Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il  faut se lever" avec Pault Arcand I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il faut se lever" avec Pault Arcand

Aller en bas 
+4
Édouard
Pupuce
maieve
France - Admin
8 participants
AuteurMessage
France - Admin
Admin
France - Admin


Nombre de messages : 702
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 36 semaines de grossesse
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 30/07/1999
Date d'inscription : 27/10/2008

À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il  faut se lever" avec Pault Arcand Empty
MessageSujet: À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il faut se lever" avec Pault Arcand   À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il  faut se lever" avec Pault Arcand Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:43

Entrevue radiophonique du 8 mars dernier (98,5 FM Montréal) où le Dre Laberge traitait du deuil et du congé parental à l'émission "Puisqu'il faut se lever" avec Paul Arcand : Chronique santé avec Dre Laberge

Une entrevue qui fait réagir!
Quels sont vos commentaires?

~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~

France - Fondatrice

Nos Petits Anges au Paradis
Groupe de soutien virtuel - Deuil Périnatal

Forum: www.nospetitsangesauparadis.com
Twitter: www.twitter.com/NosPetitsAnges
Pinterest: www.pinterest.com/nospetitsanges
Instagram: www.instagram.com/nospetitsangesauparadis
Facebook: www.facebook.com/nospetitsangesauparadis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il  faut se lever" avec Pault Arcand Empty
MessageSujet: Re: À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il faut se lever" avec Pault Arcand   À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il  faut se lever" avec Pault Arcand Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:37

Tant qu'à moi, c'est n'importe quoi cette docteure... Oui, à certains termes, le papa le sent moins (le mien, il avait de la peine pour moi et parce que ça retardait ses projets de deuxième enfant), mais pas à tous les termes. Le papa a des sentiments aussi et on est plus dans les années 50 où ils doivent tout refouler pour bien paraître. Je la trouve scandaleuse cette docteure. Comment peut-elle savoir ce qui se passe dans la tête d'un papa? Et tous les papas sont différents, comme chaque maman. Et la maman, elle a besoin de soutien, et le meilleur qu'elle peut avoir c'est son conjoint, normalement. S'il avait la possibilité d'être avec elle. Et vice versa. Grrr.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il  faut se lever" avec Pault Arcand Empty
MessageSujet: Re: À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il faut se lever" avec Pault Arcand   À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il  faut se lever" avec Pault Arcand Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:57

Effectivement c'est choquant à écouter... ''Médicaliser les démerches NORMALES de la vie'' je sais que depuis toujours des bébés décèdes,mais je ne suis pas prête à dire que c'est normal pour autant!!! Depuis des années on revendique que les rôles traditionnels soient abolis, que le père devienne un père plutôt qu'un géniteur, mais quand il vient le temps d'affirmer que les pères ont effectivement leur place et que lors d'un deuil périnatal, leur place est auprès de leur conjointe, il faut revenir 100 ans en arrière?!? Oui certains hommes, vont ressenctir le besoin de reprendre la routine pour combattre leur douleur, mais pouvons nous leur donner le choix? Mon conjoint est resté 1mois à la maison, pour lui c'était suffisant. Sur le coup il ne se sentait pas près à retourner,mais une fois fait, il m'a avoué que ça lui a fait du bien. Certain père ont besoin de plus,alors il faudrait au moins leur donner le choix et leur accorder un minimum de 1 mois pour leur permettre de ''digérer'' la nouvelle.

C'est malheureusement à cause de mentalité comme celle-là que le deuil périnatal est si méconnu et surtout tant banalisé...
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il  faut se lever" avec Pault Arcand Empty
MessageSujet: Re: À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il faut se lever" avec Pault Arcand   À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il  faut se lever" avec Pault Arcand Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:21

Premièrement, qu'est-ce qu'elle fait à la radio, elle s'exprime comme un pied...heureusement, on ne lui voit pas la face!

On voit bien qu'elle n'a pas vécu cette épreuve et qu'elle n'est pas informée adéquatement sur le sujet. Quelques lectures n'auraient pas fait de tord avant de ce pointer à l'émission.

Elle ne doit pas avoir beaucoup d'amies ici!
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il  faut se lever" avec Pault Arcand Empty
MessageSujet: Re: À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il faut se lever" avec Pault Arcand   À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il  faut se lever" avec Pault Arcand Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:22

Premièrement, qu'est-ce qu'elle fait à la radio, elle s'exprime comme un pied...heureusement, on ne lui voit pas la face!

On voit bien qu'elle n'a pas vécu cette épreuve et qu'elle n'est pas informée adéquatement sur le sujet. Quelques lectures n'auraient pas fait de tord avant de ce pointer à l'émission.

Elle ne doit pas avoir beaucoup d'amies ici!
Revenir en haut Aller en bas
mingPoka

mingPoka


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : montreal, quebec, canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kethsana
Décédé(e) à : 39 semaines de grossesse
Le : Autour du 9 janvier 2012
Date d'inscription : 23/02/2012

À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il  faut se lever" avec Pault Arcand Empty
MessageSujet: Re: À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il faut se lever" avec Pault Arcand   À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il  faut se lever" avec Pault Arcand Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:00

Ca m'a tellement fait réagir (ainsi que mon mari, "papa en deuil"), que nous avons écouté attentivement l'extrait et avons noté pas mal tous ses "arguments". Nous avons fait un tableau afin de répondre à chacun des points. J'ai demandé à ma belle-soeur d'en faire une lettre, parce que là j'avoue je n'ai pas la force! Je veux envoyer une lettre probablement à la station de radio, mais aussi une lettre au collège des médecins. Je veux que ce soit sous forme de commentaires avec des arguments et non sous forme de plainte. Elle parle à titre de médecin alors je pense qu'elle devrait faire attention à ce qu'elle dit au public.
Revenir en haut Aller en bas
Jacinthe Thibert

Jacinthe Thibert


Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : Sherrington
Je suis : Grand-Maman de
Ange(s) : Lucas, et ? .
Décédé(e) à : 38 semaines, 8 semaines
Le : Le 23 Fév 2011, 25 Août 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il  faut se lever" avec Pault Arcand Empty
MessageSujet: Oh boy je vais essayer de me calmer.....................   À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il  faut se lever" avec Pault Arcand Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:11

Oh boy de yous qu'a sort.

J'en perd mon latin. Une chance qu'il n'avait pas d'image à cette émission, elle aurait été capable de comparer une maman à une chatte qui as perdu un chat. Je ne peut pas croire que le monde se font une idée avec une émission pareil. Elle n'as jamais accompagner une fille ou un garçon lors d'un telle événement elle manque d'empathie envers les femmes. Les femmes en font des problème de santé mental c'est quoi elle son problème de santé mental?????????????? Les hommes devrait retourner au travail pour ne pas a avoir a suporter leur femme en montée d'ormone elle crois vraiment que nous sommes en 1950. Pour avoir accompagner mon fils et ma belle fille qui on perdu un premier enfant à 37 semaine de grosesse et un deuxième le patron de mon fils n'as même pas daigner lui donner trois jours de congé sous prétexte que le bébé n'est pas là.

J'ai perdu mon père hier à l'âge de 82 ans et j'ai demander à mes petits fils de venir le chercher et je dois avoué que J'ai eu plus de misère a bercer mon petit fils Lucas décédé que d'accompagner mon père lors de son dernier souffle.

Je crois que je suis mieux d'aller me coucher sur celle là car mon français pourrait faillir.

Ne soyer pas inquiet mes amours j'accompagnerai toujours votre papa et votre maman avant pendant et après le procaine grossesse qui est prévu pour fin Aout 2012.

Je dois avouer qu'il y a de ses personnes qu'il ferait mieux de se taire au lieux de parler à la radio
et pas juste regarder son petit nombril ou son diplome sur son mur de Bureau....................etc etc

Une grand maman qui as signer la pétition pour le congé parental au père avec tout mon amour et toute ma douceur de maman..

Merci France pour m'avoir permis de m'exprimer sur ce ramassi de n'importequoi du Dre chépaquoi

On peut tu leur laisser le choix a ses papas remplie d'amour de prendre du temps avec leurs bébés


D'une grand maman rempli d'amour
Revenir en haut Aller en bas
http://jacinthe.t333@live.ca
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il  faut se lever" avec Pault Arcand Empty
MessageSujet: Re: À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il faut se lever" avec Pault Arcand   À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il  faut se lever" avec Pault Arcand Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:09

Très difficile à entendre et à comprendre de la part d'une femme qui est supposée avoir de l'empathie pour l'être humain. Je peux comprendre la part de la médicalisation des événements normaux de la vie et qu'il faut faire la part des choses entre les réactions face au deuil de l'homme versus la femme. Par contre, je me demande depuis quand est-ce normal de perdre un enfant??? Peu importe son stade de vie, c'est tellement difficile et cette médecin ne le sait vraiment pas!!!

Mon homme est resté 5 mois avec moi. Oui, c'est beaucoup, mais je n'allais vraiment pas bien. J'ai pleuré tous les jours et toutes les nuits durant près de 3 mois. Il avait peur de me laisser seule. Il m'a dit que si ce n'avait été que pour le deuil il ne serait resté un mois avec moi, mais compte tenu de mon état, il n'était pas capable de partir au travail en tranquilité. Je ne dis pas que c'est ce que ça prendrait aux papas, mais pour nous, ça a été extremement bénéfique. C'est je crois ce qui me tenait en lien avec la vie et qui a surement sauvé notre couple de la dérive.

Jamais au grand jamais je ne souhaiterais aux gens de vivre la perte d'un enfant pour comprendre, mais je souhaite à cette médecin un peu plus d'humanité envers ses patients! C'est avec des pensées des temps anciens comme celles de cette médecin que la cause du deuil périnatal reste dans les limbes de la pensée générale de la société!
Revenir en haut Aller en bas
Nab001




Nombre de messages : 148
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 6 semaines de grossesse
12 semaines de grossesse
Le : Aout 2011
Decembre 2012
Date d'inscription : 04/02/2012

À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il  faut se lever" avec Pault Arcand Empty
MessageSujet: Re: À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il faut se lever" avec Pault Arcand   À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il  faut se lever" avec Pault Arcand Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:36

L'entrevue est choquante..
Je n'en reviens pas que PAUL ARCAND aille participé a cette entrevue médiocre.
Cette femme n'a tout simplement pas de coeur...
Ici au québec.. nous sommes soignés par ce genre de médecin la...

Ayoye......
Je n"en reviens pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
mingPoka

mingPoka


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : montreal, quebec, canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kethsana
Décédé(e) à : 39 semaines de grossesse
Le : Autour du 9 janvier 2012
Date d'inscription : 23/02/2012

À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il  faut se lever" avec Pault Arcand Empty
MessageSujet: Re: À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il faut se lever" avec Pault Arcand   À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il  faut se lever" avec Pault Arcand Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:37

J'ai aussi été surprise par Paul Arcand, bien que je ne le connais pas vraiment. Il n'avait pas l'air d'aller contre le vision du père comme étant le helper qui vient donner un ptit souffle à la mère entre 2 biberons, question de faire un changement de couche...
Revenir en haut Aller en bas
 
À ÉCOUTER: Entrevue du Dre Laberge à l'émission "Puisqu'il faut se lever" avec Pault Arcand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevue avec la maman auteure de la chanson "Les petits pieds de Léa"
» À ÉCOUTER: Le deuil périnatal avec Mélanie Gagné
» À ÉCOUTER: Le deuil périnatal à l'émission "Vous le savez maintenant!" avec Isabelle Maréchal
» A ECOUTER
» Entrevue à la radio...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: