Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
un petit sondage aupres de vous mes mamanges I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 un petit sondage aupres de vous mes mamanges

Aller en bas 
+11
whitesand
MelP
mnour
manu22
mingPoka
pico-ti
estelle55
biancal29
gernouille1
loulouee
didietjoel
15 participants
AuteurMessage
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

un petit sondage aupres de vous mes mamanges Empty
MessageSujet: un petit sondage aupres de vous mes mamanges   un petit sondage aupres de vous mes mamanges Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:35

Bonsoir,

J'aurais un petit sondage a faire aupres de vous.

J'aimerai connaitre vos opinions concernant des tuques qui serviront p-etre pour des bebes anges.. Je m'explique.

La cordinatrice des photographes en deuil perinatale du quebec m'a demander de vous demander votre opinion concernant des mini tuques qu'elle ses fait offert pour les bebes anges... mais elle nest pas trop sur en etant donné qu'elle
trouve que des tuques avec une note d'humour comme les oreilles ne convients peut etre pas a la situation ... Elle trouve que c'est p-etre trop sérieux pour aller mettre qqchose d'amusant. C'est pour ça que je voulais vérifier aupres de vous..

Merci pour vos commentaire

xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
loulouee

loulouee


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Montréal, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan Millette-Naud
Décédé(e) à : 20 semaines, cause : Agénésie Rénale bilatérale (aussi connu sous le nom de "syndrome de Potter")
Le : 17 Mars 2012
Date d'inscription : 13/03/2012

un petit sondage aupres de vous mes mamanges Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage aupres de vous mes mamanges   un petit sondage aupres de vous mes mamanges Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:46

Nous les tuques qui nous ont été proposer c'était des tuques très simple, de couleur bleu ou rose, mais rien qui ne soit déplacé étant donner la situation. Mon avis a moi c'est que les tuques simples sont tout a fait convenable, je laurais pas trouvé drole si on m'avait proposer un truc avec des oreilles ou bien un dessin "humoristique" quelconque, mais ce nest que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

un petit sondage aupres de vous mes mamanges Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage aupres de vous mes mamanges   un petit sondage aupres de vous mes mamanges Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:12

merci Loulouee

nous somme du meme avis.
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

un petit sondage aupres de vous mes mamanges Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage aupres de vous mes mamanges   un petit sondage aupres de vous mes mamanges Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:14

Loulouee,

nos anges on presque le meme anniversaires!

moi le 19 mars 2010.....

ta perte est recente Crying or Very sad je te souhaite beaucoups de courage pour le temps a venir

xxxx
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

un petit sondage aupres de vous mes mamanges Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage aupres de vous mes mamanges   un petit sondage aupres de vous mes mamanges Icon_minitimeMer 28 Mar - 5:58

Ça dépend de quelle façon ils fonctionnent mais proposé un choix aux parents pourraient être bien. Un mélange de sérieuses, de tuques avec des oreilles, différentes couleurs, les parents pourront choisir ce qui leur conviennent. Certains parents préfèrent la sobriété, d'autres (sans doute ceux qui ont été préparé) veulent garder une image sereine.
Revenir en haut Aller en bas
biancal29

biancal29


Nombre de messages : 180
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mikaela
et
Alexis
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesses et elle à vécue 4 hres...
et
21 semaines, à vécu 2-3 hres ....
Le : 17 décembre 2011
et
25 août 2012
Date d'inscription : 08/01/2012

un petit sondage aupres de vous mes mamanges Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage aupres de vous mes mamanges   un petit sondage aupres de vous mes mamanges Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:21

Je trouve sa génial, m'as puce en a pas eu à l'hôpital et cela me brisait le coeur de voir sa petite tête toute froide Sad
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

un petit sondage aupres de vous mes mamanges Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage aupres de vous mes mamanges   un petit sondage aupres de vous mes mamanges Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:28

En France, personne ne pense à nos anges. Ils sont nus dans un carré de tissus, au mieux, si les parents n'ont pas pensé à amener un vetement.

je pense qu'un tuque est un bonnet. Le style varie selon les parents, selon le temps de grossesse et la preparation à la mort de son bébé. Perso j'aime les pastels quelque soit la forme

Depuis le depart de ma fille, je tricote des petits nids d'ange au couleurs pastels (rose, vert, bleu, jaune et/ou blanc) pour la maternité.

je trouve superbe d'avoir une cordinatrice de photographe en deuil perinatal, car dans le groupe de parole, ou je vais certaines mamanges ont une photo volée avec un téléphone portable.

amitiés

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

un petit sondage aupres de vous mes mamanges Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage aupres de vous mes mamanges   un petit sondage aupres de vous mes mamanges Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:42

c,est dommage que vous avez pas plus de service en france concernant le deuil perinatal..... Nous aussi on tricote pour les anges .. mais je ne sait pas comment faire des nid d'anges :oP
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

un petit sondage aupres de vous mes mamanges Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage aupres de vous mes mamanges   un petit sondage aupres de vous mes mamanges Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:50

Je pense que ça dépend surtout de la maternité, parce que pour moi, Isaiah a eu un petit bonnet et un joli pyjama fournis par la maternité. J'avais amené des vêtements, mais je ne pouvais pas me résoudre à voir mon bébé décédé dans les mêmes vêtements qu'avait porté mon fils aîné si plein de vie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
mingPoka

mingPoka


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : montreal, quebec, canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kethsana
Décédé(e) à : 39 semaines de grossesse
Le : Autour du 9 janvier 2012
Date d'inscription : 23/02/2012

un petit sondage aupres de vous mes mamanges Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage aupres de vous mes mamanges   un petit sondage aupres de vous mes mamanges Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:44

Peut être que des tuques plus "drôle" pourrait être une bonne idée. Par contre, je ne pense pas que si on me l'avais proposé j'aurais dis oui sur le coup... En fait, mon mari et moi avons pris que très peu de photos. L'infirmière a mis un petit bonnet à Kethsana et a pris de belles photos. Je pense que j'aimerais avoir aussi des photos de ma fille avec des petites tuques drôles. Donc, oui aux tuques différentes, mais peut-être plus pour des photos. Je n'aurais pas aimé, je pense, prendre ma petite dans mes bras avec une tuque avec des oreilles d'Elf... Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu22

manu22


Nombre de messages : 59
Localisation : saint-jérome,québec,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Florence
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 14 janvier 2012
Date d'inscription : 05/03/2012

un petit sondage aupres de vous mes mamanges Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage aupres de vous mes mamanges   un petit sondage aupres de vous mes mamanges Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:47

Oui moi aussi je pense ca , oui pour les tuques rigolottes pour des photos mais moi non plus je n'aurais pas apprécié qu'ils m'emmenent ma fille avec une tuque droles sans mon approbation...Smile

Félicitation pour la pétition M-P , j'espere vraiment que ca changera quelque chose !

Bonne journée les mamanges
Revenir en haut Aller en bas
mnour

mnour


Nombre de messages : 283
Localisation : ...
Je suis : Maman de
Ange(s) : A.
Décédé(e) à : 28 semaines et 3 jours
Le : ... Juin 2010
Date d'inscription : 23/08/2011

un petit sondage aupres de vous mes mamanges Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage aupres de vous mes mamanges   un petit sondage aupres de vous mes mamanges Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:07

Pour ma part, une tuque simplement de couleur rose ou bleu (tout dépend du sexe de l'enfant) convient parfaitement. Sinon les tuques que le CHUL (à Québec) offre à la naissance, avec les ''petites oreilles'' et qui est inscrit sur le rebord de la tuque: Mon premier chapeau pourrait tout aussi convenir... Selon la volonté des parents. Je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle... Alors voici une photo de les tuques en question, car il a plus d'un modèle.
un petit sondage aupres de vous mes mamanges 17746210
Revenir en haut Aller en bas
MelP




Nombre de messages : 9
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elliot
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesses
Le : 19/02/2012
Date d'inscription : 27/02/2012

un petit sondage aupres de vous mes mamanges Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage aupres de vous mes mamanges   un petit sondage aupres de vous mes mamanges Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:51

Pour ma part au CHUL je n'ai pas eu de choix de tuque.... Peut-être a cause que mon petit ange était petit encore 28 semaines de grossesse... J'aurais bien aimé qu'il m'en offre une.... Pour ma part je dois même avoué que j'aurais aimé qu'il m'offre celle de Souris Mini mon 1er chapeau comme sur ta photo malgré les circonstances.

Je m'étais beaucoup préparé pour l'intervention malheureusement j'ai appris que plus tard l'existance de ces photographes.
Revenir en haut Aller en bas
whitesand

whitesand


Nombre de messages : 89
Localisation : saguenay, québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ézaïe
Décédé(e) à : 18 semaines complétées d’aménorrhée
Le : 23/09/2011
Date d'inscription : 02/10/2011

un petit sondage aupres de vous mes mamanges Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage aupres de vous mes mamanges   un petit sondage aupres de vous mes mamanges Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:23

Moi mon fils a eu un petit bonnet bleu en tricot ainsi qu'un linge blanc en tricot refermé avec ruban et bouton blanc. Magnifique et fait par une dame qui les offre a l'hopital pour les circonstances.

J'avoue personnellement que pour moi ce vêtement est un merveilleux souvenir et je n'aurais pas apprécié que ce soit qqchose humoristique.
La situation est dramatique lorsqu'on pert son enfant alors je crois pas personnellement que j'aurais aimé autre chose qu'un vêtement classique et simple !

c'est mon point de vue ;-) et je sentais mon fils au chaud aussi dans son petit vêtement ca m'a fait plaisir de savoir que qqn se donnait la peine de préparer ses petits habit tricotté a la main avec tant de gentillesse pour nous les offrir a nous les parents en deuil.
Vous devriez toutes avoir la chance d'avoir un petit vêtement comme cela qui vous soit proposé c'est un minimum de respect. Moi on me l'a pas demandé ca s'est fait simplement car ici c'est la nouvelle facon de faire et je l'ai grandement appréciée :-)
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

un petit sondage aupres de vous mes mamanges Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage aupres de vous mes mamanges   un petit sondage aupres de vous mes mamanges Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:50

Merci les filles pour vos commentaires.

Mais nous avons pris la decision d'etre plus traditionelle vue les circonstances... Il ya plein de choses qui ne conviens pas a la situation , alors on y vas avec des mini tuques au tricots et crochet, nid d'anges simple dans les ton pale....

merci encore xxx
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

un petit sondage aupres de vous mes mamanges Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage aupres de vous mes mamanges   un petit sondage aupres de vous mes mamanges Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:39

Mon bébé n'était pas mort à la naissance mais est décédé de la mort subite du nourisson après réanimation alors il portait avant son enterrement en plus d'une tenue lui appartenant, un petit bonnet en laine à lui tricotté par ma mère.

Pour ma part, ces bonnets montrés en photo peut tout à fait convenir à certaines mamans mais je sais qu'ils ne m'auraient pas plus, car la^phrase "mon premier chapeau" est déplacé pour moi...car il s'agit ok, du premier chapeau mais du dernier surtout, cette note d'optimisme sous entendant que le bébé va vivre une longue vie est plein de chapeau me choque qq peu mais chacune a sa sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
carinevaucluse




Nombre de messages : 239
Localisation : monteux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 13/03/12
Date d'inscription : 28/03/2012

un petit sondage aupres de vous mes mamanges Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage aupres de vous mes mamanges   un petit sondage aupres de vous mes mamanges Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:03

Moi j'avé amené ces pti habits il lon habillé avec et le bonnet ces eux kil lon mit et ce moment restera gravé dans mon coeur je pense pareil ke certaines le plus simple et pour moi le mieux aproprié je noré pas voulu d'un bonnet un peu humoristique dans ce moment la!
Revenir en haut Aller en bas
mnour

mnour


Nombre de messages : 283
Localisation : ...
Je suis : Maman de
Ange(s) : A.
Décédé(e) à : 28 semaines et 3 jours
Le : ... Juin 2010
Date d'inscription : 23/08/2011

un petit sondage aupres de vous mes mamanges Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage aupres de vous mes mamanges   un petit sondage aupres de vous mes mamanges Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:20

MelP, j'ai pourtant accouché de mon ange au CHUL et j'ai eu droit à un bonnet de laine de couleur rose pour ma fille... Dommage que personne ne t'es proposé quoique ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

un petit sondage aupres de vous mes mamanges Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage aupres de vous mes mamanges   un petit sondage aupres de vous mes mamanges Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:39

Je crois que l'avis est partagé. Pour ma part, nous avons eu un chapeau avec de petites oreilles ou c'est écrit "Mon premier chapeau" pour la naissance de Logan . Nous savions qu'il ne lui irait pas alors on nous en a donné un plus petit (qui était très très grand et mauve avec un peu de vert et bleu... mais mauve...) qu'il a porté pendant ces 45 jours.

Cela dit, j'aurais aimé un petit chapeau plus "gai". Je sais que c'est le pire évènement... mais j'aurais aimé lui mettre quelque chose de beau, tout comme les vêtements, ce qu'on m'a apporté était 10 fois trop grand et très sombre. Si j'avais pu, j'en aurais tricoter ou même acheté à n'importe quel prix, pourvu que mon fils soit bien habillé.
Revenir en haut Aller en bas
aile'Z'ange

aile'Z'ange


Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : france----moselle----57
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 31s et 4 j
Le : 23 septembre 2010
Date d'inscription : 08/10/2011

un petit sondage aupres de vous mes mamanges Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage aupres de vous mes mamanges   un petit sondage aupres de vous mes mamanges Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:25

Estelle 55

ben non ca c'est pas vrai moi j'en confectionne des quantite affolantes
et je suis de moselle je te mets le lien du post que j'ai ouvert y'a bien longtemps

Diane

moi j'aime faire simple pour des Anges pas de couleurs fonces ou qui flash toujours une touche de blanc pour la purete
j'ai confectionne ds angelines sur demande
et beaucoup de parentd me demande une touche de couleur
je reste toujours dans le mauve le rose le bleu cil le saumon le beige tu vois du pastel

voila le lien Estelle
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t7921-petits-nids-pour-petits-anges?highlight=nids
Revenir en haut Aller en bas
 
un petit sondage aupres de vous mes mamanges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit mot rassurant pour vous mes belle mamanges
» La petit voix du Coeur...Magnifique pour vous Mamanges la voix de vos Anges
» Un retour auprès de vous
» Un Petit envol de quelques mois pour aller mieux à mon retour et vivre cet grossesse espoir plus sereine et zen..... en vous soufflant de tendre penser et courage à toutes les mamanges
» a vous toutes mamanges je vous souhaite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: