Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

qui a fait un ematme retroplacentaire? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

qui a fait un ematme retroplacentaire?

4 participants
AuteurMessage
sarah917

Je suis : Maman de
Ange(s) : lucas
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 19/12/2011

qui a fait un ematme retroplacentaire? Empty
MessageSujet: qui a fait un ematme retroplacentaire?   qui a fait un ematme retroplacentaire? Icon_minitimeSam 7 Jan - 8:11

Bonjour,

je voudrais savoir si c'est arrivé a l'une d'entre vous car je pense que mon gyneco et l'hopital on mal fait leur travail.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011

MessageSujet: Re: qui a fait un ematme retroplacentaire?   qui a fait un ematme retroplacentaire? Icon_minitimeSam 7 Jan - 9:19

J'ai déjà eu un hématome rétro-placentaire ou décollement placentaire, deux médecins différents avaient employé ces deux formulations pour parler de l'hémoragie important que j'avais fait enceinte de mes jumelles.

Que voudrais-tu savoir sur le sujet? Que penses-tu que ton médecin aurait dû voir?
sarah917

MessageSujet: Re: qui a fait un ematme retroplacentaire?   qui a fait un ematme retroplacentaire? Icon_minitimeDim 8 Jan - 9:47

ba je voudrais savoir deja si ton gyneco te prennais la tension, si quand tu a fais ton ematome a tu eu une cesarienne de suite ou les doc ont-ils voulu te faire accouché naturellement et apres combien de temps et tu retombé enceinte?

je pense que si mon gyneco avait bien fait son travail il m'aurais pris la tension chose qu'il na jamais faite et il aurait peut etre vu que je fesais de l'hyper tension et mon Lucas serait peut etre avec moi en ce moment
Cerise

Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011

MessageSujet: Re: qui a fait un ematme retroplacentaire?   qui a fait un ematme retroplacentaire? Icon_minitimeDim 8 Jan - 10:26

La prise de tension fait partie des examens gynécologiques, mon gyg m'a pris ma tension pour toutes mes grossesse. C'est très important d'avoir un oeil dessus...elle prévient la pré-éclamspie il me semble...qui peut être fatale pour la mère et/ ou l'enfant si elle n'est pas prise à temps.

Pour ma part, cet hématome s'est résorbé par l'alitement et la chance...il a eu lieu en début de grossesse. J'ai eu une césarienne pour cette grossesse (comme pour les autres d'ailleurs) mais absolument pas lié à cet hématome donc.

Mon petit elfe des bois n'a pas mis ses ailes pour la même raison que ton petit Lucas (j'ai perdu mon fils de la mort subite du nourisson), mais j'ai recontré bon nombre de maman en néonat pour mes jumelles prémas qui ont été césarisée d'urgence et prématurément à cause de pré-éclampsie.

Je vais de ce pas relire ton témoignage...je me mélange un peu les pédales. Ton médecin a sans doute été négligent mais cela ne veut pas dire non plus que ton petit Lucas serait près de toi s'il t'avait pris te tension régulièrement...je comprends bien ta colère...avec des si...on aurait toutes nos bébés...et c'est tellement terrible, les si font partie malheureusement du processus de deuil, viennent et repart et font tellement mal même s'ils sont humain et naturel, car nos sommes en telle souffrance, tellement triste, en manque de nos bébés...

tendres pensées vers ton petit Lucas. Plein de courage
gernouille1

gernouille1

Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010

MessageSujet: Re: qui a fait un ematme retroplacentaire?   qui a fait un ematme retroplacentaire? Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:23

J'ai aussi eu un hématome rétroplacentaire pour ma Florance mais à 16 semaines. Saignements intenses (une serviette en 3 minutes), ma tension était belle, mon hémoglobine également. De ce que j'ai lu quand j'ai voulu comprendre, un hématome, c'est subit, ça ne se prévient d'aucune manière et le tension de la mère ne change pas nécessairement contrairement à la pré-éclampsie.

J'ai également lu ceci qui expliquerait peut-être pourquoi tu n'as pas eu une césarienne si c'est arrivé à l'accouchement, tout près de la poussée.

"Si l'accouchement n'est pas imminent, le traitement est une césarienne en urgence pour le sauvetage de la mère et l'enfant."

Mais le meilleur moyen d'avoir réponses à tes questions est de rencontrer ton médecin (pas nécessairement celui qui a procédé).
sarah917

MessageSujet: Re: qui a fait un ematme retroplacentaire?   qui a fait un ematme retroplacentaire? Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:25

merci beaucoup de vos reponses les filles je vais chercher un bon gyneco maintenant
mon_étoile_lucas

mon_étoile_lucas

Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 37 semaines et 2 jours de grossesse
Le : 29/06/2011 d'un décollement massif du placenta, suite à une grossesse rêvée et en plein accouchement à l'hôpital...

MessageSujet: Re: qui a fait un ematme retroplacentaire?   qui a fait un ematme retroplacentaire? Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:05

Salut Sarah,

J'ai fait un décollement massif du placenta à 37 semaines, c'est dû à un hématome. Dans mon cas, ce n'est pas un problème de tension ni de coagulation du sang, seulement un accident... Mais la première cause est l'hypertension, sinon un problème de coagulation. Assure toi de faire les tests sanguins éventuellement pour mieux prévenir... Mais souvent ils ne peuvent pas savoir avant que ça arrive malheureusement... Si tu n'avais pas perdu tes eaux, ils ne peuvent pas nécessairement savoir que tu fais une hémorragie. mais c'est immédiat, le petit coeur arrête dès que le décollement se produit ou presque.

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser. Je crois qu'on a passé par la même horrible situation. Courage pour les prochains temps, prends une journée à la fois.

qui a fait un ematme retroplacentaire?
Page 1 sur 1