Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
fête des mères I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 fête des mères

Aller en bas 
+7
manou974
angie-17
jolyplume
cibie
Orchidée
maieve
verolapro
11 participants
AuteurMessage
verolapro

verolapro


Nombre de messages : 100
Localisation : Centre-du-Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile
Décédé(e) à : in-utéro à 38 semaines de grossesse
Le : 21/10/2011
Date d'inscription : 01/11/2011

fête des mères Empty
MessageSujet: fête des mères   fête des mères Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:24

Suis-je la seule qui voudrait être lundi et ne plus entendre parler de la fête de mères????

Une mère qui a perdu son enfant n'est pas considéré comme une mère pour la majorité des gens.... mon beau-père nous invite à souper pour fêter la mère et la grand-mère de mon conjoint et moi???? je n'ai vraiment pas envie d'être là et de passer mon temps à en vouloir à tous de ne pas me considérée comme une mère mais je comprend que mon chum ait envie de le souligner avec sa mère alors je m'y prend comment pour ne blesser personne et surtout pour épargner mes nerfs???

Noël sans mon fils ce n'étais rien en comparaison de ce que je ressens face à la fête des mères..... l'an dernier on ma fêter avec ma belle bédaine mais cette année on m'oublie et je trouve ca terriblement difficile...

Je me roulerais bien en boule et rester cachée jusqu'à lundi. Ne plus en entendre parler, à la télé, à la radio, au travail..... je suis à boutte....

Donc à vous toutes les mamans de formidables petits anges qui malgré leur court passage nous ont appris beaucoup, je souhaite bonne fête des mères!!! Nous sommes immensémment forte d'aimés nos enfants même si leurs corps nous a quittés.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

fête des mères Empty
MessageSujet: Re: fête des mères   fête des mères Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:06

Oui, c'est dur de ne pas se faire considérer comme maman. J'étais déjà maman avant Gabriel, alors je ne me fais pas considérer comme ''pas maman'', mais on ne compte pas Gabriel comme dans mes enfants et ça, ça m'attriste sans bon sang. Ici, je dois rappeler à chéri chaque jour d'avant que ça va être la fête des mères, même en ayant deux autre cocottes comme enfant, donc je ne crois pas que ça nous change. Mais le manque se fait terriblement ressentir, surtout dans ces occasions. Je comprends que ça doit être dur de t'être fait fêté l'année passée et pas là. Est-ce que tu en as parlé à ton conjoint? Lui, il voudrait te fêter? Souligner? Pourquoi ne t'apporterait-il pas des fleurs ou un autre cadeau (même si c'est organisé) à ce souper, histoire de montrer tous que tu es bien une maman, la maman du bel ange Émile?
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

fête des mères Empty
MessageSujet: Re: fête des mères   fête des mères Icon_minitimeJeu 10 Mai - 7:20

C'est très difficile comme mamange d'affronter la fête des mères, surtout la 1iere année. Le deuil nous affecte encore plus, la peine est tellement immence et on aimerait tant que notre enfant soit reconnu dans le monde des vivants! Par la fête des mères, c'est ce qu'on ferait dans la réalité où notre enfant ne serait pas mort. Pour la première année, chez moi, on a tout simplement rien fait. De plus, c'était ma fête (c'est ça naître la 2ième semaine de mai!!!)!!!! On m'avait demandé mon opinion et, comme je ne faisais que pleurer, j'ai demandé à ce qu'on ne fasse rien. Mon conjoint m'a quand même offert des fleurs et un gâteau, ma mère est venue souper et c'est tout. Mais on avait vraiment eu la gentillesse de me demander mon opinion et ce n'est pas très souligné chez moi (ma mère trouve que c'est une fête très commercial et, aussi, nos fêtes à elle et moi sont à quelques jours d'intervalle de ce dimanche, quand ce n'est pas carrément ce jour-là). Cette année, je vais aller dîner en famille et je suis maintenant capable de ne pas me gèner et de clamer haut et fort que je ne suis pas qu'une future maman, mais une mère dans tous les sens de ce terme, peut importe que ma fille soit morte ou non!

Tu pourrais en parler avec ton conjoint, lui dire à quel point ça te blesse. trouver une solution qui pourrait vous satisfaire tous les deux. Ça se fait de refuser un souper de famille et de ne pas y aller!!! C'est ce que j'ai découvert avec la mort de ma fille!!! Pense premièrement à toi et non pas à l'affront que ta belle-famille pourrait sentir. C'est ta douleur, ta peine. N'essaie pas de piler dessus pour une question de faire plaisir à ta belle-famille. C'est toi qui compte pour cette année! Bonne chance, petite maman d'Émile!
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

fête des mères Empty
MessageSujet: Re: fête des mères   fête des mères Icon_minitimeJeu 10 Mai - 7:57

Je ne sais comment je serai ce 3 juin mais je "fête" cela avec les enfants (mes 3 grands), juste un bisou et un petit cadeau éventuellement, je ne suis pas très fête d'avance mais cette année j'aimerai passer cette date. Je suis en plus invitée chez mes beaux-parents pour qui, ces fêtes sont très importantes.

Courage, une journée plus difficile que d'autre et il y en a tous les ans. Ca ira mieux l'année prochaine avec mon petit bout dans les bras. (j'accouche en décembre).

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

fête des mères Empty
MessageSujet: Re: fête des mères   fête des mères Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:01

l'année passé je fetais la fete des mamans avec mes deux petits perles dans mon ventre j'avais accompli ma famille nous etions tous reunis j'etais la plus heureuse des mamans de la terre ... cette année ... je ne sais pas ... j'ai trois grands avec qui nous ferons des calins des baisers mais il est certain que plus aucune fete des mamans n'aura le gout de celle de 2011 et que ce jour la andréa et sacha me manqueront plus que jamais...

je pense fort a toutes ces mamans qui n'ont pas de grands auxquels se raccrocher que c'est dur et quand la famille s'y met...faites ce qu'il y a de mieux pour vous au risque de parraitre egoiste mince quoi !

Courage
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

fête des mères Empty
MessageSujet: Re: fête des mères   fête des mères Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:03

idem pour moi l'année derniere on ne me la pas souhaité et sa m'a enormement blessée ma propre grand mere qui m'a dit je n'ai que 2 arriere petits enfants mon fils n'est meme pas compter pff jsuis ecoeurée meme si mon gabriel n'est plus la c mon premier bébé et il ne faut pas l'oublier
Revenir en haut Aller en bas
manou974

manou974


Nombre de messages : 481
Age : 36
Localisation : ile de la réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eve, Gabrielle cause spina bifida sévère
Décédé(e) à : 24sa
Le : 3 novembre 2011
Date d'inscription : 04/11/2011

fête des mères Empty
MessageSujet: Re: fête des mères   fête des mères Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:33

je vois que je ne suis pas la seule, ce jour me fait peur.... horriblement peur ,
j'ai pas envie d'entendre tout le monde se souhaiter bonne fête, et moi rien me dire.... pour ne pas me faire pleurer ou simplement que l'on ne me reconnaise pas comme maman...
ça me fait peur et ça me fait mal...
J'en ai déjà parler à mon mari, je lui ai dit que je voudrais passer une journée tous les 2 , et je crois qu'il ne comprend pas ...
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

fête des mères Empty
MessageSujet: Re: fête des mères   fête des mères Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:46

moi perso si on me le souhaite pas ba je vais gueuler nos anges ne comptent pas pour eux et j'en ai marre de tout garder si sa doit sortir sa sortira
Revenir en haut Aller en bas
verolapro

verolapro


Nombre de messages : 100
Localisation : Centre-du-Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile
Décédé(e) à : in-utéro à 38 semaines de grossesse
Le : 21/10/2011
Date d'inscription : 01/11/2011

fête des mères Empty
MessageSujet: Re: fête des mères   fête des mères Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:51

Merci!!

Je crois bien que je vais penser à moi et faire ce dont j'ai envie... et si ça les choque et bien tant pis, ils m'ont bien fait de la peine et ne me considérant pas comme une mère....

maintenant reste juste à l'expliquer à mon homme.... il comprendra j'en suis sure mais ses nerfs sont à vifs ses temps-ci... il travaille beaucoup, on se bâtit une maison et il aimerait beaucoup que je retombe enceinte mais je n'ai toujours pas eu le OK de mon médecin.... il y a donc quelques tensions.... mais bon l'amour règle bien des choses.

Encore MERCI et bonne fête des mères!
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

fête des mères Empty
MessageSujet: Re: fête des mères   fête des mères Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:58

Bon courage à vous toutes pour ce jour que l'on redoute toutes.
Verolapro, tu as raison de penser un peu à toi. on traverse des moments si durs que si tu peux t'en épargner quelques-uns, n'hésites pas. je pense que ton entourage devrait comprendre.
moi aussi l'année dernière j'avais un beau bidou qui annonçait de belles promesses... cette année, il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer.
pour ma part j'ai décidé que nous ne la fêterons pas. je chargerai ma sœur d'acheter un cadeau en nos 2 noms pour notre mère et de le lui remettre. habitant loin, j'ai l'excuse de ne pas faire le déplacement. et comme personne ne me parle plus de mon petit Maxime, je pense que personne ne pensera à moi en tant que maman.
mon rêve, serait que mon conjoint y pense et m'offre un joli bouquet de fleurs pour me le fêter. mais j'en doute... et pourtant cela me ferait tellement plaisir et j'aimerai tant qu'il y pense seul.
ce jour sera moche. j'évite d'y penser car il me fait pleurer d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
manou974

manou974


Nombre de messages : 481
Age : 36
Localisation : ile de la réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eve, Gabrielle cause spina bifida sévère
Décédé(e) à : 24sa
Le : 3 novembre 2011
Date d'inscription : 04/11/2011

fête des mères Empty
MessageSujet: Re: fête des mères   fête des mères Icon_minitimeVen 11 Mai - 0:33

J'ai bien envie de faire comme toi Verolapro, surtout qu'avec des mamanges du forum on a va essayer d'organiser un lacher de lanterne ce jour là , pour marquer cette journée...
mon mari n'a pas trop l'air d'accord que l'on refuse les invitations
Et comme toi MAgali j'aimerai tellement qu'il y pense, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Nab001




Nombre de messages : 148
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 6 semaines de grossesse
12 semaines de grossesse
Le : Aout 2011
Decembre 2012
Date d'inscription : 04/02/2012

fête des mères Empty
MessageSujet: Re: fête des mères   fête des mères Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:52

Je vous le souhaite car moi aussi je me sens bizarre a l'arrivé de la fete des meres..
D'autant plus que j'aurai accouché le 16 mai...

Oui jai eu 2 fc c peut etre pas comparable a vous les mamanges.. Mais moi aussi je trouve dur l'arrivée de la fete des meres..

Heureusement mon chum comprend.. et nous allons passé la fin de semaine en amoureux...

Alors je vous le souhaite a vous toutes.
Bonne fete des meres les filles.

Car le dicton le dis.
Dès que tu as porté la vie... Tu es une mère.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
verolapro

verolapro


Nombre de messages : 100
Localisation : Centre-du-Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile
Décédé(e) à : in-utéro à 38 semaines de grossesse
Le : 21/10/2011
Date d'inscription : 01/11/2011

fête des mères Empty
MessageSujet: Re: fête des mères   fête des mères Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:22

Bonne nouvelle mon chum m'a pas oubliée.

Il m,a dit ce matin qu,il avait hate de me donner mon cadeau de fêtes des mères!! Merci la vie d'avoir mis cet homme dans ma vie

Quand on décide de ne pas se laisser abattre quitte à décevoir les autres, on dirait que tout se place.
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

fête des mères Empty
MessageSujet: Re: fête des mères   fête des mères Icon_minitimeLun 14 Mai - 1:36

Je souhaite à toutes les mamanges d'avoir un mari aussi attentionné que toi Vérolapro.

Catherine.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

fête des mères Empty
MessageSujet: Re: fête des mères   fête des mères Icon_minitimeLun 14 Mai - 8:01

Waw chanceuse,... Moi mon chum sest demander si il devait me le souhaiter!? Au moins il l'a fait a la fin de la journee, cest mieux que rien du tout. Moi je lai pas souhaiter a personne meme pas ma mere :S Je suis poche mais ca sortait pas alirs je ne me suis pas forcée.
Revenir en haut Aller en bas
verolapro

verolapro


Nombre de messages : 100
Localisation : Centre-du-Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile
Décédé(e) à : in-utéro à 38 semaines de grossesse
Le : 21/10/2011
Date d'inscription : 01/11/2011

fête des mères Empty
MessageSujet: Re: fête des mères   fête des mères Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:47

j'aimerais tant pouvoir vous aider... enlever une partie de votre peine.... mais jee ne peux pas... je crois que je m'en sort plutôt bien mais j'ai changée, je ne suis plus la même et pourtant je crois être une bien meilleure personne aujourd'hui qu'avant de perde mon petit homme.

On m'a dit que j'ai passée près de mourrir avec mon fils et même si j'aurais voulue être avec lui, je ne voulais pas mourrir. J'ai pris la décision de vivre à ce moment là et non de simplement survivre. Je me donne le droit de parler de mon fils quand j,en ai envie (que ça plaise ou non), de rire, d'être heureuse. Mon fils me manque mais je profite pleinement de tout le reste, ma famille, mes amis. je vous souhaite de trouver cette sérénité que j'ai trouvée. j'ai vécu le pire drame d'une vie je crois et pourtant c'est maintenant que je suis le plus en paix avec moi-même, mon fils m'a laissé de nombreux cadeaux.

Bonne chance les femmes
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

fête des mères Empty
MessageSujet: Re: fête des mères   fête des mères Icon_minitimeMar 15 Mai - 1:47

J'espère être aussi forte que toi Vérolapro.
C'est vrai que notre enfant nous a rendu plus forte, malheureusement il est vrai qu'il nous a apporté une leçon de vie.
Moi qui était très cool et ne savait dire "non", je sais maintenant le faire, je me préserve (ainsi que mes enfants, mon mari) avant de penser aux autres.
Ceci dit, j'aurai -et nous aurions tous- préféré ne pas passer par cette épreuve qui est la plus dure qui soit.

Catherine.

Apparemment, la fête des mères est déjà passée chez vous, pour la France, c'est le 3 juin.
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
mingPoka

mingPoka


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : montreal, quebec, canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kethsana
Décédé(e) à : 39 semaines de grossesse
Le : Autour du 9 janvier 2012
Date d'inscription : 23/02/2012

fête des mères Empty
MessageSujet: Re: fête des mères   fête des mères Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:46

@Liminsay: tout comme toi je n'ai pas été capable de le souhaiter de vive voix à ma mère et ma soeur alors Je leur ai envoyé un texto... :S mais elles comprenaient. C'est pas évident le souhaiter à des mamans qui ont leur enfant quand pour nous c'est peut-être une des pires- sinon la pire- journée de l'année. Pour moi, ca me ramenait trop au fait que je serais supposée avoir Kethsana dans mes bras, mais elle n'y est pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
fête des mères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête des mères
» Fête des mères
» Fête des mères
» Fête de mères ...
» Fête des mères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: