Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Journée plus sombres I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Journée plus sombres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
verof




Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Sainte-Marthe sur le lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vincent
Décédé(e) à : 21 semaine d'un IMG pour triple malformation cardiaque
Le : 8 novembre 2011
Date d'inscription : 19/12/2011

Journée plus sombres Empty
MessageSujet: Journée plus sombres   Journée plus sombres Icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:42

Depuis quelques jours, je me sens par moment plus....triste. J'ai de la difficulté avec les prochaines semaines à venir.

Mon conjoint et mois allons célébrer notre 8e année ensemble et nous sommes toujours aussi heureux qu'au tout début. Wow que demander de mieux. De plus, je vais avoir 27 dans un mois. Ce qui était supposé être merveilleux car j'attendais mon petit Vincent pour le 17 mars 2012. Mais plus les jours avancent et plus c'est dur. Nous serions entrain de finaliser la chambre de notre petit amour. Nous aurions sûrement déjà eu notre shower de bébé, je serai sûrement entrain de m'amuser avec tous les choses de bébé, j'aurai sûrement une grosse bédaine et je serai sûrement entrain de profiter de tous les beaux moments à venir.

Et non tous ça s'est envolé et je trouve ça dure dernièrement. J'appréhende beaucoup les prochaines semaines, je me demande comment gérer le tous.

J'ai peur de ne pas être à la hauteur des gens qui m'entourent. Tous semble tellement normales pour les autres. Je me sens seul même si je sais que ce n'est pas le cas et que tous le monde veut m'aider si j'en ai de besoin mais encore une fois je pense aux autres avant moi. J'ai peur de déranger les gens...

De jour en jour, Vincent est de plus en plus présent dans mes pensées, moi, qui pensait tout autrement avant tous ça. Je pensais que tous ça serait plus abstrait car j'étais à 21 semaines. Mais c'est tous le contraire plus les jours avancent plus je m'ennuie.

Est-ce normal de s'ennuyer? Je m'ennuie de ma bédaine, je m'ennuie de frotter mon ventre et de savoir que mon petits anges est là. Je sais qu'il est là haut et qu'il veille sur moi mais on dirait que c'est pas assez pour moi.

J'espère pouvoir traverser les prochaines semaines avec courage.

Merci d'écouter mes états d'âmes, en écrivant ici j'ai l'impression de ne pas déranger personne.





Revenir en haut Aller en bas
manou974

manou974


Nombre de messages : 481
Age : 36
Localisation : ile de la réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eve, Gabrielle cause spina bifida sévère
Décédé(e) à : 24sa
Le : 3 novembre 2011
Date d'inscription : 04/11/2011

Journée plus sombres Empty
MessageSujet: Re: Journée plus sombres   Journée plus sombres Icon_minitimeVen 27 Jan - 1:50

LA chose la plus courageuse que tu ai faite c'est d'avoir laisser ton petit Vinçent partir en paix..!
mais te dit pas "ne pas être à la hauteur pour les autres" non, tu dois suivre ton rythme à toi, et si les autres ont oublié, tant pis pour eux, oui ça fait mal, mais tu DOIS suivre ton rythme à toi et non au rythme auquel les autres voudraient que tu ailles,!!!! Merde tu as le droit de pleurer, tu as le droit d'être en colère, tu as le droit de te poser mille questions, mais personne ne peut te dicter ta conduite, ou faire bonne figure, non non et encore non!!!
et tu as le droit de parler de ton fils même si ça dérange, tu es une maman qui aime son enfant c'est normal de vouloir en parler!
Et on manque est normal, moi aussi j'aurai du accoucher en mars, j'aurai du entrer dans mon 9° mois le 3 février, moi aussi mon ventre me manque, mais c'est normal , tu l'as tellement attendu ce petit être, il était déjà aimé, et il le sera toujours !!!!
Je pense que tu n'as plus besoin d'être courageuse, tu l'as déjà trop été, maintenant laisse vivre tes émotions....

je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Isabel&Robin




Nombre de messages : 77
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin

Décédé(e) à : 4 mois de grossesse
Le : 21 août 2010
Date d'inscription : 19/09/2011

Journée plus sombres Empty
MessageSujet: Re: Journée plus sombres   Journée plus sombres Icon_minitimeVen 27 Jan - 3:06

Coucou,

l'approche de la DPA est une date difficile, dure à affronter, ce que tu ressens est légitime.

Comme le dit Manou, n'aies pas peur de déranger ceux qui t'entoure, tu ne dois pas ^^etre à la hauteur pour eux, tu es en deuil et c'est déjà bien assez difficile. Viens écrire ce que tu as sur le coeur quand tu en as besoin, on est là pour se soutenir les unes les autres.

Je t'envoie des forces pour affronter les semaines à venir...XXX

Douces pensées à VincentJournée plus sombres 935604 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée plus sombres Empty
MessageSujet: Re: Journée plus sombres   Journée plus sombres Icon_minitimeVen 27 Jan - 6:05

Même si mon histoire est différente de la votre, je pense que l'approche de la DPA est un cap très difficile à passer. Et l'angoisse, la tristesse et le manque vont avec.

Beaucoup de courage à vous pour ces prochaines semaines pleines d'émotions.

Un jour après l'autre. Il nous faut appréhender notre deuil à notre rythme.
Revenir en haut Aller en bas
SabrinaT

SabrinaT


Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

Journée plus sombres Empty
MessageSujet: Re: Journée plus sombres   Journée plus sombres Icon_minitimeVen 27 Jan - 15:19

vero je te comprend tellement.. j'aurais du accoucher le 7 mars.. 10 jours avant toi.. et plus les jours passent.. plus je culpabilise.. plus je suis triste et tout comme toi plein de chose me manque... préparer son arrivée.. je flatter la bédaine.. chaque jours je me dis.. ha je devrais avoir une grosse bédaine maintenant et voilà il n'y a plus rien...

Nous avons fait un choix déchirant pour le bien de nos bb... et je crois qu'une fois l'étape de la PDA passé nous pourrons voir les chosent un peu plus sereinement.. c'est normal de vivre d'une certaine facon ce que nous aurions du vivre en ce moment.. on y était préparer et en quelques jours tout cela c'est envolé..

Oui c'est normal de s'ennuyer... moi aussi ma bédaine me manque beaucoup... ces petits coups de pieds.. la sentir bougée..

Je redoute la date de mon accouchement mais en même temps j'ai hâte que celle-ci soit passée pour que je puisse en quelques sorte passer à autre chose même si je sais que jamais je n'oublierais ma fille je crois qu'une fois cette date tant attendu passer ce sera peut etre plus facile d'avancer.. mais encore là ce ne sont que des suppositions.. tout ca pour dire que oui tu es normal..

courage et douce pensée pour Vincent xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
 
Journée plus sombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée de ...
» Journée difficile
» Dur journée
» journée de m*****
» journée de sensibilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: