Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Elizabeth, mon ange partie sans raison... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Elizabeth, mon ange partie sans raison...

Aller en bas 
+3
ange syrine
Caroro
Marie597
7 participants
AuteurMessage
Marie597

Marie597


Nombre de messages : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elizabeth
Décédé(e) à : Décès in-utéro à 38 sem,
et une poussiere d'ange à 5SA
Le : 10/11/2011 (Elizabeth)
3/12/2006 (poussière d'ange)
Date d'inscription : 13/11/2011

Elizabeth, mon ange partie sans raison... Empty
MessageSujet: Elizabeth, mon ange partie sans raison...   Elizabeth, mon ange partie sans raison... Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:01

Donc mars 2011 j'apprend que je suis enceinte de bb3, beaucoup de nausées,vomissements même mais ca va.

Juin 2011 je ne me sens pas bien, je vais a l'hopital car je perds conscience souvent...hypotension sévère on m'arrête de travailler pour ne pas que je chute et fasse mal au bébé mais à part ca bébé va bien.

Juillet 2011, on apprend que c'est une belle cocotte en parfaite santé!

Automne, maman a beaucoup de malaises de grossesse mais bébé va bien donc on attend la délivrance.

Le 8 novembre 2011 vers 9h30 , cocotte bouge vraiment beaucoup et elle me fait vraiment mal, elle est très basse et je fais même une blague a chéri en lui demandant si c'est possible qu'elle me fracture le bassin tellement c'est douloureux...c'est la dernière fois que je l,ais sentie bouger...

Le 9 novembre au matin je m'inquiète de ne pas la sentir, mais elle ne bougeait déjà pas énormément dans une journée alors je me dis que c'est rien et que de toute facon en début d'aprem j'ai rv avec la gyné.

13h je suis dans le bureau, dès qu'elle entre je lui dis mon inquiétude mais toute les deux on se dit qu'elle doit juste etre fatigué vu que j'en suis à 37 6/7 SA donc elle va arriver bientot. Mais elle n'a pas entendue le coeur...elle m'envoit tout de suite à l'hopital pour faire une echo et me dit qu'ils vont attendre mon arrivé rendu là. Comme de fait je me suis inscrite paniqué et j'ai attendue 2-3 min dans la salle d'attente pour qu'on m'appelle. Dans la salle de l'echo, il y a la technicienne et une gyné de garde...les gyné sont jamais dans les salle d'echo! Ca a pas été long qu'on a vu sur l'image que son petit coeur ne battait plus.... On m'a demandé si ils pouvaient faire une amio tout de suite au cas où ils auraient une réponse avec le résultat, j,ai dis oui...la technicienne m'a tenue la main tellement fort pour me réconforter!

Ils m'ont ensuite amené dans une salle d'accouchement et l'obstétricien est venu tout de suite me voir, s'est assis en face de moi sur le lit et m'a prit les mains pour m'expliquer comment ca allait fonctionner...il a été tellement gentil tout au long de mon travail! Ensuite il a mis le gel pour déclencher le travail, quelques heure plus tard ils m'ont fait la péri et à 4h23 du matin ma cocotte est sortie. On avait déjà déterminer comment ca allait se passer donc ils l'ont prit, lui on mis un chapeau, un pyjama, et l'on enveloppé dans une couverte et me l'ont donnée...Elle était tellement belle! Presque toute rose encore et même chaude! Nous avons passé plusieurs heures en sa compagnie, ma belle mère est venue la voir, ensuite mes parents et mes soeurs. C'était de très beaux moments dans les circonstances.

À 10h30 environ nous leur avons redonné notre puce et je suis sortie de l'hopital de mon pleins gré (en fait c'est moi qui décidais quand j'étais prête à partir) vers 14h30.

Nous avons demandé une autopsie mais nous savons très bien que probablement cela ne nous donnera jamais la cause du décès....c'est un peu comme la mort subite du nourisson...aucune réponse juste des "Pourquoi?"

C'est la première fois que j'écris ce qui s'est passé il y a de cela maintenant près de 3 semaines...

Désolé de la longeur du récit et en plus j'en ai sauté des bouts!
Revenir en haut Aller en bas
Caroro

Caroro


Nombre de messages : 30
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 17 semaines et demi de grossesse
Le : 15/11/2011
Date d'inscription : 16/11/2011

Elizabeth, mon ange partie sans raison... Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, mon ange partie sans raison...   Elizabeth, mon ange partie sans raison... Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:27

Ton histoire me boulverse. Ta cocotte était à la porte... Il y a tellement de chose qui arrive sans savoir pourquoi. Et nous les mamans ont est tellement heureuse de donné la vie et quand ce grand malhuer nous arrive, on ne comprend plus rien. Je suis avec toi dans ta douleur! Moi aussi ça fait peu de temps, masi il faut se tenir, car entre nous, on trouve du réconfortmalgré notre grande douleur!

J,ai une belle pensée pour ta petite Élizabeth, ton petit ange d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
ange syrine

ange syrine


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : chaulnes, picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : syrine
Décédé(e) à : 39 semaines de grossesse
Le : son ptit coeur s'est arréter le 1/11/2011 et syrine est née le 2/11/2011
Date d'inscription : 09/11/2011

Elizabeth, mon ange partie sans raison... Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, mon ange partie sans raison...   Elizabeth, mon ange partie sans raison... Icon_minitimeMar 29 Nov - 23:38

ton histoire ressemble telment a la mienne que jen ai eu le coeur serrer tou au long de ton temoignage, c'est terrible d'etre si près du but et que tout s'arrète sans qu'on ne sache pourquoi ! moi je n'ai pas eu le courage de prendre ma fille dans mes bras, j'orai jamais pu la laisser partir, c'est un grand regret mintenan mais je pense qu'elle a senti tou mon amour enfin j'espère ! d'après ce que je pe lire des otres mamanges le temps est notre meilleur allié alors courage et le temps fera le choses !

milles pensées pour ton ange !!
Revenir en haut Aller en bas
verolapro

verolapro


Nombre de messages : 100
Localisation : Centre-du-Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile
Décédé(e) à : in-utéro à 38 semaines de grossesse
Le : 21/10/2011
Date d'inscription : 01/11/2011

Elizabeth, mon ange partie sans raison... Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, mon ange partie sans raison...   Elizabeth, mon ange partie sans raison... Icon_minitimeMer 30 Nov - 7:44

Je lis ton histoire et je me dit qu'à quelques exceptions nos histoires sont pareilles....

Nos petits anges s'étaient déjà envolés mais nous avons quand-même pu prendre leur petit corps. Pour moi ce fut malgré tout rassurant de pouvoir le prendre, de voir à quel point il était beau et parfait. Je suis sure que c'étais la même chose pour Élizabeth. Ils sont magnifiques et tout chaud, notre corps à continuer à prendre soin de notre petit trésor.

Tu as pu passé de beau moments avec ta fille tout au long de ta grossesse, lors de l'accouchement et lors des instants passés avec elle. Il faut se souvenir de ses beaux moments et laisser aller le reste. Émile est parti 2 semaines avant Élizabeth et déjà sans que je l'ai vraiment souhaité je me rend compte que je me souviens des beaux moments mais que j'ai beaucoup de difficultés à me souvenir du reste. Je sais que c'est moi qui ai appelé l'infirmière pour qu'elle vienne cherchée mon fils, que je lui ai dit que j'avais de beaux souvenirs et que je souhaitai le laisser partir avant qu'il ne change trop mais je ne me souviens pas qu'elle soit parti avec mon fils... et c'est bien ainsi parce qu'en fait il sera toujours avec nous!!! Et surtout ne culpabilise pas parce que tu en oublis des petits bouts.... jamais tu n'oublieras ta fille, ni les beaux moments passé avec elle mais on a le droit d'oublier les moments qui font trop mal....

Bon courage à toi et ta famille
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Elizabeth, mon ange partie sans raison... Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, mon ange partie sans raison...   Elizabeth, mon ange partie sans raison... Icon_minitimeMer 30 Nov - 9:26

que d'émotions à te lire
ton amour est si fort pour ton ange, je suis certaine que ton ange le sait
je t'envoie plein de courage
douces pensées à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Nombre de messages : 68
Localisation : Picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : William
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 30/11/2010
Date d'inscription : 04/02/2011

Elizabeth, mon ange partie sans raison... Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, mon ange partie sans raison...   Elizabeth, mon ange partie sans raison... Icon_minitimeMer 30 Nov - 15:02

Bienvenue malheureusement sur ce site. Ici tu trouveras écoute et réconfort.

Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser ce drame.
Revenir en haut Aller en bas
Marie597

Marie597


Nombre de messages : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elizabeth
Décédé(e) à : Décès in-utéro à 38 sem,
et une poussiere d'ange à 5SA
Le : 10/11/2011 (Elizabeth)
3/12/2006 (poussière d'ange)
Date d'inscription : 13/11/2011

Elizabeth, mon ange partie sans raison... Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, mon ange partie sans raison...   Elizabeth, mon ange partie sans raison... Icon_minitimeMar 13 Déc - 11:50

J'ai eue les résultats de l'autopsie vendredi dernier...je suis tellement enragée! Ma puce avait du streptocoque B dans les poumons, comme elle n'a pas respiré elle n'a pas pu l'attrapé dans le canal vaginal ce qui veut donc dire que mon liquide amniotique était contaminé et que j'aurais eue une fissure des membranes trop petite pour que je m'en rende compte... Sad La solution la prochaine fois, donner un antibiotique vu que je suis porteuse du Streptocoque (et ils le savaient déjà a 30sem) a 36SA et déclencher le travail a 37Sa....pourquoi ne pas l'avoir fait cette fois-ci???
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Elizabeth, mon ange partie sans raison... Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, mon ange partie sans raison...   Elizabeth, mon ange partie sans raison... Icon_minitimeDim 25 Déc - 23:57

Les larmes ont coulée en lisant ton histoire... il n'y a pas de manière plus facile qu'une autre de perdu notre bébé mais tu as raison d'avoir de la colère suite au résultat de l'autopsie.

Courage! Il parrait que seul le temps rend notre vie plus vivable...

Tendres pensées à toi.

XXX
Revenir en haut Aller en bas
 
Elizabeth, mon ange partie sans raison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie-Ange et Élizabeth??
» Ilyana, mon ange partie trop tôt
» Petite ange partie trop tot
» 2 jours qu'Ange est partie, c'est dure...
» Comment vivre sans toi Alicia, partie le 6 septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: