Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
le 2ème noel de ma filleule ange I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 le 2ème noel de ma filleule ange

Aller en bas 
+2
mamieblues
marrainedunpetitange
6 participants
AuteurMessage
marrainedunpetitange




Nombre de messages : 5
Localisation : 53
Je suis : Amie de
Ange(s) : lily
Décédé(e) à : 7 mois
Le : 00/11/09
Date d'inscription : 06/12/2011

le 2ème noel de ma filleule ange Empty
MessageSujet: le 2ème noel de ma filleule ange   le 2ème noel de ma filleule ange Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:29

Bonsoir à toutes et tous,

Je ne suis pas maman d'un petit ange mais marraine, j'ai bien conscience que ce forum est plutôt réservé aux parents, ... mais même si la douleur d'une marraine ne peut être l'égale de celle des parents, croyez moi, elle est tout de même très profonde,....

Ma meilleure amie et moi même étions enceinte en même temps, par pur coïncidence, le terme de ma grossesse était 4 mois avant le sien... Nous étions ravies à l'idée de pouvoir partager ce moment si précieux ensemble,... imaginer nos enfants grandir ensemble était si bon... Seulement au bout de quelques mois elle s'est retrouvée alitée, habitant assez loin l'une de l'autre, nous n'avons pas pu partager grand chose....

Puis la naissance de ma fille est arrivée, avec des complications très inattendues,... de grosses frayeurs,... des malaises si importants que plus d'une fois nous avons cru que sa vie allait s'arrêter... après 12 jours nous sommes enfin rentrées à la maison,... ce qui normalement était synonyme de plein bonheur,... ma meilleur amie, marraine de notre fille, n'avait donc pas pu venir nous voir à la maternité, du fait qu'elle était alitée... au moment ou je lui annonçait ma sortie de l’hôpital, elle elle y entrait, car de grosses inquiétudes se posaient ... à ce moment, j'ai commencé à presque avoir honte de mon bonheur,... depuis toujours nous avions imaginé partager tous ces moments, mais là......... notre fille, a continuée a avoir des problèmes de santé relativement préoccupants,... mais face à ce que vivaient nos amis,... ils paraissaient finalement bien plus infimes,... en tout cas, même si c'était dur, je ne me sentais pas le droit de partager tout cela avec elle qui se trouvait à devoir prendre la décision d'interruption de grossesse.... au final la nature a décidé d'elle même de libérer ce petit ange de ses souffrances,... ma filleule est née (décédée) tout juste deux mois et un jour après ma fille.... il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à elle, je me demande toujours comment elle aurait été, je les imagine très très complice, parfois je les rêve ensemble,........la vie ne lui a pas permis de vivre aux creux des bras de tous ses proches, mais même sans aucun contact physique, .... qu'est ce qu'elle me manque,..... j'aimerais pouvoir lui dire combien je l'aime, combien elle est belle, elle est chipie,.... voir ses petits yeux.... en tout cas petit ange, saches que tu auras à tout jamais une immense place dans mon coeur,......tu fais partie de notre vie, je parle de toi à ma fille, ..l'autre jour elle a vu la composition florale que nous avions fait faire (avec une autre de tes tatas de coeurs), je lui ai dit que c'était pour toi, pour tes deux ans, elle a su répéter ton prénom.....j'aimerai tant pouvoir dire à tes parents, réveiller vous c'était un cauchemar.......que comme le dise bien des mamans sur ce forum,... c'est une triste réalité..... je la trouve si cruelle cette réalité.....

depuis tout cela, ta maman vit une vie si compliquée,.... elle souffre tant.......j'aimerai tant pouvoir lui offrir le bonheur....je sais que te faire vivre parmis nous tous est très important pour elle.... mais quand moi je suis faible je ne me sens pas le droit de lui dire combien ça fait mal.......... désolé à toutes les mamans je n'avais pas l'intention de tout déballer, mais j'avoue que ça fais du bien, peut-être certaines d'entre vous trouverons cela déplacé...

enfin voilà, cette année j'aimerai offrir à ma filleule ange, autre chose qu'une composition florale... je pensais à une bougie ou une étoile sur laquelle je lui ferai graver un message, mais j'arrive pas à trouver de boutique, peut-être en connaissez vous ? ou bien que mon conjoint lui fabrique une petite jardinière en bois, que je lui aurai décoré avec l'aide de ma fille.....un petit ange avec son prénom gravé dessus,.... dîtes moi, mamans anges qu'en pensez vous ? connaissez vous des endroits ou je peux trouver tout cela ou bien d'autres idées .... je ne veux pas d'un cadeau triste pour cette merveilleuse étoile....

Je tiens à dire à chacune d'entre vous, que je pense énormément à vous tous, vos familles pendant cette période à la fois belle pour certains et si douloureuse pour d'autres.... avant de porter son premier enfant, nous sommes si loin d'imaginer qu'une grossesse peut parfois et malheureusement tellement trop souvent, s'avérer douloureuse................

tendres pensées à tous ces petits anges qui ce sont envolés si vite....
Revenir en haut Aller en bas
mamieblues




Nombre de messages : 29
Localisation : toulouse
Je suis : Grand-Maman de
Ange(s) : Lily et Lola
Décédé(e) à : 33 semaines de grossesse
Le : 27/10/2011
Date d'inscription : 21/11/2011

le 2ème noel de ma filleule ange Empty
MessageSujet: Re: le 2ème noel de ma filleule ange   le 2ème noel de ma filleule ange Icon_minitimeSam 10 Déc - 1:32

Bonjour marrainedunpetitange,
Je suis mamie de deux petits anges Lily et Lola et comme toi, parfois j'ai peur de gener car meme si ma peine est immense d'avoir perdu mes petites filles , elle ne sera jamais aussi grande que celle de ma fille.En tout cas, je trouve merveilleux l'attachement que tu portes à ton amie Mamange,c'est tellement important de savoir que quelqu'un comprend sa peine.
Cette année il n'y aura pas d'arbre de noel chez moi mais je cherche aussi un objet pour mes pepettes , je sais pas ce que ce sera, je la saurais quand je le verrais je crois.
Pensées à tous en cette periode difficile.
Revenir en haut Aller en bas
mamand'Antoine

mamand'Antoine


Nombre de messages : 188
Age : 38
Localisation : Nord France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine
Décédé(e) à :
23 semaines, IMG pour RCIU, pré éclampsie avec hellp S sévère.
FC à 5sa
Le :
Antoine: 09/11/11
FC: 27/04/12
Date d'inscription : 29/11/2011

le 2ème noel de ma filleule ange Empty
MessageSujet: Re: le 2ème noel de ma filleule ange   le 2ème noel de ma filleule ange Icon_minitimeSam 10 Déc - 5:08

Bonjour mesdames,

personnellement ça ne me gène pas du tout de vous lire sur ce forum. Je trouve ça rassurant pour la mamange proche de vous que son entourage partage sa peine.
Vous avez le droit d'être triste et vous ne genez pas du tout (en tout cas c mon avis).
A la limite si vous le souhaitez, ouvrez un post spécial pour vous ainsi celles qui veulent vous lire vous lisent et celles qui ne veulent pas n y vont pas.

Par contre marrained'unptitange, je ne sais pas t'aider pour les magasins, regarde sur internet en vente par correspondance.

pensées à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
marrainedunpetitange




Nombre de messages : 5
Localisation : 53
Je suis : Amie de
Ange(s) : lily
Décédé(e) à : 7 mois
Le : 00/11/09
Date d'inscription : 06/12/2011

le 2ème noel de ma filleule ange Empty
MessageSujet: Re: le 2ème noel de ma filleule ange   le 2ème noel de ma filleule ange Icon_minitimeDim 11 Déc - 6:34

Merci à vous, pour vos messages et conseils....
Nous nous avons fait le sapin de noël en pensant très fort à lily et ses parents. Juste en haut trône un petit ange assis dans les bras d'une lune étoilée, choisi tout particulièrement pour ma filleule ange...
Depuis le début, nous essayons de trouver une jolie façon de signifier "physiquement"(pardon pr ces termes...) la présence de ce petit ange,... les compositions de ses anniversaires ont toujours une petite décoration heureuse et "vivante", je veux toujours penser à elle joliment, ... je pense qu'il faut aussi beaucoup tenir compte de la façon dont les parents anges vivent leur deuil,... je sais que pour ma meilleure amie comme elle dit "elle a besoin de faire exister sa petite puce dans le quotidien" et même si certains peuvent penser que c'est trop, moi je ne suis pas d'accord tous ces petits anges existent, ils ont été désirés, portés, attendus, aimés.... ainsi il n'y aura jamais un noel sans cadeau pour ma filleule, ni un anniversaire,... ni un jour sans une pensée pour elle et ses parents....cela fait maintenant plus de deux ans qu'elle s'est envolé,... mais cela ne change rien les sentiments pour elle ne font que continuer de grandir, ...
très sincèrement, je m'adresse à toi mamieblues, je crois qu'il ne faut pas craindre d'exprimer à ta fille ce que tu ressens, et aussi parler avec elle de ses attentes, de ses souhaits, car chaque parent ange vis son deuil différemment...et la douleur d'une mamie est double, il y a l'absence de tes petits enfants et la souffrance de ta fille... je vous souhaite à toutes et tous beaucoup de courage et de douces pensées vers vos anges et leurs proches...
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

le 2ème noel de ma filleule ange Empty
MessageSujet: Re: le 2ème noel de ma filleule ange   le 2ème noel de ma filleule ange Icon_minitimeDim 11 Déc - 8:46

je trouve cela tres beau les pensees que tu as pour ta filleiule..
si tu cherches une idee de cadeau jai fais faire pour noel a mon chéri un bracelet sur Petit tresors, il font aussi des pendentifs etc.. et gravé. jespere le recevoir tres vite de mon coté.
douce pensee a lily
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : montauban (82) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : lola
Décédé(e) à : 28 semaines d'amenhorées
Le : 02/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

le 2ème noel de ma filleule ange Empty
MessageSujet: Re: le 2ème noel de ma filleule ange   le 2ème noel de ma filleule ange Icon_minitimeDim 11 Déc - 9:52

je trouve tes paroles magnifiques... et je me dis s'il le faut ma famille ou mes amis pensent pareil et n'osent pas me le dire...

ma meilleure amie qui aurait du etre la marraine de ma Lola a craqué il n'y a pas longtemps, avant elle n'en avait jamais parlé, mais ce soir la elle m'a dit qu'elle etait triste qu'elle trouvé la vie trop injuste... Quand elle a su que j'etais enceinte, elle a dit direct "ca va me faire bizarre, c'est le premier bébé que je vais vraiment "aimer" et voir grandir" elle prenait tres a coeur ce role de marraine, puis quand Lola est partie, elle a preferer garder sa peine pour elle... elle n'est pas venue au funerailles, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas, elle ne s'en sentait pas capable, je ne lui en ai jamais voulu... je sais comment elle est, elle exprime que tres rarement ses sentiments!

ca m'a fait un bien fou d'entendre ses paroles... maintenant je sais que elle aussi elle pense a ma fille meme apres 6 mois...

ici c'est un forum pour les personnes qui vivent un deuil perinatal, malheureusement quand un petit bébé nous quitte, il n'y a pas que les parents qui souffre mais souvent toute une famille et un entourage, pour ma part tout le monde autant famille et amis attendait la venue de ma princesse, ils etaient impatient voir plus que moi...

c'est bizarre mais je pense que le fait qu'il y ai sur le forum des taties, marraines, mamies, nous montre qu'on est moins seule...

encore merci pour tes paroles...

douces pensées a Lily, Lola, ainsi que tous ces petits anges qui manque a tant de monde...
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

le 2ème noel de ma filleule ange Empty
MessageSujet: Re: le 2ème noel de ma filleule ange   le 2ème noel de ma filleule ange Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:12

Je pense comme Nina, c'est un forum pour le deuil périnatal, donc pour tous ceux qui souffrent d'un tel deuil. Ça ne me choque aucunement de voir quelqu'un qui n'est pas parent d'un petit ange partager ici. Au contraire, ça me donne espoir qu'il n'y a pas que des gens sans sentiments à l'égard de nos anges. Des gens qui osent en parler.

Je suis vraiment désolée de la peine que ton amie vit depuis la perte de sa petite Lily. Elle a bien de la chance, malgré tout, d'avoir une amie comme toi.

Douces pensées à la petite Lily et à toute sa famille et sa marraine.
Revenir en haut Aller en bas
marrainedunpetitange




Nombre de messages : 5
Localisation : 53
Je suis : Amie de
Ange(s) : lily
Décédé(e) à : 7 mois
Le : 00/11/09
Date d'inscription : 06/12/2011

le 2ème noel de ma filleule ange Empty
MessageSujet: Re: le 2ème noel de ma filleule ange   le 2ème noel de ma filleule ange Icon_minitimeDim 18 Déc - 15:46

Merci à vous toutes,
même si comme vous dîtes mon amie et moi nous avons la chance de nous avoir mutuellement, j'avoue que dans cette période, il m'est bien difficile de trouver les mots pour la soutenir ...

merci à toi aurore, pour l'info sur petit trésor, j'espère que tu as reçu le bracelet que tu attendais et que celui ci te plaît.

je vais opter pour un bougeoir gravé d'un ange avec le prénom de lily, ainsi ma meilleur amie pourra si elle le souhaite le déposer près de la photo de son petit pied...

de doux flocons tout doux vers tous ces petits anges et leurs proches...

Revenir en haut Aller en bas
 
le 2ème noel de ma filleule ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 2ème ange
» mon 2ème ange avait une infection pulmonaire
» ♥ L'Ange de Noël ♥
» ♥ L'Ange de Noël ♥
» 6 mois pile à Noël que mon ange se sera envolé, comment gérer ça?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: