Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde

Aller en bas 
+5
cibie
Édouard
Cerise
vinie
Marianne
9 participants
AuteurMessage
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde Empty
MessageSujet: Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde   Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde Icon_minitimeMar 14 Fév - 5:56

Bonjour!

Je fais de l'insomnie depuis quelques heures et je me suis levée, incapable de ne pas penser au 14 février 2011. L'année dernière, j'étais toute excitée à l'idée de me rendre à mon premier rendez-vous à l'hôpital. Le hasard avait fait que cela tombait le jour de la St-Valentin! Papa était encore en Turquie (il n'allait arriver qu'en avril) mais je savais que j'aurais quand même la plus belle fête de l'amour qui soit. J'ai entendu le coeur de ma Laeticia pour la première fois... C'était magnifique et si bouleversant! Je réalisais vraiment qu'il y avait un petit bébé dans mon ventre. J'étais tellement émue en appelant le papa de Laeticia!

Je me souviens être ressortie de l'hôpital, un sourire béat aux lèvres. J'avais l'impression de marcher sur un nuage. Je me sentais comme la personne la plus chanceuse et la plus importante du monde: j'avais la vie en moi!

Un an plus tard, je suis plus amoureuse de ma fille que jamais, mais je ne l'aurai plus auprès de moi... Elle me manque atrocement. Je t'aime mon coeur, maman pense à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde   Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde Icon_minitimeMar 14 Fév - 8:05

Une grande pensée vers toi Marianne. Il est des dates qui font mal...
Laeticia se souvient sûrement de ce moment où elle a senti l'amour de sa maman grandir en elle et elle est en communion avec toi aujourd'hui.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde   Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde Icon_minitimeMar 14 Fév - 8:16

Ma chère Marianne,

Comme je te comprends. Les dates sont des bulles de souvenirs qui flottent au dessus de nos têtes pour nous rappeler l'année qui s'est écoulée. Aussi douces de souvenirs que piquantes lorsqu'elles éclatent et nous laissent démunies, pleines d'amertume.

Je n'ai pas encore pu me résoudre à retirer l'année 2011 de mon agenda, ce qui fait que je me promène en permanence avec deux années avec moi.

Je te souhaite de belles et douces pensées en mémoire de ces bons moments.

Je t'envoie mon amitié et de doux baisers à nos petites filles. Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde 935604
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde   Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:32

oh, comme je te comprends...c'est si dur de comparé les années, les mois...de comparer notre vie plein de joie et d'espoir d'avant la mort de nos bébés et nos vies qui sont tellement dépourvues de nos bonheur, de nos bébés aujourd'hui...ils nous manquent...et pas facile de vivre avec ce manque intense. je pense bien à toi et ta Laetiticia, comme le dit la mamamn de Victoire, elle est en communion avec toi à présent...vous êtes reliées à jamais, elle est ta fille, tu es sa mère, tout cet amour passe forcément au delà de la mort, nous les aimons si fort nos petits.

Aujourd'hui pour moi, c'est les 14 mois de mon petit elfe des bois...l'an passé, il était déjà mort, j'étais donc déjà malheureuse, cette année, pour cette journée qui pour moi n'est rien de plus que l'anniversaire de mon frère et les 14 mois de mon petit bonhomme, n'ayant pas d'amoureux, j'ai vu son petit frère ou sa petite soeur à l'écho ce matin...des souvenirs ont ressurgi aussi, car même cabinet, même gynéco que pour mon petit elfe des bois et ce médecin l'a fait naître.
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde   Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:15

C'est fou de ressentir tout cet amour et ce grand vide en même temps... c'est déroutant.

xxx
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde   Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde Icon_minitimeMer 15 Fév - 3:37

Il y a des dates plus difficiles que d'autres, pour moi, c'était la conception, la 1ère écho le jour de mon anniversaire en mars. J'aurai voulu refaire cela cette année...

Catherine https://www.nospetitsangesauparadis.com/t10473-samuel-mon-petit-prince
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
Pour mon amour Mathieu

Pour mon amour Mathieu


Nombre de messages : 19
Localisation : Val d Oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu
Décédé(e) à : A un mois et demi
Le : 27 Décembre 2011
Date d'inscription : 31/01/2012

Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde   Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde Icon_minitimeMer 15 Fév - 3:48

Chères mamanges,
en effet des dates des heures qu on oubliera jamais... hier mon Mathieu aurait dû avoir 3 mois...bientot 2 mois qu'l nous a quitté.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde   Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde Icon_minitimeMer 15 Fév - 10:09

Marianne
Cette première année est souvent rythmée par la succession d’une multitude de dates anniversaires sur le passé et sur ce qui aurait du arriver.
Le premier test de grossesse, la première écho, le premier body acheté, le premier coup de pied, la découverte du sexe...
Les "moiniversaires" aussi et si tu ajoutes à ça ce que bébé aurait du faire (premier sourire, première dent, premiers 4 pattes etc..) tu ne cesses de regarder le calendrier

Ces date nous aident à garder en mémoire qu'ils ont été bien réels et que nous n'avons pas rêvé leur présence. Ces dates nous aident à les faire vivre différemment.
Loin d’oublier, on construit une nouvelle relation avec la personne aimée.

Il ya un an la st valentin avait un gout de bonheur, bien que séparée par des kilomètres de ton conjoint. Cette année, vous êtes tous les 3, mais amputés de laetitia.

J'espère que l'an prochain, le bonheur se conjuguera à 4...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde   Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:31

Merci les filles, encore et toujours... C'est si bon de savoir que quelqu'un nous lira et que quelqu'un trouvera notre peine assez importante pour prendre le temps d'y répondre.

Oui, il paraît que la première année est la plus dure. J'espère que de meilleurs jours nous attendent de l'autre côté, une fois ce cap passé.

J'en profite pour vous partager un poème que ma maman m'a écrit hier, peut-être qu'il vous parlera à vous aussi. Elle était très heureuse et émue en m'en parlant, elle sentait presque que Laeticia le lui avait chuchoté à l'oreille...

A Marianne

Ma petite maman
Je sais que tu seras un peu triste
Aujourd'hui
Pourtant, c'est la fête
De l'amour
Des amoureux
Mais voilà
Il y a un an
Le 14 février
Tu entendais battre
Mon petit coeur
Pour la première fois
Je devine ton émoi
Ta joie
Eh oui, j'étais là
J'existais
Et en plus
Mon coeur battait
Bel et bien
En secret
Dans ton ventre
Tout près du tien
Petite maman
Mon voyage sur terre
A été
Bien trop court
Cinq jours
C'est à peine le temps
De quelques milliers
De battements de coeur
Ce n'est ni ta faute
Ni la mienne
C'est ainsi
Petite maman
Laisse-moi te dire
Que j'ai passé
La plus grande partie
De mon existence
Coeur à coeur
Auprès de toi
Maintenant
Que je suis repartie
Dans les étoiles
Quelque part
A l'infini
Je suis encore plus près
De ton coeur
Même si le mien
A cessé de battre
Ton souffle est le mien
Et à nouveau
Nous ne sommes plus qu'un
Garde-moi
À nouveau
Bien au chaud
Dans ton coeur
Et ce
Pour l'éternité
Petite maman d'amour
Ma maman à moi
Au coeur si grand
Bonne St-Valentin
Je t'aime

Ta fille adorée,
Laeticia.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde   Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:56

C'est tellement beau ce qu'elle a écrit et un si beau geste.

Ça a dû envelopper ton coeur d'une douce chaleur ce beau poême.

Tu es chanceuse d'avoir une maman qui a cette douceur en elle pour te réconforter. Ce que je t'envie!

Douces pensées à toi et à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde   Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:02

Merci maman d'Édouard!

Je ne sais pas s'il me fait chaud au coeur ou s'il le déchire... Il m'a fait pleurer et il me fait encore pleurer quand je le relis. Quand on se sent fragile, c'est difficile de lire quelque chose comme ça, quand on se sent un peu mieux, c'est porteur d'espoir et ça fait du bien. Depuis hier que je ne me sens pas "top" alors ça me brise le coeur.

Oui je suis chanceuse mais cette "chance" s'explique aussi par le fait que ma maman a perdu un bébé à la naissance, mon grand frère Frédéric, et ma soeur qui n'avait que 15 ans. Le coeur de ma petite maman est extrêmement meurtri, elle connaît trop bien ma douleur. Si tu savais à quel point je souhaite que tous ces drames soient finis dans ma famille! Jamais je ne pourrai ravoir ma soeur Patricia ou ma fille Laeticia mais je n'en peux plus de perdre ceux que j'aime... C'est trop cruel.

Je t'envoie des gros bisous xxx
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde   Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:59

c'est juste magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : montauban (82) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : lola
Décédé(e) à : 28 semaines d'amenhorées
Le : 02/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde   Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:15

la meme pour moi marianne, le 14 fevrier l'année derniere c'etait mon echo des 12 sa!!! ma poulette etait parfaite!!!
Revenir en haut Aller en bas
sacou18

sacou18


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Myriam
Décédé(e) à : 41 SA
Le : 12/09/2011
Date d'inscription : 28/09/2011

Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde Empty
MessageSujet: Re: Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde   Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde Icon_minitimeVen 24 Fév - 10:27

Poème magnifique, Marianne ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a un an, la plus belle St-Valentin du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut mon ange! la plus belle des plus belle, la plus courageuse des courageuses
» à mon petit valentin
» à mon petit valentin
» Bonne st-valentin.....
» Mon plus beau cadeau de St-Valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: