Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
travail aujourd'hui, le vrai retour demain I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 travail aujourd'hui, le vrai retour demain

Aller en bas 
+7
Pupuce
MamangeEliott
verodemers
hathor4
Orchidée
1402CARO
monroe111
11 participants
AuteurMessage
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

travail aujourd'hui, le vrai retour demain Empty
MessageSujet: travail aujourd'hui, le vrai retour demain   travail aujourd'hui, le vrai retour demain Icon_minitimeMer 1 Sep - 23:47

Aujourd'hui je retournais au travail. C'était une journée pour placer mon local, il n'y avait pas d'enfant à la garderie aujourd'hui. Demain ça sera le vrai commencement......ouff je suis vraiment stresser. Aujourd'hui j'ai eu un moment assez difficile. Meeting de l'équipe, un point à l'ordre du jour: nouvelles maman et leur bébé!!!!!!!Nous sommes 3 a recommencer le travail en meme temps, mais je suis la seule qui n'a plus son bébé. Le point était pour dire que la coupure était dure entre la maman et son bébé à la garderie. Que nous sommes la pour travailler et pas pour s'occuper de nos enfants................ouch!!! ça fait mal de se faire regarder par 15 paires de yeux qui ne savent pas ou me situer. Nouvelle maman mais pas de bébé.........malaise.......on l'ignore!!!!! J'ai eu les yeux plein d'eau, j'étais censé me faire dire ce discours là moi aussi, mais non, je suis mise de côté avec ceux qui n'ont pas d'enfants......ouch une autre fois: j'en ai un garçon...C'est si dure de se faire voir comme une maman par les autres, j'aimerais tellement que quelqu'un me catégorise ainsi moi aussi, parce que je le suis.

Demain j'aurai a affronter les parents. J'appréhende beaucoup de moment. J'ai peur de leur commentaires, je ne veux pas pleurer, je dois être forte pour prendre soins des enfants des autres!!!!!!!!!!

Tristan aide moi a affronter la journée de demain, j'ai si peur, tu me manques mon bébé
Maman t'aimera toujours mon ange xoxox
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

travail aujourd'hui, le vrai retour demain Empty
MessageSujet: Re: travail aujourd'hui, le vrai retour demain   travail aujourd'hui, le vrai retour demain Icon_minitimeJeu 2 Sep - 3:03

Courage pour cette journée.
Nous sommes de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

travail aujourd'hui, le vrai retour demain Empty
MessageSujet: Re: travail aujourd'hui, le vrai retour demain   travail aujourd'hui, le vrai retour demain Icon_minitimeJeu 2 Sep - 7:52

Courage ma belle et je te souhaite une belle et bonne première journée au travail, Marylin!
Grosses bises,
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

travail aujourd'hui, le vrai retour demain Empty
MessageSujet: Re: travail aujourd'hui, le vrai retour demain   travail aujourd'hui, le vrai retour demain Icon_minitimeJeu 2 Sep - 8:03

Courage pour la rentrée et viens nous raconter comment cela s'est passé.

Je suis certaine que ton ange te donnera le courage necessaire !
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

travail aujourd'hui, le vrai retour demain Empty
MessageSujet: Re: travail aujourd'hui, le vrai retour demain   travail aujourd'hui, le vrai retour demain Icon_minitimeJeu 2 Sep - 8:07

Je te souhaites que tout ce passe le mieux possible..

Courage, c'est pas facile, mais maudit qu'on est forte pis qu'on en a en-dedans pour faire face à la vie de la manière qu'on le fait. Des fois on se sent plus faible qu'on ne l'est en réalité.

Je t'envoie des ondes positives..
C'est ma troisième journée de travail et, en plus, j'ai un cours à l'université ce soir... Ma vie est chamboulée!! Au secours...


Véronique
Revenir en haut Aller en bas
MamangeEliott

MamangeEliott


Nombre de messages : 24
Localisation : Estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliott
Décédé(e) à : 25 SA
Le : 22-06-2010
Date d'inscription : 30/07/2010

travail aujourd'hui, le vrai retour demain Empty
MessageSujet: Re: travail aujourd'hui, le vrai retour demain   travail aujourd'hui, le vrai retour demain Icon_minitimeJeu 2 Sep - 9:16

Salut Marilyn,
j'espère que ta journée se déroule bien et que Tristan t'as donné la force pour passé à travers. On a de la misère à faire valoir notre droit d'être mère et ça nous affecte beaucoup. Je ne sais pas quand les gens comprendront que nous les avons eu nos petits bébés.
Courage à toi
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

travail aujourd'hui, le vrai retour demain Empty
MessageSujet: Re: travail aujourd'hui, le vrai retour demain   travail aujourd'hui, le vrai retour demain Icon_minitimeJeu 2 Sep - 11:44

J'espère que ta journée c'est bien déroulé!! Ça ne doit pas être évident de travailler avec des enfants... Et oui s'est très difficile de nous faire voir comme des mamans... mais l'important c'est que toi tu ne l'oublie pas!!

Viens nous raconter ta journée...
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

travail aujourd'hui, le vrai retour demain Empty
MessageSujet: Re: travail aujourd'hui, le vrai retour demain   travail aujourd'hui, le vrai retour demain Icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:51

j'espere que tout c'est bien passé pour toi
flower
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

travail aujourd'hui, le vrai retour demain Empty
MessageSujet: Re: travail aujourd'hui, le vrai retour demain   travail aujourd'hui, le vrai retour demain Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:46

Bon retour au travail !!!!

J'espère que tu as passé une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

travail aujourd'hui, le vrai retour demain Empty
MessageSujet: Re: travail aujourd'hui, le vrai retour demain   travail aujourd'hui, le vrai retour demain Icon_minitimeJeu 2 Sep - 23:25

Première jourée avec les enfants terminée....oufff...il était temps. Je changeais ma première couche de la journée et je me disais que la dernière fois que j'en ai changé une c'était celle de Tristan. Plein de petit moment qui me faisait penser à lui, ce n'était pas évident, mais bon il va falloir que je m'y fasse. Ce soir je suis épuisée, ça fait longtemps que je ne me suis pas sentie ainsi, j'espère que ca sera moins dur sur le corps les prochains jours. Je me sens une moins bonne éducatrice, j'ai peur d'avoir perdu le petit quelque chose qui faisait de moi une bonne éducatrice. La vie ma changée, mais a quel point???? Je ne souhaite qu'une chose, c'est d'être enceinte d'un bébé espoir le plus tôt possible pour retourner chez moi. C'est difficile d'accepter le retour au travail quand ce n'était pas a ce moment la que j'étais censé y retourner, mais plutôt en janvier.

Un parent m,a posée des questions, elle m,a demandé poliement de quoi il était décédé, et ce qui m'a touchée c'est qu'elle m,a dit, que cela face un mois ou 5 ans, l'attachement est le même et c'est une terrible épreuve. Je lui en ai remerciée, enfin quelqu'un essayait de se mettre a ma place et a compris ce que je ressentais. J'espère que les autres parents, quand ils le sauront, seront aussi compréhensifs et gentil.

Merci pour vos beaux commentaires, vous êtes tellement importantes pour moi maintenant.
Merci de tout coeur d'être la pour me lire et m'écrire

Marilyn xoxoxo
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

travail aujourd'hui, le vrai retour demain Empty
MessageSujet: Re: travail aujourd'hui, le vrai retour demain   travail aujourd'hui, le vrai retour demain Icon_minitimeVen 3 Sep - 2:55

Encore une étape de franchie. Tu verras, tu vivras les jours suivants de plus en plus sereinement.
Le plus dur est fait, le retour.
Douces pensées...
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

travail aujourd'hui, le vrai retour demain Empty
MessageSujet: Re: travail aujourd'hui, le vrai retour demain   travail aujourd'hui, le vrai retour demain Icon_minitimeVen 3 Sep - 22:26

Caro: merci pour ton beau message

Deuxième journée aujourd'hui, j'ai l'impression qu'elle était plus difficile. Je vois une collègue enmené son bébé à la pouponnière et je me dis que Tristan ne pourra jamais connaitre cette super garderie. Ce sont d'autres moments que je réalise que je ne vivrai pas avec Tristan. Je n'avais pas penser à ceux la encore et ça me fait tellement de peine encore. J'imagine que ça va aller mieux de jours en jours. J'espère tellement tomber enceinte de bébé espoir pour ne plus avoir a endurer tout cela pour le moment, mais fuir ne m'avancera a rien.

Là je m'en vais en camping avec mon amoureux pour la fin de semaine du travail. Dernier moment vraiment en amoureux avant un retour complet au travail pour moi et mon chum. Le temps avance si vite, il y a peu de temps je mettais au monde mon fils et maintenant je suis de retour au travail sans mon bébé. Je ne vois plus le temps passé, c'est fou.

Donc bon week-end a toutes, je serai de retour lundi

Je vais penser fort a vous

Marilyn mamange de Tristan qui me manque tant
xoxoxoxo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail aujourd'hui, le vrai retour demain Empty
MessageSujet: Re: travail aujourd'hui, le vrai retour demain   travail aujourd'hui, le vrai retour demain Icon_minitimeSam 4 Sep - 0:33

je tenvoi tout mon courage et de la force pour passer cette journee tu es forte et ton ange veille sur toi il sera la avec toi bizouu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail aujourd'hui, le vrai retour demain Empty
MessageSujet: Re: travail aujourd'hui, le vrai retour demain   travail aujourd'hui, le vrai retour demain Icon_minitimeSam 4 Sep - 3:59

miniange miniange miniange pleins de petits anges pour t'entourer et t'apporter la force néccésaire a cette reprise'' oui tu es une maman et pourquoi ce serais différent d'une autre'' oui une maman différente''' mais une super maman'' la top top des mamans qui pense a son petit tristan tout doux''' je te souhaite que la semaine qui arrive soit pleine de bon moment et de partage et que tout c'est petits boutchoux te soit sallutaire et homéopathique'' les bébé je les appelle les bébé médicament'anti stresse''' j'ai porter la fille d'une amie'' j'avais si peur et elle ma sourie au angess' cela ma appaissée'' je ne peux pas te dire grand chose car ce que nous ressentons chacune malgrée tout est unique comme nos anges'' donc belle semaine a toi jolie mamange tristan''' douce pensée bibi de mes trois bébé d'amour'''' flower2 flower2 flower2 flower2 flower2 flower2 flower2 flower2 flower2 flower2
Revenir en haut Aller en bas
Gwen29




Nombre de messages : 31
Localisation : Bretagne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Simon
Décédé(e) à : 4 mois et 3 semaines de vie
Le : 6/02/2010
Date d'inscription : 02/07/2010

travail aujourd'hui, le vrai retour demain Empty
MessageSujet: compréhension   travail aujourd'hui, le vrai retour demain Icon_minitimeSam 4 Sep - 18:17

Comme je te comprends, j'ai recommencé mon travail réellement jeudi. Je travaille dans le milieu scolaire.J'ai souffert atrocement en arrivant sur les lieux le matin. La douleur revenait à chaque fois que j'avais quelques secondes de libre.A la sortie de l'école, j'ai vu des mamans avec des bébés qui allaient bien.Ce fut dur.Le vendredi fut également douloureux.
Gwen
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

travail aujourd'hui, le vrai retour demain Empty
MessageSujet: Re: travail aujourd'hui, le vrai retour demain   travail aujourd'hui, le vrai retour demain Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:17

Retour du weekend d'amoureux, le retour complet au travail a partir de demain. La semaine passé a été pas trop mal, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai cette boule dans la gorge qui est de retour. On approche tranquillement du 12 sept, date ou j'ai fait mon test de grossesse qui m'annoncait que j'étais enceinte de Tristan. Je me retrouve cette année a faire un autre teste a cette date si je n'ai pas eu mes règles encore et je crois que c'est pour ca que je recommence a avoir les émotions a fleur de peau, en plus du travail demain qui ne me tente pas vraiment non plus. À quand je pourrai retrouver un semblant de vie normal: avoir le gout d'aller travailler, ne pas avoir les larmes aux yeux a chaque fois que je regarde le calendrier parce qu'il y a une date significative a Tristan qui approche........arrggghhh!

Marilyn mamange de Tristan mon bébé qui me manque tant
Revenir en haut Aller en bas
neuville




Nombre de messages : 20
Localisation : correze (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : JOHANN
Décédé(e) à : 2 jours de vie
Le : 19/07/10
Date d'inscription : 07/08/2010

travail aujourd'hui, le vrai retour demain Empty
MessageSujet: Re: travail aujourd'hui, le vrai retour demain   travail aujourd'hui, le vrai retour demain Icon_minitimeVen 17 Sep - 17:29

Bonsoir Marylin,

Comment se passe ton travail? Arrives tu à surmonter toutes tes émotions? Moi je reprends le travail lundi, fin de mon congés maternité...ou fin de congés de deuil?...bref...
J'appréhendes un peu ma reprise. Je suis infirmière dans un hôpital...Comment aider des gens en détressent quand toi tu es en plein dedans malgré le courage qu'on a toutes en nous?
On a toutes nos périodes sur le calendrier qui nous rappelle la naissance, le décès, etc...de nos petits anges.

Je t'envoye pleins de courage pour tes journées de boulot!

Aurélie mamange de Johann, je t'aime mon petit cœur
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

travail aujourd'hui, le vrai retour demain Empty
MessageSujet: Re: travail aujourd'hui, le vrai retour demain   travail aujourd'hui, le vrai retour demain Icon_minitimeLun 20 Sep - 22:35

neuville: Désolé du retard de ma réponse, j'ai eu peu de temps en fin de semaine. Mon retour au travail est progressif au niveau émotionnel. Des journées ca va et d'autres c'est l'enfer. D'autres dates, d'autres souvenirs me reviennent s'en cesse, mais étant au travail, je n'ai pas le choix de continuer la journée et de m'occupper des petits. Les enfants des autres quand je ne peux meme pas m'occupper du mien. Je vois des parents qui amène leur enfant de 3 mois à la garderie pour pouvoir passer du temps a faire le ménage et moi tout ce que je voudrais c'est de pouvoir passer du temps avec mon enfants. C'est si dur a accepter, je n'y crois pas encore... Le travail me change un peu les idées, mais bon ce n'est pas parfait, il faudra bien du temps a retrouver la passion de mon métier je crois.

Marilyn mamange de Tristan qui s'ennuie terriblement de son petit bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
 
travail aujourd'hui, le vrai retour demain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vrai retour au travail
» Retour au travail demain dans un nouvel environnement.
» retour au travail
» huummmmm demain reprise du travail est aujourd'hui deja cinqs mois que notre lunita est partie''
» Retour au travail...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: