Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
C'est si tabou que l'on doit constament se battre I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 C'est si tabou que l'on doit constament se battre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
verolapro

verolapro


Nombre de messages : 100
Localisation : Centre-du-Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile
Décédé(e) à : in-utéro à 38 semaines de grossesse
Le : 21/10/2011
Date d'inscription : 01/11/2011

C'est si tabou que l'on doit constament se battre Empty
MessageSujet: C'est si tabou que l'on doit constament se battre   C'est si tabou que l'on doit constament se battre Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:04

à l'hopital de Victoriaville où j'ai accouchée, on offre un service de photographe pour les parents qui perdent un bébé.

Noramalement il s'agit de Madane Manon Allard (pour les intéressée voici le lien d'un reportage à se sujet fait par radio-canada http://www.radio-canada.ca/emissions/telejournal/2008-2009/Reportage.asp?idDoc=83941 et en passant j'ai appris en regardant cette vidéo qu'une ancienne collègue de travail avait perdue un bébé... j'ai travaillée pendant près de 2 ans avec Karine... c'est très étrange de voir ses images...)

Mais lors de mon accouchement Mme Allard n'était pas disponible mais elle à réussit à convaincre 2 autres photographe de participer avec elle à se projet. Donc Karine Verville est venue prendre les photos de mon petit homme. Jusque là ça va. Après ça se gâte... j'ai dut communiquer avec elle à plusieurs reprises avant qu'elle me réponde et qu'elle me fixe un rendez-vous pour avoir mes photos. Lorsque je suis arrivée à son bureau, rien n'étais fait alors j'ai attendue plus d'une heure dans le bureau pour voir quelques photos... elle m'a remis 14 photos... dont aucune de mon conjoint avec son fils... j'étais tellement déçue... une amie rencontré dans le groupe de soutien au deuil m'avait montré ses photos (plus d'une cinquantaine de photos différentes) alors je m'attendais à sensiblement `la même chose... ce qui n'a pas été le cas... j'ai recontacté la photographe en lui demandant d,avoir les autres photos qu'elle a prise puisque comme elle était là nous n'avons pas sorti notre appareil photo, et je trouve que 14 photos c'est un bien petit souvenir et elle a refusé... elle m'a dit qu'elle n'étais pas payé pour ça, que c'étais du bénévolat et donc que 14 photos s'étais suffisant...

je suis tellement enragée.... c'est tout ce qui reste du passage de mon fils et on m'en prive.... j'ai communiquer avec l'hopital qui me dit on est vraiment désolé mais oui c'est du bénévolat alors on ne peut pas lui demander de te remettre les autres photos... je suis vraiment écoueré de me battre... alors je vais devoir payé pour avoir les photos qui devait être gratuites selon le papier signé à l'hopital... et je n'ai pu l'énergie de me battre et de me défendre...

on a dut payer les funérailles pour notre fils qui aux yeux de la loi n'est rien... pour eux il n'a jamais exister mais j'ai quand même dut choisir de quelle façon nous disposerions du corps et là on m'apprend que je vais devoir payé pour le service de photos gratuites offert par l'hopital... j'ai un peu l'impression qu'on profite de nous.... la photographe c'est très bien que c'est très important pour moi et que je vais payer plutot que de me priver de ses quelques souvenirs de mon fils...
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

C'est si tabou que l'on doit constament se battre Empty
MessageSujet: Re: C'est si tabou que l'on doit constament se battre   C'est si tabou que l'on doit constament se battre Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:00

je comprends parfaitement ton ressenti c'est honteux quand on accepte de donner de son temps et de son energie pour ce type de cause on va jusqu'au bout.

je pense que je payerai lesdites photos et que je ferai un courrier salé a cette personne et en copie a l'hopital en expiquant que la douleur est suffisement grande pour que vienne s'ajouter la mechanceté et la legereté des gens.

apres est ce qau il serait possible qu'elle te mette les clichés sur une cle USB tu peux t'occupr du tirage si c'(est tout ça qui l'emmerd* pfff ça me fiche en l'air ce type de rfeaction.



tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

C'est si tabou que l'on doit constament se battre Empty
MessageSujet: Re: C'est si tabou que l'on doit constament se battre   C'est si tabou que l'on doit constament se battre Icon_minitimeJeu 2 Fév - 1:53

Quelle horreur, il y a vraiment des gens qui ne doutent de rien et profitent de notre peine.
Quand on s'engage, on va jusqu'au bout effectivement, surtout si l'hôpital te le propose. Je suppose que cette personne s'est engagée face à vous et à l'hôpital.
Mettre les photos sur une clé USB ne lui prendrait pas deux jours, ou elle peut te les envoyer par mail si c'est la rencontre qui la dérange.
Je ferai aussi un courrier à cette personne et à l'hôpital. Je ne sais s'il y a un site de l'hôpital où tu as accouché, personnellement, je leur laisserai un message -assez incendieux- à ce propos.
J'espère que tu pourras récupérer tous ces beaux souvenirs.

Il n'y avait pas ce service à la maternité par un photographe, j'ai eu quelques photos -je n'avais pas pensé prendre l'appareil- prises par la sage-femme mais mon Samuel est bleu dessus, j'ai pris quelques photos à la chambre mortuaire où Samuel avait l'air de dormir. J'ai reçu par la suite les empreintes de ses pieds par la maternité. Tu peux avoir accès à ton dossier, n'hésite pas à les solliciter.

Bonne chance.

Catherine https://www.nospetitsangesauparadis.com/t10473-samuel-mon-petit-prince
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

C'est si tabou que l'on doit constament se battre Empty
MessageSujet: Re: C'est si tabou que l'on doit constament se battre   C'est si tabou que l'on doit constament se battre Icon_minitimeJeu 2 Fév - 5:06

je suis vraiment désolée que tu sois obligé de payer ces photos qui devait etre gratuite.J'ai moi aussi aussi trouvé que l'on profite de notre peine,je l'ai constaté lorsque nous avons souhaité faire une annonce dans le journal en passant par les pompes funébres.Je n'en revenais pas du prix demandé rien que pour quelques lignes,c'est une honte!
J'espère que tu pourras obtenir rapidement ces photos,des souvenirs si précieux de ton petit Emile.
Revenir en haut Aller en bas
verolapro

verolapro


Nombre de messages : 100
Localisation : Centre-du-Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile
Décédé(e) à : in-utéro à 38 semaines de grossesse
Le : 21/10/2011
Date d'inscription : 01/11/2011

C'est si tabou que l'on doit constament se battre Empty
MessageSujet: Re: C'est si tabou que l'on doit constament se battre   C'est si tabou que l'on doit constament se battre Icon_minitimeJeu 2 Fév - 7:41

la réponse que j,ai eu aujourd'hui c'est : nous avons changé la lettre que l'on donne aux parents pour leur dire que lorsqu'ils prennent les services de la photographe ils doivent s'attendre à avoir seulent 8 ou 10 photos.

Moi on m'en a pas parlé avant mais bien 3 mois plus tard et j'aimerais bien qu'on me dise : on est désolé, vu les circonstances nous allons vous remettre vos photos mais nous expliquerons davantage aux familles à partir de maintenant qu'ils n'auront que quelques photos du photographe.

Et j'ai demandé combien ca me coûterait pour avoir mes photos et la photographe refuse quand même de me les donner... je suis vraiment découragée...
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

C'est si tabou que l'on doit constament se battre Empty
MessageSujet: Re: C'est si tabou que l'on doit constament se battre   C'est si tabou que l'on doit constament se battre Icon_minitimeJeu 2 Fév - 7:51

ne lache pas se sont les photos de TON enfant...reclame jusqu'a ce qu elle cede c'est ta propriété ces image elle te les doit mince alors c'est honteux.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

C'est si tabou que l'on doit constament se battre Empty
MessageSujet: Re: C'est si tabou que l'on doit constament se battre   C'est si tabou que l'on doit constament se battre Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:16

C'est si tabou que l'on doit constament se battre 109895 qu'est ce que cela peut lui faire de te donner les photos de ton fils en plus tu veux lui payer

franchement ca me met colere elle n'a cas arretté de faire du benevolat car franchement ca me laisse sans voix

courage dans tes démarches
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est si tabou que l'on doit constament se battre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À LIRE: Deuil de jumeaux - Le père doit se battre contre le système
» J'hallucine les Maternelles, fait un tabou sur le deuil périnatal d'un jumeau?
» C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!!
» Mon pauvre enfant est devenu un tabou...
» À LIRE: Le départ d'un ange, le pire tabou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: