Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
question pour les impots.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 question pour les impots....

Aller en bas 
+10
Delor
annechris
mon ange amine
angie-17
Angeludo
cibie
Cerise
ANGENOA
Magali02
julesmonange
14 participants
AuteurMessage
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

question pour les impots.... Empty
MessageSujet: question pour les impots....   question pour les impots.... Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:55

bonjour, les filles, lundi j'ai reçu ma déclaration sur le revenus... et là la question, enfant eu en 2011.... il faut déclarer notre ange? sachant qu'il est né à 32 sa et qu'il est sur mon livret de famille....

Du coup, je me suis posé la question pour la déclaration de grossesse, je ne suis pas enceinte, mais comme Jules est mon premier enfant, est ce qu'il faudra le mettre?

Pufffffffffffffff, on est obliger de se poser ce genre de question, nous les mamanges, c dramatique

merci pour vos reponses les filles
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

question pour les impots.... Empty
MessageSujet: Re: question pour les impots....   question pour les impots.... Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:06

bonsoir Elodie,
il me semble que l'on peut déclarer notre ange l'année de son décès uniquement.
je suis quasi sure de moi. comme je connais qqn qui travaille aux impôts, je lui poserai la question pour confirmation. je lui demanderai à partir de combien de semaines nos bébés nés décédés peuvent être portés sur nos déclarations. j'essaie de la voir demain ou vendredi et je te le reconfirmerai dans la foulée.
cette demi-part est un droit alors c'est normal d'en bénéficier même si nous aurions préféré ne jamais nous poser cette question pratique!
Revenir en haut Aller en bas
ANGENOA

ANGENOA


Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : POITIERS
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA, né le 26/11/11 à 34 SG
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 28/11/2011
Date d'inscription : 05/01/2012

question pour les impots.... Empty
MessageSujet: Re: question pour les impots....   question pour les impots.... Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:12

oui les filles je vous confirme, c'est écrit dans la notice (p7) qui accompagne la déclaration.

"tout enfant né en 2011, enregistré à l'état civil, est compté à charge même s'il est décédé au cours de l'année"

que ça va être dur de remplir cette déclaration cette année...... je repousse au maximum!!!

bon courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

question pour les impots.... Empty
MessageSujet: Re: question pour les impots....   question pour les impots.... Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:13

merci Magali, j'imagine que pour toi c pareil.....
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

question pour les impots.... Empty
MessageSujet: Re: question pour les impots....   question pour les impots.... Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:18

c'est bien ce qui me semblait. et oui moi aussi je vais avoir ce triste privilège...même une simple déclaration de revenus nous rappelle que les choses ne sont pas comme elles auraient du être. Bon courage les mamanges!
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

question pour les impots.... Empty
MessageSujet: Re: question pour les impots....   question pour les impots.... Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:25

merci les filles.... il n'y a bien qu'ici que l'on peut poser ce genre de question

heureusement que ce site existe.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour les impots.... Empty
MessageSujet: Re: question pour les impots....   question pour les impots.... Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:17

oui effectivement tu peux mettre ton ange sur ta declaration. Moi cette année c'est different, ma princesse a été déclarée lannée derniere, mon conjoint avait bien pris soin de mettre un mot en expliquant la situation, et cette année elle aparait de nouveau sur notre declaration, on doit donc ENCORE leur expliquer pourquoi on l'enlève pffff c'est vraiment mal fait, car la declarer avait deja été dur, mais alors l'enlever je crois que c'est encore pire!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

question pour les impots.... Empty
MessageSujet: Re: question pour les impots....   question pour les impots.... Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:42

Comme Choubiette, sauf que j'ai rien encore reçu, j'ai déclaré mon bébé né en 2010, mort en 2011 sur ma déclaration de l'an passé, c'est une personne des ipôts car je m'étais déplacé qui l'avait noté dans mon nombre d'enfants sans préciser qu'il était mort, ce que je dois faire cette année.

choubiette, oui, l'enlever va être difficile psychologiquement...nous aimerions tant qu'ils y figurent chaque année et qu'ils soient auprès de nous.
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

question pour les impots.... Empty
MessageSujet: Re: question pour les impots....   question pour les impots.... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 2:09

J'ai déclaré Samuel mais n'est pas marqué qu'il était décédé, ce n'est pas demandé. Je vais devoir l'enlever l'année prochaine, vous me l'apprenez, la journée commence mal !
Je vais enlever Samuel et mettre un autre bébé (pour décembre), je vais avoir l'impression de le remplacer, quelle horreur, je n'y avais pas pensé. Moi qui le note même sur mes cartes de visite (en désaccord avec pas mal de monde mais si je ne le mets pas, j'ai un vide).

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
Invité
Invité




question pour les impots.... Empty
MessageSujet: Re: question pour les impots....   question pour les impots.... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 3:31

Tu as raison Catherine, c'est cruel, la mort d'un enfant est tellement tabou que meme la il n'y a rien de prévu pour nous ménager un peu
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

question pour les impots.... Empty
MessageSujet: Re: question pour les impots....   question pour les impots.... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 5:06

bonjour

oui effectivement tu peux déclarer pour cette année et l'année prochaine, soit le centre des impots ou toi fera le nécessaire pour l'enlever.



Je l'ai fait en 2004 !!!!



courage à vous



Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

question pour les impots.... Empty
MessageSujet: Re: question pour les impots....   question pour les impots.... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 5:51

donc sa veut dire que nos bébés décédés nous font une demi part c sa? et fo le declarer sur la feuille du papa ou de la maman?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour les impots.... Empty
MessageSujet: Re: question pour les impots....   question pour les impots.... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 6:07

oui une demi part tu dois le declarer sur celle que tu veux soit papa ou maman
Revenir en haut Aller en bas
mon ange amine

mon ange amine


Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : nouzonville (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amine
Décédé(e) à : 26 semaine
Le : 08/02/2010
Date d'inscription : 18/02/2010

question pour les impots.... Empty
MessageSujet: Re: question pour les impots....   question pour les impots.... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 7:54

Oui tu doit declarer ton ange sur la declaration d impot je l ai fait pour mon ange et j ai reçu l avis d imposition hier et il est encore marquer sachant aussi que je leur avais expliquer quil etais ne sans vie et j avais meme mis l acte d enfant ne sans vie moi aussi je vais devoir enlever Amine pour le remplacer par sa soeur sa me fait mal car j ai l impression de le remplacer meme si pour moi il est a jamis dans mon coeur et mes pensees.
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

question pour les impots.... Empty
MessageSujet: Re: question pour les impots....   question pour les impots.... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:23

oui je confirme ... c'est effectivement pour une année et l'année suivante il ne faut pas le notifier et de mémoire joindre un acte sans vie ou acte de décés ...

et ça donne droit à une demi part Sad

bises à nos anges

annechris
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

question pour les impots.... Empty
MessageSujet: Re: question pour les impots....   question pour les impots.... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:32

Bonsoir les filles alors votre sujet m'interesse cela veut dire qu'il faut que je dise que l'année dernière mon fils est mort née il est sur le livrée de famille. Et après il faut que je donne l'acte de dece? Et c obliger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour les impots.... Empty
MessageSujet: Re: question pour les impots....   question pour les impots.... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:19

non tu n'es pas obligée de le faire c'est a toi de juger si tu en es capable, en a besoin, et pense aussi que l'année prochaine tu seras obligée de le barrer... dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

question pour les impots.... Empty
MessageSujet: Re: question pour les impots....   question pour les impots.... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:11

Ok merci choubiette je ne pense pas le faire alors je pense que le declarer est douloureu surtout pour après le barrer et mettre son frère , mon espoir qui grandi à ça place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour les impots.... Empty
MessageSujet: Re: question pour les impots....   question pour les impots.... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:22

je pense que tu as raison nous on l'avait declarée sans reflechir je le regrette aujourd'hui car la faire disparaitre de cette satanée declaration est encore plus dur

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

question pour les impots.... Empty
MessageSujet: Re: question pour les impots....   question pour les impots.... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:51

Vous avez reçu qd vos déclarations les filles? Je n'ai tj rien, c'est quoi la limite papier et la limite net?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour les impots.... Empty
MessageSujet: Re: question pour les impots....   question pour les impots.... Icon_minitimeVen 4 Mai - 1:09

reçu la semaine derniere la limite c'est fin mai et limite net le 21 juin
Revenir en haut Aller en bas
Soyoma




Nombre de messages : 224
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tess et Leyson
Décédé(e) à : 24 SA et 2 jours
Le : 06/08/2011
Date d'inscription : 16/08/2011

question pour les impots.... Empty
MessageSujet: Re: question pour les impots....   question pour les impots.... Icon_minitimeVen 4 Mai - 5:21

J'ai reçu ma déclaration d'impôt mais la question dois je déclarer mes anges n'est pas clair. En effet, Tess et Leyson sont bien inscrit dans le livret de famille mais seulement dans la rubrique décès (né sans vie)
Alors, je ne sais pas si je dois ou pas les déclarer. Le texte n'est pas très clair je trouve à ce sujet.

Si quelqu'un peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

question pour les impots.... Empty
MessageSujet: Re: question pour les impots....   question pour les impots.... Icon_minitimeVen 4 Mai - 5:26

je suis comme toi soyoma je ne sais pas non plus

cerise limite papier 31 mai net 10 juin et toujours rien reçu aussi
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

question pour les impots.... Empty
MessageSujet: Re: question pour les impots....   question pour les impots.... Icon_minitimeVen 4 Mai - 5:31

Mon mari est allé au centre des impôts pour poser la question...moi je ne voulais pas les inscrire 1 an pour les désinscrire après....mais la personne qui l'a renseignée lui a dit que OUI LES ENFANTS MÊME NÉS SANS VIE si ils sont inscrits sur le livret de famille doivent être déclarés.
Elle a dit a mon mari de joindre les 2 actes d'enfant sans vie et la photocopie du livret de famille à la déclaration d'impôts....
Ce qui me peine c'est que l'année prochaine je devrai batailler pour faire enlever mes filles de notre déclaration!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour les impots.... Empty
MessageSujet: Re: question pour les impots....   question pour les impots.... Icon_minitimeVen 4 Mai - 5:55

angie-17 a écrit:
je suis comme toi soyoma je ne sais pas non plus

cerise limite papier 31 mai net 10 juin et toujours rien reçu aussi

non la limite net le 21 juin j'ai le papier sous les yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

question pour les impots.... Empty
MessageSujet: Re: question pour les impots....   question pour les impots.... Icon_minitimeVen 4 Mai - 6:06

ok jme suis trompé lol
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

question pour les impots.... Empty
MessageSujet: Re: question pour les impots....   question pour les impots.... Icon_minitimeVen 4 Mai - 6:12

La date limite dépend de sa zone, chez nous c le 14 juin si on déclare en ligne. Ce q je gagnerait en impôt, je le dépenserai pr mon bébé espoir et sûrement un don à une association.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

question pour les impots.... Empty
MessageSujet: Re: question pour les impots....   question pour les impots.... Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:07

Merci Choubiette, Angie et Lucette, je vais pas tarder à la reçevoir donc...j'y joindrai l'acte de décès même si au moment de ma dernière déclaration, mon bébé était déjà mort et que je l'avais signalé par oral dans leurs burreaux mais il faut toujours des justificatifs, je présume...

ça va fair un coup au coeur de l'enlever et en même temps, je n'aurai jamais pû psychologiquement ne pas le déclarer. Il est né en 2010 et c'est mon enfant...dommage que nos enfants sans continuer à nous faire profiter d'une demi part ne puisse pas être inscris les années suivantes car ils sont tj nos enfants...je sais que j'ai mal vécu reçevoir une nouvelle carte de mutuelle par exemple où il n'apparaissait plus...tout comme, sur les attestations caf qd il y'a la situation et configuration familiale qui apparaît, je ne toeuve pas normal que nos enfants n'y apparaissent plus...il devrait y être juuste précisé qu'ils sont décédés mais ne pas les effacer.
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

question pour les impots.... Empty
MessageSujet: Re: question pour les impots....   question pour les impots.... Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:59

Cerise,
Je pense comme toi pour la CAF, j'ai du mal à accepter que Samuel ne figure pas sur la liste familiale. Pour eux, Samuel n'a pas eu d'existence, c'est une souffrance de plus pour moi.

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
Miles2104

Miles2104


Nombre de messages : 5
Localisation : seine saint denis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Miles
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 21/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

question pour les impots.... Empty
MessageSujet: Re: question pour les impots....   question pour les impots.... Icon_minitimeSam 5 Mai - 5:35

Bonjour les mamanges,

de passage sur le forum vous venez de m'apprendre quelque chose grace a ce post .

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

question pour les impots.... Empty
MessageSujet: Re: question pour les impots....   question pour les impots.... Icon_minitimeSam 5 Mai - 7:20

Merci les filles de toutes vos réponses heureusement que vous êtes la... On peut vraiment s'entraider
Revenir en haut Aller en bas
 
question pour les impots....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question très importante pour les impots
» Pour les impôts?
» Impôts 2010 Pour le Qc
» Déclaration d'impôts pour nos anges?
» Question pour la CAF .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: