Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Elle... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Elle...

Aller en bas 
+6
krystine86
Gedora
lauriev
C-lyne38
MarieC73
étoile filante
10 participants
AuteurMessage
étoile filante




Nombre de messages : 5
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elle
Décédé(e) à : 22 semaines et 3 jours
Le : 12/05/2012
Date d'inscription : 31/05/2012

Elle... Empty
MessageSujet: Elle...   Elle... Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:05

Bonjour à vous toutes,

Je débarque sur ce site suite à la lecture du livre «Au-delà des mots». Voici mon histoire :

J'ai 32 ans et je suis maman de trois magnifiques garçons qui sont TOUS nés à terme et en en santé au mois de mai (2005, 2007 et 2010). Bref, le mois de mai est le mois de l'amour à la maison. Au début janvier 2012, j'ai appris que j'étais enceinte d'un quatrième enfant dont la venue était prévue pour septembre 2012. En avril dernier, nous apprenions à notre grand bonheur qu'il s'agissait d'une petite fille. Nous étions tellement heureux. Mai nous avait donné trois garçons et septembre nous donnerait une petite fille. Mais le cauchemar est survenu en mai... suite à une rupture des membranes à 22 semaines et 3 jours de grossesse. On a dû provoquer mon accouchement à cause de ma température qui ne cessait de grimper, signalant une infection. L'accouchement a été court, la petite est arrivée dans un silence qui pesait très lourd, elle a vécu une heure et dix minutes. Ma maman, ma soeur et son papa l'ont bercée et j'ai finalement décidé de la prendre... après maintes et maintes insistations de l'infirmière qui a m'accompagnait. Ce qu'elle était jolie. Je suis tombée en amour avec cette minuscule petite fille, ma fille. Ma fille que je ne connaîtrais jamais. J'aurais tant voulu la connaître, j'aurais voulu qu'elle fasse partie de notre famille, qu'elle soit bien vivante... Je suis dévastée... Nous sommes dévastés...Le mois de mai ne sera plus jamais le même pour nous. Je me sens si vide... Ce deuil est si lourd. Comment trouver la force ? Les garçons réagissent beaucoup à notre tristesse, nous nous efforçons de ne pas pleurer devant eux. Les gens ne cessent de nous dire que nous avons la chance d'avoir trois garçons en santé. Nous savons cela... Cette parole ne nous apaise pas, car nous avons besoin de pleurer notre petite dont le passage sur terre fut beaucoup trop bref.

Partir de l'hôpital avec une petite boîte... c'est un véritable cauchemar qui arrive trop.
Revenir en haut Aller en bas
MarieC73

MarieC73


Nombre de messages : 177
Localisation : Victoriaville (Centre du Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 29/05/2012

Elle... Empty
MessageSujet: Re: Elle...   Elle... Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:46

J'ai aussi un petit garçon en santé ... et je viens de perdre notre petite fille ...
Je suis aussi débarquée à la suite du livre «Au delà des mots» ...

c'est difficile de savoir exactement comment cette perte est interprétée par les enfants ... j'ai du mal à en parler à mon fils de 3-1/2ans . moi aussi je me retiens devant lui mais ça me rattrape ... je pense qu'on doit se permettre de pleurer

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Elle... Empty
MessageSujet: Re: Elle...   Elle... Icon_minitimeSam 2 Juin - 2:20

Bonjour,

je suis désolée de t'accueillir ici.

Moi je trouve ça bien que l'infirmière ai insisté pour que tu la prennes.
J'ai juste vu mon fils et je regrette tellement de ne pas l'avoir prit, c'est horrible de vivre avec ce sentiment.
Tes fils te donneront la force d'avancer, ce sera ton moteur.
Et quand ça n'ira pas nous serons là pour toi, il y a toujours une mamange pour t'écouter.
Peut-être devrait tu au contraire pleurer devant tes aînés et leur expliquer pourquoi tu pleures.
C'est important qu'ils comprennent ce qui se passe et qu'ils intègrent votre tristesse.
Je ne te dis pas de pleurer tout le temps devant eux mais quelques fois afin qu'ils comprennent ce que tu ressens.
Je n'ai pas d'enfant, c'était mon premier, mais d'après ce que j'ai lu des différents témoignages d'autres mamanges qui ont des enfants, il faut que tes fils intègrent le deuil et votre deuil dans leur conscience.

Tu verras que l'entourage est rarement d'un grand secours et a souvent des phrases maladroites, voir blessantes....
Si tu veux pleurer, il ne faut pas que tu freines : les pleurs sont importants dans le deuil, ça libère...
Alors pleure ta petite fille.

Courage et douce pensée à nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
lauriev

lauriev


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : gard ales
Je suis : Maman de
Ange(s) :
ma petite Juliette
Décédé(e) à : 37 SA
Le : 14/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

Elle... Empty
MessageSujet: Re: Elle...   Elle... Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:34

Bonjour, je te souhaite beaucoup de courage à toi et à ta famille dans c'est moment si difficile. Ici tu trouvera toujours quelqu'un pour t"écouter et sa fait beaucoup de bien de se sentir comprise, car ici on ressent toute cette douleur et le manque de cet étre si désirer. Une pensés à toi et à ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Gedora

Gedora


Nombre de messages : 32
Localisation : Saint-Nicolas, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange, Notre notre beau
Raphaël, de poussière d'ange et de notre belle Camille qui est pleine de vie et en santé née le 14 décembre 2012
Décédé(e) à : 10 semaines de grossesse,
21 semaines de grossesse,
5 semaines de grossesse
Le : 14 juin 2011
07 décembre 2011
14 février 2012
Date d'inscription : 16/01/2012

Elle... Empty
MessageSujet: Re: Elle...   Elle... Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:31

Bonjour étoile filante,

Je pense très fort a toi,car j'ai vécu exactement la même chose en décembre dernier. C'est la plus belle chose que tu pouvais faire de la prendre dans tes bras, de la bercer, de lui dire a quel point tu l'aimes....

Toutes mes pensées sont avec toi et ta famille
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante




Nombre de messages : 5
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elle
Décédé(e) à : 22 semaines et 3 jours
Le : 12/05/2012
Date d'inscription : 31/05/2012

Elle... Empty
MessageSujet: Re: Elle...   Elle... Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:15

Merci du fond du coeur pour vos messages chargés de réconfort. C'est vrai que le soutien venant de l'extérieur peut se faire rare.

Sachez que vous avez raison, même si j'essaie de ne pas trop pleurer devant mes fils, il arrive que ça sort tout seul et je crois comme vous que c'est correct. Mes deux plus âgés (7 et 5 ans) posent énormément de questions. (Le plus vieux aimerait même voir les photos d'Elle et j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser.) Ils tentent de me consoler, je trouve ça très touchant. Quant à celui de 2 ans, il n'a pas trop conscience, ce qui me donne un petit répit. Mais les deux autres n'oublieront jamais Elle.

MarieC73, maman d'Alycia, j'ai une pensée chargée de réconfort pour toi. Ta petite s'est envolée deux jours après la mienne. Mai 2012 s'est envolé à jamais n'emportant pas notre plaie béante qui marquera à jamais nos coeurs de mamans. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle... Empty
MessageSujet: Re: Elle...   Elle... Icon_minitimeDim 3 Juin - 3:23

la perte d'un enfant est tjrs douloureux qu'on aye deja des enfants ou non!
oui les enfants comprenne enormement de chose, et je pense qu'il faut pas ce caché quand tu est triste mais leur dire que ses pas de leur faute!
courage
pensée a ton tit ange
Revenir en haut Aller en bas
krystine86

krystine86


Nombre de messages : 66
Localisation : quebec, canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evan
Décédé(e) à : 1 mois et demi de vie d'une malformation cardiaque complexe, d'un isomérisme droit
Le : 01/03/2012
Date d'inscription : 18/05/2012

Elle... Empty
MessageSujet: Re: Elle...   Elle... Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:09

Cest bien que vous ayez pu la prendre, sa aide au deuil il parraît..

Bon courage.. les mots n'aident pas vraiment desfois cest plutot ''déplacé'' comme commentaire mais faut se dire qu'ils ne peuvent savoir ce que l'on vit et ne savent pas toujours comment nous aider... nous apaiser... :/

Profitez de chaque instant avec vos petits garcons, c'est important, et pleurez si vous en avez besoin faut pas tout retenir car sinon on s'enfonce encore plus..faut se libérer !
Revenir en haut Aller en bas
enoajtm

enoajtm


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : 28
Je suis : Maman de
Ange(s) : enoa
Décédé(e) à : 18 semaine de grossesse
Le : 16/05/2012
Date d'inscription : 24/05/2012

Elle... Empty
MessageSujet: Re: Elle...   Elle... Icon_minitimeLun 4 Juin - 4:12

bonjour étoile filante
je suis dessoler de t’accueillir ici
j'ai perdu mon fils au mois de mai également et le moi de mai est également pour moi le mois d'anniversaire de ma fille, et cette année malgré tous mes efforts je n'avais vraiment pas le tête a feter son anniversaire je te souhaite beaucoup de courage car c'est vrai que dans un moment pareil du courage on en a pas.
les gens qui nous jamais vécu sa éssaye de nous reconforter mais n'utilise pas forcement les bon mots puis on en as besoin de ce deuil, c'est une blessure qui restera toujours a vif elle s’apaisera juste avec le temps.

toutes mes pensées vont vers toi et votre ange

que nos anges repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Elle... Empty
MessageSujet: Re: Elle...   Elle... Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:27

bonsoir étoile filante

je suis triste de t'acceuillir...je te souhaite beaucoup de force
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Elle... Empty
MessageSujet: Re: Elle...   Elle... Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:21

Je déteste le mois de mai aussi
j'ai 3 petites filles et mon unique petit garçon est un petit ange du 3 mai ...
C'est dure de perdre son enfant tant attendu
courage
Revenir en haut Aller en bas
étoile filante




Nombre de messages : 5
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elle
Décédé(e) à : 22 semaines et 3 jours
Le : 12/05/2012
Date d'inscription : 31/05/2012

Elle... Empty
MessageSujet: Re: Elle...   Elle... Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:22

Merci du fond du coeur à vous toutes de m'accueillir même si nous voudrions tant que notre histoire ne soit pas racontée ici. Seules les personnes ayant vécu un tel deuil peuvent comprendre l'intensité de la douleur, du vide...

Je lis vos histoires, je pleure nos petits anges, savoir que je ne suis pas seule est réconfortant dans ce cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
patricya87

patricya87


Nombre de messages : 131
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson Tessier

et de cassidy 5 ans en pleine santé et bb espoir nee le 17mars 2013 Smile
Décédé(e) à : 10jours de vie
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 11/05/2012

Elle... Empty
MessageSujet: Re: Elle...   Elle... Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:08

je t'envoie bcp de courage
ces la pire épreuve que de perdre un enfant

je te souhaite la force necessaire pour passer au travers ce douloureux évenement
douce pensée à toi et ton ange xxx
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Elle... Empty
MessageSujet: Re: Elle...   Elle... Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:32

Etoile filante, la douleur de la perte de ta fille ne s'efface pas. J'espère que tes trois grands garçons te donne la force d'avancer...les remarques extérieures sont très dures à entendre et parfois nous blessent au lieu de nous apaiser

je t'envoie de la force
Revenir en haut Aller en bas
 
Elle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je mennuis tellement d'elle je me demande toujours pourquoi elle !
» alors qu'elle faisait ses nuits, elle se réveille aux 2h
» Elle est arrivée mais....
» une histoire ....elle est la!!!!
» elle mord !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: