Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
coup de pied, mais quel manque de tact! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 coup de pied, mais quel manque de tact!

Aller en bas 
+4
hayden-ange
Tasia
fairlie296
bbmelie
8 participants
AuteurMessage
bbmelie

bbmelie


Nombre de messages : 121
Localisation : près de Joliette, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Fanie
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
Le : 18/09/2011


et de Marilou, petite batterie qui éclaire chaque jour.
Date d'inscription : 24/09/2011

coup de pied, mais quel manque de tact! Empty
MessageSujet: coup de pied, mais quel manque de tact!   coup de pied, mais quel manque de tact! Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:57

Après des années de recherche, j'ai enfin une doc de famille! Mais ce premier rdv est à oublier...
2 mois jour pour jour après le départ de Fanie. Je considère que mon deuil se passe assez bien; des haut et des bas, le sommeil reste très fragile mais n'est plus habité de ces images atroces, la culpabilité vient faire son tour de temps en temps mais ne m'habite plus, j'arrive à faire des courses, même dans ma ville mais je n'aime pas ça encore. Comme ça fait 2 mois pile, ce n'est pas une bonne journée...

Bref, j'explique tout ça à la doc. Mais je me met à pleurer énormément. Un 'motton' qui sort quoi. Je lui explique que je ne pleure plus comme ça, que j'ai les yeux plein d'eau quelques fois par semaine maintenant mais c'est tout. Elle me dit que c'est très grave et que ce n'est pas normal. Elle me demande de consulter rapidement pour avoir un suivit psychologique et fait une référence pour consultation d'urgence au CLSC. Elle m'accuse pratiquement de vouloir m'enlever la vie et me demande si je vais m'en prendre à ma fille! Mais voyons sur quelle planète elle est!!??!! Je lui répète mes propos, je ne comprends pas ce qui l’amène à croire ces absurdités!
je lui dis que je suis en accord pour avoir un suivit dont JE prendrai le rdv avec le professionnel de mon choix afin de m'assurer que le deuil se passe bien.

Dans les jours suivants, un psychiatre a appelé pour un rdv d'urgence en clinique ainsi qu'une secrétaire de l'hôpital pour un suivit !!??!! heu, je suis choquée de tout ça là! Le CLSC qui appellera bientôt en plus... non mais c'est quoi là, elle va m'envoyer la police si j'éternue croche ou quoi?

Elle n'a rien écouté. Elle a juste vu une femme pleurer le 2 mois de départ de son bébé et elle a interprété tellement croche! Elle m'a dit de ne pas retomber enceinte tout de suite, voulait me donner des médicament pour dormir (j'ai un bébé qui fait de mauvaises nuits et le papa dort trop dur pour se réveiller... BRAVO!), elle a même été cognée à la porte d'un collègue car elle hésitait à me laisser partir... qu'est-ce que c'est ça?
dire que j'allais la voir pour un ongle d'orteil...
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

coup de pied, mais quel manque de tact! Empty
MessageSujet: Re: coup de pied, mais quel manque de tact!   coup de pied, mais quel manque de tact! Icon_minitimeMar 6 Déc - 14:41

Bonjour,

ouh là, change de médecin très vite si tu veux mon avis.

elle n'a rien compris. Un syndrome de deuil n'est pas une dépression. Un deuil peut évidemment mener à une dépression, mais ça ne semble pas être ton cas donc je ne comprends pas non plus pourquoi elle a réagi comme ça.

il faut que tu trouves un autre médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Tasia

Tasia


Nombre de messages : 205
Localisation : Shawinigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé 2
Décédé(e) à : le 14 mars 2011 a 12 semaines de grossesse
Le : 14/03/2011
Date d'inscription : 13/06/2011

coup de pied, mais quel manque de tact! Empty
MessageSujet: Re: coup de pied, mais quel manque de tact!   coup de pied, mais quel manque de tact! Icon_minitimeMar 6 Déc - 16:04

OMG!! pauvre toi.. perdre un bébé est une expérience très difficile.. Ton Dr n'a rien compris.... Quand je suis allée voir ma Dre après ma fausse couche.. j'ai pleuré et j'avais peur qu'elle fasse comme ton Dr. mais elle m'a dit Tu t'en sort très bien pour une situation si difficile... Elle m'a même dit de me laisser du temps.... Alors Soit tu change de Dr ou tu te fis pas a son avis pour ce qui conserne ton histoire!! Lâche pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
hayden-ange




Nombre de messages : 14
Localisation : val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : hayden, tu restera tjrs dans le cœur de tes parents, je tmm mon petit ange d'amour

Décédé(e) à : 25sa +2jours
Le : le 19/11/2011
Date d'inscription : 23/11/2011

coup de pied, mais quel manque de tact! Empty
MessageSujet: Re: coup de pied, mais quel manque de tact!   coup de pied, mais quel manque de tact! Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:16

change de doc

car elle est incapable de te comprendre, si sa se trouve elle n'a pas d'enfant cette nana pffff

je suis révoltée, alors sous prétexte qu'il est un médecin, il peu prendre les decision a ta place, alors fuit la vite fait.


grosse pensées pour nos anges la haut, courage bbmelie
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

coup de pied, mais quel manque de tact! Empty
MessageSujet: Re: coup de pied, mais quel manque de tact!   coup de pied, mais quel manque de tact! Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:48

Même si ce que ce doc a fait est extrême, elle n'a pas voulu mal faire! Au Québec, trouver un médecin de famille est une chose très difficile. De toute façon, quand tu verras le psy, il ou elle pourra décider ce qu'il en est exactement. Et tu pourras t'expliquer plus en profondeur. Je ne crois pas qu'il faille vraiment le prendre mal. C'est certain que c'est beaucoup, mais combien de gens se plaignent de ne pas avoir assez d'écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

coup de pied, mais quel manque de tact! Empty
MessageSujet: Re: coup de pied, mais quel manque de tact!   coup de pied, mais quel manque de tact! Icon_minitimeMer 7 Déc - 21:01

Ça m'a fait rire, l'ongle d'orteil...! non mais blague à part, c'est tellement pas une mauvaise chose d'aller consulter une psy. Nous, on y va toujours chaque semaine même 8 mois après la mort de Romain. Ça aide beaucoup à évacuer. C'est une bonne initiative de sa part à ta doc, mais ça été tellement mal présenté...

Je suis allée passer une biopsie pour ma thyroïde il y a un mois et j'ai fondu en larmes tout le temps de la procédure... Par chance, quand j'ai expliqué à la technologue de l'échographie pourquoi je réagissais autant, elle a tout de suite compris et elle a été très empathique. Dans ton cas a toi, ça aurait dû être le cas aussi, considérant que c'est un médecin de famille... Mautadit qu'il y en a des idiots!! Je compatis Sad
Revenir en haut Aller en bas
bbmelie

bbmelie


Nombre de messages : 121
Localisation : près de Joliette, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Fanie
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
Le : 18/09/2011


et de Marilou, petite batterie qui éclaire chaque jour.
Date d'inscription : 24/09/2011

coup de pied, mais quel manque de tact! Empty
MessageSujet: Re: coup de pied, mais quel manque de tact!   coup de pied, mais quel manque de tact! Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:57

merci beaucoup,

je la revoie dans 2 semaines environ, je ne suis pas sûre du tout de la garder. Le lien de confiance ne c'est pas du tout installé et c'est la base de toute relation, alors pour la personne qui tient ma santé, j'ai besoin d'une bonne confiance...
J'ai appelé pour prendre un rdv via le PAE de mon travail. Bien hâte de voir si je vais être internée! (hihihi, c'est une farce ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

coup de pied, mais quel manque de tact! Empty
MessageSujet: Re: coup de pied, mais quel manque de tact!   coup de pied, mais quel manque de tact! Icon_minitimeJeu 8 Déc - 3:46

2 mois après, c'est normal de pleurer en en parlant.
A ta place c'est plutôt à elle qu'il faudrait envoyer des services compétents pour savoir si elle n'est pas folle, c'est quoi cette doc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soyoma




Nombre de messages : 224
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tess et Leyson
Décédé(e) à : 24 SA et 2 jours
Le : 06/08/2011
Date d'inscription : 16/08/2011

coup de pied, mais quel manque de tact! Empty
MessageSujet: Re: coup de pied, mais quel manque de tact!   coup de pied, mais quel manque de tact! Icon_minitimeJeu 8 Déc - 4:27

Change de médecin. Il faut pas confondre deuil et dépression. C'est tout à fait normal que tu pleure quand tu en parles.
Moi ca fait 4 mois que Tess et Leyson et sont partis et je pleure encore souvent.

Alors si on écoute ton médecin, tous ceux qui pleure la perte de leur enfants sont dépressif, non mais la c'est la meilleure. Finalement c'est peut être elle qui à besoin d'aller voir un psy !
Revenir en haut Aller en bas
bbmelie

bbmelie


Nombre de messages : 121
Localisation : près de Joliette, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Fanie
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
Le : 18/09/2011


et de Marilou, petite batterie qui éclaire chaque jour.
Date d'inscription : 24/09/2011

coup de pied, mais quel manque de tact! Empty
MessageSujet: Re: coup de pied, mais quel manque de tact!   coup de pied, mais quel manque de tact! Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:37

ahah, j'ai eu mon rdv, le 13 décembre. En expliquant la situation, le professionnel à qui j'ai parlé n'a rien vu de problématique en ce qui concerne le deuil. On va même plus aller dans le sens de 'faire confiance' et côté anxiété puisque j'ai appris hier que je suis enceinte en plus d'un problème de santé qui aurait causé le décès de Fanie.
Il y a un doc mais en privé. C'est très cher mais tant qu'à me faire juger de même,,, Quand on paye ils sont bien gentil d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
 
coup de pied, mais quel manque de tact!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manque de temps mais je pense a vous!
» perdre pied
» perdre pied
» Ces femmes enceintes et ces parents...
» 2 deuil à gérer coup sur coup. trop dur à encaisser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: