Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!!

Aller en bas 
+5
Catou447
mon anges
laeticheri
hathor4
mes anges
9 participants
AuteurMessage
mes anges

mes anges


Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade et Even
Décédé(e) à : 21SA+1 a cause de mon col beant!!!!
Le : 02/04/2010
Date d'inscription : 16/08/2010

C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Empty
MessageSujet: C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!!   C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:59

Les filles donnez moi des idées
aidé moi s'il vous plait car le deuil perinatale est trop tabou en France
et a cause de cela bah on en prend plein les oreilles et on a la tete encore plus lourde!!!

alors a qui on pourrais ecrire, qu'est ce qu'on pourrait ecire, comment faire réagir????

aider moi en+ je vais avoir le temps car apres le replacement de mon embryon je bouge plus,

aider moi aidons nous aidons les gens a sortir de l'ignorance!!!!!aidons les futurs mamanges!!!!

bec
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!!   C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Icon_minitimeJeu 2 Sep - 4:39

Et bien il faut sensibiliser les médias, les medecins et les politiques...
Mais y'a du boulot !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!!   C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Icon_minitimeJeu 2 Sep - 6:43

Bonjour,

c'est sur il y a beaucoup de choses à changer car rien en France nous permet de faire notre deuil, mais quoi? Moi j'aurais voulu monter une association pour faire bouger les gens, essayer de faire changer l'attitude de certains personnels soignants qui pour beaucoup manquent de tact et d'humanité, mais aussi pour que nos anges soient reconnus humainement mais ce n'est pas évident, il faut du monde et des idées d'actions!!! Une chose est sur en tout cas, c'est que tant qu'on n'a pas vécu le deuil d'un enfant, on ne peut pas savoir ce que c'est!!! Il est grand temps que les mentalités changent!!!


Laëtitia, maman de Lee-Lou 4 ans, Tess 2 ans, bébé ange mystère parti le 23/02/2010 à 12 SA et bébé poussière d'ange parti le 29/04/2010 à 5 SA.
Revenir en haut Aller en bas
mes anges

mes anges


Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade et Even
Décédé(e) à : 21SA+1 a cause de mon col beant!!!!
Le : 02/04/2010
Date d'inscription : 16/08/2010

C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!!   C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Icon_minitimeJeu 2 Sep - 6:51

et bien lancons nouuuuuus les filles moi ca me fait pas peur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!!   C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Icon_minitimeJeu 2 Sep - 7:05

Oui, il faudrait le faire... J'y avais déja pensé, mais cela demande beaucoup de temps et d'énergie.
Avant de se lancer il faut bien en être consciente... car ce serait vraiment dommage d'initier un tel projet pour le laisser capoter ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
mes anges

mes anges


Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade et Even
Décédé(e) à : 21SA+1 a cause de mon col beant!!!!
Le : 02/04/2010
Date d'inscription : 16/08/2010

C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!!   C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Icon_minitimeJeu 2 Sep - 12:45

oui c'est certain parcontre j'ai ecris le meme post sur un forum de PMA et bien elles me disent toutes de laissé couler que ça ne changera rien affraid
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!!   C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:48

Peut-être que notre combat ne changera rien dans la mentalité des gens, mais je pense qu'il est important pour nous, et peut-être que c'est ce combat qui peut nous aider à avancer au lieu de rester à ruminer notre chagrin.

Même si on me dit sans arrêt que ce n'est pas grave ce que je vis car mon ange s'est envolé à 12SA, je n'en reste pas moins ébranlé car je sais que toutes le étapes de ma vie me rappèleront qu'il me manque quelque chose, encore plus car je devais accoucher la semaine dernière, ma belle soeur vient d'avoir son fils ce matin et ça me fait vraiment beaucoup de mal de vivre mon malheur dans leur bonheur!!! Et mes puces qui me demandent chaque jour quand j'aurais un nouveau bébé dans mon ventre.

Quand j'ai voulu faire reconnaître l'existence de mon bébé sur mon livret de famille, on m'a dit : ce n'est pas possible, estimez vous heureuse, avant on pouvait le faire à 21 SA maintenant c'est 15 SA. J'étais très très en colère car cette personne ne peut pas savoir le mal qu'elle m'a fait par ces paroles mais en plus je trouve ça honteux qu'on ne nous considère pas comme il se doit! Il faut que ça change!!! Ne serais-ce qu'humainement et pour la prise en charge des familles en deuil.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!!   C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:49

et bien moi les filles j'envois un email tous les jours a notre "cher president"
et ce depuis bientot 9 mois

mais toujours pas de reponse
mailgrées tous j'envois cet email quand meme
peu etre qu'un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
mes anges

mes anges


Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade et Even
Décédé(e) à : 21SA+1 a cause de mon col beant!!!!
Le : 02/04/2010
Date d'inscription : 16/08/2010

C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!!   C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:25

"estimez vous heureuse!!!!" affraid pffffff jprefere meme pas repondre tiens ma pauvre leati j'imagine ta tete et ta colere Mad

c'est une bonne idée mon ange je veux bien voir ce que tu écris et à quel adresse mail, tu peux m'envoyer en mp stp
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!!   C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Icon_minitimeVen 3 Sep - 14:59

Mon ange, peut-être qu'il ne te répondra pas mais au moins tu auras essayé et peut-être que cette démarche t'apaise un peu, et si il te réponds, tu te diras que ça n'aura pas servi à rien. Quel genre de lettre lui écris-tu? bien sur je comprendrais si tu ne souhaites pas me répondre.


Courage à toutes les mamanges, en espérant que notre combat pour nos trésors et la reconnaissance de notre douleur soient enfin reconnus et considérés comme il se doit un jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
mes anges

mes anges


Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade et Even
Décédé(e) à : 21SA+1 a cause de mon col beant!!!!
Le : 02/04/2010
Date d'inscription : 16/08/2010

C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!!   C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:07

les filles je compte faire une chaine de mail, qui bien entendu parle de notre drame,
d'ailleur dedans je joins le poeme d'une mamange anonyme que m'a fait connaitre mon ange.
Je veux que ce soit légé, pas trop lourd de chagrin, quoi on va y allez doucement lol

Si vous voulez voir ce que ça donne me conseillé etc sans probleme, je peux vous l'envoyé en mp pour que vous aussi vous le faite passé.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!!   C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Icon_minitimeSam 4 Sep - 3:51

Very Happy oui envoie le en mp s'il te plait'' Razz je sais que en 2010 cela est encore trés tabou'' mais aprés tout cela te feras du bien et méme si le temps est court si tu as besoin n'hésite pas je conseille au mamanges qui aiment les textes de réfléxion ou de méditation allez sur le site "les passeurs" descendre la page'' tous sur l'amour d'une mére'' la spiritualité de beaux texte d'anonyme''' magnifique je le conseille vraiment bibi mamanges mesanges Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Ange Ange Ange flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!!   C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Icon_minitimeSam 4 Sep - 6:11

Oui mes anges, envoie le en mp si tu veux, cette chaîne en fera peut-être réagir certains, moi je le ferai passer, c'est une très bonne idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!!   C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Icon_minitimeSam 4 Sep - 7:06

les mentalités évoluent lentement
la société évolue lentement
les règlements, lois, etc, encore plus lentement

mais ça évolue.

La semaine dernière, un jeune du coin a fait un dépassement illégal. Bilan, tel que décrit dans les médias: 3 morts... lui et une jeune femme enceinte de 8 mois. Eh! oui... ce bb a été reconnu comme un des morts. Perso, j'ai été épatée. C'est vrai que ça fait déjà quelques années que bien des débats se font autour de la façon de considérer ces victimes de la route, victimes encore dans le ventre maternel. Là, on voit l'impact que tous ces débats on eu. Donc si c'est maintenant entré dans le collectif médias et société... la prochaine étape sera la reconnaissance légale.

Un pas à la fois.
Le voyage le plus long a toujours débuté par un premier pas... suivi d'un autre pas... suivi d'un autre pas...
Donc chaque pas fait pour la reconnaissance de la vie, de la présence dans nos vie, de nos bb - même morts in-utero - compte.

Je reviens d'un voyage en France, dans ma famille.
Eh! bien... j'ai été surprise que quelques personnes mettent d'elles-même le sujet de mes anges sur la table... À quel point elles avaient été touchées, choquées même, par ce qui m'arrivaient à l'époque. Et à l'époque, peu avaient osé m'en parler. Alors, oui, les mentalités changent...

Gros câlin et bon courage dans vos démarches
Revenir en haut Aller en bas
liloua

liloua


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussieres d ange
Décédé(e) à : 18 semaine  de grossesse SA+ 2 jours
Le : 03/09/2010
Date d'inscription : 07/09/2010

C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!!   C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:29

mon ange a écrit:
et bien moi les filles j'envois un email tous les jours a notre "cher president"
et ce depuis bientot 9 mois

mais toujours pas de reponse
mailgrées tous j'envois cet email quand meme
peu etre qu'un jour ...
bonsoir mon ange
je trouve ca bien ce mail tous les jours crois tu que si tu rajoutais les noms et prenom des autres maman ange a la fin de ton mail comme un style de petition ca pourrait avancer une reponse on ne sait jamais il suffirait de lancer une dicussion pour ajouter a ton mail les mamans anges desireuses de contribuer a ton mail pour etre entendu non ?!!! bye
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!!   C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Icon_minitimeVen 10 Sep - 2:32

Oui je trouve que ton idée est très bonne Liloua!
Revenir en haut Aller en bas
liloua

liloua


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussieres d ange
Décédé(e) à : 18 semaine  de grossesse SA+ 2 jours
Le : 03/09/2010
Date d'inscription : 07/09/2010

C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!!   C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Icon_minitimeVen 10 Sep - 3:22

voyons ce que mon ange pense de ca
et toi mes anges qu est ce que tu en penses en plus de ta chaines de mails peut tu m expliquer ce que c est au juste cette chaine de mails please merci !
ciao
Revenir en haut Aller en bas
mes anges

mes anges


Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade et Even
Décédé(e) à : 21SA+1 a cause de mon col beant!!!!
Le : 02/04/2010
Date d'inscription : 16/08/2010

C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!!   C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Icon_minitimeSam 11 Sep - 11:39

Coucou excusé ma petite absance ici mais ces dernier jour sont particuliers car je reprend la PMA pour avoir un 3eme bébé......

liloua je t'envoie ça....
et bien cette chaine de mail c'est pour que les personnes voyent que nous vivons un drame car tous le monde ce cache la face peut etre qu'ils seront plus receptif a notre drame en ayant lu ça.
En suite j'ai contacté une journaliste de la 6eme chaine pour lui soumettre une idée de reportage, le deuil perinatal, elle m'a repondu qu'elle en parlerais j'espere que ce ne sont pas des paroles en l'air, et je lui ai dit que je pouvais lui dire pleins de sujet pour la presentation de mon idée comme : les enfant en dessous de 22SA non pas de nom a l'etat civil, et puis ils sont que en bas de la page, pas en haut dans naissance, ils sont quand meme nés nos bébés non!!!! meme si ils sont décédé je vois pas pourquoi il n'y a pas d'heure de naissance et de nom!!!!! et puis pourquoi nous n'avons pas de mot dans le dico.....bref etc.......


ALOORS les mamans si vous avez des sujets dite moi et si la journaliste me contact je lui enverrais, de tout facon je vais pas m'arrété a elle.

bec les mamanges
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!!   C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Icon_minitimeLun 13 Sep - 14:31

bonjour a toutes

pourquoi pas mais je suis moins présente en ce moment sur le site
j'essaye d'etre zen pour grossesse espoir
mais je sais que mes anges faient egalement circuler une chaine de mails
bonne idées également

ah vous de voir je suis ouverte a toutes propositions
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!!   C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Icon_minitimeMar 14 Sep - 4:21

Mes anges, j'ai une correction à ejouter, mon Raphaël est né sans vie à 27sa+4j et il n'a pas de nom. Il a uniquement ses prénom de marqué tout en bas du livret de famille comme tu dis. Moi aussi cela me choque mais on m'a répondu qu'il n'avait pas d'existence légale vu qu'il n'avait pas vécu. Comment ça pas vécu ? Je lui est demandé aussi pourquoi tout en bas et on m'a répondu qu'il n'était pas né vu qu'il était déjà mort! Bref, très choquant tout ça!!
Ceci dit cela avance tout doucement, vu que j'ai eu le droit à mon congé mat et que pour mes impôts il est reconnu (uniquement l'année de son décès, mais reconnu quand même). C'est là que c'est étrange, reconnu pour les impôts, mais pas en tant que personne.
Bref, je suis d'accord pour vous aider à faire avancer les choses. Je pense que déjà ce mail est une excellente idée par rapport à nos proches qui ne comprennent pas tjs. C'est un 1er pas.
Revenir en haut Aller en bas
mes anges

mes anges


Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade et Even
Décédé(e) à : 21SA+1 a cause de mon col beant!!!!
Le : 02/04/2010
Date d'inscription : 16/08/2010

C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!!   C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Icon_minitimeMar 14 Sep - 5:38

merci mimie
c'est vrai que c'est incompréhenssible ils sont innexistant aux yeux de la loi parcontre

ils ont une tombe avec nom prenom et date de naissance
ils sont reconnus aux impots
la CAF verse la prime de naissance et 3mois apres la naissance
ils ont un etat civil que l'hospital donne a la sortie, si on le desire
et ils ont vecu dans nos ventres non????? ah moins qu'on est révé peut etre on t'il jamais bougé, peut etre on t'il jamais reagi au son d'une musique, peut etre ne ressetaient t'ils pas nos craintes et notre amours......

pfffffffffffff de toutes facon si ça serais arrivé a une personne tres mediatisé, et bien nops enfants seraient reconnue mais vu que ce n'est pas arrivé au Presidant, a Jonnhy hallyday, ou celine dion et bah tout le monde s'en fou.... affraid

Mais j'vis po nous laissé faire c'est honteux, eux aussi on été des embryons et des foeutus Mad


grooooooooooooooos bisous tous doux a nos anges d'amour bec
Revenir en haut Aller en bas
kina

kina


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Luka , mon petit ange d amour
Décédé(e) à : 38 sem de grossesse / vecu 2 jrs decede suite a une transfusion foeto-maternelle
Le : 29/mai/2010
Date d'inscription : 16/06/2010

C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!!   C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Icon_minitimeMar 14 Sep - 17:08

bonjour a toutes ! je suis du quebec, mais cette cause me tient a coeur.... si vous avez besoin de nous, quebecoises, pour comparer les 2 systemes, et bien posez nous des questions!!! : comme par exemple, nous avons, lors de notre conge de maternite, droit a 50 semaines de conge paye. mais a la suite d,un deces de notre bebe, la j ai eu droit a 18 semaines ( 4 mois ) au lieu de presque 1 an. lors d un deuil perinatal, l hopital ( CLSC ) envoie 1 travailleuse sociale dans les 10 jours pur rencontrer les 2 parents, et savoir si tout est ok, dans la mesure du possible ( je ne sais pas si cest le cas dans toutes les regions du quebec ) ... en tout cas, je ne sais pas si mon message est pertinent, mais si vous avez besoin de quoi que ce soit, et bien faites nous le savoir... on est toutes dans le meme bateau, peu importe d ou on vient. Si nous pouvons nous entraider et bien tant mieux .... bonne chance belles mamanges, vous avez le droit detre reconnues !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!!   C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:16

Je suis d'accord, c'est tellement injuste!! On ne reconnait même pas notre peine! Ici, on a droit bien sûr au congé mat et je peux vous assurer que certaine personne était outré de savoir que j'étais en repos pour "rien".
Pareil, je viens d'avoir mon espoir et j'ai donc bénéficié par la sécu d'un congé mater plus important vu que c'est mon 3ème enfant et bien là aussi j'ai eu des réflexions à ce sujet!! Mais bon les gens sont bêtes on ne les refera pas.
C'est pour ça que moi aussi je suis partante pour essayer de faire quelque chose, même si ce n'est qu'une goutte dans l'océan, c'est tjs ça.
Revenir en haut Aller en bas
bbtigre94




Nombre de messages : 41
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : ALYCIA
Décédé(e) à : Née à 41 SA+2 et décédée à 16 JOURS DE VIE
Le : 30/04/2004-16/05/2004
Date d'inscription : 03/10/2009

C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!!   C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Icon_minitimeMer 15 Sep - 14:44

Mes anges,

Je te rejoins dans tout ce que tu dis.....

Et , tu sais c'est pour cela aussi que j'avais voulu organiser la fête des anges en 2008....c'était à créteil et j'avais contacté tous les médias pour faire entendre notre cause....seul le Parisien 94 s'était déplacé....bon, c'est jamais assez pour nous mais bon mieux que personne !!!!!....si j'y arrive je te mettrai l'article....cette même année était l'année où il y avait eu de grandes avancées en matière de mortalité périnatale....

C'est vrai...nous avons besoin de faire des choses pour nos anges adorés....

Tu viendras à la fête des anges au fait ???? tu es d'où ????

Lisa
Revenir en haut Aller en bas
bbtigre94




Nombre de messages : 41
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : ALYCIA
Décédé(e) à : Née à 41 SA+2 et décédée à 16 JOURS DE VIE
Le : 30/04/2004-16/05/2004
Date d'inscription : 03/10/2009

C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!!   C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:25

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!!   C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Icon_minitimeJeu 16 Sep - 6:45

Félicitation pour ce que tu as fait.
Super.
Mais je reste triste quand même, par exemple, le 15 octobre : journée nationale du deuil périnatal et buen pas un journal télé n'en n'a parlé...
Revenir en haut Aller en bas
mes anges

mes anges


Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade et Even
Décédé(e) à : 21SA+1 a cause de mon col beant!!!!
Le : 02/04/2010
Date d'inscription : 16/08/2010

C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!!   C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Icon_minitimeJeu 16 Sep - 14:17

merci kina bec

bbtigre c'est genial ce que tu as fait et non je ne serais pas a la fete pourtant il y en aura une pas trop loin de chez moi, mais malheureusement et heureusement en meme temps a cette date je couverais un petit embryon que je viendrais de replacé et je devrais faire le moins de chose possible et évité trop de contrariété mais une chose est sure des que je pourrais j'irais!!!!!

mimie c'est pas le premier samedi d'octobre?????? je vais en parlé a la journaliste de la sixieme chaine et aux autres tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!!   C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!! Icon_minitimeMer 22 Sep - 7:20

Non, c'est le 15 octobre. Oui, oui, parle en, se serait tellement beau qu'ils en parlent à la télé et puis si ça commence sur une chaîne, les autres devraient suivre.
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bon marre de ce tabou qui me ronge!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peur me ronge !
» ouf!!!!! cest dur!!!!!!!
» Mon pauvre enfant est devenu un tabou...
» C'est si tabou que l'on doit constament se battre
» À LIRE: Le départ d'un ange, le pire tabou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: