Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Maudite amicale ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Maudite amicale ...

Aller en bas 
+3
cibie
Mamange de Sarah
bedoune
7 participants
AuteurMessage
bedoune

bedoune


Nombre de messages : 9
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik
Décédé(e) à : Il est né prématurément a 34 semaines de grossesse et il est décèdé a l'age de 11 jours
Le : 15 decembre 2011
Date d'inscription : 19/01/2012

Maudite amicale ... Empty
MessageSujet: Maudite amicale ...   Maudite amicale ... Icon_minitimeVen 25 Mai - 1:27

Bonjour les mamanges,
Voila maintenant 10 ans que j'ai terminée mon secondaire. Voila que j'ai recu par facebook une invitation à une amicale qui aura lieu cette été.
J'angoisse comme ca se peux pas car la plupart des filles avec qui je suis allée a l'école ont des enfants ou sont enceinte.
Je veux y aller mais juste de voir des bébé et des bédaines ...je ne suis pas capable...
Je ne sais pas quoi faire...
J,ai vraiment de besoin de votre avis.
Suis-je normale???

Je vous remercie
Bedoune
Revenir en haut Aller en bas
Mamange de Sarah

Mamange de Sarah


Nombre de messages : 155
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 19SA+2jours
Le : 29/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

Maudite amicale ... Empty
MessageSujet: Re: Maudite amicale ...   Maudite amicale ... Icon_minitimeVen 25 Mai - 1:58

Bonjour bedoune!

Tu es parfaitement normale! et je réagis exactement de la même façon que toi à la vue d'un bébé ou d'une femme enceinte. Il m'est difficile de voir ce que la vie m'a prise, même devant une série télévisée! ou une publicité.

Même en faisant les courses! bref je comprends parfaitement ta réaction. L'important est que tu sois à l'aise dans cette assemblée, si tu ne t'en sens pas le courage, n'y va pas. Ne te force pas, surtout si tu sens que le malaise pourrait s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Mamange de Sarah

Mamange de Sarah


Nombre de messages : 155
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 19SA+2jours
Le : 29/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

Maudite amicale ... Empty
MessageSujet: Re: Maudite amicale ...   Maudite amicale ... Icon_minitimeVen 25 Mai - 2:00

Le but étant d'être bien, de s'amuser et non de rentrer effondrée... En gros, pense à ce qui pourrait te faire plaisir à toi et non aux autres
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

Maudite amicale ... Empty
MessageSujet: Re: Maudite amicale ...   Maudite amicale ... Icon_minitimeVen 25 Mai - 2:29

Bedoune,

Ta réaction est tout à fait normale.
Moi, quand j'ai vu un autre bébé un mois après le départ de Samuel, je l'ai vu juste en photo car j'ai insisté pour voir au moins une photo (sur le conseil de ma mère, je ne suis pas allée à la maternité et de toute façon, ils ne m'avaient pas prévenu de la naissance, je l'ai appris par ma soeur) ; j'ai vu la photo et ma seule réaction a été : il n'est pas aussi beau que mon petit Samuel. Aucun enfant ne ressemble au votre, il n'y a pas -pour moi- de jalousie possible.

Quant aux ventres ronds, c'est une autre histoire..

Si tu ne te sens pas à l'aise, ne te force pas mais peut-être auras-tu de véritables amies dans le lot de cette amicale.

Catherine
Maudite amicale ... Reglette-192247
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
Valou23

Valou23


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse par IMG suite à une trisomie 13
Le : 17 janvier 2012
Date d'inscription : 23/01/2012

Maudite amicale ... Empty
MessageSujet: Re: Maudite amicale ...   Maudite amicale ... Icon_minitimeVen 25 Mai - 7:13

Bon matin Bedoune,

moi aussi ça sera les 10 ans du secondaire. Je dois répondre avant le 1er juillet mais je pense que je n'irais pas. Tous le monde va parler de l'histoire de sa petite famille, de leurs enfants qui grandissent et moi je ne pourrais pas. En plus je ne veux pas passer la soirée à répondre aux questions du pourquoi je n'ai pas d'enfants et l'hisoire de mes FIV qui n'ont pas fonctionné... alors je crois bien que je vais passer mon tour mais il faut dire que d'avance je ne suis pas une fille de party!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

Maudite amicale ... Empty
MessageSujet: Re: Maudite amicale ...   Maudite amicale ... Icon_minitimeVen 25 Mai - 8:07

Cette soirée devrait normalement etre l'année prochaine pour moi et je crois que si j'en suis toujours au meme point il n'y a pas grand chances que j'y aille,... Je comprend absolument que tu hésite a y aller!
En meme temps est-ce que tu penses que tu pourrais regretter de ne pas y avoir été dans quelques années? Perso je penses que non, toutes les personnes que j'ai connu au secondaire ou presque sont sur mon facebook et je peux deja voir leur evolution, incluant leur bedaines et leur bebe!!
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

Maudite amicale ... Empty
MessageSujet: Re: Maudite amicale ...   Maudite amicale ... Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:16

Moi aussi je devais avoir cette réunion (sauf que dans mon cas c'était les 20 ans...!) , mais je n'ai pas eu le courage d'y aller... je trouvais que je n'avais rien de positif à raconter... et si c'est pour raconter mes malheurs à des gens que je ne vois pratiquement plus, à quoi bon? J'ai préféré les laisser parler de leur progéniture ensemble...

Fais comme tu le sens, l'important est de faire ce dont on a envie... de se respecter là-dedans... personne ne sait mieux que toi si tu es capable d'y aller ou non...

Bonne chance dans ta réflexion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Maudite amicale ... Empty
MessageSujet: Re: Maudite amicale ...   Maudite amicale ... Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:36

Ça ne nous rajeunit pas de penser aux retrouvailles, dans mon cas c'est les 20 ans cette année !

J'ai eu deux invitations car je suis allée à deux écoles différentes au secondaire et j'ai refusé, ça ne me tente pas moi non plus d'endurer les filles parler de leur famille et moi d'aller leur dire que ma vie est pathétique, que mon fils est décédé en 2010, que je suis en traitement de fertilité et que ça ne fonctionne pas l'insémination et surtout que je ne suis pas enceinte depuis près de deux ans d'essais ! Tant qu'à ça et aller déprimer tout le monde je reste chez nous....

Voilà, tout ça pour dire les filles que vos réactions sont normales, faut y aller à notre rythme et surtout ne pas s'imposer des situations qui ne nous conviennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maudite amicale ... Empty
MessageSujet: Re: Maudite amicale ...   Maudite amicale ... Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:39

Moi aussi c'est mes retrouvailles cette année (juin) et ça ne me dit pas grand chose d'y aller.. Certaines personnes connaissent mon histoire, mais c'est loin d'être la majorité. Et comme j'ai perdu contact avec plusieurs, j'ai l'impression que ça ne va être que malaise.. J'ai l'impression que les gens vont là pour dire où ils sont rendus dans la vie, étaler leur trophés et mémérer sur les autres.. ça ne me tente pas du tout, mais en même temps il y a plusieurs personnes que j'aimerais revoir.. :S
Revenir en haut Aller en bas
 
Maudite amicale ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maudite peur......disparait!!!!
» Cet maudite date!
» maudite cochonnerie
» C'est tu normale (maudite gastro)?
» wow, maudite vie tu vas t'arrêter de t'acharner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: