Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
C'est injuste! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 C'est injuste!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
muzedelanuit

muzedelanuit


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Shawinigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Driam alias P'tit-Minou
Décédé(e) à : 18 semaines dû à la trisomie18
Le : 8 janvier 2010
Date d'inscription : 11/05/2010

C'est injuste! Empty
MessageSujet: C'est injuste!   C'est injuste! Icon_minitimeMar 17 Aoû - 13:28

Pourquoi des gens auxquels je tiens ne me comprenne pas. Eux qui avait tant de faciliter à me comprendre avant.
Ma famille; soeurs, tantes et oncles, me demandent souvent à tour de rôle si j'ai de nouveaux projets, si je retourne à l'école ou si j'ai un nouvel emploi. Je leur répond que je ne me sens pas prête mais ce qu'ils me disent me culpabilise (mon sentiment par excellence ces temps-ci Embarassed )
Ceux qui ont la franchise de répondre me disent des phrases du genre: '' Ta peine sera toujours là, quoique tu fasses mais c'est à toi de voir si tu préfères te morfondre ou de faire quelque chose de ta peau!''
'' Tu sais, c'est bien beau que tu rencontre des psycothérapeutes mais à force d'en parler, tu ne fais que tourner le couteau dans la plaie!''
''Tout le monde à des hauts et des bas dans la vie mais il faut savoir gérer ça sans que la terre arrête de tourner''
Et il y a ceux qui me disent de prendre mon temps mais que leurs yeux reflète plutôt ce que les autres me disent.

Même mon employeure qui a 3 enfants (j'étais leur gardienne) m'a dit: ''Avec les moyens que tu as, tu peux pas vraiment te permettre d'arrêter de travailler.(C'est vrai que j'ai quelque souci financier Sad )
Moi aussi j'ai vécu une période très dure mais, moi, j'avais pas le choix de continuer à travailler avec mes 3 enfants et les factures à payer.'' Elle m'a dit qu'elle ne jugerait pas ma décision mais depuis, elle ne veut plus me parler et ne m'a même pas payer la dernière journée que j'ai fais.

Bref, je fini parfois à vouloir les croire. Même, il y a pas si longtemps, j'avais commencé une recherche d'emploi. Mon CV était prêt comme ma lettre de présentation mais quand il était temps d'envoyer tout ça; j'ai fais une crise de panique, une vraie et j'ai été malade pendant une semaine. C'est là que j'ai compris que j'avais tout ça seulement pour me valoriser aux yeux des autres. Je me sens de nouveau en échec et j'ai l'impression d'être une bonne à rien.

Ça me fait du bien de vous confier ça. Il y a longtemps que ça me pesait!
Merci d'être là! bec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est injuste! Empty
MessageSujet: accroche toi'   C'est injuste! Icon_minitimeMar 17 Aoû - 13:45

clin d'oeil tu doit faire ce que tu ressent' personne ne doit te dicter ta conduite'' tant que l'on ne vie pas les choses on ne peux les comprendre'' la vie reprend le deçu malgré tout'' mais il n'est pas chose facile'' surtout l'orsque on se crée des projet autour de ce petit boutchoux'' mais la vie nous envoie de terrible épreuve'' ce n'est pas juste est comparer des soucy du quotidien a la perte d'un ange n'est pas comparable'' les gens son maladroit ou insenssible' c'est dingue'' tu sais mi luna a ue 3mois et il y a tant de personnes qui me sont chére qui mon éffaçer de leur répertoire ' la puce n'est plus'' donc je ne suis pas intéréssante'' ses fréres son méme plus l'attention quil leurs donner dans le passée heureusement méme si je les compte pas sur les cinqs doigt de la main certain ne mon pas abandonnée' et ça c'est sacrée je donne a ce qui mérite tant pis pour les autres je suis la si tu as besoin se sentir comprise et écouter ça ne guérie pas mais cela soulage''''' Les petites choses n'ont l'air de rien,mais elles donnent la paix.........dans chaque petite chose, il y a un Ange''' allée courage ma belle bibi tous pleins bisous de luna mamanluna toujours là si tu le souhaite'' a bientot'' ton anges est a tes coté et t'apportera la lumiére dont tu as besoin un peux plus chaque jours'''''' bec
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

C'est injuste! Empty
MessageSujet: Je vous en prie   C'est injuste! Icon_minitimeMar 17 Aoû - 14:05

Je vous en prie, ne me demandez pas si j'ai réussi à le surmonter,
Je ne le surmonterai jamais.
Je vous en prie, ne me dites pas qu'il est mieux là où il est maintenant,
Il n'est pas ici auprès de moi.
Je vous en prie, ne me dites pas qu'il ne souffre plus,
Je n'ai toujours pas accepté qu'il ait dû souffrir.
Je vous en prie, ne me dites pas que vous savez ce que je ressens,
A moins que vous aussi, vous ayez perdu un enfant.
Je vous en prie, ne me demandez pas de guérir,
Le deuil n'est pas une maladie dont on peut se débarrasser.
Je vous en prie, ne me dites pas "Au moins vous l'avez eu pendant tel nombre d'années",
Selon vous, à quel âge votre enfant devrait-il mourir ?
Je vous en prie, ne me dites pas que Dieu n'inflige pas plus que ce que l'homme peut supporter.
Je vous en prie, dites-moi simplement que vous êtes désolés.
Je vous en prie, dites-moi simplement que vous vous souvenez de mon enfant, si vous vous rappelez de lui.
Je vous en prie, laissez-moi simplement parler de mon enfant.
Je vous en prie, mentionnez le nom de mon enfant.
Je vous en prie, laissez-moi simplement pleurer.


Revenir en haut Aller en bas
muzedelanuit

muzedelanuit


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Shawinigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Driam alias P'tit-Minou
Décédé(e) à : 18 semaines dû à la trisomie18
Le : 8 janvier 2010
Date d'inscription : 11/05/2010

C'est injuste! Empty
MessageSujet: Re: C'est injuste!   C'est injuste! Icon_minitimeMar 17 Aoû - 16:06

Merci!

Ferrando Sophie, tu es une poète pleine de lumière et tes paroles me font toujours du bien. Tu es une âme très douce et ton ange doit être rempli de fierté! miniange

Angeludo, ton poème me va droit au coeur. Je le trouve si beau et touchant que je l'ai imprimer et l'ai collé dans mon recueil de poème! écrire

Merci beaucoup pour votre chaleur et votre réconfort! Je vous adore!! amoureux miniange2
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

C'est injuste! Empty
MessageSujet: Re: C'est injuste!   C'est injuste! Icon_minitimeMar 17 Aoû - 16:09

Ah! Les autres... qu'est-ce que ils peuvent être pénibles parfois.... Les gens sont tellement peu compréhensifs quand ça ne leur arrive pas. J'ai une tante qui a perdu son fils l'an dernier. Bien que ce ne soit pas dans le même contexte, je la comprend de s'être éloignée de tout le monde et de vouloir restée seule. Les gens qui n'ont jamais perdu d'enfant ne comprennent même pas un tant soit peu le 1\100 ième de la peine qu'on peut avoir. J'ai même une copine qui, 2 semaines après le décès de ma fille, m'a dit que si j'étais pour parler d'Alexandra et vivre de la colère et que je n'étais pas capable de m'en remettre dès ce temps, de ne pas la rappeller. Puis-je te dire qu'elle a été bannie de mon carnet d'adresse!!! Et d'ailleurs, mon carnet est vraiment mince depuis que ma fille est morte... Pourquoi ne fermerais-tu pas tes oreilles à tous ces commentaires??? C'est toi qui sait comment tu te sens et qu'est-ce que tu dois faire. Ma psychologue me dit souvent que je suis la seule juge de ce que je dois faire ou ne pas faire et j'applique ce conseil à la lettre! Je ne sais pas combien de fois, depuis la mort d'Alexa, que ma mère m'achale avec mon maudit retour au travail! Je lui ai demandé de ne plus m'en parler, que je retournerai bien travailler quand je serai prête! C'est tellement pas facile de faire face aux autres et de tenir notre bout.
Ludvine: je t'ai emprunté ton texte, si tu me le permets, bien sûr. Si ça ne te dérange pas je m'en servirais! Il est tout simplement magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est injuste! Empty
MessageSujet: tout simplement''pense a toi'''   C'est injuste! Icon_minitimeMer 18 Aoû - 13:25

étoiles cela n'est rien'' et je suis ravie 'que cela te fasse du bien'' est que tu sachent que nous nous comprenont toutes'' a chacune notre histoire'' mais le méme lien la perte de nos anges'' et les mémes difficultés face a l'entourage'' prend bien soin de toi' et l'amour est plus fort il vie différament'' toujours la si tu as besoin''' que la lumiére t'apporte réconfort et chaleur'' bibi de mamanluna''''' bec
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

C'est injuste! Empty
MessageSujet: Re: C'est injuste!   C'est injuste! Icon_minitimeMer 18 Aoû - 13:43

prend ton temps ma belle , toi seule peut juger de ta capacité a retourner au travail ... Je pense que ton entourage est maladroit mais sans doute inquiet pour toi , ils ont sans doute peur que tu t'enfonces dans la depression . Prends soin de toi et on sera la si tu as besoin .
PS: si c'est permis moi aussi je vole le poème
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est injuste!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vie est injuste!!!!!!!
» injuste
» C'est injuste
» beaucoup de colére et de peine'''''
» La vie est tellement injuste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: