Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Choquée par les propos de la psy I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Choquée par les propos de la psy

Aller en bas 
+15
aurore6883
Sophiemontréal
unepruneanis
isableu0
MarÉli
Angélique1987
laurette78
monbébéEyden
bluemoon
foyefoye
Marie-ClaudeLi
maieve
Mamandesuzanne
Sylvie la nordiste
stellange
19 participants
AuteurMessage
stellange




Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella
Décédé(e) à : 37sem.+ 3 j.
Le : 25/06/2012
Date d'inscription : 01/08/2012

Choquée par les propos de la psy Empty
MessageSujet: Choquée par les propos de la psy   Choquée par les propos de la psy Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:36

Bonsoir à toutes,

Je viens vous raconter mon premier entretien (et dernier!) avec la psy de l'hôpital où j'ai accouché, j'en suis ressortie toute choquée...
Le feeling est pourtant bien passé au début, elle me posait des questions, répondait aux miennes enfin tout allait bien jusqu'à ce qu'elle me dise : "vous savez il existe une cause à la mort in utéro, je pense que votre bébé n'a pas voulu vivre dans votre monde...Elle a pressenti un environnement néfaste qui ne lui convenait pas ...". Je lui réponds "mais de quoi vous parlez? on a donné tout l'amour qu'on pouvait donner à notre fille, notre entourage est quoi de plus normal, vous prétendez que c'est nous qui sommes coupables de sa mort en gros, c'est hallucinant ce que vous me dites, je suis choquée qu'on puisse dire ça!!!" elle me répond "non,non, je sens bien que vous aviez énormément d'amour pour elle, vous n'êtes pas coupable, pas du tout mais d'après une étude faite par plusieurs psy, le bébé ressentirait et entendrait tout ce que vous dites vous savez, si elle a entendu des choses néfastes, elle ne voulait tout simplement pas vivre cette vie, ce n'était pas le moment pour elle.Pour une prochaine grossesse il faudra plus se protéger de l'environnement... " Je n'arrivais plus à parler tellement que j'étais choquée...Je lui ai répondu qu'elle était morte d'une hémorragie foeto-maternelle donc que c'était un coup du sort malheureusement et elle me répond " oui je sais mais peut être qu'elle a provoqué tout ça...". Le coup de massue sur la tête, c'en était trop !
Je pensais aller là bas pour me sentir moins coupable, je commençais à aller un peu mieux et là elle m'a totalement enfoncée. J'ai raconté tout ça à mon mari qui était tellement énervé qu'il voulait l'appeler.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'elle a terni l'image de ma fille et la nôtre en même temps, je trouve ça vraiment hallucinant!
En espérant avoir vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Choquée par les propos de la psy Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les propos de la psy   Choquée par les propos de la psy Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:43

.......... jamais entendu une chose pareille ... elle le sort d ou son diplome?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choquée par les propos de la psy Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les propos de la psy   Choquée par les propos de la psy Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:08

Hmmm elle en tient une couche celle-là !!! Pfff Alors ceux qui ont un cancer c'est parce qu'ils désiraient ardamment en avoir un sentant que c'était néfaste pour eux de rester ici bas Shocked Eh bien quelle tarte !

Comme dirait mon philosophe préféré : seul l'huitre et le sot adhèrent !

Donc si j'étais à ta place je passerai mon chemin. La prochaine fois répond lui que vu que la conjoncture tu préfères manger des bigorneaux plutôt qu'entendre encore des inepties de sa part !! Et conseille lui de réviser ce qu'on lui a réellement enseigner.

Sylvie : dans un paquet bonux !
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

Choquée par les propos de la psy Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les propos de la psy   Choquée par les propos de la psy Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:14

Aoye!! Ca vraiment pas d'allure!

C dommage, c'est déjà assez difficile de trouver de l'aide, alors ...

C'était vraiment une psychologue? Ha je viens de voir que c,était à l'hopital.... Mon dieu, tu devrais faire une plainte, ca n'a vraiment pas de sens....
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Choquée par les propos de la psy Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les propos de la psy   Choquée par les propos de la psy Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:22

Oui, une bonne plainte! C'est dégueulasse! Je suis si désolée pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-ClaudeLi

Marie-ClaudeLi


Nombre de messages : 88
Localisation : Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elisabel, mon ange, ma petite étoile, ma raison de continuer...
Décédé(e) à : 10 jours de vie et née à 35 semaines et 5 jours
Le : 2 mars 2012
Date d'inscription : 24/03/2012

Choquée par les propos de la psy Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les propos de la psy   Choquée par les propos de la psy Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:31

Mais quelle conne!!!! Je n'en reviens juste pas! Tu n'es certainement pas tomber sur une psychologue compétante! Elle doit avoir trouver son diplôme dans une boîte de céréale celle là! Je t'encourage par contre a essayer de trouver une bonne psy, car ca fait tellement du bien! Moi ca m'a beaucoup aider. Je pense aussi que tu devrais faire une plainte envers elle si tu en a la force. Je sais que ce genre de démarche demande parfois de l'énergie mais au moins cela pourrait peut-être te faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
foyefoye

foyefoye


Nombre de messages : 341
Localisation : mulhouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sasha Maïsha
et 2 bébés en pleine santé
Décédé(e) à : 39 semaines

Le : 21/03/2012

Date d'inscription : 18/04/2012

Choquée par les propos de la psy Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les propos de la psy   Choquée par les propos de la psy Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:43

Je suis sur le cul en te lisant. Je pense qu'elle ne dois avoir beaucoup de patient.
Si tu ressent le besoin de parler à quelqu'un va voir un autre psy. Moi je ne suis pas allé voir celle de l’hôpital. Mon conjoint ne l'a pas aimé, je ne pourrai pas te dire ce qu'elle a dit car moi j'étais dans un état ,vu que je venais d'accoucher de ma fille née sans vie. C'est mon médecin qui m'a conseillé un psy et ça m'a beaucoup aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choquée par les propos de la psy Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les propos de la psy   Choquée par les propos de la psy Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:01

.......................
quelle c*nne celle là !!!
c hallucinant de sortir autant de conneries!!!
j'en parlerais au moins au directeur de l'hopital,
vraiment n'importe quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
stellange




Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella
Décédé(e) à : 37sem.+ 3 j.
Le : 25/06/2012
Date d'inscription : 01/08/2012

Choquée par les propos de la psy Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les propos de la psy   Choquée par les propos de la psy Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:04

Merci les filles pour votre soutien!
J'en suis toute émue, la pression de cette journée retombe...
Je ne sais pas non plus où elle a déniché son diplôme celle-là mais je vais lui faire de la mauvaise pub, c'est sur! J'ai l'impression que les psy de l'hôpital ne valent rien, déjà avant j'en avais rencontré une autre (qui est partie à la retraite depuis), aucune conversation avec elle, bref c'est gratuit, ça doit être pour ça ...
Je vais essayer d'en trouver un autre qui soit compétent cette fois-ci, je préfère payer pour avancer que de ne rien payer et sortir plus déprimée que tout!
Revenir en haut Aller en bas
bluemoon

bluemoon


Nombre de messages : 90
Localisation : Auxerre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elina
Décédé(e) à : 34 semaines +2jours d'aménorhées
Le : 15 septembre 2012
Née le 18 septembre 2012

Date d'inscription : 07/10/2012

Choquée par les propos de la psy Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les propos de la psy   Choquée par les propos de la psy Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:07

Eh ben sa alors,il ne faudrait pas qu'elle me dise sa,car mon compagnon irait lui metrre sa main dans la gueule en restant polie,c'est une honte de dire sa a une maman qui a perdue son enfant,il y a vraiment des cons, a eux par contre ils ne leurs arrivent rien !!!!!!!

courage amicalement
Revenir en haut Aller en bas
stellange




Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella
Décédé(e) à : 37sem.+ 3 j.
Le : 25/06/2012
Date d'inscription : 01/08/2012

Choquée par les propos de la psy Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les propos de la psy   Choquée par les propos de la psy Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:08

A un moment je pensais qu'elle faisait partie d'une secte, quand elle dit qu'il faut se protéger des autres, être dans son cocon etc...
Je vais en parler à mon gynéco qui travaillait dans cet hôpital, elle va être surprise!
Revenir en haut Aller en bas
bluemoon

bluemoon


Nombre de messages : 90
Localisation : Auxerre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elina
Décédé(e) à : 34 semaines +2jours d'aménorhées
Le : 15 septembre 2012
Née le 18 septembre 2012

Date d'inscription : 07/10/2012

Choquée par les propos de la psy Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les propos de la psy   Choquée par les propos de la psy Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:12

Oui tu as raison,

maintenant je stress un peu car lundi je dois en voir une a l'hopital,

j'ésper qu'elle va pas m'enfoncer encore plus dans mon chagrin !!!! on verra bien je te tiendrais au courant si tu le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
stellange




Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella
Décédé(e) à : 37sem.+ 3 j.
Le : 25/06/2012
Date d'inscription : 01/08/2012

Choquée par les propos de la psy Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les propos de la psy   Choquée par les propos de la psy Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:16

Bluemoon,
Ne t'inquiète pas, je dis ça parce que je suis énervée...
Je pense qu'il y a quand même des psy qui sont compétents, je suis juste tombée sur une "folle" lol
Oui tiens au moi au courant !
Revenir en haut Aller en bas
bluemoon

bluemoon


Nombre de messages : 90
Localisation : Auxerre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elina
Décédé(e) à : 34 semaines +2jours d'aménorhées
Le : 15 septembre 2012
Née le 18 septembre 2012

Date d'inscription : 07/10/2012

Choquée par les propos de la psy Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les propos de la psy   Choquée par les propos de la psy Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:22

ok, tu sais éssaie de ne plus penser a ce que ta dit la psy,je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire,tu es une maman formidable,qui a aimer et qui aime encore son ange plus que tout, comme nous toutes ici.

Je t'embrasse,
Revenir en haut Aller en bas
monbébéEyden

monbébéEyden


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eyden
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 05/03/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Choquée par les propos de la psy Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les propos de la psy   Choquée par les propos de la psy Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:23

je suis vraiment choquée des propos de cette psy, elle est vraiment malade celle là, c'est vraiment un coup à s'enfoncer encore plus, déjà que même si on me dit et redit que je ne suis pas responsable de la mort de mon bébé j'ai toujours un sentiment au fond de moi de culpabilité alors si j'entendais ça ça serait vraiment terrible.... Les gens sont vraiments cons, c c clairs on se demande si elle a vraiment eu son diplôme de psy et même sans parler de psy c'est une question de bon sens, on dit pas des choses pareils.......

N'hésité pas à en parler et à le signaler à ta gynéco, c'est grave ce qu'elle dit...

Courage, Douces pensées à ton bébé Stella
Revenir en haut Aller en bas
laurette78

laurette78


Nombre de messages : 132
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sirine
Décédé(e) à : 15 jours de vie
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 11/09/2012

Choquée par les propos de la psy Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les propos de la psy   Choquée par les propos de la psy Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:13

Ma petite fille est aussi partie à cause d'une hémorragie foeto-maternelle, j'ai passé les premiers jours à me culpabiliser, pensant que je n'avais pas su protéger mon bébé, que mon corps n'avait pas su... si j'avais eu affaire à une psy aussi mauvaise que celle que tu as malheureusement rencontré, j'aurais eu du mal à me relever. Heureusement pour moi, à l'hôpital, tout le monde e été très à l'écoute et réconfortant, soulignant qu'il s'agissait d'un accident, qu'il n'y avait pas de responsable et surtout pas moi. La psy de l'hôpital m'a beaucoup aidé à déculpabiliser.

Mais je pense comme d'autres mamanges, les réflexions de cette sous-psy à deux balles sont inadmissibles : je ne laisserai pas passer ça... Cette psy est tellement à côté de la plaque qu'elle peut être très néfaste pour des personnes comme nous, très fragilisées par la souffrance. Il faut alerter le chef de service, voire la direction de l'hôpital.

Je te souhaite de trouver quelqu'un qui saura t'écouter et te rassurer.

Bon courage à toi. Bisous volants à la petite princesse des étoiles, Stella.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

Choquée par les propos de la psy Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les propos de la psy   Choquée par les propos de la psy Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:25

Mais enfin !!!! Quelle incompétence, et sérieusement pour débiter des débilités pareilles à une maman en deuil il faut être sérieusement atteint!

Rien n'est de ta faute et ta petite puce a été victime de la malchance, elle avait une super maman, et elle le savait très bien! Mets toi bien ça dans la tête!
Ta fille sait qu'elle était aimée et attendue !

Je t'embrasse fort Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Choquée par les propos de la psy Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les propos de la psy   Choquée par les propos de la psy Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:36

What the f*ck comme on dit en bon Québécois !!!!

C'est quoi cette psy !?! Et dire qu'elle devait être contente d'avancer sa théorie, pauvre gourde. Je joins ma voix à celle des autres filles qui te recommandent de porter plainte. Et, oui, parles-en à ta gynéco. Elle t'épaulera probablement dans tes démarches si tu portes plainte.

Probablement que si tu n'avais pas été sous le choc, tu aurais pu lui demander son avis relativement aux bébés accidents qui naissent dans des familles dysfonctionnelles, où il y a violence, alcoolisme, toxicomanie, pauvreté extrême, misère sociale, etc.

C'est comme les bouquins de biologie totale qui disent qu'une naissance prématurée est l'expression d'une mère qui veut se débarrasser de son enfant, et qu'une fausse couche témoigne du non désir de l'un des parents d'avoir cet enfant. Qu'est-ce qui se dit des conneries dans la vie !

Rassure-toi petite maman, et, bien que ce soit plus facile à dire qu'à faire, essaie de mettre aux vidanges la culpabilité. Tu n'as tellement rien à te reprocher !

Meilleures pensées pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Choquée par les propos de la psy Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les propos de la psy   Choquée par les propos de la psy Icon_minitimeSam 13 Oct - 1:25

C'est du grand n'importe quoi !
Mais où elle va chercher ça ?? Le but d'un psy c'est d'aider ses patientes , surtout en les faisant déculpabiliser , pour apporter de la sérénité et là elle fait tout l'inverse
Je comprends que tu soit choquée , je serai toi ,je ne passerai pas la dessus et j'écrirai au directeur de la maternité
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

Choquée par les propos de la psy Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les propos de la psy   Choquée par les propos de la psy Icon_minitimeSam 13 Oct - 4:26

et que devrais je penser moi qui ai pleuré quand j'ai su que c'était un garçon (oui je l'avoue je voualis une fille pour l'équilibre ... j'ai pleuré quelques jours puis je suis passée à autre chose!). et son papa qui n'était pas fan de son prénom mais qui avait lâché l'affaire car moi il me plaisait ++++. si j'écoute les propos de cette merveilleuse psy mon petit lysandre a préféré s'en aller vu que sa mère voulait une fille et que son père n'aimait pas son prénom :/ .... bonjour la culpabilité.
heureusement que Ma psy à moi (qui au passage est à l'hopital aussi ;-) ) m'a dit et redit que je n'y étais pour rien, que c'était juste un accident.

un ami m'a dit un jour "le mystère de la vie est magnifique et indécelable ... il faut parfois savoir rester humble devant ce miracle" ... nous ne pouvons pas toujours tout expliquer , la science non plus. c'est difficile à admettre je le conçois mais c'est ainsi.

change de psy, trouve une qui t'écoute. dans ton vécu une bonne psy et un bon gynéco à ton écoute seront importants dans ta reconstruction.

plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
Sophiemontréal




Nombre de messages : 21
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hubert
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 16/05/2012
Date d'inscription : 13/07/2012

Choquée par les propos de la psy Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les propos de la psy   Choquée par les propos de la psy Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:32

Oh la la, ça mérite une plainte à l'ombudsman de l'hôpital, c'est horrible de dire des choses comme ça et il faut l'empêcher de faire du mal à d'autres mamanges.

Je te souhaite une belle démarche avec ta prochaine psychologue!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Choquée par les propos de la psy Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les propos de la psy   Choquée par les propos de la psy Icon_minitimeDim 14 Oct - 3:28

nimporte quoi!! jamais entendu des c***** pareil!! sérieux change de spy!
et ne crois pas ce quelle t'as dit cest que des betises débiles. un vrai spy démentirait!
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Choquée par les propos de la psy Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les propos de la psy   Choquée par les propos de la psy Icon_minitimeDim 14 Oct - 5:33

Stella : La psy de Necker m'a bien fait culpabiliser aussi...Après coup, je me sentais tellement mal que j'ai demandé l'avis à d'autres spécialistes, j'en étais arrivée au point où je me sentais responsable du décès de mes 3 bébés (j'ai encore un gros doute aujourd'hui, c'est te dire!!) Je t'explique ma grand mère à perdu un bébé décédé à l'âge de 6 mois et ma maman, une petite fille décédée à l'âge de 3 ans des suites d'un cancer secondaire des os! Bien que je ne l'ai pas connu je me sens encore intimement liée à elle...j'ai senti la détresse de ma mère toute mon enfance. Bref, la psy de Necker m'a dit que le décès de mes bébés n'étaient pas un hasard et qu'ils étaient en lien avec les décès qu'ont rencontré ma grand mère et ma mère!! J'étais tellement assomée par les médocs mais aussi choquée de deviner ce que la psy insinuait que je n'ai pas posé de questions...Ce que j'ai compris c'est que, inconsciemment, je tentais de reproduire les drames qu'ont véçu ma grand mère et ma mère!!

Toute chamboulée je le suis encore...j'ai demandé l'avis à 5 spécialistes qui ont haussé les épaules ou lâcher des "pfff" d'agacement mais le mal est fait je crois...je suis à nouveau enceinte et suis terrorisée.

Certaines psy feraient mieux de tourner leur langue dans la bouche avant de cracher leurs veilles thérories!!

Demandes leur avis à d'autres spécialistes, peut être te réconforteront ils!!
Revenir en haut Aller en bas
stellange




Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella
Décédé(e) à : 37sem.+ 3 j.
Le : 25/06/2012
Date d'inscription : 01/08/2012

Choquée par les propos de la psy Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les propos de la psy   Choquée par les propos de la psy Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:58

Oui, je ne vais pas laisser passer ça, je vais écrire une lettre à l'hôpital, ils vont m'entendre !
Fanon, la psy que tu as rencontré a vraiment de gros soucis elle aussi, ne crois surtout pas ce qu'elle t'a dit, tu les désirais tellement ces petits bambins, ce n'est absolument pas de ta faute ce qui s'est passé... je me demande réellement comment ces personnes peuvent encore exercer leur métier, elles représentent un réel un danger pour les mamanges et autres, tout ces propos sont d'un totale incohérence! Je crois que c'est eux qui devraient consulter!
Pour ma part, ma fille a fait partie des soi-disant "rares" victimes de l'hémorragie foeto maternelle, seule la malchance a joué, et c'est le cas pour tous nos petits anges malheureusement! ils ne demandaient qu'a vivre ! Il ne faut surtout pas croire le contraire...
Je sais que c'est facile à dire car tu dois être très angoissée et je le comprends très bien mais garde espoir pour ta grossesse, la vie te sourira à nouveau, j'en suis sûre!
Douces pensées pour tous nos petits anges...
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Choquée par les propos de la psy Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les propos de la psy   Choquée par les propos de la psy Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:26

@Fanon : la théorie qui veut que l'inconscient cherche des situations connues, même si elles sont souffrantes, parce qu'il (l'inconscient) les connaît et que la reconnaissance lui apporte la sécurité, ne s'applique tellement pas dans ton cas !!! Lorsqu'on regarde le cas d'une femme qui se retrouve toujours avec des conjoints violents, alors qu'elle vient d'une famille dysfonctionnelle où les abus physiques, psychologiques et sexuels se sont multipliés au cours de l'enfance, la théorie de l'inconscient qui cherche des repères connues peut logiquement s'appliquer, mais dans ton cas, comment ton inconscient pourrait-il avoir enregistré les circonstances du décès d'une tante ou d'un oncle ? Comment ton inconscient pourrait-il être si puissamment organisé qu'il arrive à faire mourir tes bébés en souvenir de ta soeur décédée !?! C'est du grand n'importe quoi !! Les zozotériques pourraient dire que c'est ton karma, mais voilà rien d'autre qu'une théorie de merde là aussi !!!!

Désolée pour l'agressivité dans mes propos mais ça me fend le coeur lorsque des mamanges se font dire des choses comme celles là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choquée par les propos de la psy Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les propos de la psy   Choquée par les propos de la psy Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:33

je suis choquée! franchement je pensais qu'on allais voir un psy pour aller mieux pas pour revenir pire qu'on etais en y allant!! ces bien pour cela que j'y suis pas aller!!!!
Moi personnelement je te conseille de pas l'ecout et de changer de psy! elle sort sont diplome d'une pochete surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Choquée par les propos de la psy Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les propos de la psy   Choquée par les propos de la psy Icon_minitimeMar 16 Oct - 7:02

Merci les filles pour vos paroles bien réconfortantes...c'est clair qu'il est simple de démonter les théories psychanalitiques bancales!!
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Choquée par les propos de la psy Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les propos de la psy   Choquée par les propos de la psy Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:07

Je suis choquée qu'on ait pu vous tenir de tels propos même si j'ai eu mon lot moi aussi...

Lorsque l'on va à peu près bien, on arrive à se dire que tout ça est faux. Mais quand on sombre, ces paroles résonnent dans nos têtes pour nous faire descendre encore plus bas.

Les psys, les docs, ne se rendent pas compte du traumatisme supplémentaire qu'ils laissent derrière eux, de la destruction, des ravages que peuvent faire certains mots sur des personnes en proie à une détresse déjà immense...

Encore aujourd'hui presque un an après je me dis parfois que mon fils est mort parce que je n'ai pas été une bonne mère et qu'il est donc logique qu'aujourd'hui je ne parvienne pas à retomber enceinte.

Ca peut aller loin tout ça, protégez-vous et entourez-vous d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Choquée par les propos de la psy Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les propos de la psy   Choquée par les propos de la psy Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:53

Moi je me suis fait sortir la théorie du karma à deux reprises (par les mêmes personnes qui ont cru bon insister!)... Les gens ne se rendent pas compte à quel point ils peuvent faire mal. C'est facile parler du karma des autres quand on a ses propres enfants en vie!

Fanon et stellange, franchement, je suis dégoûtée par les propos tenus par ces soi-disant "psychologues". Fanon j'avais déjà lu ton histoire il y a quelques mois mais la relire me fait sentir à nouveau beaucoup de colère contre cette personne. Et même chose pour toi stellange... On n'a pas idée de dire des idioties pareilles à des mamans en deuil.

Je suis vraiment désolée que ça soit tombé sur vous... comme si on n'avait pas assez de problèmes comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

Choquée par les propos de la psy Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les propos de la psy   Choquée par les propos de la psy Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:47

Bonsoir,

comment dire des choses pareils?

Alors qu'on sait pertinnamment qu'on nos anges se sont battus pour VIVRE!

Elle n'est vraiment pas clair cette psy.

Je te souhaite d'avoir plus de chance avec un psy compétent, qui saura te suivre dans le chemin de la guérison.

Biz


Revenir en haut Aller en bas
stellange




Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella
Décédé(e) à : 37sem.+ 3 j.
Le : 25/06/2012
Date d'inscription : 01/08/2012

Choquée par les propos de la psy Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les propos de la psy   Choquée par les propos de la psy Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:39

Coucou à toutes,
Juste pour vous dire que j'ai reçu un mini retour de l'hôpital suite à la réclamation que je leur ai envoyé à propos de la psy, une "enquête" va être faite et je devrais avoir un retour rapidement.
bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Choquée par les propos de la psy Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les propos de la psy   Choquée par les propos de la psy Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:42

Au moins ils font le suivi. Tiens-nous au courant pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Choquée par les propos de la psy Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les propos de la psy   Choquée par les propos de la psy Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:45

Ha oui...c'est vrai que perso je n'ai pas osé demander des comptes!! Tiens nous au courant et merci les filles pour vos petits messages bien sympatiques, je viens seulement de les lire!
Revenir en haut Aller en bas
 
Choquée par les propos de la psy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choquée par la justice belge
» a propos de ma page facebook
» Tellement choquée, j'ai le goût d'en brailler!
» infos à la radio: je suis choquée, scandalisée!
» A propos des mp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: