Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Retour au travail demain dans un nouvel environnement. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Retour au travail demain dans un nouvel environnement.

Aller en bas 
+2
Sylvie la nordiste
mamancoco
6 participants
AuteurMessage
mamancoco

mamancoco


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit coco et
Bedaine
Décédé(e) à : 17 semaines et 6 jours de grossesse par IMG à cause d'un trisomie 21 sévère
12 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 29/06/2012
13/01/2013
Date d'inscription : 03/07/2012

Retour au travail demain dans un nouvel environnement. Empty
MessageSujet: Retour au travail demain dans un nouvel environnement.   Retour au travail demain dans un nouvel environnement. Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:49

Bonjour à vous toutes,

Aujourd'hui, 1 mois et 14 jours après avoir perdu notre petit Coco je me sens fébrile pour le retour au travail qui ce fera demain matin.

Depuis de j'ai vécu cette malheureuse aventure, j'ai fais beaucoup de cheminement autant physiquement que mentalement. J'ai découvert pendant ce temps que je n'étais plus heureuse à mon travail et que surtout je n'aimais vraiment plus ce que je faisais. Je crois même que l'une des raisons pour laquelles je rallongeais mon congé était de retourner où je travaillais. Je ne me sentais plus à l'aise quand j'y retournais et je me sentais mal à l,aise à chaque fois qu'on me parlais de mon retour et de la job que j'aurais à faire à mon retour. Tranquillement pendant que je reprennais du mieux, j'ai commencer à me chercher un nouvel emploi où je serais bien, où j'aurais une belle horraire, où je pourrais être bien et surtout être apprécier a ma juste valeur.

Quelques jours après avoir envoyer quelques CV, j'ai passé une entrevue et le lendemain on m'offrait le poste que je convoitais. Maintenant que j'ai réussi à démissionner de chez mon ancien employeur, j'ai un gros poid de moin sur les épaules et je me sens plus légère. Je me sens maintenant d'ataque pour commencer mon nouvel emploi demain matin.

Je crois que mon fils en a fait beaucoup pour moi depuis ces quelques jours, pour me donner la force de démissionner et surout pour m'avoir donner le pouvoir de m'etre vendu comme ca à mon nouvel employeur. Je me sens en fin prête à un tel retour, malgré la blessure dans mon coeur de la perte de ce petit être qui est mon fils.

Merci Coco de me donner enfin la force d'avancer et de recommencer tranquillement à vivre normalement avec ton papa et ton grand frère. Je t'aime vraiment beaucoup et n'oublie jamais que je t'aimerais toujours et que tu feras toujours partie de moi et de ma vie. Merci!!!!!!!

Maman t'aime Petit Coco d'amour, mon fils tant désiré, mais parti trop tot. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

Retour au travail demain dans un nouvel environnement. Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail demain dans un nouvel environnement.   Retour au travail demain dans un nouvel environnement. Icon_minitimeLun 13 Aoû - 1:48

felicitations mamacoco. Je suis vraiment tres heureuse pr toi... j ai fait pareil que toi j ai envoyé dess cv a droite a gauche et j ai eu un entretien. J attnds une reponse... je pense qu on a besoin de recommencer sa vie a zero meme professionnellement apres cette epreuve... Dans mon cas, mes collegues ont tj ces larmes quand je passe faire un coucou et c est evenu trop penible. Si c est pr aller bosser le coeur lourd ha non !
Bisous
SYlvie
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte83




Nombre de messages : 89
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 20 SA
Date d'inscription : 04/06/2012

Retour au travail demain dans un nouvel environnement. Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail demain dans un nouvel environnement.   Retour au travail demain dans un nouvel environnement. Icon_minitimeLun 13 Aoû - 8:22

Je te trouve bonne...
Moi je n'ai pas le choix de changer d'emploi: je faisais un contrat qui s'est terminé peu après le début de mon congé.
Changer de milieu, de tâches, de collègues me fait très peur.
Si j'avais pu retourner à mon ancien emploi, au moins je me serais dit qu'ils me connaissent, qu'ils savent ce dont je suis capable en temps normal...
Là je dois me trouver un nouvel emploi pour début septembre, et j'ai peur de ne pas être prête...
:s
Revenir en haut Aller en bas
Anick1




Nombre de messages : 97
Localisation : Joliette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 05/04/2012
Date d'inscription : 08/04/2012

Retour au travail demain dans un nouvel environnement. Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail demain dans un nouvel environnement.   Retour au travail demain dans un nouvel environnement. Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:15

Mamancoco: redonnes nous des nouvelles de ta première journée: j'espère que ça s'est bien passé !
Moi dans 3 semaines le retour et j'en fais des cauchemars alors je te trouve super courageuse d'avoir en plus fait ce changement. Comme toi Charlotte: je ne sais pas si je serai prête ... mais bon, on verra d'ici quelques semaines
Revenir en haut Aller en bas
Laurie8

Laurie8


Nombre de messages : 383
Age : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Retour au travail demain dans un nouvel environnement. Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail demain dans un nouvel environnement.   Retour au travail demain dans un nouvel environnement. Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:19

bonjour Mamancoco,

Félicitations pour ce nouvel emploi. J'espère que ta première semaine se passe bien. Je te trouve très courageuse et cela me donne le gout de foncer, j'ai repris mon ancien boulot la semaine dernière , je ne m'y plaîs plus. Mon projet de départ était de changer pendant mon congé de maternité. Là mon petit homme est né prématurément et est décédé. Pendant mon congé je voulais changer sans grande conviction, j'ai envoyé des cv sans succès alors j'ai arrêté. Je pense que je vais recommencer à chercher.

Je te souhaite beaucoup de succès dans ton nouvel emploi!! Donne nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
mamancoco

mamancoco


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit coco et
Bedaine
Décédé(e) à : 17 semaines et 6 jours de grossesse par IMG à cause d'un trisomie 21 sévère
12 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 29/06/2012
13/01/2013
Date d'inscription : 03/07/2012

Retour au travail demain dans un nouvel environnement. Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail demain dans un nouvel environnement.   Retour au travail demain dans un nouvel environnement. Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:04

Merci à vous toutes les filles pour vos encouragements.

Tout comme toi Sylvie je me sentais pas a l'aise lorsque je mettais les pieds à mon emplois et de plus je n'aimais vraiment mais vraiment plus ca. Ce qui fait que stressais lorsque je pensais à mon retour.

Mamange Charlotte 83: ne t'en fais pas. Tout va bien ce passer pour toi j'en suis certaine. Tu vas trouver un emploi dans lequel tu seras bien. Aussi, vu que tu ne connaitras pas personne, ils ne pourrons pas te parler de ton fils et encore moin te poser des questions à ce sujet qui pourrait te rende triste ou meme te faire pleurer. Je suis sur que tu seras forte et que tout ira bien.

Mamange Laurie8: Je te dirais de ne pas arreter d'envoyer des cv meme si tu travails présentement. Nous avons toutes vécu une grosse perte et une bonne douleur moral, mais nous voulons pas en plus etre malheureuse au travail. Alors je t'encourage fortement à continuer ta recherche et je suis sur que tu finiras par trouver l'emploi qui te redonnera le gout de te lever le matin et aller travailler.

Mamange Anick1: Ne te stress pas pour rien pour le moment. Il faudra traverser la rivière lorsque tu arriveras au pont. Si tu n'est vraiment pas à l'aise lorsqu'il sera le moment d'y retourner, parle à ton médecin et il pourra surement te rallonger ton congé. De plus oublie pas que nous avons des ressources pour nous aider à passer au travers. Tout va bien aller lorsque ce sera le moment. Je suis avec toi.

Alors, pour vous toutes, ca fait vraiment du bien de ce lever le matin pour aller travailler dans un environement où je me sens vraiment à l'aise. C'est un emploi tres different de ce que j'ai deja fait alors c'est pas trop évident, mais je penses bien que je vais m'y plaire. Ce qui me plais le plus c'est mon horaire. Je fais de 8 a 5 du lundi au vendredi. Quoi demander de mieux!!! Wink

Pour le moment je suis bien aussi, car personne est au courant de ce qui est arriver à mon fils et ca me fait du bien de me faire regarder comme une personne normal (je peux dire) et non avec des yeux tristes ou meme me faire prendre en pitié. Je ne dis pas que jamais je vais les mettres au courant de tout, mais pas pour le moment. J'ai besoin de voir en avant!!! Ne pensez pas que je vais oublier mon fils, car ca, jamais ca risque d'arriver. Je l'aime beaucoup trop et je sais que depuis qu'il m'a quitté, il veille sur moi et maintenant je le ressens énomément, car je commences a faire la paix avec moi meme.

Je commence meme à penser tranquillement à bébé espoir. Je souris beaucoup plus et je me sens plus légèrte dans mes pensées pour ce qui est arrivé à mon fils. Je me dis que tout ce qui m'arrive présentement est en partire grace à lui et l'autre partie c'est moi-meme qui a fait le gros travail.

Pour terminer, je sais que tout comme moi, vous allez remonter la pente et que vous aller etre moin stresser en pensant au travail. Je suis de tout coeur avec vous et vous encourages fortement à continuer votre beau cheminement. Mon cheminement premier, vient de vous toutes les mamanges. Grace à vous j'ai arreter de tout me mettre sur le dos pour le déces de mon fils et j'ai commencer à voir en avant. Je vous remercie fortement pour tout.

Je vous adorent!!! Courage à vous toutes et bisoux à vos petits anges. xxxxxx

***************************************************

Merci Coco d'etre la pour maman. Je t'aime énormément ne l'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte83




Nombre de messages : 89
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 20 SA
Date d'inscription : 04/06/2012

Retour au travail demain dans un nouvel environnement. Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail demain dans un nouvel environnement.   Retour au travail demain dans un nouvel environnement. Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:11

Merci mamancoco!
Je suis contente que tu te sentes bien! Profite s'en, ça fait du bien!!
Pour ma part, ça ne me dérange pas qu'on connaisse mon histoire. Au contraire. Je suis allée à mon ancien travail (celui que j'occupais avant que j'accouche) et ça m'a fait du bien. Oui, tout le monde me demande comment je vais, mais c'était vraiment par compassion, donc ça me fait plaisir. Faut dire que j'étais dans le domaine de l'intervention psychosociale, donc c'est des gens très compatissants, ça fait toute la différence je pense!
J'ai peut-être l'opportunité de travailler en lien avec eux sur un nouveau projet, j'espère que ça va marcher, ça me sécuriserait et je les aime beaucoup!

Continue sur ta lancée ma belle, on te soutient!!
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

Retour au travail demain dans un nouvel environnement. Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail demain dans un nouvel environnement.   Retour au travail demain dans un nouvel environnement. Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:02

mamn coco...que de bonnes choses je suis contente de voir que tu te sentes bien dans ton travail, que ton projet de bébé espoir prend forme....je suis ravie que tu sosis sur la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
mamancoco

mamancoco


Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit coco et
Bedaine
Décédé(e) à : 17 semaines et 6 jours de grossesse par IMG à cause d'un trisomie 21 sévère
12 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 29/06/2012
13/01/2013
Date d'inscription : 03/07/2012

Retour au travail demain dans un nouvel environnement. Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail demain dans un nouvel environnement.   Retour au travail demain dans un nouvel environnement. Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:12

Mamange Manon mon ange: Merci pourtes encouragements c,est tres apprécier. Mon fils m'aide beaucoup a avancer ces temps si, c'est surement pour ca que je commence a etre si forte.

Courage a toi!!!



Maman t'aime mon petit COCO xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Laurie8

Laurie8


Nombre de messages : 383
Age : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 23 semaines, il est né à 11h22 le 10/03/2012 et est décédé 1h après sa naissance
Le : 10/03/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Retour au travail demain dans un nouvel environnement. Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail demain dans un nouvel environnement.   Retour au travail demain dans un nouvel environnement. Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:58

Merci MamanCoco pour les encouragements!!!!! Je vais suivre ton conseil et perséverer dans mes recherches, cela finira par porter fruit!!

Encore beaucoup de succès dans ce nouvel emploi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au travail demain dans un nouvel environnement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail aujourd'hui, le vrai retour demain
» Un retour pénible dans mon milieu de travail
» Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!!
» retour au travail
» huummmmm demain reprise du travail est aujourd'hui deja cinqs mois que notre lunita est partie''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: