Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
DPA bébé espoir... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 DPA bébé espoir...

Aller en bas 
+4
manu22
Flooliv
vinie
ptiange2011
8 participants
AuteurMessage
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

DPA bébé espoir... Empty
MessageSujet: DPA bébé espoir...   DPA bébé espoir... Icon_minitimeSam 24 Mar - 7:43

Bonjour a toutes,

Voila, avec mon conjoint, nous voudrions retenter l'aventure pour un bébé espoir... Mais voila, si la petite graine viens se blotir pour avril (car je ne suis pas encore enceinte) et bien la DPA serait en janvier 2013...ou decembre sil arrive plus tot!!

Le probleme c'est que ma petite Inès est née le 29/12 et decedée le 17 janvier, alors je voudrais votre avis, Est ce qu'il serait pas mieux d'attendre pour eviter d'accouché dans ces dates??

Les mamanges qui ont eu un bébé espoir comment avez vous gerer ca.???

Merci pour vos retours les filles!
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

DPA bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: DPA bébé espoir...   DPA bébé espoir... Icon_minitimeSam 24 Mar - 8:24

Le premier anniversaire sera dur.
C'est à toi de voir si tu t'en sens capable. Si un bébé apaisera tes souffrances. Ou si tu as peur de ne pas assez profiter de sa naissance à cause des souvenirs. Tout ça c'est bien personnel.

Comme on disait avec mon mari, quelle que soit la date, ça nous rappellera Victoire (date de conception, des échographies, les hospitalisations, la naissance, la néonat, le décès, le 1er Noël sans elle,...) et en plus on n'est pas vraiment maître du calendrier pour tomber enceinte : ça vient quand ça vient.
Nous, pour le moment, on garde en tête d'attendre le 1er anniversaire de sa naissance. Mais ensuite, on laissera faire le destin...

Merci pour ce post. Depuis que j'envisage plus ou moins un nouvel enfant, je me pose beaucoup de question sur le moment de la naissance du second bébé. Penser à notre ange, profiter du nouveau bébé, tout ça. ça m'angoisse un peu.
Je vais suivre les réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Flooliv

Flooliv


Nombre de messages : 43
Localisation : LIXHAUSEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Manuel et Matthieu
Maman de 3 soleils Juliette(2007) Baptiste(2009) Simon(2011)
Décédé(e) à : a 18 SA et 37 SA
Le : 20 mars 2006 et le 31 juillet 2006
Date d'inscription : 20/03/2012

DPA bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: DPA bébé espoir...   DPA bébé espoir... Icon_minitimeSam 24 Mar - 8:41

Coucou

Tu sais c'est vraiment personnelle comme réflexion.
Juliette est arrivée 18 mois après la naissance de ses grands frères. J'étais alors enceinte quand le premier anniversaire est arrivé. J'étais tiraillée entre la joie de porter la vie et pleurer le premier anniversaire du décès de mes jumeaux... Maintenant, je ne sais pas ce que c'est d'avoir un bébé dans ses bras et de passer le cap des 1 ans...
Mais ce que je sais c'est que ce bébé qui gigotait dans mon ventre m'a aidé a passer ce cap très difficile ...
Revenir en haut Aller en bas
Flooliv

Flooliv


Nombre de messages : 43
Localisation : LIXHAUSEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Manuel et Matthieu
Maman de 3 soleils Juliette(2007) Baptiste(2009) Simon(2011)
Décédé(e) à : a 18 SA et 37 SA
Le : 20 mars 2006 et le 31 juillet 2006
Date d'inscription : 20/03/2012

DPA bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: DPA bébé espoir...   DPA bébé espoir... Icon_minitimeSam 24 Mar - 9:14

Je reviens pour juste dire
Que je ne pense pas qu'il y ait un meilleur moment par rapport à un autre pour concevoir un nouveau bébé...Et sincèrement c'est super personnel. Je sais que pour notre part nous voulions tout de suite un autre enfant. Je me suis retrouvée enceinte 5 semaines après le décès de mon deuxième jumeau et celle ci n'a pas abouti (j'ai fait une GEU). Et puis 3 mois après je me suis retrouvée enceinte de Juliette et j'ai eu la frousse jusqu'au moment où je l'ai eu sur mon ventre et qu'elle criait...J'ai eu des sentiments de tristesse, je pensais à mes bibous et je lui expliquait pourquoi j'étais triste et la grossesse s'est passée avec des hauts et des bas...Et maintenant j'ai 3 enfants à la maison et deux étoiles dans le coeur et au bout de 6 ans je pense toujours à mes jumeaux ...
La grossesse d'après n'aura pas de toute façon le "mm goût" que celle d'avant ....
Revenir en haut Aller en bas
manu22

manu22


Nombre de messages : 59
Localisation : saint-jérome,québec,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Florence
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 14 janvier 2012
Date d'inscription : 05/03/2012

DPA bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: DPA bébé espoir...   DPA bébé espoir... Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:30

Salut les filles ,

moi j'ai perdu Florence le 14 janvier et je ne suis pas encore prête pour recommencer mais on s'étais dit que prêt ou pas en avril on ne s'essaierai pas justement pour ne pas ré-accoucher en janvier. Je tient a ce que le 14 janvier reste la date de Florence seulement et je veux être sur de pouvoir aller la voir au cimetiere la journée de son premier anniversaire. De plus , étant donner que le mois de décembre et le mois de janvier nous a apporter malchance et tristesse cette année , nous ne voulons pas prendre la chance que ca revienne l'année prochaine...

Mais comme les autres l'ont dit, c'est un choix bien personel...

Bonne reflexion et je te souhaite un prochain bébé en pleine santé !!
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

DPA bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: DPA bébé espoir...   DPA bébé espoir... Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:40

on choisit vraiment pas les dates mon dernier petit espoir Valentin devait naitre le 28 février, il a pointé le bout de son nez le 6 février comme mon ange Enola qui nous a quitté suite à une img à 28sa le 6/02/04.
autant dire que j'étais soulagé d'avoir mon fils en vie et triste pour ma petite puce.
il faut dire que dans mon parcours très chaotique pour être maman ( 8grossesses, 4 espoirs en santé, 3 anges (Aurore 21 sa, Enola 28 sa, et Eléane 11 mois et demi) , Enola est le seul bébé que j'ai mise au monde sans vie.
en parlant avec la psy, elle me disait que la boucle était bouclée, tout comme les prénoms de mes 3 anges mis bout à bout forme une boucle ( ENOLAURORELEANE).

douces pensées à Inès et à mes 3 oiselles du paradis...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

DPA bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: DPA bébé espoir...   DPA bébé espoir... Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:10

Pour ma part, j'ai fait très attention, j'avais vraiment besoin de cliver les choses.

Mon petit elfe des bois est né le 14 décembre 10, il est mort le 09 janvier 11, impossible pour moi de commencer une grossesse le mois de décembre, le mois de naissance de mon petit garçon qui lui appartient, ni même le mois de janvier, son mois de décès ni encore le mois de mars, mois de conception qui aurait donné une date prévu d'accouchement au mois de décembre, j'ai commencé les essais en septembre, j'aurai arrêté fin nomvembre pour reprendre en février et arrêter et reprendre en mai..;car une naissance en janvier, le mois de sa mort ne m'aurait pas plû...bref, un peu compliqué mais c'est comme ça que je voyais et vois les choses, je suis tombée tout de suite enceinte donc, fin septembre, soit un terme en juin...

Biensûr aux 1 an de mon petit elfe des bois, j'étais déjà enceinte, c'était je pense de toute façon très dur psychologiquement qu'il ne soit pas là soufflant sa bougie enceinte ou pas je pense.

PLein de courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

DPA bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: DPA bébé espoir...   DPA bébé espoir... Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:55

Comme celles qui l'ont dit avant moi, c'est tellement personnel comme question. J'ai souvent lu que c'était plus difficile de revivre les mêmes étapes aux mêmes dates. En même temps, après avoir vécu un deuil, on ramène tout aux étapes vécues à la grossesse précédente, aux dates peu importe que les 2 concordes ou non.

Dans notre cas, nous attendions des jumeaux, ils ont été conçu la même date, sont nés la même date: l'un en criant, l'autre en silence. On n'a pas pu décidé, pour le reste de nos jours, nous aurons à vivre avec un mélange de joie et de peine aux anniversaires de nos jumeaux, le sourire de l'un rappellera toujours l'absence de l'autre.

Nos 4 enfants sont nés entre la fin décembre et la fin janvier et on aimerait que le petit dernier naisse dans les mêmes dates. Il est vrai que dans notre cas, Florance a une date de décès et une date de naissance différente et c'est un peu plus facile. Avoir un bébé aux alentours de sa date de naissance, ça nous va mais à la mi-septembre, à sa date de décès, ce serait beaucoup plus difficile peut-être à cause de mon petit côté superstitieux.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

DPA bébé espoir... Empty
MessageSujet: Re: DPA bébé espoir...   DPA bébé espoir... Icon_minitimeDim 25 Mar - 5:08

Maman d'Ines
c'est une question qu'on s'est toutes posées lors de la reprise des essais.
Mais malheureusement l'obtention de + prend souvent plus de temps et il faut s'attendre à quelques cycles d'attente (sauf pour certaines qui sont méga chanceuses).
Je te souhaite bien évidemment que ça fonctionne à ton premier cycle d'essai.
Quoi qu'il en soit, pour mon vécu, nous avons essayé aussi au mois de conception de Zoé et cela n'a pas fonctionné.
2mois après j'avais mon + et j'ai vécu donc les 1 ans de naissance et d'envol de Zoé avec ma Leeloo dans le ventre.
Et bien cela m'a aidé à traverser ce cap. Sentir une vie qui gigote en toi ne te fait pas oublier, mais t'oblige à regarder plus vers l'avenir que vers le passé.
Après tout dépends des personnes...
Revenir en haut Aller en bas
 
DPA bébé espoir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise en hotage de notre deuil, plus de bébé espoir en vue'' suite l'éspoir malgrée toute la peine et l'attente d'un bébé espoir''
» bonne annéz 2011 avec beaucoup d'éspoir nouvelle éssai bébé éspoir"""
» bébé pansement ou bébé espoir?
» bébé espoir suite à une perte d'un bébé décédé des suite d'un tour de cordon -
» Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: