Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
L'histoire de mes trois petites filles parties trop tôt I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 L'histoire de mes trois petites filles parties trop tôt

Aller en bas 
+3
manou974
ANGENOA
kridissa
7 participants
AuteurMessage
kridissa




Nombre de messages : 1
Localisation : MAROC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yacout, Chama, Morjana
Décédé(e) à : 20 jours
Le : 15/11/2011, 18/11/2011, 21/11/2011
Date d'inscription : 25/01/2012

L'histoire de mes trois petites filles parties trop tôt Empty
MessageSujet: L'histoire de mes trois petites filles parties trop tôt   L'histoire de mes trois petites filles parties trop tôt Icon_minitimeMar 31 Jan - 9:36

Bonjour, à tous
Trois mois après la pertes de mes trois petits anges, je me sens enfin la force de partager avec tous les paranges mon histoire et mon deuil.

Je suis tombée enceinte en mai dernier, ma première grossesse. Je suis heureuse, mon mari est aux anges.
On tombe des nues quand le médecin nous annonce que ce n'est pas un ni deux, mais trois bébés que nous attendons, et je précise que c'était une grossesse tout à fait spontannée. Nous sommes heureux et fiers,
mais aussi un peu effrayé par la perspective de passer de 2 à 5 en si peu de temps.

La grossesse se passe bien, bien que très éprouvante physiquement. J'ai arrêté de travailler au deuxième mois sur ordre de médecin, et je dois rester allongée le plus possible et ne sortir de chez moi que pour les contrôles.
Mon ventre grandit à vue d'oeil, je sens la vie bouger en moi de plus en plus fort.
Au cinquième mois, on nous annonce que ce sera trois petites filles, qu'elles sont en forme, que leurs petits coeurs battent bien et qu'elle prennent du poids régulièrement.
On est content et rassurés. Je compte les jours, et je me dis que chaque jour passé est un jour gagné, car mon médecin craint un accouchement prématuré.
Mon ventre est maintenant immense, je n'arrive plus à me lever, je suis à 6 mois et demi.
Plus qu'un mois et demi à tenir.

Mais un matin, alors que je viens d'entamer le 7e mois, rupture du sac amniotique, transport à la clinique
et accouchement d'urgence en cesarienne.

Je les vois sortir mes petits filles une part une, toutes petites mais bien vivantes, énérgiques et magnifiques.
Elle font entre 1kg et 1kg 200, un poids plus que respectables pour des triplés à ce terme.

Elles sont transferées au service néonatal, mises sous respirateur.
La première semaine leur état est stable. Je vais les voir chaque jour et je les trouve magnifiques.

La deuxième semaine les ennuis commencent : on nous annonce que l'une des petites a fait une importante hémorragie cérébrale et que si elle y survivait elle aura certainement un grand handicap moteur, on nous demande notre permission de ne pas la réanimer en cas d'arrêt cardiaque. Mais avant qu'on ait pris notre décision, notre petit ange a déjà rejoint le ciel.
Nous encaissons cette nouvelle comme nous pouvons, et nous consolons d'avoir encore nos deux petits coeurs à aimer. Troisième semaine, on nous annonce que le deuxième bébé a fait une hémorragie pulmonaire. Notre deuxième petite fille décède. Ca devient de plus en plus dur à gérer et commençons a perdre espoir concernant notre troisième petite fille. Elle s'accroche à la vie malgré une infection intestinale qu'aucun antibiotique n'arrive à combattre. Chaque jour nous voyons sont petit ventre gonfler et nous souffrons avec elle. Elle tiendra 25 jours avant de se laisser glisser et de rejoindre ses petites soeurs.
Nous avons passé le pire mois de notre vie : entre le bonheur de donner naissance et voir mourir nos petites filles une après l'autre.

Mais nous remontons la pente, doucement, mais il ne passe pas un jour sans que je me demande ce que ça aurait été si elles avaient été là.

Nous avons décidé d'attendre un peu avant de retenter un bébé, en espérant que cette fois, ils viendront un à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
ANGENOA

ANGENOA


Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : POITIERS
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA, né le 26/11/11 à 34 SG
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 28/11/2011
Date d'inscription : 05/01/2012

L'histoire de mes trois petites filles parties trop tôt Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mes trois petites filles parties trop tôt   L'histoire de mes trois petites filles parties trop tôt Icon_minitimeMar 31 Jan - 10:10

quelle tristesse de t'accueillir sur ce forum. nous sommes vraiment trop nombreuses à vivre ce cauchemar...

ton histoire me touche beaucoup, comme toutes les histoires sur ce forum

je pense fort à tes petites princesses
Revenir en haut Aller en bas
manou974

manou974


Nombre de messages : 481
Age : 36
Localisation : ile de la réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eve, Gabrielle cause spina bifida sévère
Décédé(e) à : 24sa
Le : 3 novembre 2011
Date d'inscription : 04/11/2011

L'histoire de mes trois petites filles parties trop tôt Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mes trois petites filles parties trop tôt   L'histoire de mes trois petites filles parties trop tôt Icon_minitimeMar 31 Jan - 11:18

3 petites puce, malheureusement on comprend toutes ta douleur... quelle tristesse de voir ses enfants souffrir ...
Une énorme pensée pour tes 3 petites graines d'amour !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

L'histoire de mes trois petites filles parties trop tôt Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mes trois petites filles parties trop tôt   L'histoire de mes trois petites filles parties trop tôt Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:11

bonjour kridissa,

Sache qu'ici tu trouvera comprehension, ecoute et soutien!

Ta petite fille a t-ele eu la bacterie "eschechiria coli"? car ma petite princesse est partie a cause de ca.

Grosse pensée a tes 3 petites princesses, ainsi qu'a ton mari et toi!



sans oubier ma fille d'amour que j'aime plus que tout ! <3
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

L'histoire de mes trois petites filles parties trop tôt Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mes trois petites filles parties trop tôt   L'histoire de mes trois petites filles parties trop tôt Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:08

je suis de tout coeur avec toi, douce pensée a tes 3 petites filles devenu des anges

les mamanges sont la pour te soutenir si tu as besoin

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

L'histoire de mes trois petites filles parties trop tôt Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mes trois petites filles parties trop tôt   L'histoire de mes trois petites filles parties trop tôt Icon_minitimeJeu 2 Fév - 9:58

j'ai perdu aussi 3 puces Aurore (21sa en 1990), Enola (28sa en 2004) et éléane (11 mois et demi en 2009).

je suis triste de t'accueillir parmi nous, il y a déjà tant de parange tant de bébé qui ont mis leur aile.

douces pensées à tes petites puces.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

L'histoire de mes trois petites filles parties trop tôt Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de mes trois petites filles parties trop tôt   L'histoire de mes trois petites filles parties trop tôt Icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:05

Je suis désolée de t'accueillir ici. Mais tu as trouvé le bon endroit pour parler de tes filles, avoir du support dans cette terrible épreuve.

Douces pensées à tes petites filles.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de mes trois petites filles parties trop tôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes filles sont parties ...
» 19 mars, à mes trois filles
» lhistoire de ma pitoune raphaelle
» Nos petites filles...
» Nathan-Philippe me manque trop c trop dure jy arrive pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: