Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
nouvelle mamange de maël, un accouchement inoubliable  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 nouvelle mamange de maël, un accouchement inoubliable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brie

brie


Nombre de messages : 82
Localisation : côtes d'armor
Je suis : Maman de
Ange(s) : -une poussière d'ange a 6sa (09/2010)
-GEU (12/2010)
-Mon ange Maël
Décédé(e) à : 33SA (IMG : Polykystose rénale d'origine génétique. Nous sommes porteurs de gènes mutés)
Le : 05/09/2012
Date d'inscription : 10/09/2012

nouvelle mamange de maël, un accouchement inoubliable  Empty
MessageSujet: nouvelle mamange de maël, un accouchement inoubliable    nouvelle mamange de maël, un accouchement inoubliable  Icon_minitimeMar 11 Sep - 2:33

bonjour a toutes,

effectivement, j'ai vécu un accouchement formidable. j'en parle très facilement car c'était un moment magique , je vais vous le faire partager :

je rentre en salle d'accouchement à 8 h le matin. je m'installe sur le lit, chambre préparée, lumière tamisée..., ambiance sereine, la chambre donne sur l’extérieur (ça permet de "voir le jour")

la sage femme arrive, se présente, elle travaille en 12h donc elle assurera mon accouchement jusqu'au bout.
péridural à 9h : l'aide soignante me tient les mains, me dit les sensations que je vais ressentir lors de la ponction (comme si c"était elle qui m'avait piqué)

la péridurale du mal à fonctionner mais pas de contractions., la sage femme s'assoit pour discuter, nous faisons part de nos souhaits pour la naissance, elle a lu mon dossier, elle en prend note.

fin de matinée, le travail avance à son rythme,

12h: grosses contractions intenses, je sens, j'ai mal... j'appelle, malgré les changements de positions, j'ai mal,
un jeune anesthésiste revient, me pose un produit un peu plus fort, il est très gentil,

effectivement, plus de douleurs, je m'endors,
mon mari est toujours a mes côtés,
l'après midi passe sereinement, je suis sur le côté, je dors, le travail avance bien

puis 16h arrive, l'accouchement va avoir lieu, une poussée pour voir si c'est efficace : ok, on s'installe...

16h 15 : le médecin arrive pour assister, je fixe les beaux yeux de la sage femme, l'aide soignante me tiens le bras, mon mari me tiens la main.

je sens les contractions mais non douloureuses, c'est super car je pousse en fonction de mes sensations.

tout le monde m'encourage, mon mari regarde l'avancer du bébé, je lui demande si il a des cheveux, il me dit oui....

alors j'y vais, je veux voir mon bébé...

16h35 : mon ange Maël est là, je n'ai pas souffert, la sage femme l'essuie, et je le prend tout de suite sur moi....le papa coupe le cordon... je le garde en peau a peau...

nous sommes tous les trois, la sage femme termine les soins pour moi, une petite déchirure à recoudre, j'ai toujours mon bébé sur moi

quelle émotion.... moments courts mais intenses....

puis je l'ai revu 30 min plus tard habillé, nous sommes restés plus de 2 heures ensemble, l'équipe me disait de prendre le temps qu'il faut,

nous l'avons quitté à 20h. des étoiles pleins les yeux, un bonheur intense, j'en ai encore des frissons....

voilà mon histoire, merci de m'avoir lu,

à bientôt,
brie




à mon petit ange Maël. je t'aime mon bébé....
Revenir en haut Aller en bas
lolo65




Nombre de messages : 62
Localisation : France Hautes Pyrénées
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte
Décédé(e) à : 24 semaines suite à une img à cause de la forme létale de la maladie des os de verre
Le : 10/07/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

nouvelle mamange de maël, un accouchement inoubliable  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mamange de maël, un accouchement inoubliable    nouvelle mamange de maël, un accouchement inoubliable  Icon_minitimeMar 11 Sep - 4:40

Bonjour, Brie,

quelle belle façon raconter ce moment.
C'est vrai que c'est bizarre d'accoucher tout en sachant que notre petit bébé ne survira pas et en même temps on veut profiter de tous ces derniers moments avec notre ange.
J'ai également eu une super équipe qui nous a chouchouté et nous a laissé le temps qu'on voulait.

Garde toutes ces étoiles en toi.
Revenir en haut Aller en bas
brie

brie


Nombre de messages : 82
Localisation : côtes d'armor
Je suis : Maman de
Ange(s) : -une poussière d'ange a 6sa (09/2010)
-GEU (12/2010)
-Mon ange Maël
Décédé(e) à : 33SA (IMG : Polykystose rénale d'origine génétique. Nous sommes porteurs de gènes mutés)
Le : 05/09/2012
Date d'inscription : 10/09/2012

nouvelle mamange de maël, un accouchement inoubliable  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mamange de maël, un accouchement inoubliable    nouvelle mamange de maël, un accouchement inoubliable  Icon_minitimeMar 11 Sep - 5:42

merci de vos réponses,


c'est très agréable de se sentir soutenu, discuter avec les personnes qui ont subit cette injustice de la perte d'un bébé....

ce matin, 1ère fois que je faisais les courses depuis un bout de temps (mon mari les faisait)
je passe dans les allées, je me revoit me caresser le ventre, je me revois acheter ses premiers body,

j'ai cru que j'allais craqué en plein milieu des rayons...
il y aura d'autres moments où je ressentirai cette violente remonté de souvenirs...

il faut tenir...



Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

nouvelle mamange de maël, un accouchement inoubliable  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mamange de maël, un accouchement inoubliable    nouvelle mamange de maël, un accouchement inoubliable  Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:56

Bonjour Brie,

Ton récit est plein de joie dans ton malheur.

N'ai aucune honte à "craquer" à l'extérieur ou chez toi, il faut bien extérioriser sa colère. Laissez vous le temps.

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
dubrisay




Nombre de messages : 37
Localisation : boulogne billancourt
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : 32 semaines une heure après sa naissance
Le : 11/07/2012
Date d'inscription : 02/08/2012

nouvelle mamange de maël, un accouchement inoubliable  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mamange de maël, un accouchement inoubliable    nouvelle mamange de maël, un accouchement inoubliable  Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:46

bonjour Brie quel joli recit ton accouchement plein de douceur et d'amour. Beaucoup de courage dans cette épreuve

à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

nouvelle mamange de maël, un accouchement inoubliable  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mamange de maël, un accouchement inoubliable    nouvelle mamange de maël, un accouchement inoubliable  Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:04

Ça ressemble énormément à mon accouchement de Romain, c'est fou! J'ai accouché 2 fois dans ma vie, la première de mon fils vivant (Thomas) il y a quatre ans, mais mon plus bel accouchement fut celui de Romain, décédé par IMG quelques heures auparavant. Pour la sérénité, le soutien, l'accouchement naturel et sans douleur, les contractions que j'ai senties moi aussi...

Alors ton histoire me rejoins à 100 % Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle mamange de maël, un accouchement inoubliable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle mamange...
» nouvelle mamange d'un petit maël
» Nouvelle mamange...
» Nouvelle étape du deuil ou contrecoup de l'accouchement ?
» Nouvelle mamange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: