Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
elisa, partie le 1 decembre 2011 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 elisa, partie le 1 decembre 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
choukette

choukette


Nombre de messages : 17
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : elisa
Décédé(e) à : 23 semaines d amenorrhées
Le : img le 29 novembre, accouchement le 1er decembre
Date d'inscription : 11/12/2011

elisa, partie le 1 decembre 2011 Empty
MessageSujet: elisa, partie le 1 decembre 2011   elisa, partie le 1 decembre 2011 Icon_minitimeLun 12 Déc - 5:42

je me presente je m appel vanssa,j ai 30 ans

je suis mamand un petit garcon de 2 ans

le 18 juillet j apprends que je suis enceinte, c est un bonheur complet, malgré un gros stress car j ai été embetée a la grossesse de mon fils : contractions en debut de grossesse donc piqures! amniocenthese.... 1ere echo fin septembre : nuque epaisse a 4,7 donc j ai le droit a la biopsie du trhophoblaste et les resultats sont bons oufff, 2e étape l echo cardiaque : son coeur est parfait!

me voici enfin soulagée vivre une grossesse paisible!!! et de plus j attends une petite fille, elle s apellera Elisa!

2e echo en novembre,cette phrase qui resonne en moi "il y a un probleme" comme un coup de massue qui me tombe dessus ma fille est atteind d une ventriculomegalie au niveau du cerveau , rdv en urgence chez une geneticienne

la notre monde s ecroule : nuque epaisse + ventriculomegalie = une enfant legume, plante verte, pas d espoir, trop lourd handicap... la geneticienne nous suggere l img... un staff se reunit dans l hopital sur "notre cas"...

j ai des doutes, je suis sure qu elle peut guerir... echo de controle avnt l img ca a grossit,y a pas de doutes...

le 29 novembre j ai subie mon img, le 1er decembre j ai enfin reussie a sortir le corps de ma fille que j avais l impression de tenir prisonniere pendant 2 jours, ma fille etait tellement belle, tellement reussie pour un bébé de 23 sa, j ai voulu lui offrir un bel enterrement et une belle ceremonie, car je ne suis pas du tout incineration et encoe moins jardin des souvenirs

l enterrement etait mercredi dernier, le 7 decembre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elisa, partie le 1 decembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: elisa, partie le 1 decembre 2011   elisa, partie le 1 decembre 2011 Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:11

je suis désolé pour élisa!

ma fille aussi etais atteinte d'handicap severe...

j'ai ete étonné quand j'ai accouché comme elle etais deja bien formé! on a choisi la meilleur solution pour nos enfant! je suis sure quelle nous regardent et qu'elle sont heureuse la ou elle sont...

la douleur que tu éprouves nous l'éprouvons mais je preferais souffrir que de voir mon enfant souffrir...

si tu as besoin de parlé nous sommes toute la! lache ta colere et tes larments.

je t'embrasse et j'embrasse nos filles
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

elisa, partie le 1 decembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: elisa, partie le 1 decembre 2011   elisa, partie le 1 decembre 2011 Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:31

pour avoir subit a peu pres le meme parcours sur me premiere et unique grossesse je compatis à ta douleur et tristesse....

ce site nous aide à relever la tête mais il faut du temps

je t'embrasse

annechris

de doux baisers a tt ces anges qui veillent sur nous
Revenir en haut Aller en bas
SabrinaT

SabrinaT


Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

elisa, partie le 1 decembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: elisa, partie le 1 decembre 2011   elisa, partie le 1 decembre 2011 Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:37

Quel tristesse d'acceuillir une nouvelle mamange.. je suis de tout coeur avec toi.. nous aussi notre monde a basculer lors de la 2e échographie alors que nous pensions que tout allait pour le mieux et j'ai du dire aurevoir à ma Lauryange aussi à 23 SA alors je suis trop bien placée pour comprendre ta douleur...

Toujours cet espoir que tout se résorbe que tout s'arrange et malheureusement on doit "avaler"se dur constat.. nous le faisons pour le bien de nos enfants mais l'IMG est une épreuve tellement difficile... et tout comme toi ma poulette était tellement belle, tellement bien développée pour 23 SA ... ca fait tellement mal au coeur...

Le temps est notre meilleur allié croit moi... hier c'était le premier mois d'ange de ma fille et on dirait que c aujourd'hui que je le réalise vraiment.. la douleur est toujours présente mais on apprend a vivre avec ce manque, avec cette terrible perte...

Je me dis maintenant que ma fille voudrait que je continue à voir de l'avant.. tu dois le faire pour ton fils, tu peux t'y accrocher lui il est bel et bien là.. nous notre fille était notre premier enfant.. je sais que ta perte est aussi grande même si tu as ton fils mais pour lui et aussi pour Elisa tu te dois de t'accrocher.. donne toi la permission de pleurer ta peine, de crier ta rage... tout cela doit ce vivre pour finalement réussir à avancer..

Les gens ici seront toujours présent pour te lire, te conseiller dans le meilleur de nos compétences, n'hésite jamais à venir te confier..

Bizou à nos anges xxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
choukette

choukette


Nombre de messages : 17
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : elisa
Décédé(e) à : 23 semaines d amenorrhées
Le : img le 29 novembre, accouchement le 1er decembre
Date d'inscription : 11/12/2011

elisa, partie le 1 decembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: elisa, partie le 1 decembre 2011   elisa, partie le 1 decembre 2011 Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:05

c bien ca le probleme sabrina je n arrive plus a pleurer, j ai tellement souffert lors du verdict que meme lors de l enterement deia je n ai pas reussie a pleurer! je me sens fatiguée, je me sens en colere, je realise les choses puisque j en parle, j ai un vide en moi mais j ai l impressn de ne ps savoir pourquoij e ne suis pas dans le deni mais en meme temps je me demande si je realise vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
SabrinaT

SabrinaT


Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

elisa, partie le 1 decembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: elisa, partie le 1 decembre 2011   elisa, partie le 1 decembre 2011 Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:47

Ouf que je te comprend.. pendant quelques jours après l'IMG j'avais l'impression d'être insensible.. je ne pleurais plus non plus.. mais je rageais tellement intérieurement... on dirait que pour certaine personne ca prend un moment pour.. je ne dirais pas réalisé.. mais pour laisser sortir toutes ses émotions.. laisse toi du temps.. parles en le plus possible.. je ne sais pas si tu as des photos ou une boite souvenir mais moi ca m'a beaucoup aidée.. j'ai également commencée un journal ou j'écris à ma fille lorsque j'en ressent le besoin... ca aussi ca me fait du bien.. j'ai un album photo et je songe à faire un scrapbooking en sa mémoire...

Je crois que c'est un peu le choc de toute cette mésaventure qui fait que nos émotions restent comme coincés.. c'est encore pour toi très récent alors surtout soit indulgente envers toi-même.. chaque personne vit ce genre d'évènement très différemment alors il n'y a pas de bonne ou mauvaise facon de le vivre.. vit le à ta manière tout simplement et je serais toujours là si tu as besoin de te vider le coeur xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
choukette

choukette


Nombre de messages : 17
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : elisa
Décédé(e) à : 23 semaines d amenorrhées
Le : img le 29 novembre, accouchement le 1er decembre
Date d'inscription : 11/12/2011

elisa, partie le 1 decembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: elisa, partie le 1 decembre 2011   elisa, partie le 1 decembre 2011 Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:57

ca fait tellement du bien de trouver quelqu un qui a les "memes emotions" que moi, je me sens comme une extra terrestre de ne pas pouvoir pleurer ma fille

j ai installé un petit coin souvenir sur mon buffet avec la photo d elisa, les petales de la rose blanche que m a donné ma soeur le jour j, un ange et des bougies

j ai recupérée son pyjama et sa couverture brodee mais ils sont restés das le coffre de la voiture depuis mercredi....j arrive pas a les sortir

j ai envie d aller sur sa tombe tous les jours mais je ny arrive pas non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
SabrinaT

SabrinaT


Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

elisa, partie le 1 decembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: elisa, partie le 1 decembre 2011   elisa, partie le 1 decembre 2011 Icon_minitimeLun 12 Déc - 15:27

Laisse toi du temps choukette.. ça m'a pris plusieurs semaines avant de réussir à sortir de chez moi sans le soutient de personne.. encore maintenant j'y vais que si c'est vraiment nécessaire..

J'aimerais aussi pouvoir aller me receuillir sur sa tombe mais nous avons du faire le choix vu le manque de moyen de la faire enterrée à Québec dans un lieu réserver pour les bb comme elle.. et pour m'y rendre ca me prend 4h30 alors malheureusement je ne pourrais pas y aller très régulièrement.. mais j'aimerais tellement.. mais il faut se dire que nos bb sont dans nos coeurs pour toujours.. ce lien que nous avons tissé avec eux pendant ces 23 semaines resteront pour toujours..

Je me suis fait tatouer vendredi dernier pour l'avoir toujours avec moi d'une certaine facon.. je sais que ce n'est que de l'encre sur ma peau mais depuis on dirait que je me sens un peu moins seule.. je sais c dans ma tête mais ca me fait un bien énorme.. une preuve indélébile de son passage dans ma vie.. et mon conjoint ce fait faire le même tattoo ce soir..

On se sent toute un peu extraterrestre je crois après ce genre d'évènement parce personne ne le vit de la même facon et les gens près de nous tente de comprendre ce que nous traversons mais on peut le comprendre vraiment seulement lorsque nous le vivons malheureusement...

Je serais sur le chat quelques instants si tu veux venir jaser un brin xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
Invité
Invité




elisa, partie le 1 decembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: elisa, partie le 1 decembre 2011   elisa, partie le 1 decembre 2011 Icon_minitimeMar 13 Déc - 1:07

oui laisse toi le temps apres mon img j'ai pas pleurer j'souriais donc tu vois !!!! je pense que j'realisais pas encore... ces une semaine apres que j'ai realisé quand l'enterement etais fini!

Je pense qu'on est tellement choquée que rien ne vient! laisse toi du temps laisse le temps au temps et ta fille va t'aider. moi je me dit qu'elle aurais voulu que je continue a vivre et ses dailleur pour elle que je continue, j'ai pas d'autre enfant donc je savais pas a quoi me rataché, je me suis rataché au papa et a mes chiens!

pensee a nos anges d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

elisa, partie le 1 decembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: elisa, partie le 1 decembre 2011   elisa, partie le 1 decembre 2011 Icon_minitimeMer 14 Déc - 12:50

laisses toi du temps
les larmes sortiront quand le moment sera venu pour toi
Courage pour les jours à venir
douces pensées à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
choukette

choukette


Nombre de messages : 17
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : elisa
Décédé(e) à : 23 semaines d amenorrhées
Le : img le 29 novembre, accouchement le 1er decembre
Date d'inscription : 11/12/2011

elisa, partie le 1 decembre 2011 Empty
MessageSujet: Re: elisa, partie le 1 decembre 2011   elisa, partie le 1 decembre 2011 Icon_minitimeVen 23 Déc - 5:29

j ai crée un petit forum en memoire d elisa et de tous les autres petits anges...

http://uneroseblanche.forumgratuit.org/

petit forum sans pretention nous sommes 7 si vous voulez venhir y faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
 
elisa, partie le 1 decembre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une partie de mon être s'est envolée le 10 décembre 2011
» Zoé, mon amour, ma sublime fée née de 11-01-2011, partie vers les étoiles le 23-01-2011
» mon petit ange partie le 3 décembre 2010
» Mon ange Émilie partie le 30 décembre 2006
» ma princesse Sophie partie rejoirndre les anges le 16 otobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: