Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
un jour vraiment sans  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 un jour vraiment sans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magali2485




Nombre de messages : 15
Localisation : MEAUX
Je suis : Maman de
Ange(s) : une petite étoile
Décédé(e) à : 10 semaines
Le : 21-05-2010
Date d'inscription : 08/12/2011

un jour vraiment sans  Empty
MessageSujet: un jour vraiment sans    un jour vraiment sans  Icon_minitimeMer 19 Sep - 4:48

hier, j'étais toute guillerette, pleine d'espoir et aujourd'hui c'est la cata. Ma soeur accouche dans moins d'un mois, tout tourne autour d'elle, ma mère multiplie les attentions et j'ai beaucoup de mal avec ses plaintes sur facebook qu'elle est grosse, que sa fille n'arrête pas de bouger etc... Ce soir, j'ai rendez vous chez le gynéco, faire le point sur ces 2 ans et 3 mois ou aucun bébé ne repointe le bout de son nez. Ma collègue me saoule avec sa merveilleuse fille qui a eu des jumeaux par FIV et qui est tellement fatiguée tellement elle s'en occupe bien et la mère de mes beaux fils qui est particulièrement pénible. Sans oublier, une très bonne amie qui a accouché au mois de juin et avec qui j'avais pris des distances suite à sa grossesse non désirée qui m'envoie un mail pour savoir si elle peut m'envoyer le faire part de naissance, j'en ai gros sur le coeur ....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

un jour vraiment sans  Empty
MessageSujet: Re: un jour vraiment sans    un jour vraiment sans  Icon_minitimeMer 19 Sep - 4:50

prends tes distances ... si elles comprennent pas c est que c est des "sans coeur" bisous et courage
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

un jour vraiment sans  Empty
MessageSujet: Re: un jour vraiment sans    un jour vraiment sans  Icon_minitimeMer 19 Sep - 4:59

on a du mal avec ce genre de comportement les femmes enceintes et leurs proches qui se plaignent mais au fond on a été et serait pareil si il ne nous étais pas arrivé notre histoire.
moi j'enverrai un mail a mon ami pour lui expliquer que tu es heureuse pour elle mais que pour le moment c'est trop dure pour toi de recevoir faire part et autre. j'esperes que ton rdv gyneco vous apporterons des reponses pour pouvoir avancer, en tout cas ne part pas de ce rdv sans des examens pousser pour toi et ton mari pour enfin savoir pourquoi tu n'arrives pas a etre a nouveau enceinte, bon courage pour cette journée qui je m'en doute doit etre angoissante.
Revenir en haut Aller en bas
Magali2485




Nombre de messages : 15
Localisation : MEAUX
Je suis : Maman de
Ange(s) : une petite étoile
Décédé(e) à : 10 semaines
Le : 21-05-2010
Date d'inscription : 08/12/2011

un jour vraiment sans  Empty
MessageSujet: Re: un jour vraiment sans    un jour vraiment sans  Icon_minitimeMer 19 Sep - 5:10

oui je suis d'accord avec toi, mais de la part de ma mère et de ma soeur, je pensais qu'il y aurait un peu plus de délicatesse, je n'ose plus rien dire de peur qu'on me mette dans la tete que tout ne tourne pas autour de moi, ce que je conçois parfaitement. Quand au rv, je n'en attends rien à part l'éternelle rengaine que tout a été vérifié, qu'il faut continuer dans la démarche de PMA, que l'impact psychologique est très important, qu'à trop y penser et calculer je ruine déjà 50 % de nos chances. J'ai l'impression d'être un hamster qui tourne dans le vide : pour tomber enceinte, il ne faut pas y penser mais pour ne plus y penser il faudrait que je sois enceinte. A côté de ça, je m'énerve parce qu'il y a plus grave et je m'en veux. Je suis désolée de vous saouler mais j'en ai marre aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

un jour vraiment sans  Empty
MessageSujet: Re: un jour vraiment sans    un jour vraiment sans  Icon_minitimeMer 19 Sep - 5:39

Moi je trouve que c'est souvent eux qui en on le moins ^^ c'est pour ca que je n'etais pas etonné mon père a reussi a me sortir la phrase "j'esperes que tu feras mieux la prochaine fois"... mais je j'imagine bien a quel point tu en as marre et c'est vrai que l'impact psychologique joue beaucoup mais bon ca c'est comme le chocolat on s'est que ca fait grossir mais on en mange... demandé a une mamange d'etre zen pour tomber enceinte c'est juste mission impossible. Pr ta famille tu devrais pas te gener moi j'ai pourri mon pere quand il m'a sorti ca car justement il devrait faire attention... et surtout tu nous saoules pas. ils t'ont bien tout verifié ? car au bout de deux ans c'est normal que tu en ai marre, au lieu de dire que c'est toi et que tout va bien il devrait regardé si ils ont bien tout fait ils t'ont controlé la thyroide aussi? si non va voir plusieurs avis avec tes resultats c'est bien aussi d'avoir un regard neuf sur ton dossier medical.
Revenir en haut Aller en bas
Magali2485




Nombre de messages : 15
Localisation : MEAUX
Je suis : Maman de
Ange(s) : une petite étoile
Décédé(e) à : 10 semaines
Le : 21-05-2010
Date d'inscription : 08/12/2011

un jour vraiment sans  Empty
MessageSujet: Re: un jour vraiment sans    un jour vraiment sans  Icon_minitimeJeu 20 Sep - 3:16

bonjour, j'aimerais bien avoir le courage de les pourrir comme tu dis mais les réflexions vont fuser, je vais adopter profil bas. Visite chez le gygy en demi-teinte, il m'a redonné des exams à faire mais comme il m'a répété, tout fonctionne super bien et pour lui c'est un blocage psychologique. Il me dit qu'on pourra tout faire tant que ça bloque la haut rien ne marchera, je ne sais plus trop quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

un jour vraiment sans  Empty
MessageSujet: Re: un jour vraiment sans    un jour vraiment sans  Icon_minitimeJeu 20 Sep - 3:18

tu vois un psychologue ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Magali2485




Nombre de messages : 15
Localisation : MEAUX
Je suis : Maman de
Ange(s) : une petite étoile
Décédé(e) à : 10 semaines
Le : 21-05-2010
Date d'inscription : 08/12/2011

un jour vraiment sans  Empty
MessageSujet: Re: un jour vraiment sans    un jour vraiment sans  Icon_minitimeJeu 20 Sep - 3:31

oui depuis décembre car j'ai vraiment pété un cable face au déluge de grossesses par accident autour de moi et il m'a conseillé une pause dans les essais, d'essayer de m'investir dans quelque chose qui me tenait à coeur. Je commence à me dire que je devrais peut être reporter le projet bébé, je n'ai que 27 ans. C'est quand même bizarre, quand j'avais 16-18 ans, je m'imaginais carriériste à mort même pas sur de vouloir des enfants et depuis que je m'occupe de mes beaux-fils et de ma première grossesse, je ne trouve rien de plus épanouissant que la maternité. Mon premier BF avait moins d'un an quand j'ai commencé à m'occuper de lui et j'ai vraiment été marqué par ce débordement d'amour que je ressentais pour lui, pareil quand j'ai été enceinte, j'arrive pas à décrire ce sentiment et là je sens que ce vide
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

un jour vraiment sans  Empty
MessageSujet: Re: un jour vraiment sans    un jour vraiment sans  Icon_minitimeJeu 20 Sep - 6:03

oui je pense qu'il faudrait que tu te trouve une activité, un sport ou qu'elle que chose que tu as toujours revé d'apprendre l'equitation un instrument de musique la peinture, la broderie, enfin quelque chose pour moins etre dans l'attente, mais je comprend bien ton ressenti apres avoir eu un bébé tu n'es plus la meme tu sais que tu donnerais tout pour lui et tu sais surtout que c'est fini la tranquilité que maintenant tu t'angoissera a vie^^ ma fille est encore petite mais quand elle me demandera de sortir avec les copines mon dieu que ca va etre dure^^ je l'ai eu a 29ans et ma deuxième qui est décédé j'avais 32, donc oui tu peux attendre c'est sur mais qu'en on a un desir et une envie tel qu'on y pense tout le temps c'est difficile
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

un jour vraiment sans  Empty
MessageSujet: Re: un jour vraiment sans    un jour vraiment sans  Icon_minitimeJeu 20 Sep - 8:18

Je crois pas que le fait de vouloir vraiment être enceInte et de tout calculer réduise nos chances .... Je le faisais et je suis quand même tomber enceinte. Concernant la famille... Moi m'a mère ma dit " arrête de tapitoyer sur ton sort". Non mais franchement ça fait vraiment dure comme commentaire et depuis je lui en veux pour ça .
@ petitelili : je trouve très triste ce que ton père à dit Sad ça me bouleverse ...comme si cetais ta faute ..pffff
@ magalie: pour ta famille fait leur lire des livres sur le deuil pour les aider à te comprendre et s'ils veulent pas .... Prend tes distances.
En se moment je vois un psychologue qui m'aide à gérer tout ça pour éviter que je m'enfonce ...
C'est normal que le désir d'enfant soit très fort ... Moi j'ai ouvert une porte que je suis incapable de fermer .... Alors je garde espoir de tombre enceinte
Revenir en haut Aller en bas
Magali2485




Nombre de messages : 15
Localisation : MEAUX
Je suis : Maman de
Ange(s) : une petite étoile
Décédé(e) à : 10 semaines
Le : 21-05-2010
Date d'inscription : 08/12/2011

un jour vraiment sans  Empty
MessageSujet: Re: un jour vraiment sans    un jour vraiment sans  Icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:29

ça fait tellement mal que ce genre de commentaires viennent de nos plus proches ! selon ma mère, je ne tombe pas enceinte car ce n'est pas le bon papa que j'ai choisi car elle n'aime pas mon conjoint et ma fausse couche, je l'ai plus ou moins provoqué car c'est vrai que mon rythme est assez soutenu avec mes deux beaux-fils en garde alternée. Elle est jolie ton image de porte, ne reste plus qu' à l'ouvrir en grand ou la défoncer à coups de pioche !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

un jour vraiment sans  Empty
MessageSujet: Re: un jour vraiment sans    un jour vraiment sans  Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:54

Je trouve très triste qu'elle dise se genre de chose sur ton conjoint.... Je crois qu'elle Essait de se convaincre car si ta maman connaît un peu la chose .. Elle devrait savoir que bon papa ou mauvais ça influence pas une grossesse et que le fait de garder des enfants aussi. Certaines femmes enceintes ont des rythmes de vie actif et ont des enfants.... Effectivement l'idée d'une porte représentant la maternité est significative pour moi. Lorsque j'ai décidé avec mon conjoint d'avoir un enfant et bien je ne plus plus revenir en arrière et donc de fermer la porte.
Je te souhaite une bonne journée et des commentaire constructif de ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
 
un jour vraiment sans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jour, voit-on vraiment le jour, le soleil???
» nouvelle maman ange sur le forum
» un"jour sans"-----1 mois que tu me manques
» Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement
» Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: