Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor

Aller en bas 
AuteurMessage
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Empty
MessageSujet: Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor   Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Icon_minitimeDim 25 Déc - 1:32

Mon petit trésor,

Maman a tellement pensé à toi ce soir. Jamais le vide que je ressens ne pourra être comblé. Tu devais être parmis nous ce soir mais la vie en a décidé autrement.

Le plus beau moment que j'ai passé ce soir est avec une mamange, la maman de ton oncle, qui a perdu un fils il y a 22 ans. Elle a aussi perdu son conjoint l'an dernier, juste avant Noel. Elle est tellement triste pour moi. Ça m'a fait chaud au coeur de pouvoir parler avec elle le soir de Noel car elle comprend si bien ce que je ressens.

On a fait un beau cadeau à ta tante et à ton grand-père, un beau livre souvenir pour qu'ils ne t'oublient jamais. J'ai hâte de voir la tête de papi, mamie, marraine et parrain demain soir lorsque je leur remettrai leur livre. Ils vont être si contents!

Je vais aller faire dodo en espérant que tu seras dans mes rêves.

Je t'adore mon lapin, vient me rejoindre cette nuit car je ne peux pas te rejoindre là ou tu es malheureusement.

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Empty
MessageSujet: Re: Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor   Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Icon_minitimeDim 25 Déc - 12:21

Joyeux Noel mon lapin!

Tu devrais être au chaud dans nos bras ce matin, à boire et t'endormir paisiblement sur mon sein.

Je l'ai souhaité dans mon coeur hier en me couchant et mon voeux s'est réalisé... il y a de la poussière d'ange qui tombe du ciel aujourd'hui. Ça me fait chaud au coeur car j'ai l'impression que tu nous montres que tu es présent malgré ton départ douloureux.

Je t'aime plus que tout et rien ne pourra me faire t'oublier mon lapin.

xxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Empty
MessageSujet: Re: Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor   Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Icon_minitimeMar 27 Déc - 11:35

Maman a quelque chose de difficile à te dire ce matin... je suis fâchée contre toi. J'ai l'impression que tu nous as trahis mon lapin. J'ai l'impression que tu nous as fait accroire que tu allais bien quand tu étais dans mon ventre mais ce n'étais pas la réalité. J'en veux surtout à la vie de t'avoir enlevé à moi. C'est impossible de survivre sans toi, sans occuper mon rôle de mère que j'attendais depuis si longtemps.

Moi qui te croyais en santé et j'avais si peur de te perdre à cause du choc quand ton cousin Cédric étais en train de mourrir à l'hôpital. La vie est vraiment une merde depuis ta naissance mon amour. J'aurais tellement voulu bien vivre ta naissance comme les mamans pour qui ça va bien. Tout ce que j'ai c'est un gros choc, ça a été ça ta naissance, UN GROS CHOC. Rien de doux et paisible à essayer de t'allaiter et à apprendre à te connaître tout doucement.

Ma vie sera quoi sans toi?
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Empty
MessageSujet: Re: Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor   Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:51

Bonsoir mon amour,



Maman n'est pas fière d'elle. J'ai dit des choses que je regrette à Papa aujourd'hui. Je l'ai blâmé sur certaines manières d'agir mais il fait ce qu'il peut, comme il le peut. Je l'aime tellement et le perdre serait la fin du monde pour moi.

Je vais lui expliqué que ce n'est pas parce qu'il n'est pas une bonne personne que j'ai dit ces choses mais parce que c'est très difficile de vivre notre deuil différemment. Il n'a pas à piler sur des oeufs pour faire attention à moi. Il vit cette grosse douleur avec moi, seulement différemment.

Il est si fort ton papa Édouard. Tu dois être fier de lui! Nous sommes si différents et j'ai besoin qu'il le soit pour m'aider à traverser cette épreuve si douloureuse. Il n'exciste rien de plus douloureux dans la vie, j'en suis sûre...

Je vous aime à la folie toi et papa.

Dors bien mon lapin. Imagine que tu es au chaud dans mes bras mon amour. xxx
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Empty
MessageSujet: Re: Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor   Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:51

Maman est très angoissée aujourd'hui mon garçon,

J'aimerais tellement te bercer tranquilement pour apaiser cette angoisse...

J'ai plein de soutien des mamanges sur ce site, c'est merveilleux de voir qu'elles me comprennent si bien.

Marraine, qui est mamange aussi, est très généreuse et me consacre beaucoup de son temps malgré ses bras pleins... alors une chance que je peux aussi discuter avec les autres mamanges car elle vit des moments difficiles avec la perte de son amour et la lourde tâche d'être maman de 4 autres bels amours.

Sa perte passe inaperçue avec tout le mouvement qu'il y a chez elle, elle doit trouver ça bien difficile par moment.

Elle nous a si bien accompagné lorsque tu étais vivant mon lapin. Elle nous a aidé à éviter de craquer alors que nous devions prendre les décisions les plus difficiles de toute notre vie.

Elle m'a toujours tant aidé depuis que je suis toute petite quand je vis des moments difficiles.

Papa prétend que les anges se chamaillent avec leurs oreillers et que c'est pour ça que la poussière d'anges tombe si rapidement aujourd'hui!

Je suis si bien entourée mon lapin mais malheureusement, ça n'arrive pas à diminuer mon chagrin...ça me fait toutefois chaud au coeur que le gens me supportent.

Je t'aime à la folie

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Empty
MessageSujet: Re: Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor   Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:46

Maman passe des journées difficiles mon lapin.

J'ai besoin de ton aide pour être forte car je n'arrive pas à reprendre une vie moindrement normale.

Je me sens morte à l'intérieur, tu es partis avec une partie de moi que je ne retrouverai jamais.

C'est tellement plus difficile que je m'étais imaginé losrque que nous ne savions pas ce que ton devenir serait.

J'ai envi de dire à toutes les femmes enceintes de ne pas trop se réjouir car tout peut leur arriver...

Je t'aime mon Édouard et aide-moi à être plus forte, j'ai besoin de toi.

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Empty
MessageSujet: Re: Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor   Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Icon_minitimeDim 1 Jan - 1:08

L'année 2011 est terminée mon lapin,

Quel calvaire cette dernière année et comment entrevoir la prochaine qui sera si difficile à traverser sans toi mon amour.

Que devons nous nous souhaiter? L'apaisement de notre souffrance, retrouver le bonheur, un bébé espoir, si nous le pouvons...

Ce soir, tu nous as fait un beau cadeau à Papa et moi. En partant de chez marraine, on est allé faire un tour de voiture dans le Vieux-Québec et nous avons eu un beau spectable: une aurore boréale.

Est-ce un signe que tu nous as fait pour nous dire que l'avenir sera plus lumineux pour nous? J'avais l'impression que tu étais là dans le ciel que je comtemplais.

Repose-toi pour pouvoir ensuite me donner la force de te survivre Édouard. J'ai besoin que tu m'aides car je n'y arriverai pas sans toi. J'ai beau chercher toute l'aide que je peux trouver, c'est insurmontable la peine que j'ai dans mon coeur.

Je t'aime très fort et te demande pardon de ne pas avoir vu ta souffrance. Pardonne-moi mon amour.

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Empty
MessageSujet: Re: Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor   Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:14

Maman a beaucoup de peine aujourd'hui mon trésor. Ton absence est tellement lourde, toute ma vie est déorganisée depuis ton départ.

Hier, Papa et moi avons pris une grande marche sous la neige, j'avais l'impression que c'est toi qui nous l'envoyait pour nous montrer que tu es avec nous malgré ton départ.

Je suis certaine que Geppetto aurait été un bon chien avec toi car chaque fois que je pleure, il vient près de moi pour me donner de l'affection.

Je t'aime plus que tout et pense à toi constamment.xxx
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Empty
MessageSujet: Re: Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor   Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Icon_minitimeLun 2 Jan - 23:33

Mon bel Édouard,

Ta marraine est la personne la plus aidante pour ta maman. Elle l'a été depuis mon jeune l'âge, mais là, elle sait tellement quoi me dire pour me faire du bien. Elle est très généreuse, surtout avec la lourde tâche qu'elle a à la maison.

Elle m'a écrit un mot très valorisant ce soir et je prendrai le temps de lui répondre car elle est la personne qui me comprend le mieux présentement.

Je l'aime très fortmais ne t'inquiète pas Édouard, on ne peut jamais aimer plus que notre propre enfant, c'est viscéral!

Tu es une partie de moi et de Papa. Par notre amour, nous avons créé un petit être si fragile, toi mon bel Édouard. Mais par amour, nous avons du te laisser nous quitter car tu n'aurais pas apprécié que nous te maintenions en vie pour la qualité de la vie qui t'attendait.

C'est si difficile d'être convaincue d'avoir pris la bonne décision alors que tout ce que j'aimerais faire présentement, c'est prendre soin de toi et te donner tout l'amour qui est à l'intérieur de mon coeur sur le point d'éclater.

Tu es mon lapin adoré. Maman t'aime fort pour toujours. xxx
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Empty
MessageSujet: Re: Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor   Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:02

Bonsoir mon trésor,

Maman et papa devraient avoir plus de réponse dans quelques semaines sur ce que tu avais exactement. J'ai toutefois été découragée que la généticienne nous dise qu'elle croit que tu avais une deuxième maladie que nous ne pourrons peut-être pas identifier car elle trouve étrange des fortes convulsions car elle étaient très tôt après ta naissance.

Maman a si peur que nous ne sachions que partiellement ce que tu avais et que papa ne veule pas tenter un bb espoir si les risques ne sont pas trop grands...

Que ferais-je de ma vie sans toi et sans aucun enfant vivant? À quoi sert la vie et l'on a pas ce qu'il y a de plus précieux?

Maman se force plus pour jouer avec tes cousins et cousines car habituellement j'étais plus du genre à caliner qu'à jouer...puisque je ne pourrai jamais le faire avoir toi, je souhaite leur apporter du plaisir et me sentir plus vivante.

Maman ne croit pas qu'elle fêtera son anniversaire cette année, car mon coeur n'est pas du tout à la fête. Tu aurais 3 mois le jour de ma fête, mais à la place, j'ai les bras vide, le ventre vide et le coeur brisé. Tu étais la seule chose que je souhaitais depuis tant d'année. Comment la vie a pu me faire ça, moi qui fait des efforts dans cesse pour m'améliorer...

J'ai hâte d'être plus sereine et de réellement croire à la signification que nous avons donné à ton passage dans nos vies. Des jours je n'y crois pas car je me sens si seule et si différente et loin de papa. C'est tellement dure de ne pas vivre ton départ de la même façon, de devoir le respecter de ne pas vouloir beaucoup parler.

Il y a tellement de mamanges qui souffrent. Par chance que nous nous soutenons et nous nous comprennons!

C'est la deuxième fois que je rêve que j'oublie de te nourrir pendant une journée entière mon lapin. La première fois c'était quelques jours avant la naissance et j'y ai rêvé la nuit dernière. C'est tellement difficile de se réveiller avec ce sentiment de ne pas t'avoir protégé alors que je l'ai fait du mieux que je le pouvais lorsque tu vivais. Je te demande pardon d'avoir dû cesser de t'alimenter pour que tu puisses nous quitter mais nous n'avions pas d'autre choix mon trésor, il n'y avait pas d'autres solutions, tu aurais tant souffert de survivre. Je souhaite de tout coeur que tu n'es pas trop souffert pendant les deux jours où nous ne savions pas que tu avais des convulsions. J'aimerais pouvoir revenir en arrière pour recommencer ces deux jours et d'accompagner à nouveau. Sache que les médecins saurons ce que nous vivons et les erreurs qu'ils ont comises car je ne veux pas qu'un autre enfant et ses parents aient à vivre avec ce sentiment jusqu'à la fin de leurs jours. Après en avoir parlé aux médecins, je devrai faire de gros efforts pour ne plus y repenser car c'est si douloureux et ça me donne envie d'aller te rejoindre...

Dors bien et si tu viens me rejoindre dans mes rêves, fais que ce soit doux et non empreint de douleur comme les autres fois précédantes.

Je t'aime si fort mon trésor

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Empty
MessageSujet: Re: Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor   Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:35

Bonjour mon lapin,

Papa et moi on vient d'écrire les mots de remerciement pour les infirmières, les médecins et l'abbé Gingras.

C'est si difficile de les remercier car en même temps, j'ai beaucoup de colère sur certaines choses que les infirmières et les médecins n'ont pas fait correctement.

Je le dirai aux médecins à notre prochaine rencontre pour ne pas garder ça à l'intérieur de moi.

Je t'aime tant et hier soir j'avais peine à m'endormir car je pensais à chacun des instants qui ont suivi ta naissance et à toute la détresse que j'ai vécue et que je vis encore.

Je t'aime si fort xxx
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Empty
MessageSujet: Re: Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor   Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:18

Bonsoir mon bel amour,

Papa et maman ont eu une discussion ce soir....

Ce n'est pas facile ce deuil, on n'est pas rendu à la même étape et j'ai du mal à m'endurer et à endurer papa ces jours-ci.

J'aimerais tellement qu'il sente la même douleur que nous pour savoir comment je me sens si mal sans toi mon trésor... j'ai perdu le plus grand amour de ma vie, comment vais-je survivre maintenant? Mon coeur est en mille miettes mon lapin.

Papa voudrait recommencer à travailler bientôt mais je ne peux pas imaginer mes journées sans lui, sans sa présence. Je sens que je vais m'effondrer sans lui à mes côtés... Je lui ai expliqué et il a compris mais il ne peut pas vivre son deuil pour moi, il doit le faire pour lui. Je lui ai demandé d'attendre encore 2-3 semaines. J'appréhende tellement la semaine à venir car ce sera mon anniversaire mais je ne veux pas la fêter. Comment vivre de la joie d'avoir l'attention sur moi alors que je voudrais te montrer à tous le monde, te serrer dans mes bras et te dorloter à m'oublier...

Ça fait deux fois que je rêve que j'oublie de m'occuper de toi pendant une journée entière et surtout que j'oublie de te nourrir pendant une journée. Quel sentiment attroce de me réveiller avec ce cauchemar qui a été ma réalité pendant une longue semaine avant que tu nous quittes. S'il te plait, vient me rejoindre dans un rêve tendre et non un cauchemar comme l'a été ta courte vie. Je t'en pris, j'en ai besoin pour avoir un souvenir calme et paisible.

Je t'aime si fort mon amour. Pourquoi avoir vécu tant de bonheur à te porter et ensuite me faire voler mon bébé? Je voudrais tellement remonter le temps et que tout soit différent.

Je suis épuisée, je vais aller me coucher... viens me rejoindre mon petit prince blondinet, tu es si beau.

Je t'aime pour toujours et papa aussi xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Empty
MessageSujet: Re: Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor   Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Icon_minitimeMer 11 Jan - 1:41

Allo mon trésor,

Maman a une dure semaine, c'est celle de ma fête et je ne peux pas supporter de recevoir des souhaits qui me blesseront probablement... Mon cadeau était que tu aurait eu tes trois ans eton aurait fêté ça ensemble.

Mais à la place, je ne répondrai pas au téléphone et je n'accepterai aucune invitation car le seul cadeau qui me comblait, c'était d'enfin t'avoir dans ma vie, m'occuper de toi sans relâche pour que nous soyons complices toi et moi.

Ça fait deux soirs que je pleure hier chez ma soeur et ce soir chez mes parents. Demain je vais aux Perçéĩdes (groupe de soutien de Qc)avec ma soeur (mon conjoint n'est pas disponible) qui a elle-même perdu un de ses triplets en juin cet année.

Je crois que je suis complètement déshydratée et j'ai bien l'impression que je vais acceuilir quelques petites lignes autour des yeux dans les prochains mois... J'ai déjà la face cernée et là, ça commence à rider!

Sois prudente pour le reste de ton voyage et fais ce qui te fait du bien à toi. ça se fake bien un mal de ventre si tu veux rester au lit pour éviter une trop longue exposition aux blessures!

À bientôt !

Est-ce que tu connais la chanson de Vanessa Paradis La lune brille pour toi? Je la trouve douce et très appropriée à nos situations... si tu l'écoute, donne moi des nouvelles.

Édouard xxx nos amours veuillent sur nous...
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Empty
MessageSujet: Re: Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor   Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Icon_minitimeJeu 12 Jan - 0:00

Bonjour Petit papillon doux,

Je suis allée à la rencontre avec les Perséides ce soir avec ta marraine et je suis contente qu'elle ait réalisé qu'elle aurait avantage à prendre soins de son deuil et de s'accorder du temps pour pas que sa douleur la ratrape dna quelques mois ou quelques années.

Marraine est tellement importante pour ta maman, je l'aime tellement. J'aimerais l'aider davantage pour qu'elle prenne des pauses pour penser à elle et se faire du bien.

Je dois aller me coucher car ton grand frère Geppetto a un rendez-vous chez le Vet demain matin.

Tu es mon puceron d'amour xxx
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Empty
MessageSujet: Re: Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor   Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:39

Allo mon biquet,

C'était la fête de ta maman aujourd'hui... et tu devais avoir trois mois aujourd'hui...

J'ai eu une dure journée tu sais, c'était le seul cadeau que je voulais à vie avoir mon petit garçon en santé dans mes bras pour chacune de mes fêtes à venir. C'est tellement horrible le désespoir que je vis. Je suis allée faire une commission seule aujourd'hui et ne connaisant pas trop le magasin, je suis tombée face aux articles de bébés...c'était l'horreur. Je voulais acheter plein de choses pour toi mais ej devais me répéter que tu nous a quitté... j'ai l'impression de devenir folle mon amour. La vie n'en vaut pas la peine sans toi.

En revenant de la psy, j'ai écouté les chansons de ta cérémonie dans la voiture et j'ai tant pleuré. Je te revoyais dans ton isolette, on y avait déposé ton aquarium pour que tu aies la musique que je te faisais écouter dans mon ventre pour ne pas que tu te sentes seul et abandonné.

Je suis épuisée et ferait mieux d'aller au lit pour avoir une journée plus facile demain.

Je t'aime plus que tout, je vis la plus grande peine d'amour de ma vie mon trésor. Maman ne t'oubliera jamais.

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Empty
MessageSujet: Re: Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor   Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:30

Allo mons lapin,

Maman s'ennuie de toi, de ce que la vie serait avec toi présentement.

C'est une semaine remplie de colère qui se termine... de la colère envers la vie, envers ton destin, notre destin, ton papa car je sens qu'il ne comprend pas mes sentiments tout le temps, mais une chose est certaine, il a énormément de peine de me voir dans cet état.

J'aimerais tellement trouver la recette miracle pour avancer plus vite dans mon deuil, pour que la douleur soit moins vive... mais il n'y en a pas.

J'ai si peur que la vie me défie à nouveau lorsque nous tenterons de te donner un petit frère ou une petite soeur, si nous le pouvons. J'ai si peur que je me demande si je pourrais survivre une autre fois.

J'espère que tu es bien sans ce petit corps tout mou qui nous a jeté un si mauvais sort. J'aimerais tellement te caresser et te bercer à nouveau et que nous partions ensemble cette fois-ci.

Maman t'adore petit trésor xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Empty
MessageSujet: Re: Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor   Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:47

Bonsoir mon amour,

Je viens de regarder tes photos et tes vidéos. Comment ai-je été capable de prendre la décision de te laisser partir? Tu avais tout tes morceaux mais ça m'allait pas pour toi mon lapin. Je t'en supplie pardonne-moi. J'ai tant de sanglots mon lapin, comment ai-je pu?

Pardonne maman mon amour xxx
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Empty
MessageSujet: Re: Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor   Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Icon_minitimeDim 22 Jan - 0:18

Bonsoir mon trésor,

Papi et mamie ont trouvé ton coffre de souvenir très beau...

J'ai eu tellement de peine lorsque nous sommes passés à côté d'une ambulance en revenant à la maison. Les images des infirmières prenant soin de bien t'attacher dans ta petite isolettre pour ton transfert d'hôpital. Tu n'avais même pas 24 heures de vie et tu as dpu nous quitter pour un autre hôpital. La fréquence cardiaque et ta fréquence respiratoire n'avaient jamais été aussi élevée, ce qui augmentait ta saturation.

Si tu savais l'impuissance que je vivais de te voir partir, visiblement déstabilisé par toutes ses mobilisations, sans que tu puisses entendre ma voix, sans que je puisse te toucher pour te rassurer. Ils étaient en train d'apporter mon coeur loin de moi.

J'ai tellement de peine des souffrances que tu as endurées avant de quitter ce monde sans espoir pour toi mon trésor.

Je t'aime à la folie et maman aurait tant souhaité que ta santé te permette de vivre près de nous, mais vivre une vie qui en vale la peine, pas cet avenir qui t'attendait.

Tu seras toujours dans mon coeur, mon coeur lourd de chagrin.

Dors bien mon amour et si tu viens me visiter cette nuit, fais que ce soit un rêve doux et apaissant à mon réveil.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Empty
MessageSujet: Re: Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor   Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:01

Bonsoir mon petit trésor,

Ça fait plusieurs jours que je ne suis pas venu te parler... ce n'est pas parce que je t'ai oublié.

J'ai tellement mal depuis une semaine, j'ai perdu ma carapace et me rend compte que c'est bel et bien arrivé. J'ai eu un bébé mais qui n'avait pas la santé pour continuer son voyage avec nous.

J'ai tellement honte de ne pas t'avoir construit en pleine forme. Tu avais tous tes morceaux mais ton cerveau ne faisait pas le boulot. J'étais si près de mon rêve de te voir grandir, de t'allaiter, te cajoler des journées entières, te montrer fièrement à tout le monde qui t'attendait. Seulement des foutues connexions qui ne fonctionnaient pas, j'ai le goût d'hurler et de m'ouvrir le coeur tellement j'ai mal que tu sois parti. Je suis tellement désolée que l'on ait eu à prendre cette décision.

Les souvenirs de ton passage sont si douloureux, je veux que tout le monde sache à quel point nous avons eu mal... nous souffrons encore et si tu étais enterré et non incinéré mon trésor, maman serait allée te déterrer pour te serrer dans mes bras pour toujours.

Je t'aime si fort. J'ai pensé aller te rejoindre mais je ne peux pas faire souffrir encore plus papi, mamie, marraine et les autres...

Je te donne tous les bisous que je n'ai pas pu te donner depuis ton départ.

xxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Empty
MessageSujet: Re: Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor   Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:58

Bonsoir mon lapin,

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue te parler...

J'ai si mal que tu sois partie, ta chambre vide est silencieuse comme le vide que j'ai en moi.

Vais-je pouvoir vivre à nouveau sans toi, sans la vie qui nous attendait tous les trois?

Aide-moi à être forte car j'ai l'impression de m'enfoncer profondément et je n'en sortirai jamais. Mon coeur est déchiré... ton bref passage l'a abimé.

Je t'aime tellement fort et je voudrais te présenter à tout le monde plutôt que de leur présenter les souvenirs que j'ai créé pour toi...

Édouard, tu es l'amour de ma vie xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Empty
MessageSujet: Re: Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor   Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:51

Tu me manques tellement mon lapin.

J'ai cette lourdeur en moi qui je suis partout où je vais, c'est si difficile à porter et ce sera pour le reste de ma vie, cette maudite vie sans toi.

J'ai si mal de regarder mon image, tes films. Je t'avais si près de moi et là tu n'y es plus et n'y seras jamais.

Tu obsèdes toutes mes pensées, je n'arrive pas à respirer, à vivre librement.

J'ai à la fois cette lourdeur et ce vide en moi, je ne sais plus où aller, pourquoi continuer, c'est si difficile sans toi.

J'en veux à la vie. De m'avoir fait goûter à la maternité et m'avoir ensuite enlevé ce qui a le plus d'importance à mes yeux, mon enfant.

Tu es ma plus grande fierté, ma plus grande réalisation, ma raison de respirer. Je n'ai plus de soufle sans toi, l'air se fait si rare depuis ton arrivée, c'est un cauchemard éveillé.

Je t'aime si fort Édouard

xxxxxxxxParce que je ne t'oublierai jamais mon trésor 935604
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Empty
MessageSujet: Re: Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor   Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:32

Mon petit Valentin si tendre,

il y a plus de 3 mois que tu es parti et l'amour que je ressens pour toi est si grand et le vide que j'ai en moi l'est tout autant.

Lorsque je pense à notre histoire, à la décision que nous avons prise, mon coeur serre si fort. Comment accepter de l'avoir enlever la vie après avoir tant souhaiter ta naissance.

J'ai si peur de ce que la vie me réserve sans toi, sans pouvoir te donner tout l'amour que j'ai pour toi.

Je souffre tellement mon lapin, je t'aime si fort et regrette tellement ton départ.

Maman t'aime pour la vie.xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Empty
MessageSujet: Re: Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor   Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:23

Il y a longtemps que je suis venue t'écrire mon trésor.

Maman a beaucoup de mal à réapprendre à vivre sans toi.

La vie n'a plus de sens, pourquoi être ici sans toi.

Elles sont si lourdes toutes ces émotions.

Je n'arrive pas à croire que ça nous soit arrivé, je ne veux pas que ça nous soit arrivé. Devoir vivre avec cette réalité jusqu'à ma mort je semble une agonie.

Je t'aime si fort Édouard.xxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que je ne t'oublierai jamais mon trésor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Parce que tu n'as pas le choix"
» Parce que vous savez
» Parce que la vie est ainsi faite
» Petite Question parce que je ne comprend pas...
» mon nathan ange etoile de ma vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: JOURNAL DE DEUIL-
Sauter vers: