Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
C'est fait... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 C'est fait...

Aller en bas 
+2
Aly 28
gernouille1
6 participants
AuteurMessage
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

C'est fait... Empty
MessageSujet: C'est fait...   C'est fait... Icon_minitimeMar 19 Oct - 17:42

Bon, je me lance avec mon premier message sur le forum (qui n'est pas une réponse)...

Mon homme a pris son après-midi de congé étant donné que j'avais rendez-vous chez le médecin et nous avons profiter du fait que les enfants étaient à la garderie pour faire les arrangements funéraires de Florance pour ne pas avoir à s'occuper de ça après la naissance. J'avais besoin de savoir que tout était parfait pour elle pour profiter pleinement du reste de ma grossesse.

Pas facile de mettre les pieds dans une maison funéraire pour son enfant... les jambes ont failli me lâcher juste par l'ambiance qui régnait, les mautadines de fleurs en plastiques laides. Heureusement, la dame qui s'est occupée de nous a été très gentille. Pour la première fois, le nom de Florance est inscrit quelque part... pas où on aurait voulu mais ça fait du bien de la nommer et d'inscrire son nom à quelque part d'officiel. Les papiers sont remplis donc on n'aura pas à s'occuper de ça au moment de la naissance des jumeaux. On a voulu choisir l'urne tout de suite aussi mais je n'avais pas prévue que c'était à la même place que les cercueils Shocked . J'ai failli faire une crise de panique quand la dame a ouvert le porte, c'est pas des farces, je me voyais quasiment couchée dans l'un d'eux pale. Mais bon, elle avait exactement ce qu'on souhaitait, une mini-urne donc ça été super rapide. Il ne manque que mon bijou mais elle n'avait que 2 modèles et ils ne me plaisaient pas. Elle va m'envoyer les pages du catalogue par courriel pour nous éviter de se déplacer de nouveau et je vais faire mes recherches sur internet.

Nous avons profité de notre liberté pour aller magasiner tranquillement les petits cadeau à mettre dans les bas de noël des enfants et nous avons trouvé un magnifique éléphant en peluche miniature parfait pour Florance. On en a acheté 2 pour qu'elle puisse en apporter un avec elle et l'autre ira dans sa boîte à souvenir.

Il ne me reste plus qu'à lui confectionner sa petite doudou à sa grandeur et 2 chapeaux (en fait 2 grandeurs puisque je ne sais pas ce qui lui fera) et tout sera prêt pour elle.... enfin je pense. J'ai tellement peur d'oublier quelque chose, je veux éviter les "j'aurais dont dû" à tout prix puisqu'on a la "chance" d'avoir du temps pour tout réfléchir et tout préparer. Vous qui êtes malheureusement passé par là avant nous, est-ce que vous voyez quelque chose qu'on aurait oublié, pas pensé, qu'on pourrait faire de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Aly 28

Aly 28


Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : eure et loir _France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières ange et Margaux notre titi d'amour tant attendu et à jamais gravé dans notre coeur
Décédé(e) à : 8 SA et 34SA +2
Le : 30/06/2009 pour mes pt poussières; 02/07/2010 la princesse du royaume de nos coeurs
Date d'inscription : 30/07/2010

C'est fait... Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...   C'est fait... Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:29

Moi j'ai mis ds le cercueil de mon ange des photos de nous, de ses tantes, oncles et grand parents et les 2 doudous que nous lui avions achete.

Tout est partie en fumé avec elle et present avec elle ds son urne. Elle qui etait si belle dans sa robe de bapteme que sa mamie lui a confectionné en 3 jours a sa mesure. Une belle princesse ephemère !!!

Nous avons fait le choix de faire une messe et nous avons porté son cercueil a l'entrée et a la sortie de l'eglise sur les airs de comptine que j'ecouté quotidiennement dans mon bain avec elle qui bougé souvent a cette occasion. C comptine l'on accompagné le temps du receuillement et de l'incinération.

Peut etre avais tu aussi des pt rituel avec ton ange que tu pourrai faire lors de cette journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

C'est fait... Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...   C'est fait... Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:41

Merci d'avoir pris le temps de me raconter ce que vous avez fait. Je trouve que c'est une bonne idée les photos, je vais choisir une belle photo de notre famille et en mettre une de son juju quand il naîtra.

On n'avait rien acheté pour elle puisqu'elle devait avoir tous les trucs de sa grande soeur. Par contre, on avait fait faire un toutou pour elle (comme on a fait pour les autres enfants) pendant la grossesse mais je ne peux pas me résoudre à m'en débarrasser puisque c'est la seule chose qui lui appartient, il y a une pochette velcro à l'arrière et on y mettra la petite urne. Il a déjà sa place dans la chambre de bébé sur une tablette avec sa photo d'échographie.

J'avais aussi pensé à la cérémonie mais il n'y aurait personne pour y assister: nos familles habitent très loin (900 et 1800km) et nos amis seront en vacances de noël. J'avais pensé faire quelque chose pour elle lors du baptême de son frère qui se fera auprès de ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

C'est fait... Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...   C'est fait... Icon_minitimeMer 20 Oct - 2:28

Pour Théo , je lui ai laissé ma chaine , un ange que je portais aprés Mila , comme ça il ne partait pas seul en quelque sorte .
Revenir en haut Aller en bas
ichoul95

ichoul95


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zafyr
Décédé(e) à : A termes..
Le : 23/09/2010 après 13 jours de vie...
Date d'inscription : 13/10/2010

C'est fait... Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...   C'est fait... Icon_minitimeMer 20 Oct - 6:33

Bonjour mamange,

Je suis aussi mamange de mon petit garçon parti le 23 septembre 2010.. Je n'ai pas encore le courage de raconter mon histoire mais je pense le faire très prochainement..

Moi j'ai fait un enterrement à mon fils, ds ma religion on ne brule pas les corps et il n'es pas nécessaire de mettre des petits souvenirs ds le cercueil car c'est un ange.. Il est prés de Dieu et il nous attend son papa et moi..

Je voulais juste parler de ce que j'ai fait pour mon fils.. Je l'aime plus que tout..

Si vous voulez en savoir plus, je suis là, je répondrais à vos questions..

Bon courage mes soeurs..
Revenir en haut Aller en bas
Aly 28

Aly 28


Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : eure et loir _France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières ange et Margaux notre titi d'amour tant attendu et à jamais gravé dans notre coeur
Décédé(e) à : 8 SA et 34SA +2
Le : 30/06/2009 pour mes pt poussières; 02/07/2010 la princesse du royaume de nos coeurs
Date d'inscription : 30/07/2010

C'est fait... Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...   C'est fait... Icon_minitimeMer 20 Oct - 6:42

ichoul95

Prend ton temps ma belle qd tu en aura le courage parle nous de ton ange nous serons toute là pour toi. Chacun accompagne son ange suivant c convictions et ses croyance pour pouvoir vivre son deuil c important et persone n'est la pour juger ici. Tu y trouveras ici un grand repect et le soutien qui nous manque souvent dans nos vies car seule une personne ayant vécu cette meme perte (qq soit les circonstances) peut comprendre la douleur d'une mamange.

Tendres pensée a ton ange et a sa famille
Revenir en haut Aller en bas
ichoul95

ichoul95


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zafyr
Décédé(e) à : A termes..
Le : 23/09/2010 après 13 jours de vie...
Date d'inscription : 13/10/2010

C'est fait... Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...   C'est fait... Icon_minitimeMer 20 Oct - 7:05

Aly 28 merci..

Merci de m'avoir répondu.. J'ai pas encore le courage de parler de mon bébé d'amour.. C'est comme ça que je l'appelais..

Je pensais etre forte car je me retenais de pleurer devant ma famille et mes amis, je ne sais pas pourquoi.. Ce week end, en plein cora ds le rayon javel etc.. j'ai craqué ds les bras de ma mére.. Le soir je n'arrive pas a dormir sans mon mari, c'est drole, on est trés complice lui et moi..

Désolé si vous ne comprenez pas, j'ai telment de chose a dire.. Je prendrais le temps de vous raconter en détail, ça me feras du bien je pense..

Encore merci Aly 28..


Revenir en haut Aller en bas
Aly 28

Aly 28


Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : eure et loir _France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières ange et Margaux notre titi d'amour tant attendu et à jamais gravé dans notre coeur
Décédé(e) à : 8 SA et 34SA +2
Le : 30/06/2009 pour mes pt poussières; 02/07/2010 la princesse du royaume de nos coeurs
Date d'inscription : 30/07/2010

C'est fait... Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...   C'est fait... Icon_minitimeMer 20 Oct - 7:19

Tu n'as pas a remercié c tout a fait normal et je comprends le besoin de se libéré. La perte de ton "bébé d'amour" est tres récentes toutes les émotions que tu ressens sont normales mais laisses les sortir c tres important de s'en libérer. Elles seront presentes avec une intensité variable mais parlé de se qui te tourmante te soulagera un peu car la tristesse sera toujours là comme ton ange au fond de ton coeur. Il faut rebatir pierre apres pierre ca prend du temps mais ce temps est precieux pour que les fondations de ton deuil soit solide. Je sais au combien le premier mois est difficile on a l'impression que tous ca est un cauchemart, que c invraissemblable et en meme tps on commence a réaliser et c dur a accepté tous ca c tellement pas ds la logique des chose que voir notre bonheur a porté de main s'évanouir... on n'avait pas imaginé mettre au monde son enfant sans de l'avoir ds nos bras si brievement pour lui "offrir" des obseques.

Comment va ton homme ?

Courage belle mamange ton ange veille sur sa maman
Revenir en haut Aller en bas
ichoul95

ichoul95


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zafyr
Décédé(e) à : A termes..
Le : 23/09/2010 après 13 jours de vie...
Date d'inscription : 13/10/2010

C'est fait... Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...   C'est fait... Icon_minitimeMer 20 Oct - 7:30

Mon homme est très courageux Dieu merci.. S'il n'était pas là je pense que n'aurais pas tenu.. Il me fait rire à longueur de journée.. Même mes amis sont étonnés de le voir comme ça.. Il as pleuré au début puis il s'est calmé pour moi, je le sais même s'il ne me l'as pas dit..

J'ai toujours été amoureuse de lui, depuis le premier jour mais là on es lié à jamais par cette épreuve.. Je l'aime plus que tout.. D'ailleurs mon fils lui ressemblé bcp bcp bcp.. Et qd il l'as vu il m'as dit que c'était lui en miniature.. ;-)

Je suis fière de lui.. On parle bcp de notre fils, on en parle même avec le sourire..

Que ça me fait du bien de te parler..
Revenir en haut Aller en bas
Aly 28

Aly 28


Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : eure et loir _France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières ange et Margaux notre titi d'amour tant attendu et à jamais gravé dans notre coeur
Décédé(e) à : 8 SA et 34SA +2
Le : 30/06/2009 pour mes pt poussières; 02/07/2010 la princesse du royaume de nos coeurs
Date d'inscription : 30/07/2010

C'est fait... Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...   C'est fait... Icon_minitimeMer 20 Oct - 7:42

Si tu as besoin je suis là. Je ne suis pas bcp sur le site et je reprends le travail vendredi donc n'hesite pas a me contacter par MP si tu veux parlé.

Je suis rassurée de te savoir bien entouré par ton homme. C aussi difficile pour eux il veulent etre fort pour nous c bien masculin lol Mais si en plus il te permet de parler ensemble de votre ange c un homme d'exception

Prenez bien soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
Inna

Inna


Nombre de messages : 81
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Michael
Décédé(e) à : 21 SA et 3 jour mort in-utero
Le : 03/09/2010
Date d'inscription : 07/09/2010

C'est fait... Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...   C'est fait... Icon_minitimeMer 20 Oct - 7:47

Bonjour, gernouille1
en lisant les postes ici j'ai vu un site intéressant
http://www.perfectmemorials.com/
peut être tu trouvera qq chose pour ta puce la-bà
Revenir en haut Aller en bas
Aly 28

Aly 28


Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : eure et loir _France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières ange et Margaux notre titi d'amour tant attendu et à jamais gravé dans notre coeur
Décédé(e) à : 8 SA et 34SA +2
Le : 30/06/2009 pour mes pt poussières; 02/07/2010 la princesse du royaume de nos coeurs
Date d'inscription : 30/07/2010

C'est fait... Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...   C'est fait... Icon_minitimeMer 20 Oct - 7:56

Le pendentifs avec les ailes d'ange est manifique. Dommage que je n'ai pas eu connaissance que cela existe je l'aurai pris et en aurai offert un a sa mamie que m'a demandé un peu de Margaux pour mettre dans un pendentif ...

Merci Inna c une super idée ce site

Tendres pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

C'est fait... Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...   C'est fait... Icon_minitimeMer 20 Oct - 7:58

Je voulais juste t'envoyer de tendres pensées a toi , ton homme et votre petit bébé . Je ne sais pas quoi te dire de plus , Aly a tout dit . Saches que nous sommes la , peut importe ce que tu as a dire , nous serons la pour t'écouter et te soutenir , tu n'es pas seule et mine de rien c'est déja ça . C'est fait... 935604
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

C'est fait... Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...   C'est fait... Icon_minitimeMer 20 Oct - 8:29

chere Gernouille

fais le maximum, fais le avec ton coeur et tes croyances.

Moi, je n'ai pas eu cette chance, c'etait en 2004...et j'en souffre encore ..;

courage à toi

ludivine
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

C'est fait... Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...   C'est fait... Icon_minitimeMer 20 Oct - 10:17

Merci à toutes pour vos mots.

mariecmc: la dame nous a dit qu'on ne pouvait mettre n'importe quoi mais pas en métal. Mais de toute façon, je n'ai pas de chaîne. Le seul bijou qui a de la valeur à mes yeux, c'est ma bague de mariage... mais je vais la garder dans mon doigt Wink

ichoul95: je te comprends, je n'ai pas encore écrit mon témoignage, enfin oui, sur traitement de texte mais incapable de le finaliser, de le mettre ici... on dirait que tant qu'elle sera dans mon ventre, ce n'est pas complètement fini.

Inna: j'ai justement trouvé ce site hier après avoir mis mon message, j'ai passé beaucoup de temps avec mon mari à regarder les différents modèles mais ils sont tous vraiment beaux et je n'arrive pas à choisir.

Angeludo: c'est justement en lisant que des mamans n'ont pas eu cette chance que je trouve la motivation et le courage de le faire. J'ai ce que la plupart n'ont pas eu: le temps d'accepter, de tout préparer avant de la laisser partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est fait... Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...   C'est fait... Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:20

Nous avons faite une cérémonie pour notre ange, et nous avons faite des petites cartes avec un petit texte écrit dessus, je sais pas si tu pourrais faire ça pour les membres de ta famille et amis!!!
La plupart de mes amis l'ont sur leur frigidaire, c'est une façon pour que personne ne l'oublie.
C'était une photo de notre ange(c'est sûr que c'est plus délicat une photo du bébé dcd c'est à vous d'y voir), et on avait un message.
"En l'honneur de notre belle Ophélie
Que ce petit ange soit pour nous
une fierté et un amour éternel.
Son passage sur terre fut trop bref, mais tellement important.
Elle aura illuminé notre vie, elle nous aura fait vivre des
moments déchirants, mais de son petit paradis
elle saura veiller sur nous et nous protéger.
Soyons forts, soyons fiers!!!"
Quand des personnes que j'ai vu depuis un bout vienne nous visiter, nous leur donnons une carte pour ouvrir le sujet, la plupart des gens sont mal à l'aise avec le sujet.
Surtout que dans ton cas, tu vas avoir un bébé qui lui sera ok, alors pour les gens qui t'entourent se sera plus facile de dévier le sujet.
Car je te le dis, les gens oublient vite, ou plutôt les gens ne sont pas à l'aise avec le sujet, ils préfèrent dévier.
Douce pensée pour les préparatifs!!!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

C'est fait... Empty
MessageSujet: Re: C'est fait...   C'est fait... Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:20

Assurément qu'on va le faire, je ne sais juste pas comment encore... soit une mention dans le faire-part de naissance de son frère ou encore leur en faire chacun un.
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est fait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une merde de plus cest tout!
» ma luna tu fait battre nos coeur cela fait six mois déja'' tu me manque mon bébé'j'ai si mal de pas te sentir avec moi''
» ouf!!!!! cest dur!!!!!!!
» Cest dur daccepter toujours des ----
» je crois que cest lancé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: