Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
6 mois pile à Noël que mon ange se sera envolé, comment gérer ça? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 6 mois pile à Noël que mon ange se sera envolé, comment gérer ça?

Aller en bas 
+2
Malo
stellange
6 participants
AuteurMessage
stellange




Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella
Décédé(e) à : 37sem.+ 3 j.
Le : 25/06/2012
Date d'inscription : 01/08/2012

6 mois pile à Noël que mon ange se sera envolé, comment gérer ça? Empty
MessageSujet: 6 mois pile à Noël que mon ange se sera envolé, comment gérer ça?   6 mois pile à Noël que mon ange se sera envolé, comment gérer ça? Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:56

Bonjour à toutes les mamanges,

Le jour de Noël cela fera 6 mois pile que Stella aura mis ses ailes.
J'appréhende déjà beaucoup ce moment, j'en pleure déjà.
Comment gérer tout ça? j'aimerais ne voir personne pendant ces 3 jours (le 24 au soir on va normalement chez mes parents, le 25 chez ceux de mon mari et le 26 rebelotte chez mes parents). Je sais que ça va être d'autant plus difficile car je vais voir ma soeur avec sa petite puce qui est née 2 semaines après Stella et dont je suis la marraine.
Je ne sais pas comment faire, ni comment réagir? je sais bien qu'on ne peut pas s'enfermer dans notre bulle pendant ces 3 jours, mais doit-on vraiment se forcer à "vivre" ce Noël?
Qu'en pensez-vous ? racontez-moi votre vécu si vous le souhaitez...
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

6 mois pile à Noël que mon ange se sera envolé, comment gérer ça? Empty
MessageSujet: Re: 6 mois pile à Noël que mon ange se sera envolé, comment gérer ça?   6 mois pile à Noël que mon ange se sera envolé, comment gérer ça? Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:16

Bonjour
je suis dans ton cas, je ne sais pas si je vais réussir à me forcer pour les fêtes de fin d'année
lorsque mon Gwen est dcd, le 11/12/2006, je suis allé à Noël chez mes parents et le lendemain chez mes beaux parents. 2 soirées catastrophiques
Pour le nouvel an, nous sommes allés avec nos amis et là encore cata
donc je ne sais pas si je vais me forcer????
en même temps c'est pas pour demain
j'ai décidé de survivre une journée après l'autre.

Tu verra bien quand le moment sera venu, si t'en as envie ou pas?
Prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

6 mois pile à Noël que mon ange se sera envolé, comment gérer ça? Empty
MessageSujet: Re: 6 mois pile à Noël que mon ange se sera envolé, comment gérer ça?   6 mois pile à Noël que mon ange se sera envolé, comment gérer ça? Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:44

je ne peux pas te repondre. La seule chose que je sais c est que j aurais surement la tete ailleurs ...je trouve que ca sera le plus dure pr finir cette annee de merde !
bisous et bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
EmmaG

EmmaG


Nombre de messages : 20
Localisation : La Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 20 SA
Le : 25/09/2011
Date d'inscription : 10/09/2012

6 mois pile à Noël que mon ange se sera envolé, comment gérer ça? Empty
MessageSujet: Re: 6 mois pile à Noël que mon ange se sera envolé, comment gérer ça?   6 mois pile à Noël que mon ange se sera envolé, comment gérer ça? Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:13

Salut!

Je peux comprendre ce que tu ressens...Mon petit Gabriel est décédé 3 mois pile avant Noël (aussi jour de mon anniversaire). Sa été très difficile, j'ai assisté à la fête de famille et un moment je me suis isolée parce que j'ai craquée. Ma famille a été compréhensive. Ils ont compris et accepté que j'avais la tête ailleurs, pas à la fête.
Je ne pense pas que l'on doit se forcer à vivre Noël si le cœur n'y est pas. A toi de voir!

Bisous et douces pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

6 mois pile à Noël que mon ange se sera envolé, comment gérer ça? Empty
MessageSujet: Re: 6 mois pile à Noël que mon ange se sera envolé, comment gérer ça?   6 mois pile à Noël que mon ange se sera envolé, comment gérer ça? Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:28

sa deviendra une date comme une autre et lappréension est souvent pire que le moment meme!mon petit Gabriel est décédé le 25 decembre! hé oui on peu mourir meme a noel, jen est un peu voulu a la vie den rajouter avec une date aussi poche qui est presque impossible d'oublier! le 25 decembre lhivers tout semble tounée autour de sa ... mais cette anné je nappréendre pas cette date comme lans passer bien sur jaurrais une poenser pour mon petit homme mais je feterai noel quand meme et ne laisserais pas la peine ''gagné'' je vais attendre le pere noel avec mes fille et leur parler le petit frere des étoile sans ''fixé'' sur la date de sa mort ..
Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

6 mois pile à Noël que mon ange se sera envolé, comment gérer ça? Empty
MessageSujet: Re: 6 mois pile à Noël que mon ange se sera envolé, comment gérer ça?   6 mois pile à Noël que mon ange se sera envolé, comment gérer ça? Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:10

Stellange,

6 mois est un cap difficile, comme tous les mois.

Essaie quand même, ce jour particulier qu'est NOEL de profiter un max de ta famille et de ta filleule. LA FAMILLE S'EST SACRE. Noêl est tout de même un moment de partage.

Mais parfois il faut faire "semblant"! Et pleurer en cachette.........

Noêl sera bien difficile pour beaucoup d'entre nous. (Mais nous on aura pas forcément les 6 mois). Il manquera le paquet de quelqu'un sous le sapin. On aura pas vraiment le coeur à la fête.

Mais notre famille a besoin de nous quand même. Que ferait-on également sans elle?

En tout qu'à je penserai à toi.

Biz Stellange

Revenir en haut Aller en bas
 
6 mois pile à Noël que mon ange se sera envolé, comment gérer ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noël sans nos bébés, comment avez vous gérer?
» Un mois que mon ange Evan s'est envolé...
» bientôt 7 mois que tu t'es envolé Mon Petit Ange, JTM
» 2 mois que notre peit ange arthur s'est envolé
» Un mois déjà que mon Ugo s'est envolé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: