Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Parler de nos anges à nos enfants I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Parler de nos anges à nos enfants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Parler de nos anges à nos enfants Empty
MessageSujet: Parler de nos anges à nos enfants   Parler de nos anges à nos enfants Icon_minitimeVen 28 Oct - 12:21

J'ai déjà parlé à Yanni de son petit frère, il s'en rappelle même aujourd'hui. Le problème c'est que maintenant, ca l'obsede, il m'en parle presque tous les jours, il le pleure, il se fâche contre dieu de lui avoir voler, il dit qu'il veut construire un escalier au ciel pour reprendre Zack, mais que c'est bien trop haut pour lui... Il est triste, je commence à penser que ca le trouble. à 4ans, est-il normal d'avoir cette réaction, deux ans plus tard, alors qu'il etait si jeune quand c'est arrivé...

Donnez moi votre opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parler de nos anges à nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Parler de nos anges à nos enfants   Parler de nos anges à nos enfants Icon_minitimeVen 28 Oct - 13:24

je comprend
ma deuxième fille avait 3ans quand sa soeur est décédée, elle en a 6maintenant et m'en parle tout le temps
au début, c’était des pleurs sans arrêt, a l’école elle se mettait a pleurer des qu'elle pensait a sa soeur
c'est comme nous, il lui faudra du temps pour faire son deuil, en sachant qu'un enfant c'est plus long car ils ne comprennent pas pourquoi on leur a enlevé leur frere/soeur...
maintenant, ma fille en parle mais avec moins de souffrance, dit toujours au gens qu'elle a une petite soeur au ciel (ça en choque certains d'ailleurs!!), qu'on va etre 7 bientot (en comptant sa soeur décédée...)

Parle en avec lui, explique lui qu'il a le droit d'avoir de la peine, de pleurer...
Tu peux l'emmener voir un psy pr enfant aussi (on m'avait proposer ca pr ma fille mais elle ne voulait pas car elle dit que ca changera rien, qu'elle est morte et qu'elle reviendra pas...)

courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Parler de nos anges à nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Parler de nos anges à nos enfants   Parler de nos anges à nos enfants Icon_minitimeVen 28 Oct - 13:45

Allo

Je pense qu'il y a l'age aussi car moi j'ai Éloi ici qui a 5 ans qui en parle beaucoup,surtout des qu'il se retrouve seule avec moi il me parle de son frere il m'a meme déja parlé comme si il avait pas peur de se noyer ou se faire frappé dans la rue car il serais avec son frere.maintenant c'est moins pire ouff mais il en parle souvent encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Parler de nos anges à nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Parler de nos anges à nos enfants   Parler de nos anges à nos enfants Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:41

Je pense que ça dépend comment c'est vécu autour de lui, comment ça lui est apporté, s'il te voit ou t'entend pleurer, s'il t'entend dire que c'est injuste, que c'est triste, etc. Pour notre part, nous n'avons jamais pleuré devant les enfants parce qu'on ne voulait pas que le départ de Florance soit un drame, au contraire, nous avons été choyé qu'elle nous choisisse pour son court parcours. Nous en avons toujours parlé de façon positive devant les enfants, jamais de colère, de frustration, on leur raconte à quel point ils sont chanceux d'avoir une petite soeur qui veille sur eux. Mon grand dit souvent qu'il s'ennuie, qu'il aurait aimé la voir, la connaître mais jamais il n'a été en colère.
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

Parler de nos anges à nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Parler de nos anges à nos enfants   Parler de nos anges à nos enfants Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:09

ma fille de 4 ans parle de gabriel comme de ''mon bébé'' et si elle me voit triste ou quelque chose du genre elle medit _tu pense a ton gabriel qui est dans le ciel hein maman?

mais elle pense encors quun jour il va revenir, elle dit quelle va devenir une ''zastronaute'' pour avoir une fusé ''spécial'' au lieu de spaciale lol et elle ira chercher garbriel qui vie dans le ciel sur le soleil ! je trouve sa mignion quand on lui a envoyer un ballon elle a dit_ c une bonne idée maman! comme sa il va sacroché a la corde et dessendre nous voir et il va sonné -digne! dongne! a la porte et on va ouvrir et il va etre la !

ce que jaime moin c que quand elle joue a la poupée c bebe son souvent mort ,mais eu revienne en vie , et elle demande souvent au femme enceinte si il vont avr un bebe avec eux ou un bebe mort qui vie dans le soleil! (c tres bizzard a entendre pour une dame inconnu enceinte quon croise au centre dachat par exemple!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parler de nos anges à nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Parler de nos anges à nos enfants   Parler de nos anges à nos enfants Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:13

Je ne pleure jamais devant lui, sauf quand evidemment jexplose pour une autre raison que son frere, mais encore la, j'essaie de me ressaisir vite pour ne pas le perturber. Je n'ai jamais demontrer de colere ou nommer la colere, l'injustice en parlant de Zack encore moins devant lui, je la ressent mais ne l'exprime pas... C'est la raison pourquoi je ne comprend pas. Et je crois qu'il a prit l'idee de l'escalier jusqu'au ciel de Led Zeppelin dont nous sommes grand fans, ici a la maison... (Stairway to heaven)

Il appelle souvent son gros nounours bébé Zack...
Des fois je me sens coupable d'avoir voulu lui faire un petit frère, si javais su tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Parler de nos anges à nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Parler de nos anges à nos enfants   Parler de nos anges à nos enfants Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:41

Si on pouvait savoir à l'avance les conséquences de nos actes, il y a bien des décisions qu'on prendrait autrement Wink

Ceci dit, une chose que je viens de réaliser en lisant ta réponse c'est que Zack a fait parti de la vie de Yanni. C'est parfois surprenant comme les enfants peuvent se souvenir même à un jeune âge. As-tu déjà pensé prendre rendez-vous avec une travailleuse sociale ou une psychologique? Ça lui ferait peut-être du bien d'en parler avec quelqu'un qui pourra l'aider à gérer ses émotions ou qui pourra t'aider à le comprendre et à intervenir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parler de nos anges à nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Parler de nos anges à nos enfants   Parler de nos anges à nos enfants Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:52

On a vu une experte psychosociale à notre séparation à moi et mon ex, elle ne suggèrait pas de théerapie pour Yanni qui semblait bien, mais ca a eu le temps de changer, le problème pour ca c'est que mon ex n'est pas d'accord avec moi sur les soins de la santé mentale puisqu'il ne me croit pas que Yanni semble troublé, et tant que je n'ai pas le ok du papa, je n'ai aucun droit pour le faire soigner.... Je déteste ca. Mais si je vois que ca empire, tant pis, il m'amenera a la cour s'il le faut, je ne laisserai pas mon fils souffrir!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Parler de nos anges à nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Parler de nos anges à nos enfants   Parler de nos anges à nos enfants Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:43

Je comprends mieux maintenant. Je ne savais pas que ça prenait l'approbation de l'autre parent pour consulter en santé mental avec son enfant? C'est vraiment chiant mais ce l'est encore plus que son père ne soit pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parler de nos anges à nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Parler de nos anges à nos enfants   Parler de nos anges à nos enfants Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:58

Quand on est separer, les deux parents onmt chacun l'authorité parentale, elle doit etre exercée conjointement, pas un decide et l'autre n'a pas le choix... C'est dommage, car c'est la santé de l'enfant qui en souffre croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Parler de nos anges à nos enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment parler de nos anges ?
» Parler de nos petit anges avec les Amis et la Famille
» Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants!
» Pourquoi doit-on traiter nos anges differement des enfants vivants?
» mes deux seuls enfants sont anges... je me sens tellement seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: