Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
BéBé qui ne déjeune pas et soupe peu... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 BéBé qui ne déjeune pas et soupe peu...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petite_véro

petite_véro


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anaïs
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 29/11/2006
Date d'inscription : 04/12/2008

BéBé qui ne déjeune pas et soupe peu... Empty
MessageSujet: BéBé qui ne déjeune pas et soupe peu...   BéBé qui ne déjeune pas et soupe peu... Icon_minitimeVen 27 Fév - 10:22


Salut les filles, la je fais appelle a vous, car je sais pas quoi faire. Mon ti-homme a 10 mois 1/2 et comme plusieurs bébés de cet age, il veut manger seul, il veut pas que je l'aide... le problème n'est pas trop la. Le problème est qu'il ne veut pas déjeuner, que je lui donne n'importe quoi, toast avec confiture, ou fromage, gauffre, pain aux bananes maison... il mange rien. Il ne mange plus de céréale de bébé depuis longtemps il aime pas vraiment ca, ou j'ai pas trouver la bonne sorte ou la bonne méthode, mais il ne veut plus de purée alors ca s'explique.

Pour ce qui est du diner et bien il est a la garderie et comme il voit tous les autres manger il mange très bien et en redemande, mais a l'heure du souper sa se complique. Je sais pas quoi lui donner car il veut pas que je l'aide et quand c'est trop dure (style viande haché) il se tane et la c'est fini il veut plus manger. J'ai aucun problèeme a lui donner des légumes et des fruits il adore ca. Et c'est quoi la bonne quantité qu'un enfants de cet age devrait manger?

Je capotte un peu la.

Merci de me donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

BéBé qui ne déjeune pas et soupe peu... Empty
MessageSujet: Re: BéBé qui ne déjeune pas et soupe peu...   BéBé qui ne déjeune pas et soupe peu... Icon_minitimeVen 27 Fév - 10:54

Véro, je ne suis pas la pro de l'alimentation pour bébés, mais je sais une chose, ils ne se laissent pas mourir de faim. Quand tu dis qu'à la garderie, il mange parce que les autres mangent, est-ce qu'à la maison vous mangez en même temps que lui? Si ce n'est pas le cas, je crois que ça l'encouragerait! Sinon, si son poid est correcte, ce n'est pas trop problématique. C'est s'il ne prend pas de poid ou s'il enperd que tu dois t'inquiéter. Mange-t-il des fruits pour déjeuner?

Moi, à 10 mois et demi, Annabelle et Jacob étaient encore sur les purées à cause d'un phénomen appelé le pas-de-dents... Alors, je ne sais pas trop quelle quantité de solide un bébé de cet âge mange... Sa viande, tu la mélange avec les légumes? Ou du riz? Je crois qu'il est encore trop jeune pour les oeufs... Ça lui amènerait des protéines et mélangé aux légumes, les bébés aiment bien!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
jadouladouce




Nombre de messages : 78
Localisation : Saint-Hyacinthe
Je suis : Grande soeur de
Ange(s) : Isabelle
Décédé(e) à : à la naissance, 40 semaines et 2 jours
Le : 1967-03-01
Date d'inscription : 10/12/2008

BéBé qui ne déjeune pas et soupe peu... Empty
MessageSujet: Re: BéBé qui ne déjeune pas et soupe peu...   BéBé qui ne déjeune pas et soupe peu... Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:24

As-tu essayer de lui donner des céréales «cherrios» nature (pas les au miel et amande) sur la tablette de sa chaise et sans trop le forcer à manger, il risque de faire comme la mienne à cette âge et par y gouter et ce rendre compte que ce n'est pas mauvais et tout les manger !! Pour ce qui est du souper, as-tu essayer de lui donner du poulet en petit cube, ce n'est pas très difficile à manger et la plupart des enfants aiment bien et il n'y a aucun risque d'allergie. Pour ce qui est des oeufs, s'il n'y a pas d'allergie dans la famille, tu peux l'essayer. Je ne me souviens plus à quel âge ont peut commencer l'introduction du poisson, mais vérifie dans le petit livre qu'ils nous donne à la naissance, ils vont l'indiquer, Il y a aussi des pates alimentaires bien cuites (pas al dente par contre) type spaghetti que tu peux lui donner couper en petit morceaux aussi avec des petit cubes de fromage.

Je comprend ton inquiétude, ma fille n'a jamais été une grosse mangeuse (elle ne l'est toujours pas à 4 ans) mais sa croissance est normal (même si elle est très minuscule avec son 1m 03 pour un gros 15 kg) Il ne faut pas s'en faire, Il prend du poids, grandit, est de bonne humeur... c'est normal et comme ont l'a déjà dit, un bébé ne se laissera pas mourir de faim.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

BéBé qui ne déjeune pas et soupe peu... Empty
MessageSujet: Re: BéBé qui ne déjeune pas et soupe peu...   BéBé qui ne déjeune pas et soupe peu... Icon_minitimeSam 28 Fév - 16:46

Je veux te dire qu'il n'y a pas de recette magique, essaie plein de chose tu vas peut-être tombé sur quelque chose qu'il aime vraiment. Mais ma fille à 3 ans 3 mois et c'est encore tellement compliqué. Ce midi par exemple, je lui ai fait un spagatti (une valeur sur d'habitude), mais elle n'a pas pris une boucher... J'ai décidé après un certain temps de lâcher prise car je caporais avec ça. J'essaie de lui donner des collations plus santé, elle adore le yaourt, la galette de riz, les cantaloupes, les compotes...mais malheureusement elle adore le dessert...
Bonne chance et je te souhaite que ça ne dure pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
 
BéBé qui ne déjeune pas et soupe peu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aoûtette bebe espoir en route apres bebe parti cause trisomie18 :'(
» Inclure bébé ange sur le faire-part de bébé espoir...une peur tout de même...
» Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir
» Qui a perdue son bébé d'une preclempsie est a réussie a avouée un autre bébé???
» Temps entre bébé ange et bébé espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: