Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
injuste I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 injuste

Aller en bas 
+4
Charles-Émile
elowan
azfamily
mvadnais03
8 participants
AuteurMessage
mvadnais03




Nombre de messages : 4
Localisation : saint-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé Duquette
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse
Le : 13/02/2012
Date d'inscription : 17/02/2012

injuste Empty
MessageSujet: injuste   injuste Icon_minitimeMer 22 Fév - 0:07

Ce soir, je trouve la vie tellement injuste. Injuste de m'avoir enlevé mon petit bébé mais injuste de ce qui m'est arrivé. Je me suis faite demandé, par une connaissance, si je pouvais l'accompagner ce jeudi car elle doit aller se faire avorter. Pourquoi est-ce à moi que ca arrive? Me faire demander cette lourde tâche après ce qui m'est arrivé il y a à peine une semaine? Mais surtout, pourquoi la vie m'a enlevé mon petit bébé, que j'ai espérer, tant été heureuse de le savoir en moi pour finalement vivre la grande épreuve de le perdre, pourquoi moi ai-je du le perdre et elle, ne pas vouloir l'avoir et être prête à commettre le geste fatidique?? cette vie en elle qu'elle s’apprête à arrêter pourquoi moi je n'y ai pas eu droit?

c'est un élan de frustration. Je suis consciente que c'est sans doute dur pour elle psychologiquement de prendre cette décisioné
Je ne serai pas capable de l'accompagner, peut-être que mon geste est égoïste mais j'en suis incapable...

La vie, je la trouve SI injuste.
Revenir en haut Aller en bas
azfamily

azfamily


Nombre de messages : 354
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 12/08/2010
Date d'inscription : 13/01/2012

injuste Empty
MessageSujet: Re: injuste   injuste Icon_minitimeMer 22 Fév - 3:11

Ouch ! La personne est-elle au courant que tu as perdu ton bébé il y a peu ?? Je trouve ça tellement déplacé de te demander ça, à toi !! Elle doit bien avoir d'autres personnes pour l'accompagner !

Tu as le droit de dire non. Dans cette période plus que dans toute autre, tu DOIS t'écouter et prendre soin de toi.

Douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

injuste Empty
MessageSujet: Re: injuste   injuste Icon_minitimeMer 22 Fév - 4:24

Je suis désolée du départ de ton petit bébé,c'est injuste en effet de le perdre alors que tant de femmes n'en veulent pas.Mais le plus important est que tu l'aimais déjà très fort et je suis sur qu'il le sait et se sent aimé par sa maman.
Je suis du même avis je pense que ce n'est pas bon pour toi de l'accompagner même si elle compte sur toi.Ton dueil est très récent et il y aura bien quelqu'un d'autre pour l'entourer aussi je pense que tu peux lui expliquer la raison.Tu dois penser a toi et non tu n'es pas égoïste mais tu te protège et c'est ce qu'il faut.
Je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas a venir parler
Douces pensées a ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Émile




Nombre de messages : 7
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Émile
Décédé(e) à : 24 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 11/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

injuste Empty
MessageSujet: Re: injuste   injuste Icon_minitimeMer 22 Fév - 8:57

Bonjour à toi!

Je pense que c'est normal de trouver la vie injuste. Je pense qu'on se sent toute un peu comme ça. Moi aussi j'ai de la difficulté à accepter le départ de mon garçon...je le désirais tellement, alors que d'autres... Mais on m'a dit que ça ne va pas avec le mérite et que la vie est parfois bien cruelle et injuste. C'est tellement frustrant de voir d'autres parents qui ne s'occupent pas bien de leur enfant ou qui ne leur donne pas l'amour dont ils ont besoin. Je partage tellement tes pensées... je te comprends.

Pour ton amie qui se fait avorter, je pense que tu devrais refuser d'y aller avec elle. Ton deuil est tellement récent et je ne pense pas que tu es la bonne personne pou l'accompagner et la soutenir adéquatement dans les circonstances. Si tu lui expliques je pense qu'elle pourra comprendre et sûrement trouver quelqu'un d'autre. Si elle ne comprend pas, tu pourras te demander si c'est vraiment une amie...

Bon courage et prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
mvadnais03




Nombre de messages : 4
Localisation : saint-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé Duquette
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse
Le : 13/02/2012
Date d'inscription : 17/02/2012

injuste Empty
MessageSujet: Re: injuste   injuste Icon_minitimeMer 22 Fév - 9:42

Merci beaucoup de vos réponses, c'est très apprécier!

Ce matin j'ai pris le temps de lui expliquer que je ne pouvais pas l'accompagner car ce n'est pas le moment pour moi après ce qui c'est passer. Elle m'a semblé comprendre. Je trouve cela tellement dommage pour elle car selon moi c'est son conjoint qui aurait dû l'accompagné.

Après une bonne nuit de sommeil, je trouve la vie toujours injuste mais je comprend que la vie à peut-être au contraire été juste envers moi, mon conjoint et mon bébé en évitant beaucoup de douleur à mon ange et beaucoup de peine à nous en le voyant souffrir. Peut-être que la vie nous à épargniez cette épreuve..

Prenez soin de vous!
Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

injuste Empty
MessageSujet: Re: injuste   injuste Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:07

Tu as pris une bonne décision d'écouter ton coeur.

Mon conjoint et moi avons rencontré un pédo-psychiatre pendant la courte vie d'Édouard pour échanger sur ce que nous vivions et il nous a bien dit que nous devons être égoîstes lorsque nous vivons un deuil périnatal.

Nous devons agir pour nous et non en fonction des autres. Tu dois t'épargner car les gens qui nous entourent ne connaissent pas ce que nous vivons s'ils ne l'ont jamais vécu alors tu es la seule personne qui peut juger de ce qui est bon ou non pour toi.

Douces pensées à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
valoux82




Nombre de messages : 237
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 4 octobre 2011

poussiere d'anges a 7 semaines le 17 janvier 2012
Date d'inscription : 11/10/2011

injuste Empty
MessageSujet: Re: injuste   injuste Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:00

mvadanaiso3... tu as bien fait de lui dire que tu ne pouvais y aller j aurrais fait la meme chose je trouve tellement deplacer de te demander cela mais des fois les gens penses a eux en premier et penses pas a ce que les autres vivent... douces pensées a ton ange...xxx
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

injuste Empty
MessageSujet: Re: injuste   injuste Icon_minitimeJeu 23 Fév - 2:58

La vie est injuste...
Cette personne qui fait cet avortement est dans l'ignorance de ce malheur ou c'est du sadisme ?
J'étais déjà contre l'avortement -enfin sauf cas exceptionnel évidemment- mais après ce traumatisme je ne saurai pas accompagner quelqu'un qui a la chance d'être enceinte et qui interrompt sa grossesse.
Pense à toi, à ton couple et laisse tomber les gens comme ça (si elle ignorait, ce que j'espère). C'est difficile à entendre et surtout à vivre, je sais mais malheureusement je n'ai pas de remède miracle pour apaiser la souffrance.
Courage.

Catherine https://www.nospetitsangesauparadis.com/t10473-samuel-mon-petit-prince
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
valou21

valou21


Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN
Décédé(e) à : 27 semaine de grossesse
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

injuste Empty
MessageSujet: Re: injuste   injuste Icon_minitimeJeu 23 Fév - 3:36

Moi aussi je trouve cela deplacé de te demander cela ,quel idée?après ce qui t'es arrivé ,n'importe quoi !
Je ne juge pas les femmes qui veulent faire une ivg car on ne c'est pas trop se qui c'est passé sauf bien sûre celle qui limite le fonds exprès...mais demander a une femme qui viens de perdre son bb de venir avec elle pour enlever un autre qui est peu être en bonne santé je trouve ça pas très malin !
Je comprend quand tu dit que la vie a été juste avec toi moi aussi j'ai ce sentiment car il aurai tellement souffert mon petit valentin a sa naissance et nous aussi ...nous avons eu cette chance de la savoir avant on a preferé souffrir nous que lui malgrés que c'est une dure decision !!
Courage

douce pensée a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
injuste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beaucoup de colére et de peine'''''
» la vie est injuste
» C'est injuste!
» la vie est injuste!!!!!!!
» L'injuste vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: