Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'ai eu la peur de ma vie et je suis choquée I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'ai eu la peur de ma vie et je suis choquée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

J'ai eu la peur de ma vie et je suis choquée Empty
MessageSujet: J'ai eu la peur de ma vie et je suis choquée   J'ai eu la peur de ma vie et je suis choquée Icon_minitimeVen 25 Nov - 8:44

Voilà je me décide a venir en parler ici ...
Il y a une semaine Loane (bébé espoir de 9 mois ) a failli mourir éttouffée...
Ces mots me font fondre en larmes encore aujourd'hui ,mais ça a bien failli nous arriver
Loane faisait sa siéste , avec mes 2 autres filles , on rangeait la salle de jeux , comme d'habitude on a ranger les jouets de Loane et j'ai passé l'aspirateur pour être sur que aucuns petits morceaux de playmobil ne traine dans son coin de jeux
Loane se réveille ,on l'installe sur son tapis d'éveil et peu de temps après elle est à 4 pattes et d'un seul coup elle tousse, je l'a prends dans les bras et là je vois bien que ça va pas du tout , elle est rouge manque sa respiration ,je lui tappe dans le dos mais rien , elle devient bleu , je l'a mets tête en bas et j'enfonce mes doigts dans sa bouche , je trouve rien ,j'enfonce encore plus et là je sort entre deux doigts un morceau de plastique dur, le tout dans les cris de Cloé ,ma grande de 10 ans, qui hurlait "maman !!!maman vite !!!!"
aussitôt après ma puce avait du mal encore à déglutir mais ouff elle respirait bien , je m' éffondrais au sol en pleurant avec ma puce dans les bras ...J'ai tellement eu peur !!!
Le soir Loane nous a fait voir qu'elle avait eu peur , elle s'est endormie à 1h du matin , alors que d'habitude à 20h30-21h elle est au lit sans un pleurs
Depuis je suis encore sous le choc, je vis mal , l'aspire le sol plusieurs fois par jour, je ne l'a quitte pas des yeux, je l'a surveille quand elle dors ,en plus elle commence à avancer à 4 pattes : elle s'est déjà faire un p'tit bleu à la tête , c'est pas la fin du monde ,mais pour moi c'est tout un drame, j'en ai pleuré chose qui m'est jamais arriver avec mes 2 grandes puces.
J'ai aussi réalisé que voilà en plein bonheur depuis que Loane est née, un drame peut encore me l'a prendre, ça j'en avais pas forcément conscience ,je crois
De plus je m'en veut car le petit bout de plastique qu'elle a avalait ,je l'avais moi même ramasser le midi même, je l'ai posé dans la cuisine, comment il est arrivé dans la salle de jeux ?? pourquoi je ne l'ai pas mis à la poubelle ??
Depuis ma petite coquine me joue des tours , si je tourne la tête ou si elle s'aperçoit que je l'a regarde pas ,elle fait semblant de tousser , ça fait rire tout le monde à la maison mais pas moi
depuis je vis dans la peur de l'a prendre ,elle aussi ...
Merci de m'avoir lu, j'avais besoin de parler
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

J'ai eu la peur de ma vie et je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la peur de ma vie et je suis choquée   J'ai eu la peur de ma vie et je suis choquée Icon_minitimeVen 25 Nov - 9:56

Ouf! Toute une histoire Isabelle... Je te comprends d'avoir eu peur. Ma petite cocotte espoir n'est pas encore née (elle sera avec nous d'ici quelques jours), mais je suis certaine que les craintes ne s'estomperont pas avec son arrivée. Bien sûr, tu nageais en plein bonheur jusque là, mais tu as bien réagi et maintenant Loane respire bien. Ça nous refout en pleine figure que tout peut arriver et nous enlever nos amours, mais je crois que c'est normal. Tu vois, la fin de semaine passée, mes beaux-parents nous ont demandé s'ils pouvaient amener Naomie (ma première de 3 ans et demie) avec eux chez mon beau-frère qui habite à Montréal, soit à 1 heure et demie-deux heures de chez moi. Nous y sommes allés souvent, mon chum, Naomie et moi. Mais la laisser y aller avec d'autres... J'ai accepté, mais la première pensée qui m'a traversé l'esprit, c'es ''Et s'il lui arrivait quelque chose et que je suis si loin d'elle'' Un accident d'auto entre autres, mais n'importe quoi qui aurait très bien pu lui arriver n'importe où que ce soit avec moi ou avec ses grands-parents. J'ai accepté parce que je me suis dit que je ne peux pas vivre tout le temps avec cette crainte qui nous pend au bout du nez, il faut que je prenne sur moi et nous vivrons mieux, plus sereinement. Bref, elle y est allée, a passé une super journée avec ses grands-parents, son oncle, sa tante et sa cousine, elle est revenue en un seul morceau et elle était bien heureuse. La prochaine fois, j'aurai probablement aussi peu, mais j'accepterai de nouveau. C'est normal qu'on ait peur qu'il leur arrive quelque chose, on les aime tellement nos enfants. Courage Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

J'ai eu la peur de ma vie et je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la peur de ma vie et je suis choquée   J'ai eu la peur de ma vie et je suis choquée Icon_minitimeVen 25 Nov - 17:11

Marie-ève , tu as tout à fait compris ...J'ai souvent la même réaction que toi
Mais là , cette peur me suit ,j'espère que avec le temps ,j'oublirai une peu cette mésaventure
Revenir en haut Aller en bas
katty

katty


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange
Décédé(e) à : 33 SA de grossesse
Le : le 9/02/2010 à 17h01
Date d'inscription : 19/03/2010

J'ai eu la peur de ma vie et je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la peur de ma vie et je suis choquée   J'ai eu la peur de ma vie et je suis choquée Icon_minitimeLun 28 Nov - 2:08

bonjour Isabelle

quelle frayeur elle vous a faire votre chipie, je te comprend il y a 2mois un peu pres Célia a avalé un bout de pain et s'est ettouffé, elle est devenue toute rouge et n'arrivait plus a reprendre sa respiration, j'etais paniqué, heureusement tout c'est bien passé mais le bonheur est fragile et un accident si vite arrivé! ne t'en veut pas les bébés mettent tout et n'importe quoi dans la bouche avec le temps tu auras moins peur

grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

J'ai eu la peur de ma vie et je suis choquée Empty
MessageSujet: Re: J'ai eu la peur de ma vie et je suis choquée   J'ai eu la peur de ma vie et je suis choquée Icon_minitimeLun 28 Nov - 3:56

Mon petit lou va seulement avoir 6 mois mais c'est déjà ma grande crainte quand il va aller par terre. Je surveille déjà tellement ce que son grand frère lui montre. Dès qu'il ira par terre, j'ai déjà prévenu le grand qu'il jouerait au lego uniquement dans sa chambre. Mais comment éviter cela? Je pense qu'il n'y a pas de solutions miracles.

Tu n'y es pour rien mais heureusement tu as super bien réagit et fais ce qu'il fallait.

Plus de peurs que de mal mais quelle frayeur!!
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai eu la peur de ma vie et je suis choquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos à la radio: je suis choquée, scandalisée!
» je suis trop mal et j'ai peur
» Je suis parfois indigne, mais là, je suis une maman POULE!
» j'ai peur et pourtant je suis déjà passée par l'accouchement ???
» Choquée par les propos de la psy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: