Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour celles qui ont accouchée à l'hopital Ste-Justine I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour celles qui ont accouchée à l'hopital Ste-Justine

Aller en bas 
+2
Liminsay
manu22
6 participants
AuteurMessage
manu22

manu22


Nombre de messages : 59
Localisation : saint-jérome,québec,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Florence
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 14 janvier 2012
Date d'inscription : 05/03/2012

Pour celles qui ont accouchée à l'hopital Ste-Justine Empty
MessageSujet: Pour celles qui ont accouchée à l'hopital Ste-Justine   Pour celles qui ont accouchée à l'hopital Ste-Justine Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:57

Bonjour les mamanges ,

Je viens de recevoir une lettre qui m'invite a une ''célébration'' organisée par Ste-Justine le 27 mai prochain, vu que ma fille y est décédé dans les derniers mois..

Je vais y aller , c'est sure.

Est-ce qu'il y a d'autre mamanges ici qui seront de cette cérémonie ? Si oui , vous serez accompagné par qui ?

Sinon , celles qui ont déja été a une cérémonie la-bas , comment ca c'est passé ??

Merci ,

Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

Pour celles qui ont accouchée à l'hopital Ste-Justine Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui ont accouchée à l'hopital Ste-Justine   Pour celles qui ont accouchée à l'hopital Ste-Justine Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:03

J'y suis allee l'an passer. Ils ne mont pas inviter cette fois probablement quon peut y aller seulement la premiere annee. Jy suis allee avec mon copain que jai due trainer de force et on est parti tout de suite apres la ceremonie.
Il y a des textes, des chansons, on peut si on le desire lire un mot. Ils nous donne une fleur et nomme tous les petits anges des parents qui sont presente. Tu peux etre accompagnee de qui tu veux et meme plusieurs personnes.
Javais bien appreciee cette ceremonie.
Revenir en haut Aller en bas
Mimijosee




Nombre de messages : 42
Localisation : Saint-Eustache
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angélique et Béatrice
Décédé(e) à : 30 semaines 6/7 de grossesse par IMG
Le : 07/10/2011
Date d'inscription : 27/10/2011

Pour celles qui ont accouchée à l'hopital Ste-Justine Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui ont accouchée à l'hopital Ste-Justine   Pour celles qui ont accouchée à l'hopital Ste-Justine Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:12

J'y suis allée en février dernier ... Avec mon conjoint, mes parents et ma grand mère. Nous avons bien appréciée la cérémonie ... Un moment de recueillement. Mais ce que je retiens le plus, c'est d'avoir eu la chance de revoir et discuter avec les professionnels qui se sont occupés de nous...
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour celles qui ont accouchée à l'hopital Ste-Justine Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui ont accouchée à l'hopital Ste-Justine   Pour celles qui ont accouchée à l'hopital Ste-Justine Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:30

J'y étais il y a un an, avec mon conjoint et nos parents, et mon garçon de 3 ans. C'était en quelque sorte la cérémonie dont j'avais besoin, la seule cérémonie officielle qui a célébré en quelque sorte Romain, avec nos proches (on n'a pas fait de funérailles). Ça m'a donné une décharge électrique d'entendre son nom complet être prononcé par quelqu'un d'autre. Une décharge positive Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulouee

loulouee


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Montréal, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan Millette-Naud
Décédé(e) à : 20 semaines, cause : Agénésie Rénale bilatérale (aussi connu sous le nom de "syndrome de Potter")
Le : 17 Mars 2012
Date d'inscription : 13/03/2012

Pour celles qui ont accouchée à l'hopital Ste-Justine Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui ont accouchée à l'hopital Ste-Justine   Pour celles qui ont accouchée à l'hopital Ste-Justine Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:00

Jy ai été invité aussi, mais je crois que jai perdu la lettre *non je suis pas distraite et désorganisée lol* Mais je compte y aller, je ne sais pas encore si je serai accompagner, je ne pense pas mon conjoint aie envie d'y aller. Il ne parle pas vraiment de notre fils ni de ce qui est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
valoux82




Nombre de messages : 237
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 4 octobre 2011

poussiere d'anges a 7 semaines le 17 janvier 2012
Date d'inscription : 11/10/2011

Pour celles qui ont accouchée à l'hopital Ste-Justine Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui ont accouchée à l'hopital Ste-Justine   Pour celles qui ont accouchée à l'hopital Ste-Justine Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:50

moi aussi je suis deja aller, je suis aller avec mon conjoint et notre garcon qui avait deux ans a ce moment la... moi aussi ca ma fait vraiment du bien d aller la bas... surtout aussi parce que j ai pu rencontrer l infirmiere qui mavait suivie durant toute mon hospitalisation et quand j ai accouchée elle étais seule avec moi et mon conjoint. je lui ai parler pendant environ 1h apres la ceremonie elle avait été merveilleuse pour moi et comme a pars mon conjoint c est la seule personne qui a vraiment vue mon fils en vrai il y a le medecin aussi et d autres infirmieres qui l avait vu mais pas autant présent qu elle.. c est elle qui a aidé mon conjoint a habiller notre fils a le laver un peu... pour moi c etait tres important que je la revoit... et ensuite c comme si j avais une autre etape de mon deuil de passer apres lui avoir parler:)
Revenir en haut Aller en bas
manu22

manu22


Nombre de messages : 59
Localisation : saint-jérome,québec,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Florence
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 14 janvier 2012
Date d'inscription : 05/03/2012

Pour celles qui ont accouchée à l'hopital Ste-Justine Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui ont accouchée à l'hopital Ste-Justine   Pour celles qui ont accouchée à l'hopital Ste-Justine Icon_minitimeMar 22 Mai - 14:59

Merci , c'Est confirmer je vais y aller . Avec mon conjoint , ma mere ,mon pere et ma soeur. Les meme personne qui était avec moi lors de mon accouchement. Je sens que ca va me faire de la peine mais du bien aussi , c'Est important pour moi de tout faire ce que je peux pour ma fille.

Cath : tu peux appeller a st-justine pour leur dire que tu va etre présente et si ton chum veux pas y aller , viens avec quelqun d'autre qui es proche de toi !!
Revenir en haut Aller en bas
loulouee

loulouee


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Montréal, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan Millette-Naud
Décédé(e) à : 20 semaines, cause : Agénésie Rénale bilatérale (aussi connu sous le nom de "syndrome de Potter")
Le : 17 Mars 2012
Date d'inscription : 13/03/2012

Pour celles qui ont accouchée à l'hopital Ste-Justine Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui ont accouchée à l'hopital Ste-Justine   Pour celles qui ont accouchée à l'hopital Ste-Justine Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:28

Si tu as encore la lettre d'invitation, pourrais-tu m'envoyer le numéro a joindre en privé ou sur facebook stp manu?
Revenir en haut Aller en bas
manu22

manu22


Nombre de messages : 59
Localisation : saint-jérome,québec,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Florence
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 14 janvier 2012
Date d'inscription : 05/03/2012

Pour celles qui ont accouchée à l'hopital Ste-Justine Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui ont accouchée à l'hopital Ste-Justine   Pour celles qui ont accouchée à l'hopital Ste-Justine Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:53

fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour celles qui ont accouchée à l'hopital Ste-Justine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour celles et ceux qui doutent pour un bb espoir
» Ste-justine pour bebe espoir
» Pour celles qui veulent se vider le coeur!
» Question pour celles qui ont eu + d'un accouchement ?
» Pour celles qui attendent d'essayer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: