébé-là reste en place jusqu'à ta césa!!! Pour l'épicerie, je te dirais que je me sentais quasiment comme une étrangère... Ça a vraiment fait du bien de voir autre chose que mes 4 murs!!!

Catherine, oui, j'ai acheté des framboises!!! Elles étaient super chers, mais j'avais vraiment le goût! Pauvre toi pour le 75 gr, j'ai pas hâte de voir le mien!!! J'ai bien peur que moi aussi, je vais devoir faire le 2ième. Moi aussi, j'ai trouvé que Bo Bébé était le moins cher. C'est là que j'ai planifié aller magasiner. Pour la lietrie, j'ai décidé de la prendre sur Ebay. J'ai vu plein de belles idées. Par contre, je ne suis pas encore prête à acheter, je vais attendre encore.

Stéphanie, c'est très joli Dylan!!1 Contente que Bébé réagisse autant avec Papa, moi il veut rien savoir!!!

Sakina, chanceuse pour le test du glucose. J'ai demandé à mon doc de faire ça et elle refuse!!! Alors pas le choix!!! C'est bien de savoir que petite poulette va bien!!!

Ici, c'est la journée "On retient notre souffle": mon grand Benjamin va se faire opérer pour améliorer la qualité de la mobilisation de sa jambe droite. C'est une grose chirurgie et on lui installe une plaque externe. C'est assez complexe comme chirurgie et ça devrait durer 4h en principe. Il devrait être sur le point de finir en ce moment... C'est certain que je suis très inquiète, car je n'étais pas d'accord avec cette chirurgie, mais comme je ne suis pas sa mère bio, j'ai pas grand chose à dire!!! J'espère seulement que tout va bien aller pour la chirugie et la réadaptation parce qu'il va devoir garder la plaque de 6 mois à 1 an. Les risques de complications sont très élevés et, connaissant Benjamin, je sais qu'il ne fera pas attention à moins que ça fasse mal!!! Donc, SVP, envoyez de belles pensées à mon grand pour que tout aille comme sur des roulettes!

Autrement, je suis allée déjeuner avec ma maman ce matin, car elle me "gardait" encore aujourd'hui. Ce pm, on va aller marcher 10 min dehors. Steve va venir me chercher après sa journée à l'hôpital. J'ai fait mon magasinage internet pour le bébé, presque tout est planifié, il ne va rester qu'à le faire au moment où Steve va se décider, soit vers les 32-35 sem. Entre temps, mon divan m'appelle, je suis certaine qu'il s'ennuie de moi!!! Pour ce qui est de mon permis de pratique, tout tend à ce que je ne le reprendrai pas pour cette année. Ça fait bizard de faire ça, moi qui a toujours travaillé. je me sens un peu toute nue!!! Donc, d'ici un mois, je ne m'appellerai plus infirmière en principe!!!

Sur ces quelques mots, je vous souhaite une très belle journée. Bisous à vos bébés-bidous
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Fév - 13:54

Oh Renée-Claude!! La fameuse chirurgie dont tu m'avais parlé...je vais envoyer toutes mes ondes positives pour Benjamin aujourd'hui. Effectivement ce sera sans doute difficile pour lui... Tiens nous au courant des dernières nouvelles!!!

Sinon, sérieusement j'ai pas le bec sucré normalement. À ma précédente grossesse j'avais fait le 75g de glucose, là ce sera le 50. Je n'ai toujours pas de réponse à savoir si je dois être à jeun (rejoindre cette section du Chul relève du miracle), mais j'imagine qu'on me l'aurait précisé et si je devais être à jeun, ben j'y retournerai la semaine prochaine j'ai un r-v de toutes façons. Par contre là je dois avouer que j'ai peur que le ti jus soit température pièce hihi...bah, sais-tu que je vais m'en sortir pareil! Razz

Je vais un peu mieux, j'ai dormi ce matin et ça fait du bien. Là c'est "ice time" pour mon genou, qui me fait royalement ch***...Plus la grossesse avance, plus j'ai de la misère avec. Maudit arthrite, j'aurais pu m'en passer quelques années. Je crois que je vais devoir retourner consulter car la dernière fois ce n'était pas si mal mais il semblerait que dans la dernière année avant ma grossesse ça se soit détérioré et je n'ai jamais fait attention à ça, tête de cochon que je suis...J'ai même peur de ne plus arriver à traire mes vaches après ma grossesse... Mais bon ça sert à rien d'anticiper, on en est pas là.

Le repos m'aide pas mal, mais mon ventre a pris une taille baleinesque dans les derniers jours et ce de façon fulgurante...les contractions sont encore là, mais je saurai plus demain si elles agissent, mais aux dernières nouvelles tout était beau de ce côté là...juste un utérus de jumeaux, donc plus fragile et contractile.
Je me sens vraiment en toute fin de grossesse...et il me reste 10 semaines!! Ouf, je vais devoir pratiquer ma patience, et me trouver des façons de me lever de mon lit et du divan sans manquer de tomber sur les fesses en avant Rolling Eyes

Sur ce, je passerai une bonne partie de l'après-midi ici...je reviens vous lire plus tard Smile
xxx
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Fév - 15:13

J'envoie des tonnes d'ondes positives pour l'opération de ton beau-fils Renee-Claude... Tiens-nous au courant!

Marie, j'ai hate d'avoir des nouvelles de ton rendez-vous de demain... et effectivement, c'est un miracle parlé à quelqu'un aux prélèvements au CHUL!!! Ca m'a prit plus de 10 minutes avoir la ligne pour ma routine 2...
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Fév - 15:38

Moi aussi Judith!! Je trouve ça ben drôle "patientez pour conserver votre priorité d'appel" priorité mon c*l lol!!! Dire qu'une fois qu'on a la ligne c'est tellement bref...pas le temps de jaser du beau temps haha!!
Nos rendez-vous n'arrivent jamais en même temps Sad On va bien finir par être plus "timé" un moment donné!!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Fév - 15:48

J,imagine que quand nos rendez-vous serons plus fréquents on finira bien par se croiser!! Quoique j,ai souvent mes rendez-vous a 8h30 le matin... Sinon, j'irai p-e te faire un ti coucou quand tu auras accouché!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Fév - 15:55

Ben ouiii, ça me ferait vraiment plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:03

Bonjour les filles,

Renée-Claude, j'envois des ondes positives au beau Benjamin. J'espère que tout ira bien pendant l'opération et aussi le temps qu'il gardera la "plaque".

Marie, j'espère que ton genou va se calmer un peu. Continue à faire la baleine échouée! Wink Je ne vais pas au CHUL mais je dois avouer que j'ai une aversion poussée des répondeurs "industriels". Je suis d'accord avec toi, tu es mieux de poser la question en personne quand tu auras à y retourner!

Aujourd'hui mon homme était en congé. Il avait un rv chez le médecin pour son asthme ce matin et un RV chez le dentiste en pm. Au moins c'était efficace comme journée mais j'ai l'impression d'avoir joué au taxi toute la journée. Je me sens fatiguée, je ne sais pas trop si j'aurai l'énergie de me rendre à mon cours d'aquaforme... Je sais que mon chum essaieras de me botter les fesses pour que j'y ailles... c'est à voir.

J'ai l'impression que ma peau de bédaine va exploser... je sens que ça tire. Cocotte en sucre dois encore grandir Smile

Bonne soirée!


Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:38

Catherine, j'ai aussi cette impression de bedaine qui va exploser!! D'ailleurs, les vergetures commencent à faire leur apparition...mais c'est pour une bonne cause!!

De retour de mon écho de croissance, tout va bien! Les bébés ont fait dodo tout le long alors ils étaient bien sages. Petit garçon mesure 15.3 pouces (39 cm) et pèse 2.12 lbs (961 grammes), et la petite fille mesure 14.5 pouces (37 cm) et pèse 2.13 lbs, soit 966 grammes. Ce sont de bons bébés!! On est bien contents.

J'espère que vous avez eu une belle journée et que vous et vos petits amours vous portez bien!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Fév - 18:40

J'oubliais, mon col est toujours à 40 mm Smile
Surprenant...mais tellement rassurant! Je vais continuer de "baleiner" quand même!!
C'était ma dernière mesure de col!! Yahooo!!
Il reste 2 échos, si tout va bien, (je sais pas encore la date), et ce sera vraiment la fin...wow Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:28

Bonjour les pitounes,

Marie, trop cool pour l'écho et super mesure de col!!! Aller le repos est efficace.

Catherine et Marie, si vos bédaines sont sur le point d'exploser, ben dans la mienne, y a encore de la place sur la peau. Mon nombril est même pas un peu étirée, mais je vois le fond!!! Je pensais jamais que j'avais la peau élastique!!!

Bon je vous explique l'opération de Benjamin. Je le fais le plus court et le plus simple possible, mais vous allez avoir droit à votre 1ier cours d'orthopédie 101!!! Benjamin est handicapé à 3 membres sur 4, dont les deux jambes. Sa jambe droite pousse moins vite que la gauche: il y a une différence de 3 cm entre les deux. C'est cette différence qu'on veut éliminer. On avait le choix entre 2 opérations, soit rapetisser la jambe gauche en sciant l'os de 3 cm ou en rallongeant la droite de 4 cm, pour companser la croissance. Il a choisi de faire rallonger. Hier, on a donc fracturé intentionnellement son fémur et on y a installé un appareillage avec des tiges de métal pour maintenir la fracture par l'intérieur de l'os. En stimulant la guérison de l'os, on va continuer d'écarter l'os de 1mm par jour jusqu'à ce qu'on atteingne 4 cm. En principe, ça devrait faire la job en 4-6 mois. Aujourd'hui, ça allait bien, il n'a pas eu de douleur et il commence à marcher demain avec la physiothérapeute. Je vais lui envoyer du chocolat et un morceau de son gâteau préféré que j'ai fait. J'aimerais tellement aller le voir, mais il préfère qu'on se parle au téléphone pour que rien n'arrive à son petit frère.

Autrement ici, ça va bien. Bébé Jérémie bouge comme à son habitude. je commence à avoir sérieusement mal à l'oestomac, surtout avec du chocolat, donc j'ai éliminé le chocolat complètement. Vous pouvez me donner vos trucs pour vous épiler les jambes par vous-même??? Moi, je ne suis plus capable de le faire moi-même!!! Si je ne trouve pas un truc dans peu de temps, je vais devoir le faire faire par quelqu'un d'autre!!! Je vous souhaite une belle soirée ou nuit à toutes, bisous à vos petites merveilles en construction,
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:41

Bonjour les filles,

Marie, c'est génial! Plein de belles nouvelles! Les bébé grandissent bien et ton col est bon! Smile

Renée-Claude, ta description de l'opération est très claire! Je comprends Benjamin d'avoir choisi d'allonger sa jambe plutôt que de rapetisser l'autre (dans un sens c'est plus valorisant de se dire qu'on grandit). Ça doit quand même être plus douloureux que de choisir de rapetisser... Je pense juste à ma petite soeur de 16 ans qui a des broches et qui souffre le martyre quand ils modifient l'ajustement, j'ose pas imaginer quand c'est sur l'os qu'on "tire" pour l'agrandir. Il n'y a pas de quoi douter, ton Benjamin est un bonhomme bien courageux! Je suis certaine que le chocolat et le gâteau lui feront du bien, la bouffe maison c'est tellement réconfortant! Il est chanceux de t'avoir comme belle-maman!

Pour l'estomac, j'avais des brûlures et des reflux, le pharmacien m'a conseillé de prendre 2 "tums" après le repas du soir. Ça fait des merveilles. Pour les jambes... je suis dans la même réflexion que toi Renée-Claude... Je ne les épiles pas, je les rases... peut être que ça simplifie le processus (je les ai épilé quelques années à la cire avant de revenir au rasoir..) Depuis un mois je dois les raser dans le bain, dans la douche c'était trop dangereux! Je mets juste un peu d'eau dans le bain et je rase "comme je peux". Cette semaine j'étais pas trop sûre d'avoir fait comme il faut partout, j'ai dû demander à mon homme de vérifier pour moi. C'est faire pas mal de contorsions pour se débarasser des petits poils... J'ose pas imaginer avec la cire et les bandes comment ça doit être du sport!!! Ne lâche pas Renée-Claude on va avoir nous amours dans quelques mois, juste à temps pour retrouver toute notre "mobilité" pour l'été, les jupes, les shorts et les maillots de bain!!! Smile

Aujoud'hui j'ai été à une séance photo chez magenta. Wow! C'est comme si j'étais une vedette. Une amie m'avais donné un forfait cadeau, la séance gratuite et un ensemble de photos (la même pose mais en différent format). J'ai adoré. Je vais y retourner quand nous aurons cocotte en sucre. Les photos sont vraiment de qualité, le photographe était super gentil. Je dois cependant dire que dans j'ai vue les prix pour acheter davantage de photo je suis restée pas mal surprise!!! On a envie de toutes les prendre mais c'est super dispendieux! Je vais quand même me gâter et prendre au moins un pose supplémentaire de moi enceinte. Il garderont mes photos jusqu'à ce qu'on y retourne pour bébé. Ensuite on pourra faire notre sélection finale et mon homme sera là pour m'aider à choisir!

J'ai aussi acheté la première robe de cocotte et une petite paire de souliers de course. C'est des achats super significatifs pour moi. Ce sont les premiers vêtements que j'achète pour elle. J'avais perdu Émilie à peine une semaine après l'achat de ses premiers vêtements... Mais là j'y crois! J'ai espoir qu'un début de juin nous aurons une merveilleuse petite fille dans nos bras. Ça fait de bien de faire ces premiers achats là!

J'ai eu une petite dispute avec mon conjoint quand il est rentré du boulot. Moi qui avait passé une journée de rêve, je suis vite retombé de mon nuage. Enfin, c'est réglé au moins. Les excuses sont faites et acceptées et on passe à autre chose.

À bientôt les filles! J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 4:50

Coucou les filles

Marie c'est super pour l'echo les petits loups ont l'air en pleine forme !!! allez on continue le repos

Renee-claude : j'espere que ce n'est pas très douloureux pour benjamin !!! je lui souhaite bien du courage !!!

j'arrive encore a m'epiler avec un appareil mais je ne sais pas si je vais y arriver longtemps et je ne parle même pas du maillot lol
agua c'est super pour les fotos
agua moi aussi hier je me suis permise des petites folies : j'ai du acheter deux cadeaux pour des connaissances qui ont accouchés de petites filles : j'ai pris une robe et un imper et du coup j'ai pris en double pour ma puce lol
et puis il reste encore quelques promos du coup j'ai pris un petit cardigan et deux ensemble haut + legging mais bon j'ai pris du 9-12 mois car je sais bien que j'aurais pas mal de cadeau pour la naissance. mais comme tu dis c'est symbolique. je n'ose pas encore acheter sa chambre mais les habits cela me fait plaisir
a bientot les filles
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:10

Catherine, c'est vrai que c'est pas donné les photos!!Mais elles sont tellement belles... c'est dur de résister, c'est tellement des beaux souvenirs!!
Et pour ta soeur qui a des broches, je sympathise!!!! J'en ai porté durant 5 ans avec plusieurs chirurgies au travers...mais faut pas qu'elle lâche, ça vaut tellement la peine!!!

Ce matin je suis allée chez le notaire signer l'hypothèque... je savais que la secrétaire était vraiment nouille, mais là j'ai été assez surprise de son manque de tact!!!
Elle me regarde et dit "tu accouches quand?" j'ai répondu en mai, puis elle me sort "y'é correct celui là?!?" eee...j'ai dit la première était correcte aussi, là j'en ai deux et oui il vont bien! elle me répond "hein deux, ça va compenser pour l'autre!!!!pis vous aurez même pas besoin d'en avoir un autre après!"

Disons que j'ai pris la porte assez vite!!! De plus j'évite de parler avec elle car je sais que c'est une mémère...en fait ce n'est pas la secrétaire de mon notaire mais celle de son associé, et c'est aussi sa femme...j'ai tout fait pour ne pas faire affaire avec eux!!!
Bref, ça m'a un peu dérangée mais je sais bien que ce n'est pas surprenant de sa part, elle est comme ça...

Sinon j'espère que vous allez bien et Renée-Claude, je suis contente de savoir que Benjamin se porte bien. Je continue de lui envoyer des ondes positives, j'imagine que les prochains mois ne seront pas évidents!!!


Dernière édition par marie7 le Jeu 23 Fév - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:45

Renée-Claude, pour répondre à ta question...mon chum me rase des chevilles aux genoux depuis déjà quelques semaines, et je suis capable de me débrouiller pour le reste... Je ne me suis jamais épilée de ma vie, mon poil ne pousse pratiquement pas Razz et il est blond. Par contre pour la région en bas de la ceinture...je ne vois plus depuis 16 semaines alors j'y vais au pif en espérant pas me couper hihihi...pas question que mon chum s'approche de là avec une lame! (d'ailleurs pas question qu'il s'en approche point barre Laughing)

Aujourd'hui je suis allée chez le notaire, et chercher la viande du veau que j'ai fait abattre...c'était trop pour ma bedaine!! J'avais juste pas vraiment le choix d'y aller...j'ai des contractions non douloureuses, mais je trouve ça achalant. Si ça commence à faire mal, je referai un tour à l'hop... je ne me fierai pas sur ma super longueur de col!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:13

Coucou!

Marie, c'est clair que la tite-secrétaire c'est une personne qui n'a aucun tact! C'est pas génial! Prends soins de toi et continue à faire la baleine échouée le plus possible Wink J'espère que tes contractions vont se clamer un peu.

De mon côté aujourd'hui j'ai fait la baleine échouée sur le divan de ma soeur. Elle a un évier qui coule vraiment beaucoup alors son proprio a envoyé quelqu'un réparer pendant la journée. Je me suis arrangée pour être là, ma soeur travaillait toute la journée et elle n'avait pas envie de laisser son chien seul avec un inconnu. Il est tout petit et pas méchant pour cinq cenne, mais c'est un petit jappeux quand il n'y a personne qu'il connait pour le calmer un peu. Le pire, c'est que je dois y retourner demain. La gars à brisé deux fois la même pièce qu'il tentait de remplacer! J'espère qu'il arrivera à réparer ça demain!

Si non on a eu notre deuxième cours prénatal. C'était assez bien. L'animatrice nous as parlé de bébé et de sa position au 2e et 3e trimestre et aussi des inconforts et des façons de les atténuer. C'était utile. Elle nous a même dit qu'on pouvait dormir sur le dos tant qu'on est confortable! Wow!

Bon je vais aller me préparer au dodo, c'était une longue journée!

bisous aux bedons!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeVen 24 Fév - 10:47

Allo les filles,

Hier, je vous avais écrit un beau grand et long message (bref comme à mon habitude!!!) et il s'est effacé!!! Donc, je me suis stupidement fâchée contre le site et je ne suis pas revenue de la journée Smile Aujourd'hui, je me trouve vraiment nounoune!!! Autrement, ce matin j'ai retrouvé ma bonne humeur habituelle!!!

Petit intermède social: Vous le savez, je suis une grande socialiste. Je crois beaucoup à la solidarité entre êtres humains et au pouvoir du regroupement. Pour une fois, il y a un petit geste que je vous invite à faire au nom du deuil périnatal. Il y a une pétition qui circule au Qc pour demander un congé payé au régime du RQAP aux papas vivant un tel deuil. Je crois que vous êtes toutes sensibles à ce sujet. Moi, j'ai pas trouvé très drôle de voir Steve partir au travail le lundi matin quand j'avais accouché le samedi. Il avait peur de me laisser toute seule et j'aurais aimé mieux qu'il reste avec moi. J'aurais aimé qu'il puisse prendre un congé avec moi. Donc, si le coeur vous en dit, allez signer pour que les futurs papanges puissent rester avec leur conjointes dans ces moment difficiles.

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-2607/index.html

Bon c'est assez la politique!!! Hier, j'ai fait une grosse journée à la maison. J'ai cuisiné un beurre de poires au miel (excellent sur mes roties ce matin) et un gâteau pour mon grand. De plus, ma mère qui est allée voir Benjamin hier est venue ici après et on a fait du ménage. Ça valait la peine!!! Hier soir, j'ai une copine qui est venue jaser avec moi: on a entamé le gâteau, on a pris un café, on a ri et ça a fait du bien!!! Je me suis couchée très fatiguée et heureuse de ma journée. Mon seul constat c'est que cuisiner assise c'est pas aussi facile que je le croyais. J'ai battu ma crème fouttée assise avec mon vieux batteur à oeufs à main (j'en ai un plus performant sur pieds, mais mon cuisinier de chum l'a apporté au travail) et j'avais les bras en compote!!! La table à manger n'est vraiment pas l'endroit idéal pour cuisiner.

Catherine, Si tu fais le beurre de poires, dis le moi, j'ai allongé de beaucoup le temps de cuisson. Moi, pour les photos, j'ai pris une copine mamange du site qui est photographe. Le plus merveilleux, c'est qu'elle va même venir chez moi!!! Elle m'a conseillé de prendre rv entre 32-36 sem, que c'était la plus belle taille de bédaine, et elle est vraiment pas cher, même si je paie le déplacement. Pour les jambes, j'ai demandé à Steve. Il a bien ri de moi, mais je n'y arrive plus. Moi, j'utilise un épilateur (en passant c'est vraiment TRÈS efficace, je ne sais pas pour toi Sakina), donc Steve trouve pas ça trop compliqué. J'espère que le plombier va finir par réussir son coup et que petit-pitou ne jappera pas trop. Je vais essayer les tums, mais depuis que j'ai arrêté le chocolat, tout va bien!!! Bravo pour le 1ier achat, je ne suis pas encore capable.

Marie, mot d'ordre: REPOS!!! Ça a bien l'air que ta bédaine veut rien savoir contre les contractions. Ah les commentaires des imbéciles heureux.... Faut vraiment le vouloir pour entendre des stupidités pareils... Comme si un enfant en remplaçait un autre. Moi, je crois que j'en ai moins de ce genre parce que je vais avoir un garçon, donc ça se compare plus difficilement et, d'ailleurs, l'entourage qui me connaît bien sait que ce genre de commentaire, je ne veux pas l'entendre!!! Pour le couicoui à raser, disons que moi aussi j'y vais à l'aveuglette, mais au moins j'utilise un clipper, donc moins dangeureux pour se couper. Moi non plus, y a personne qui va s'approcher de là avec une perche de 10 pi, sauf ma doc. à mon dernier examen, je me suis excusée d'être aussi mal rasée. La doc a ri et m'a dit que j'avais quand même fait une belle job!!!

Sakina, Bravo pour le 1ier achat!!! J'espère que Melle va bien!!!

Donc, mon grand a commencé à se lever hier avec la physio. Il n'a pas le choix d'avoir une marchette pour avancer parce que c'est encore trop douloureux. Après il devrait passer aux béquilles canadiennes. Finalement, il devrait avoir un deux semaines de plus d'arrêt d'école parce que c'est difficile de s'adapter à l'appareil. Ma mère, qui a été le voir hier, m'a dit que l'appareil faisait environ un diamètre de 5 cm autour de sa cuisse. C'est donc assez volumineux. Il est encore très fatigué, mais ne demande pas trop de calmant. Ça me démange d'aller le voir, mais il m'appelle tous les jours. Il est suivi en parallèle avec une fille de 20 ans qui a eu la même chirurgie que lui il y a 2 ans et qui va lui parler de son expérience. Elle lui a indiqué, en autres, l'habillement et certains trucs de déplacement. Elle va venir le voir tous les jours de son hospitalisation. Il m'a demandé de lui envoyer quelques trucs à manger maison parce qu'il n'a pas le goût de rien manger. On lui a fait quelques lunchs hier. Il sort vraiment de l'hôpital lundi et il va se rendre à l'hotel près de l'hôpital pour aller à ses rv de physio et médicaux dans la semaine. Il retournera chez sa mère, en Abitibi, le vendredi suivant.

Sur ce, je vous souhaite une belle journée (enneigée à ce qu'il paraît) en ce vendredi. Bisous à vos bébés-bidous,
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:46

Allo les filles! Je vous ai lu mais je ne suis pas capable de tout répondre... Désolée!

Super belle mesure de col Marie! Super! Mais effectivement, le repos paiera afin d'éviter la prématurité... Ton corps n'a plus l'air trop d'accord à s'activer!!! Alors Repos!!!

Bon courage à Benjamin! C'est un jeune homme courageux... Je vois qu'il est bien entouré et j'espère qu'il gardera le moral pour la réadaptation... J'imagine à quel point tu as le gout d'aller lui rendre visite... Mais le fait de lui parler tous les jours doit beaucoup aider! J'ai 2 amies qui ont accouché pendant le dernier mois... et je peux te dire que j'ai du me parler beaucoup pour ne pas aller les voir!!! Mais on le fait pour une bonne cause!!! Et Benjamin y gagnera aussi!!! Smile

Catherine, bravo pour le premier achat! C'est une grosse étape de passer... C'est vrai que ca concrétise le tout... on dirait qu'on se permet d'y croire plus et c'est parfait! Parce que tu vas avoir une belle tite-cocotte dans les bras dans quelques mois!!!

Ici, c'est la fête de ma grande fille... 3 ans déjà!!! Ca va tellement vite, ca meme pas d'allure!!! Je me rappelle à quel point j'ai eu peur de la perdre ce fameux matin du 24 février 2009!!! Je savais tellement pas à quoi m'attendre d'un bébé de 33 semaines... Elle m'a surprise! Elle a toujours été une grande championne et une grande fierté pour sa maman!!!! Smile Je vous joins une photo de son gateau de fête que je me suis permis de réaliser!!! Nous saurons la semaine prochaine si mon col a apprécié ou non!!! Mais je suis très contente de l'avoir fait!!! J'ai tellement hâte de lui voir la face quand elle le verra!!! Smile

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Sdc15711
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeSam 25 Fév - 8:17

Judith!!! Je suis jalouse du gâteau de ta fille! Tu as beaucoup de talent! Smile Où as-tu appris à faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeSam 25 Fév - 8:57

Merci! J'ai suivi un tout petit cours sur le fondant et le reste ben j'ai appris par moi-même! Je me peux plus, j'ai tellement hâte de lui donner!!!!

Est-ce que je suis la seule à déjà se faire pousser dans les cotes??? Ça sera pas drôle rendu à 38 semaines!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeSam 25 Fév - 9:00

Allo les filles

Judith, je jalouse profondement ton talent!!! Laurie-Jane a un gâteau qui va faire envier toutes ses petites copines!!! Et non t'es pas toute seule pour les cotes. Je cherche activement un cours de soccer pour bébé!!!

Je vous écris un petit mot vite vite parce que j'ai des nouvelles de notre amie Marie-Michelle (Marie7): on lui a fait un cadeau pas super génial mais avec oh!!! combien de générosité: la gastro!!! Elle est donc aller à l'hôpital parce qu'elle n'a pas réussi à s'arrêter de vomir. Elle était donc très déshydratée. On l'a mise sous perfusion, anti-émétique et inibitueur de la pompe à proton et ça va un peu mieux. Elle n'était pas encore capable de manger il y a 5h, mais, comme je lui disais, la gastro faut que ça passe avant qu'on puisse avaler quelque chose. Elle dit que les jumeaux vont très bien, que les contractions ne sont pas trop fréquentes et qu'elle se repose en attendant que ça passe. Donc on va lui envoyer toutes nos pensées positives pour que ça passe vite. Elle dit qu'elle va revenir nous jaser dès que possible

Je vous écrirai plus longuement un peu plus tard, on a faim!!!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeSam 25 Fév - 9:21

Merci Renée-Claude!

J'envoie des bonnes ondes à Marie pour que ça passe vite!!! Repose-toi bien... Je suis contente que les jumeaux aillent bien malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:27

Renee-claude... As-tu eu des nouvelles de Marie???
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeDim 26 Fév - 7:16

ho j'envoie de bonnes ondes positives pour marie , je te souhaite un bon rétablissement et beaucoup de repos, contente de voir que les jumeaux vont bien !!! j'aime pas du tout la gastro, beurkkk !!! bon courage ma belle !!

judith, moi aussi je me fais frapper dans les côtes, pas toujours agréable et ça me surprend à chaque fois !!! moi à chaque fois que je mange je me sens compressée, comme si on me serrait le ventre dans un eteau, ça vous fait ça les filles ?

renée claude, j'espère que Benjamin va mieux et que tout se passe bien à l'hopital pour lui, il est vraiment très courageux !!!

moi bébé espoir est toujours très actif, je me régale à le sentir bouger dans mon ventre, qu'est ce que j'ai hâte de l'avoir dans mes bras !! il faut encore patienter .

gros bisous les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeDim 26 Fév - 8:20

Bonjour les filles!!1

Désolée Judith, j'ai fermé mon ordi de bonne heure!!! J'étais fatiguée, j'ai écrasé ben de bonne heure.

Stéphanie, C'est bien que Mr Dylan Bouge beaucoup, c'est tellement rassurant!!! Pour l'étau, oui, ça me le fait, mais ça dépend des positions. Souvent, ça me le fait couchée sur le coté.

Des nouvelles de Marie: elle est toujours hospitalisée parce qu'elle n'a pas réussi à manger et boire assez convenablement. Les bébés vont toujours bien, peu de contractions, et Dr est juste très prudent (et je le comprends très bien!!!). Je lui ai dit de profiter des $$$ qu'elle investit dans l'État et de se reposer comme il faut. J'ai pas de nouvelles encore ce matin, mais à ce que j'ai compris, le md aime mieux attendre qu'elle mange au moins 2 repas et qu'elle boive bien avant de la laisser partir.

Ici, Ben va rester à l'hôpital pour la semaine prochaine (yes!!! de toute façon, il ne pouvait pas retourner chez lui à cause de la physio et des rv médicaux, mais il allait en maison d'accueil). Il a fait 2 bonnes journée vendredi et hier et il est passé aux béquilles. Son gros problème c'est l'habillement, mais on va régler ça à son retour à la maison. Sa grand-maman, qui l'attend en Abitibi, est en train de transformer des pantalons.

Pour moi, j'ai senti un poids sur mon col, jeudi et vendredi de courte durée, mais ça m'a inquiété. J'ai appellé le service d'appel de Ste-Justine, j'ai pu parlé avec un médecin et, avec ma longueur de col de lundi dernier, ça ne l'inquietait pas, surtout que pas de contractions et que le poids s'enlève quand je suis couchée. Il pense que c'est le bébé qui s'appuie sur le col, mais sans plus. Demain, si ça recommence, j'ai rv pour mon 50 gr et je vais passer à l'urgence-bédaine. À date, ce n'est pas revenu.

Bon je vous laisse!!! Mon ti-loup a pas donné de coup depuis 1h et je vais aller voir s'il aime encore mon doppler!!! Je vous souhaite un excellent dimanche et j'envoie un beau bisous à vos amours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:41

Coucou les filles!

J'espère que Marie pourra bientôt retourner à la maison. C'est quand même bien que son doc soit très prudent. Je lui envoie des ondes positives!

Renée-Claude, c'est à quelle heure ton 50gr? Moi je dois faire le 75gr demain à partir de 7h45, et ça durera deux heures je crois. Ce serait drôle de se croiser et de pouvoir papoter "live" Smile

Hier mon chum avait une course au parc d'Oka. J'ai passé une bonne heure et demi dehors à regarder et encourager des coureurs qui passaient. J'espère bien y participer l'an prochain! Plein de monde on commenté ma bédaine. Ça fait drôle. Je vois tellement peu de monde qui m'en parle dans ma petite routine de fille en arrêt de travail. C'est officiel, j'ai vraiment "l'air" enceinte. Après la course les organisateurs ont servi un savoureux "chili con carne" maison. (il y avait aussi la version au tofu qui était tout aussi bonne). En revenant à la maison j'étais brûlée. Petite sieste, souper pas compliqué et film ont terminé cette belle journée.

Je vous souhaite une belle journée avec plein de soleil comma à Montréal! Smile

Aujourd'hui on prends ça relax. Il faudra déplacer la voiture pour le déneigement prévu cette nuit alors on n'ira pas trop se promener trop trop de peur de revenir et de plus avoir de place adéquate pour se stationner.
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:04

coucou les filles !!

je viens voous raconter ma matinée de vendredi !!!

je suis allé faire mon 75g vendredi matin et ils m'ont gardé 2 heures. je suis arrivée , l'infirmière m'a fait la 1ere prise de sang, tout se passe bien, elle me donne à boire le 75g (super beurkk) et je vais me mettre dans la salle à côté, au bout d'une heure je vomis le sirop, trop lourd pour mon estomac, et ensuite l'infirmière me fait ma 2eme prise de sang mais là elle a vraiment du mal a trouver une veine, elle s'y reprend à 5 fois sur mon bras (aie aie aie) et là j'ai fait un malaise, j'avais trop chaud et envi de vomir, elle m'a allongé et rafraichi après ça aller mieux, j'ai attendu encore 1h et elle m'a fait ma 3eme prise de sang avec encore du mal !!!! j'ai de sacré bleu sur les bras mais tout c'est bien fini je me sentais mieux après . Mon chéri m'a préparé un bon repas et ensuite je me suis écroulée dans le canapé, un bonne sieste de 3h hihihi !!

bon courage pour toutes celles qui vont bientôt faire leur 75g et faites attention à vous les malaises sont fréquents !!

gros bisous les bedaines
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:11

Ah puce, comme c'est immonde ce breuvage...je vais le faire bientôt, mon 4 ème brevage et 5 enfants! j'en ai économisé un avec mes jumelles bien que je crois que j'en avais encore plus à boire. A mon labo, ils sont sympas, ils rajoutent du jus de citron mais cela reste très dur à avaler!
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Fév - 8:34

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 24sa_10

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 24sa_11

coucou les filles, me voici à 24sa !! ça pousse bein !!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Fév - 9:07

Allo les filles...j'ai tout lu mais je n'ai pas vraiment l'énergie de répondre... Mais je dois dire que Judith, tu as beaucoup de talent!!! Et Stéphanie, ça s'en vient cette bedaine Smile

Sinon je vous donne enfin des nouvelles fraîches (plus fraîches que moi)...... Je suis rentrée hier soir vers 20h mais j'étais trop fatiguée pour écrire quoi que ce soit...
Je vais mieux, mais ce n'est pas encore la grande forme! J'ai réussi à manger un peu au dîner et souper d'hier, en très petite quantité mais c'est un début... Après avoir passé 48h sans rien avaler, ça fait du bien!! J'ai passé une très mauvaise nuit samedi, mon bras où était branché le soluté me faisait hyper mal. Je l'ai signalé aux infirmières plusieurs fois, celles de nuit comme celle de jour, mais mon soluté était toujours correct et elle repoussaient un peu dessus. Je l'ai redit à celle de soir qui s'est aperçu que ça faisait un bon bout de temps qu'il était infiltré, qu'il ne coulait plus dans ma veine...c'est pour ça que j'avais mal!! Elle me l'a enlevé mais ça fait encore mal ce matin, j'espère que ça durera pas longtemps...

Je suis sortie tard parce que la gynéco voulait un autre NST (mon 6eme Razz) pour voir si les bébés semblaient mieux hydratés que le matin même et c'était le cas. Donc je suis retournée à la maison, et je suis montée me coucher de peine et de misère...mes jambes ont encore du mal à me supporter Shocked Mon chum m'aide pas mal au moins, parce que je ne fournis pas... La doc trouvait que j'avais vraiment attrapé la gastro "rough", que normalement c'est pas aussi pire mais je sais pas, je l'avais jamais eu (et ça me manquait pas!)...

Elle m'a averti que cette gastro là + les contractions de dimanche passé sont deux signes de très grande fatigue dans mon corps et que je dois absolument me reposer...ce que je ferai. Je vois ma gynéco demain, j'étais hospitalisée dans ma région où j'ai eu un très bon service mais jamais comme au Chul...

Sur ce, je m'en vais manger une toast qui ne sera pas molle et un petit verre de jus qui ne sera pas chaud Smile

Je reviens plus tard..
Je vous donnerai pas de bec aujourd'hui hihii
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Fév - 9:34

Belle bédaine Puce!! Et merde pour le test de glucose... En espérant qu'ils te laissent tranquille après celui là! Et que toutes les autres s'en sortent bien...

Marie, je suis contente de te savoir à la maison! Repose-toi bien... et malheureusement... ce n'est surement pas ta dernière gastro... Avec des enfants ca arrive trop souvent!! La mienne c'est au moins une fois par année... mais elle va en CPE, p-e qu'en milieu familial c'est moins pire...

Au fait, pour les filles du Qc, vous avez fait des démarches pour votre place en service de garde??? Il ne faut pas tarder!! Moi, j'ai la chance d'amener mes enfants avec moi au CPE ou je travaille... Donc j'ai pas ce casse-tete... et je les vois évoluer!!! Smile

Avant-derniere mesure de col pour moi jeudi... En espérant qu'elle soit belle... Et aujourd'hui, il ne reste que 11 semaines avant le jour J!!! Smile

Ah! Je vous joins la photo de la douillette que j'ai acheté! J'ai seulement le kit de douillette, la valence et la housse du matelas à langer. Sa chambre n'est pas encore commencé mais je l'ai presque toute en piece détachées!!!

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Perlim10
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Fév - 9:44

Ouin, t'as ben raison Judith! Razz J'espère juste que je serai pas enceinte la prochaine fois lol...

Pour ce qui est des services de garde, nous il n'y en a vraiment pas beaucoup et dans ceux qu'il y a...bof!! On va plutôt s'arranger mon chum et moi pour faire fitter nos horaires, vu qu'on décide pas mal nous même de nos heures de travail. Et je ne serai pas à temps plein pour les premières années...

La literie est vraiment cool!! J'aime beaucoup les couleurs!!
Pour celles des jumeaux vous devrez attendre que la chambre soit faite, c'est une surprise hihi...
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Fév - 9:50

Ah Marie! C'est super d'avoir la chance de faire fitter vos horaires... chez nous c'est impossible.. Mon chum est sur la construction donc travaille de 7h à 15h15... et moi je travaille de 7h30 à 14h30... Et heureusement que j'ai pas trop de détour à faire le matin... parce que ca arrive vite 7h30!!! J'avais l'impression de "domper" ma fille avec son éducatrice le matin... :S

Et pendant que j'y pense... (Je suis un peu zelée, j'en convient!) Mais je suis à la recherche de timbres qui seraient beaux sur l'enveloppe pour les faire-part de mon ti-homme... (C'est une déformation professionnelle... j'ai déjà été responsable d'un comptoir postal...) Alors, en faisant ma recherche, j'ai vu qu'ils viennent de sortir des timbres avec une vache dessus... Alors Marie, si tu es aussi fuckée que moi... ben te voilà au courant!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Fév - 9:53

Fallait pas me dire ça!!!! Hahahhaa... Mon subconscient va toujours me le rappeler maintenant que ça existe...
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Fév - 9:56

Ben je te le dis maintenant parce que ce ne sont pas des timbres permanents... dans le sens où ils sont sortis en éditions limités.... Si tu en veux, va pas juste devoir y penser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:37

Allô les filles!

J'ai survécu à mon test de glucose 75gr ce matin et j'ai même pu jaser avec Renée-Claude! D'ailleurs j'étais très contente de te rencontrer Smile Je suis vraiment contente d'être de retour à la maison avec un déjeuner dans le corps!

Puce, tu as une belle bédaine Smile

Marie, je suis contente que tu sois de retour à la maison. Écoute ton corps et repose toi bien!

Judith, ton choix de litterie est très joli! J'aime bien le mélange de brun et de bleu. Pour les timbres, moi aussi je vais vouloir de jolis pour mes faire part. Je laisse les vaches à Marie Wink Je vais espérer qu'ils en sortent avec des fleurs ou des papillons pour l'été.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:40

Catherine, ils en ont avec des hémérocalles... Je crois qu'ils sortent le 1er mars par contre... Moi, je trouvais que ca faisait trop fille... J'avais de belles pivoines roses pour les faires-parts à Laurie-Jane... Mais là, j'attends de trouver quelques choses de vraiment à mon gout... c'est pas facile!!! J'attends de voir les sorties pour le prochain trimestre...
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:43

http://www.postescanada.ca/shop/personal/postage/domestic/daylilies-booklet-of-10/p-413829111.jsf?execution=e1s1

http://www.postescanada.ca/shop/personal/postage/domestic/art-canada-joe-fafard-full-pane/p-403835107.jsf?execution=e1s1

Voilà, si vous voulez voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Fév - 12:41

Bonjour!!!

Donc, survécue au 50gr de glucose et j'ai pas encore eu l'appel du labo pour me dire si c'était pas beau. Yahoo!!! Bon temps avec Catherine durant son 75 gr. Ce fut un plaisir de te rencontrer et j'ai ton billet de stationnement au cas où!!! En plus, Catherine m'a donné le goût de faire mes couvertures, surtout qu'on a été voir les tissus après. Autrement, rien de neuf, mais j'ai réellement mal à l'oestomac et mon petit dodo de la nuit n'a pas été suffisant.

Stéphanie, quel beau bidon!!! J'espère que l'aventure 75 gr n'a pas laissé de traces!

Marie, enfin tu es revenue!!! J'espère que tu vas reprendre ton énergie tranquillement et prends du REPOS!!! Ton corps t'envoie des messages, écoutes les!!!

Judith, très joli pour la chambre, j'aime beaucoup les couleurs!!! Et non, moi non plus je n'ai pas encore préparé la garderie parce qu'on ne sait pas encore où on s'enligne avec nos emplois. Je désire changer de poste pour un poste de jour (je suis présentement temps plein de soir). Tant que je n'ai pas de réponse, je dois attendre. Après j'ai 2 options: soit prendre une place pour 3h par jour (ex de 14h00 à 17h00) ou un temps plein de soir (de 15h00 à 00h). Pour les deux options, dans ma région il n'y a pas de possibilité. Je vais devoir prendre un privé. Je peux donc attendre un peu. Il y a aussi l'option d'un congé de maternité allongé de 2 ans, auquel je pense de plus en plus... Donc pleins de possibilités encore!!! Là pour les timbres, je suis vendue!!! J'ai décidé de faire les faires-parts de Jérémie sur le thème de la chanson "Un air d'été" de Pierre Bertrand, donc des trucs de plage, du sable, des gougounes et des ballons. J'ai composé le poème à partir des paroles de la chanson, j'ai l'image que je veux sur le dessus de la carte. Là, je veux un timbre qui fitte!!!

Autrement, un peu d'insomnie pour moi cette nuit. Je regarde l'heure depuis 2h30!!! Je crois donc que mon après-midi va être vraiment tranquille, genre petit dodo en pm!!! Autrement, mon grand Ben a une grosse journée avec la physio, donc j'ai mon chum pour moi qui est parti magasiner du linge pour notre grand avec ma mère aux USA. Ben ne bouge pas assez selon le médecin, donc le plan de traitement a été réajusté pour augmenter la physio le jour. Bébé Jérémie va bien, il bouge en masse, en fait, pas mal plus que moi!!! Tant mieux, on aime ça comme ça!!! Je vais aller faire mon petit dodo avec miss minou, qui se prélasse elle aussi.

Je vous souhaite une excellente fin de journée et j'envoie un gros bisous à vos petites merveilles en dévelloppement,
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:01

Re bonjour les filles!

Bien contente Renée-Claude de te donner le goût de faire des petites couvertures Smile Merci beaucoup pour le stationnement! Tout était beau quand je suis partie, je te demanderais peut-être de garder le billet une semaine ou deux le temps d'être sûr que rien ne me parviens pas la poste (la joie des stationnements de montréal...!)

Moi j'ai reçu un apple après mon 75gr! Sad J'ai du diabète de grossesse. J'imagine qu'il y a des choses pires que ça dans la vie alors je vais me plaindre juste un fois: JE VAIS M'ENNUYER DU CHOCOLAT ET DES DESSERTS!!!! Alors c'est fait! Je vais rencontrer une nutritionniste jeudi et j'aurai aussi un rendez vous à la clinique "migo" de Sainte-justine. Je ne sais pas trop ce que fait cette clinique là mais j'imagine que ça va m'aider.

(je vais me plaindre juste une deuxième fois après c'est fini promis: QU'EST-CE QUE JE VAIS FAIRE À LA CABANE À SUCRE LE 31 MARS?!?) bon, là c'est fini pour vrai!

Renée-Claude, je te souhaite que tes résultats soient beaux! J'espère aussi que tu rattraperas ton manque de sommeil Wink

Judith, j'adore les timbres avec les fleurs! Elle ont un nom pas facile à retenir mais le 1er mars je serai au bureau de poste pour m'en procurer Smile Merci pour l'info.

Bisous à vous et vos petites merveilles!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:58

Ah! Catherine... Tu m'as bien fait rire!!!! À moins de déroger un peu du régime sans glucides, tu ne mangeras pas grand chose à cabane à sucre!!!! Mais, je vais faire mon égoïste un peu... Je me sens moins seule!!!! Moi, je ne suis pas diagnostiquée encore mais avec les glycémies que je prends à la maison, je sais que je dois éviter certains aliments...

Pour le nom des fleurs, c'est facile à retenir quand tu as la place pour les faire pousser!!!! Ahahah je vous plains un peu d'habiter à Mtl... J'ai plus beaucoup de temps pour m'occuper de mon jardin et mes plantes mais c'est tellement beau...

Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:10

Onh Catherine! Comme tu dis, y'a pire mais qu'est ce que tu vas faire à la cabane à sucre Razz Je sais que ça doit pas être une nouvelle très réjouissante... en tout cas, il n'en reste plus très long, plus de fait que ce qu'il reste!!! Tu viendras nous rager après la cabane à sucre! Razz

Judith, j'avais pas compris que tu me disais ça pour ça pour les timbres...je pense que ma gastro atteint mon cerveau Rolling Eyes Je vais m'y mettre!!

Pour moi ce soir c'est un peu difficile, je me suis reposée beaucoup, j'ai du sommeil à rattraper... Mon moral est un peu bas mais ça va, je pense que c'est la fatigue. Mon bras va déjà un peu mieux, de toute façon faut que je fasse avec...j'ai juste hâte que mon chum arrive! J'ai mangé et je n'ai pas vomi alors c'est bon signe et je m'hydrate assez bien.
Je pense que c'est aussi tout le stress du déménagement... que j'ai hâte d'être chez moi mais je voudrais skipper cette étape!! Pis là, mon père est en train de "sipper" un café à côté de moi ce qui est hors de ma patience en temps normal alors là j'enverrai le chien lui enlever sa tasse Twisted Evil Rien m'écoeure plus que ceux qui font du bruit en mangeant...mon chum se le fait dire souvent et mon père est un champion dans le domaine!!!Bref...je suis un peu tannée de vivre en commune avec mes parents! Mieux que rien, ça dépanne mais j'ai hâte d'avoir ma petite famille dans ma maison à moi...

Sinon les jumeaux sont en grande forme et je vois ma gynéco demain matin...j'ai l'impression que ça va être pénible dans la salle d'attente... Pensez-vous que je suis encore contagieuse!?! Je voudrais pas prendre la chance de contaminer d'autres mamans...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les Muguettes et les Juinettes 2012
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour les octobrette 2012!!!
» Pour les Juinettes 2013
» Pour les Juinettes 2013
» Pour les juillettes 2012
» ***Les Muguettes 2016***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: