Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon ange Émilie partie le 30 décembre 2006 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon ange Émilie partie le 30 décembre 2006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Émilie2006

Émilie2006


Nombre de messages : 30
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 30/12/2006
Date d'inscription : 11/12/2008

Mon ange Émilie partie le 30 décembre 2006 Empty
MessageSujet: Mon ange Émilie partie le 30 décembre 2006   Mon ange Émilie partie le 30 décembre 2006 Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:00

Bonjour à tous
ça ne fais pas vraiment longtemps que je suis sur le site. J'ai beaucoup de difficulté à raconter mon histoire.
Au mois d'août l'an passé, mon chum et moi décidons que nous voulons un enfant. Le 10 septembre 2006, mon test de grossesse est positif. La joie, un pur bonheur, le plus beau jour de ma vie, j'ai un bébé, mon bébé dans mon ventre. Le 19 septembre 2006, l'horreur commence, je perds du sang. Je commence à m'énerver, je n'arrive pas à croire que je peux perdre mon amour. J'appelle à Ste-Justine, où on m'envoit promener en me disant que je suis très probablement entrain de faire une fausse couche et qu'il n'y a rien à faire à part attendre... Attendre quoi?? Mes saignements durent jusqu'au 14 octobre 2006. Ensuite, plus rien. Je vois mon médecin le 14 novembre 2006 et j'attends le coeur de mon bébé. Merveilleux!!! Elle me dit que mes saignements étaient de mon col et que tout va bien maintenant. Je flotte. Le 6 décembre 2006 à 16 semaines de grossesse, le sang recommence, mais plus rouge....NON C'EST IMPOSSIBLE. Je retourne à l'hôpital Ste-Justine, on me passe un echo et on me passe un test gynécologique. L'écho est très belle et mon col est fermé. Sauf que je sens que je perds plus de sang que les premières fois. Ça continue comme ca jusque dans la nuit du 23 au 24 décembre où là, en plus d'avoir pleins de sang il y a des gros caillos... je m'énerve et retourne à Ste-Justine. Le coeur du bébé bat, l'écho est belle, mon col est fermé mais mes membranes sont rompuent: je perds du liquide amiotique. On m'hospitalise, me donne des antibiotiques par intraveineux pour être certain que je ne fasse pas d'infection. Je passe toute la semaine à l'hôpital. Ca semblait aller mieux jusqu'au 30 décembre 2006 vers 17h30; j'ai des contractions. Le coeur du bébé bat très bien, ma fille n'est pas en détresse. Les infirmières me disent que je suis probablement déshydratée alors elles me donnent plus de soluté dans l'espoir que mes contractions arrêtent. Mais elles continuent, très régulières au 5 minutes... Vers 20h20 on me transfert dans la salle d'accouchement et à 20h40, ma fille est née. 21h15, elle meurt dans mes bras à 21 semaines de grossesse sans que je ne puisse rien faire pour là sauver. C'est tellement injuste. Je suis à terre, je ne l'accepte pas du tout je me sens coupable. Je suis complètement démolie. Mon ange Émilie partie le 30 décembre 2006 EmcryMon ange Émilie partie le 30 décembre 2006 EmcryMon ange Émilie partie le 30 décembre 2006 Emcry
Ma fille est donc décédée à cause de rupture des membranes et comme mon placenta était bas, il a décollé ce qui à provoqué sa naissance très prématurée. Je me sens vraiment coupable.

Ça fait du bien d'avoir écrit tout ca.J'en aurait encore beaucoup plus à dire, mais je m'en sens incapable. Merci à vous tous d'être là.
Annie, maman de mon ange d'amour que j'aime plus que tout Mon ange Émilie partie le 30 décembre 2006 EmloveÉmilieMon ange Émilie partie le 30 décembre 2006 Emlove xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Mon ange Émilie partie le 30 décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Émilie partie le 30 décembre 2006   Mon ange Émilie partie le 30 décembre 2006 Icon_minitimeDim 10 Mai - 7:10

Bonjour Annie, voilà, j'ai lu ton histoire, l'histoire d'Émilie ta première petite poupoune. Toujours difficile ces histoires et il y en a trop. Mais je suis rassurée de savoir que tu as maintenant une belle petite Marilou a chérir...
Revenir en haut Aller en bas
Sweetclau

Sweetclau


Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Casavant
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse, 4 heures de vie
Le : 15 janvier 2009
Date d'inscription : 28/01/2009

Mon ange Émilie partie le 30 décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Émilie partie le 30 décembre 2006   Mon ange Émilie partie le 30 décembre 2006 Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:28

Bonjour Annie,

je voulais te dire que je comprends ce que tu as vécu...Nos histoire ne sont pas identiques bien sûr. Mais j'ai moi aussi eu des saignements, c'est assez terrifiant !
Les médecins ont interrompu ma grossesse à 22 semaines car ma vie était gravement en danger. Gabriel a vécu 4 heures et il est décédé dans mes bras...

C'est plate à dire, mais ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts !
Je suis de tout coeur avec toi ! Bonne fête des mères, prends bien soin de toi, tu le mérites ma belle !

Claudia -xxx-

Mon ange Émilie partie le 30 décembre 2006 LAwdMon ange Émilie partie le 30 décembre 2006 Pivxm5
Revenir en haut Aller en bas
Émilie2006

Émilie2006


Nombre de messages : 30
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 30/12/2006
Date d'inscription : 11/12/2008

Mon ange Émilie partie le 30 décembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Émilie partie le 30 décembre 2006   Mon ange Émilie partie le 30 décembre 2006 Icon_minitimeLun 11 Mai - 0:09

Merci beaucoup les filles. C'est la pire épreuve que des parents peuvent vivre. Un enfant ne devrait JAMAIS partir avant ses parents...

Aujourd'hui, j'ai mon bébé espoir-trésor Marilou qui me comble de bonheur...mais biensur elle ne remplace pas Émilie qui me manque chaque jours...

Merci encore les filles
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ange Émilie partie le 30 décembre 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite ange partie trop tot
» elisa, partie le 1 decembre 2011
» Une partie de mon être s'est envolée le 10 décembre 2011
» Elizabeth, mon ange partie sans raison...
» Petite poussiere d'ange partie trop tot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: