Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Et les autres enfants dans tout ca?? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Et les autres enfants dans tout ca??

Aller en bas 
+2
gernouille1
G6KA
6 participants
AuteurMessage
G6KA

G6KA


Nombre de messages : 201
Age : 41
Localisation : Outaouais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Claudie
Décédé(e) à : 37.2 semaines de grossesse
Le : 09/08/2012
je suis aussi la maman de Guillaume 6 ans et Raphaël 3 ans et de BB espoir Maxime né le 6 juillet 2013, moins de 11 mois apres sa soeur Claudie

Date d'inscription : 19/08/2012

Et les autres enfants dans tout ca?? Empty
MessageSujet: Et les autres enfants dans tout ca??   Et les autres enfants dans tout ca?? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:50

Jai perdu ma fille il y a 11 jours.....je suis revenue a la maison 24 h plus tard....jai deux autres enfants. Deux garçons, un de 5 ans et l'autre des presque 3 ans.
Le plus vieux a eu de la peine quand on luina dit que sa petite soeur etais partie au ciel...le plus jeune ne comprend pas vraiment.....mais oufff depuis notre retour ils sont tellement pas du monde!!! C les crises les colères, ils veullent pas manger, sont agressifs...surement qu'ils ressentent les émotions de tout le monde....ils ont commencer dans une garderie en milieu familial aujourd'hui...cetais trop dur pour nous passer tout la journée avec eux....et je pleure bcp alors jtrouvais que cetais pas sein pour eux.....celles qui avais deja des enfants avant de perdre votre ange comment ca se passait au debut a la maison??
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Et les autres enfants dans tout ca?? Empty
MessageSujet: Re: Et les autres enfants dans tout ca??   Et les autres enfants dans tout ca?? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:31

Ma petite avait presque 2 ans au moment du décès de Florance donc elle n'a eu connaissance de rien. Par contre, mon grand avait 5 ans lui aussi et il était parfaitement conscient de tout. De plus, c'est un garçon très intéressé par le phénomène de la grossesse alors il attendait son frère et sa soeur avec beaucoup d'impatience et pour lui, ça été une grande perte. Il avait en tête que lui aurait un frère pour jouer et que sa soeur allait avoir une soeur pour jouer, son monde s'est écroulé, il était peiné que sa soeur n'ait plus de soeur. Il a fallu le rassurer sur le fait qu'ils auraient toujours une petite soeur dans les étoiles, qu'on n'allaite jamais l'oublier.

Point de vue humeur et caractère, on n'a pas vu de différence vraiment. Il faut dire que nous étions préparé au décès de Florance: elle n'allait pas bien, avait un retard de croissance, soit elle décédait in-utéro soit elle allait naître très prématurément avec les risques de maladies et de mort qui viennent avec. Du fait que je portais toujours son jumeau et que j'avais les 2 grands à m'occuper, bien sûr que j'ai pleuré le jour de l'annonce de sa mort mais j'ai dû vite me ressaisir. Je ne voulais pas garder un mauvais souvenir de ma grossesse et de devoir raconter à mon fils que je n'avais que pleurer les derniers mois. Je pense que ça beaucoup aidé sur la façon dont les enfants l'ont perçu. On a toujours axé sur le fait que oui on était triste, qu'ils pouvaient être triste mais qu'on avait aussi une grande chance que Florance nous ait choisi, qu'elle ait choisi une famille qui ne l'oublierait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les autres enfants dans tout ca?? Empty
MessageSujet: Re: Et les autres enfants dans tout ca??   Et les autres enfants dans tout ca?? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 6:24

Ma fille était beaucoup plus grande que vos petits bout de choux car elle venait d'avoir 7 ans quand notre bébé est devenu une étoile. J'ai beaucoup angoissée car je ne savais pas comment elle allait gérer cette catastrophe. Les spy m'ont dit que les enfants mettent souvent beaucoup plus de temps voir plusieurs mois pour commencer leur deuil. Effectivement d'Aout à décembre, ma fille n'a pas eu un mot, pas une larme, pas la moindre réaction, chose qui m'a angoissée d'avantage.

Et puis au mois de décembre, elle s'est débloquée par une bonne crise de larmes ou elle a exprimé son sentiment d'injustice et de jalousie. Nous avons beaucoup parlé et je lui ai dit que je ressentais aussi ce sentiment d'injustice et cette jalousie. Maintenant, sa soeur est avec elle au quotidien. Elle en parle quand elle en éprouve le besoin mais ce n'est pas trop souvent. Elle a aussi fait quelques séances avec la pédopsy... Elle reste une enfant équilibrée ce qui me comble de bonheur.

Voilà ma petite expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Juliette

Maman de Juliette


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse et 9 heures de vie.
Le : 26/06/2011
Date d'inscription : 12/07/2011

Et les autres enfants dans tout ca?? Empty
MessageSujet: Re: Et les autres enfants dans tout ca??   Et les autres enfants dans tout ca?? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:54

Ma fille n'avait que 2 ans lorsque sa soeur est partie mais j'ai quand même demandé au psychiatre de l'hôpital de nous donner quelques conseils. Ils nous a dit que si elle posait des questions, ce qu'elle a fait quelques mois plus tard, de lui répondre que Juliette était morte, que parfois ça arrivait aux petits bébés. De ne pas dire qu'elle était malade, parce qu'elle peut enregistrer qu'elle va mourir ou bien ses parents, si nous sommes malade, genre grippe ou gastro. De ne pas dire qu'elle dort maintenant pour toujours parce qu'elle aurait pu refuser d'aller se coucher de peur de ne pas se réveiller. Maintenant, un an plus tard, elle fait des liens avec son grand-père et... Son poisson rouge qui sont mort. Elle dit qu'ils sont avec sa petite soeur Juliette.
Le psy nous avait aussi dit d' essayer de ne rien changer dans sa routine. Donc elle est aller à la garderie chaque jour, elle se couchait à la même heure, dans son lit, et nous on se forçaient à aller au pard avec elle, à manger en même temps, même si c'était 2 ou 3 bouchées de potage. Elle a eu quelques réactions parce que mon chum n'est pas aller travailler pendant deux semaines et il allait la reconduire comme d'habitude le matin, mais pas en complet donc le premier matin où il est retourné travaillé et qu'il a descendu l'escalier des chambres en complet, le rehard de Rosalie semblait dire Enfin, tout redevient comme avant. Et c'est moi qui suis aller la chercher tous les soirs comme à l'habitude.
Tu peux appeller à St-Justine, il existe des documents pour expliquer aux enfants pourquoi le bébé n'est pas revenu à la maison. Tu peux aussi montrer des photos s'ils en parlent. Par contre, le psy nous avait dit que si Rosalie commençait à vouloir dormir avec la photo ou à faire du transfert avec sa soeur, de consulter.
Je sais que tout semble facile quand on raconte comment ça s'est passé mais ce ne l'était pas du tout. On est porté a tous vouloir leur donner pour NOUS aider à combler le vide qu'on a dans le ventre, mais eux on besoin que ça change le moins possible, qu'ils sentent que les limites sont les mêmes qu'avant.
Je te souhaite bonne chance mais surtout, n'hésite pas à consulter.
Prends bien soins de toi et douces penséea à ton bel ange xxx
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

Et les autres enfants dans tout ca?? Empty
MessageSujet: Re: Et les autres enfants dans tout ca??   Et les autres enfants dans tout ca?? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:58

Ma fille vient de fêter ses 4 ans, et j'ai perdu mon fils Timéo, il y a 3 mois aujourd'hui...
Les infirmières ont été supers et m'ont conseillé de lui expliquer simplement.
Les enfants, suivant l'age qu'ils ont, ont une interprétation de la mort très différente !
vers 4-5 ils croivent que la mort est réversible, que c'est temporaire et qu'ont peut revenir. Donc bien expliquer la côté irréversible.
Elles m'ont donné un petit livret avec une page dédiée aux explications pour les autres enfants.
Ma fille maintenant a compris, et demande souvent si son petit frère la voit du ciel, si il est fier d'elle quand elle finit son assiette ect...

Les jours qui ont suivi mon retour à la maison, ma fille était très demandeuse d'affection, très possessive, très "speed"
Maintenant elle s'est calmée, je pense qu'ils ressentent énormément ta peine, ta colère envers tout cela...
Patience et douceur avec tes petits amour, et courage mamange, ta petite fille veille sur vous.
Tendres pensées.
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Et les autres enfants dans tout ca?? Empty
MessageSujet: Re: Et les autres enfants dans tout ca??   Et les autres enfants dans tout ca?? Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:53

J'ai fait une 4e fausse couche il y 1½ mois. Une grossesse arrêtée à 10 semaines, qui s'annonçait bien et qui donnait tous les espoirs comparativement aux trois précédentes. Je vis très mal cette 4e épreuve. Plus les jours passent, plus je m'enfonce dans le désarroi. Il y a toujours quelques choses pour me rappeler que je devrais être enceinte à ce moment-ci, et que je ne le suis plus. Les préparatifs pour le retour au travail sont pénibles, je m'en sens incapable.

Mon fils de 2 ans est avec moi puisque la garderie est fermée depuis 3 semaines et pour les 4 semaines à venir. Je devrais me réjouir d'avoir mon petit homme auprès de moi mais dans les faits, je n'arrive pas à m'occuper de lui. C'est comme si on me demandait de rouler à 120 km/heure sur l'autoroute alors qu'il n'y a plus d'essence. Évidemment, mon fils ne passe pas de bons moments; je pleure tout le temps, je perds patience, je ne prends pas d'initiatives.

Comment faire pour reprendre le dessus ? L'idéal serait d'avoir un coup de main d'un proche, mais cette option n'existe pas.

Revenir en haut Aller en bas
grito




Nombre de messages : 8
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : deux petits garçons en pleine forme et un petit ange
Décédé(e) à : 33 SA
Le : mars 2012
Date d'inscription : 25/08/2012

Et les autres enfants dans tout ca?? Empty
MessageSujet: Re: Et les autres enfants dans tout ca??   Et les autres enfants dans tout ca?? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:08

G6Ka : tu n'as pas bénéficier de l'aide d'un psy???

J'ai perdu mon troisième petit garçon à 8 mois de grossesse il y a -5 mois...j'ai deux autres garçons de presque 3 ans et 4 ans et demi...la première chose qu'on m'a dite c'est : parler à vos enfants, avec des mots justes...donner vous le droit de pleurer devant eux mais de rire aussi....

ça m'a bcp aidé....donc on a parlé à nos deux enfants de suite : notre petit bébé est MORT, nous sommes très tristes mais tellement heureux de vous connaître vous deux....

Dire aux enfants aussi que le bébé est mort de quelque chose d'innoffensil pour eux....

C'est pas évident..le plus grand dès qu'il voit une femme enceinte lui demande : toi aussi ton bébé il va mourir, parce que celui de maman oui mais bon un jour on aura pe un autre soit dans le bidou ou par avion!!! je suis parfois un peu gênée mais ça m'attendrit bcp....c une forme de défense de sa maman et il pense au futur...bouffée d'oxygène...

Bref, ce que je peux te donne, humblement, comme conseil, c de parler encore et encore avec eux...chaque jour pe avec de nouveaux détails (pas trop car ils restent des enfants) mais leurs questiosn se renouvellent..

Ils te posent des questions?



Courage pour ce difficile deuil!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Et les autres enfants dans tout ca??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille a fait mon portrait....
» comment ont reagi vos autres enfants?
» comment ont reagi vos autres enfants?
» Mamanges, comment vivez vous ca avec vos autres enfants?
» Question aux manages qui n'ont portés que leurs anges et qui n'ont pas d'autres enfants!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: