Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
résultats test génétique I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 résultats test génétique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zachary140112

zachary140112


Nombre de messages : 153
Localisation : windsor québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary Bérard
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 18/01/2012
Date d'inscription : 24/01/2012

résultats test génétique Empty
MessageSujet: résultats test génétique   résultats test génétique Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:52

Aujourdhui nous avons eu les resultats des tests genetiques de notre petit poul zachary, il avait bel et bien une maladie au rein, la polykystose renale infantile, il y a une chance sur 4 que la maladie revienne a une prochaine grossesse. j'aurai une biopsie des la 11e semaine, mais cela me fait peur.

ils ont effectué aujourdhui une prise de sang sur moi et mon conjoint pour confirmé que sa vient de nous deux, et resultats dici un mois, est-ce que sa pourrait arrivé qu'il ne trouve pas le gene soit sur moi ou soit sur mon conjoint? ...on est toujours stressé et on oublie de poser des questions.

j'ai mis 2 mois pour zachary a tomber enceinte, ma plus grande peur est de ne plus retomber enceinte, et que si sa arrive que nos bebes ne soit jamais en santé Sad

merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
aurel

aurel


Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louane
Décédé(e) à : 39SA1/2
Le : 15 février 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

résultats test génétique Empty
MessageSujet: Re: résultats test génétique   résultats test génétique Icon_minitimeMer 28 Mar - 6:24

Bonjour,

Avoir des résultats vont te permettre d'avancer dans ton deuil, je vois que ton désir d'enfant est là. Moi j'ai toujours pas les résultats et je suis pas encore prête pour futur bébé.

Comme toute grossesse à risque tes craintes sont légitimes. Si tu as encore des questions concernant ta futur grossesse n'hesite pas à leur reposer. Ils sont là pour çà.

Y'a pas de raison pour que tu ne retombes pas enceinte et que ton bébé ne soit pas en bonne santé. Ta grossesse sera surveillée.

Je croise les doigts pour toi.

Pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
zachary140112

zachary140112


Nombre de messages : 153
Localisation : windsor québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary Bérard
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 18/01/2012
Date d'inscription : 24/01/2012

résultats test génétique Empty
MessageSujet: Re: résultats test génétique   résultats test génétique Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:36

oui c'est sur...

est-ce que quelqun c'est ce que veut dire recessif et dominant? est-ce que recessif ça prend les mauvais genes des 2 parents pour que l'enfant soit malade???
Revenir en haut Aller en bas
Nab001




Nombre de messages : 148
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 6 semaines de grossesse
12 semaines de grossesse
Le : Aout 2011
Decembre 2012
Date d'inscription : 04/02/2012

résultats test génétique Empty
MessageSujet: Re: résultats test génétique   résultats test génétique Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:36

Je ne peux pas répondre a ta question.. mais je tenvois des ondes positives.
Je suis certaine que tu pourras avoir d'autre enfant.. EN plus tu as un ange pour veiller sur les futurs petits freres.. futures petites soeurs... Au moins tu seras suivi de pret lors de ta prochaine grossesse.

Bon courage
et douce pensée au petit Zachary xx
Revenir en haut Aller en bas
zachary140112

zachary140112


Nombre de messages : 153
Localisation : windsor québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary Bérard
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 18/01/2012
Date d'inscription : 24/01/2012

résultats test génétique Empty
MessageSujet: Re: résultats test génétique   résultats test génétique Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:07

merci
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

résultats test génétique Empty
MessageSujet: Re: résultats test génétique   résultats test génétique Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:43

Ici, on a une syndrôme des reins polykystiques dans notre famille. C'est un gène récessif dans notre cas. De plus, il est particulier à une région du québec (la Gaspésie). On ne comprend pas pourquoi, mais ma soeur a des kystes rénaux, mais pas moi. Moi, j'ai certains traits physiques associés au syndrôme, en autre l'infertilité, mais pas de kystes. Encore là, on se comprend pas pourquoi. Le gène vient uniquement de notre père. Je suis suivie en génétique médicale à Ste-Justine depuis des années. La généticienne cherche encore des réponses. Mon fils, dont je suis enceinte présentement, et ma fille qui est décédée ont eu des échos spéciaux aux reins et ils n'ont rien du tout, malgré que le risque était très faible.

Pour ta question sur les gènes dominants et récessifs, c'est un peu plus compliqué. Je ne sais pas si tu connais la série de dessins animés "Il était une fois... La vie". Ils ont une magnifique explication vraiment très simple sur la génétique (ne négligeons pas le point de vue des connaissances, c'est de niveau universitaire!!!). Je te la recommande fortement. Moi-même qui a une base en génétique à cause de mon travail, j'ai de la difficulté à l'expliquer comme il faut. Es-tu suivie à Ste-Justine??? Savais-tu que tu pouvais demander un rv avec une conseillère en génétique qui sont de véritables vulgarisatrices et qui sont toutes tellement gentilles??? Elles sont beaucoup plus disponibles que les généticiens. Elles répondent vraiment à toutes les questions. Je te conseille fortement d'aller les voir!!!

Bonne chance à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
zachary140112

zachary140112


Nombre de messages : 153
Localisation : windsor québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary Bérard
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 18/01/2012
Date d'inscription : 24/01/2012

résultats test génétique Empty
MessageSujet: Re: résultats test génétique   résultats test génétique Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:23

non, nous sommes suivie au chus a sherbrooke, nous notre bebe est le premier cas, mais c'est vraiment polykystose rénale infantile récessive. et le infantile est important ,car il n'y a pas de chance de vie, ont nous a dit qui a aussi la polykystose rénale dominante mais ce n'est pas la même chose, la personnes atteinte manifeste souvent des symptomes vers l'âge de 30 ans. mais bon on se demandait quand même si récessive c'est le deux parents ou un ça peut faire un enfant atteint.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

résultats test génétique Empty
MessageSujet: Re: résultats test génétique   résultats test génétique Icon_minitimeVen 30 Mar - 23:18

Bonjour maman de Zachary, effectivement comme l'a dit Renée-Claude, la génétique, c'est plutôt complexe. Les gènes, leur expression et tout, comprendre n'est pas simple. Surement qu'il y a des conseillères en génétique au CHUS aussi.

Tu sais pour la grossesse suivante, lorsque vous y serez, il y a des filles ici qui sont dans ces démarches présentement. En attente de savoir si leur petit bébé espoir a aussi un problème de génétique ou s'il pourra vivre. Je pense entre autres à MamandeNina (et de Lily) et à Kidy. Les deux ont chacune deux petits anges et ont eu à avoir des amnio. Kidy a eu un petit garçon espoir suite à la perte de ses deux premiers fils et elle devait avoir une amnio pour cette grossesse espoir cette semaine qui n'a pas fonctionné, elle l'aura finalement la semaine prochaine. MamandeNina, tu le comprendras, a eu Nina et ensuite Lily, elle est à nouveau enceinte et attend de pouvoir pousser les examens pour voir si ce nouveau petit amour pourra la rejoindre dans ses bras en vie. Il n'y a pas qu'elles. Elles sont quelques-unes à se soutenir dans l'attente terrible, dans l'espoir aussi, pour certaines, d'une nouvelle grossesse, puis l'attente de savoir. Tu peux venir dans la section Nouvel espoir, Grossesse suivante, si tu te sens correct pour aller dans cette section. Il y a un post https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9790-en-attente-d-une-biopsie-un-risque-sur-4-que-tout-s-ecroule . Ce sont ces mamans dont je te parles. Tu pourrais surement y trouver ta place et peut-être quelques réponses à tes questions. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
 
résultats test génétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résultats génétique
» Attendre ou non les résultats de la génétique
» Test genetique !!
» Résultat test de génétique après plus de 6 ans...
» De retour de la génétique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: